Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 19 sept.15, 03:51

Message par Arké »

omar13 a écrit :
Essaie de démonter par la bible que ce n est pas vrai au lieu de changer sujet.
Ce qui est vrai, c'est que ce roi n'est pas encore là, car le monde est rempli d'injustice.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 03:54

Message par bahhous »

Etoiles celestes a écrit :
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Muhammad par l'intermédiaire d'un ange a annoncé un autre moyen d'être sauvé, un autre évangile, qu'il soit donc anathème.

Tu va me dire que le Coran n'est pas un évangile en soit (bonne nouvelle); lui même se décrit comme tel.
ce verset s'applique parfaitement à Paul ??? montre nous que ce verset ne concerne pas Paul ??
le verset dit " un autre evangile = bonne nouvelle ?? le dernier message n'est pas une bonne nouvelle mais plutôt le dernier avertissement pour les égarés comme toi !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 04:05

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :ce verset s'applique parfaitement à Paul ??? montre nous que ce verset ne concerne pas Paul ??
Paul ne peut pas être concerné, il ne nie pas le fils, pas plus son sacrifice et encore moins sa résurrection...

Tu as oublié de citer ceux là:

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

le verset dit " un autre evangile = bonne nouvelle ?? le dernier message n'est pas
une bonne nouvelle mais plutôt le dernier avertissement pour les égarés comme toi !!
Le Coran n'est pas une bonne nouvelle pour toi?
Donc le paradis d'Allah n'est pas une bonne nouvelle pour toi.
Le pardon de tes péchés non plus... et ben, si cela n'est pas une bonne nouvelle, je te plains sincèrement!

De plus, tu es en contradiction avec ton propre livre, qui lui, affirme être une bonne nouvelle.

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux
, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

Dit moi quelle est la bonne nouvelle que le Coran te demande d'annoncer par son intermédiaire?
Quelle autre bonne nouvelle un homme peut-il recevoir que celle du paradis éternel?
Je te pose la question!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 sept.15, 04:08

Message par omar13 »

[quote="Arké"]

Ce qui est vrai, c'est que ce roi n'est pas encore là, car le monde est rempli d'injustice.[/quotes

Si ta réponse est celle là, signifie que tu n as rien trouver pour me contredire. :mains:
concernant l injustice dans le monde, elle n est pas provoquée par l Islam, l Islam la subit malheureusement.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 04:28

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
Paul ne peut pas être concerné, il ne nie pas le fils, pas plus son sacrifice et encore moins sa résurrection...

Tu as oublié de citer ceux là:

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
selon le coran :"SONT MÉCRÉANTS CEUX QUI DISENT : JÉSUS-CHRIST EST DIEU???
le prophete n'a pas dit que jesus n'est pas le christ ? mais a nie sa divinité ??

ensuite ce verset que tu as cité ; qui prouve qu'il est parole de jesus ?? le verset cité est attribué à jean et non pas à jesus !!
est ce que tu pourrais citer les versets de jesus ???
Le Coran n'est pas une bonne nouvelle pour toi?
Donc le paradis d'Allah n'est pas une bonne nouvelle pour toi.
Le pardon de tes péchés non plus... et ben, si cela n'est pas une bonne nouvelle, je te plains sincèrement!
pourquoi tu cites le paradis et pas l'enfer ??? j'ai bien dit que le coran est le dernier avertissement pour les égarés ??
et tous tes propos dans ce forum confirment que le coran annonce des châtiments contre les mecréants qui disent que jésus fils de mari est Dieu ???
Modifié en dernier par bahhous le 19 sept.15, 04:29, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.15, 04:29

Message par Arké »

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Et la doctrine de Jésus c'est:
Adorez Dieu et aimez vous les uns les autres !

En quoi le musulman déroge à cette règle ?

@ Bahous

Merci, que Dieu te bénisse !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 sept.15, 04:37

Message par omar13 »

Arké a écrit :2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;

mon ami,
Quelle belle doctrine celle de Jesus :mains:
tandis avec celle de Jean, il te demande de t arrêter pour ne pas connaitre a la vérité. :hum: :mains:
tu es grand est je pense vacciné, c est a toi de décider si continuer le dialogue ou bien tu t arrêtes comme l apôtre Jean te conseille.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.15, 04:49

Message par Arké »

Pas avant d'avoir tout tenté ! Car un frère doit être guidé vers la voie juste jusqu'à épuisement de toutes nos ressources.
Concernant étoiles.... je ne suis pas encore au bout de mes arguments.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 04:56

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :selon le coran :"SONT MÉCRÉANTS CEUX QUI DISENT : JÉSUS-CHRIST EST DIEU???
le prophete n'a pas dit que jesus n'est pas le christ ? mais a nie sa divinité ??
D'une, le Christ, si tu connaissais un tant soit peu la Bible tu saurais que le Christ représente
le Messie, le fils de Dieu, celui qui s'est sacrifier pour nous, celui qui est ressuscité pour nous...
Le Christ ne veut pas dire Jésus. Cela va bien plus loin et englobe toute les facettes du personnage.
Christ c'est l'oint de Dieu... En niant les événements les plus fondamentaux du Christ, que tu le veuilles ou non,
Muhammad nie le Christ.

Bref, de toute façon, Muhammad nie que Jésus est le fils de Dieu.
Il est clairement condamné pour ça, je ne vais pas revenir la dessus.

Est que Muhammad a triomphé de Satan?
Bien sûr que non, ce verset affirme que Muhammad était sous la coupe de Satan.
Pareil, que tu le veuilles ou non...

ensuite ce verset que tu as cité ; qui prouve qu'il est parole de jesus ?? le verset cité est attribué à jean et non pas à jesus !!
est ce que tu pourrais citer les versets de jesus ???
Ahhhh !!!
On va faire pareil avec le Coran!
Peut tu me citer les paroles de Moïse, Abraham, Adam, Jésus... etc, par ce que ce qu'on peut lire
dans le Coran ne sont les paroles d'aucun cité ici, mais les paroles de Muhammad.

pourquoi tu cites le paradis et pas l'enfer ??? j'ai bien dit que le coran est le dernier avertissement pour les égarés ??
(pourquoi tu met des points d'interrogation de partout :interroge: ) et tous tes propos dans ce forum confirment que le coran annonce des châtiments contre les mecréants qui disent que jésus fils de mari est Dieu ???
Pour les égarés?
Oui, tu peux dire ce que tu veux, certes!!!

Mais ce n'est pas du tout ce que raconte le Coran.

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux
, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

C'est bon? C'est assez gros et rouge?
Le Coran a été écrit pour annoncer au PIEUX la bonne nouvelle.

Encore une fois, que tu le veuilles ou non, le Coran est un évangile, une autre bonne nouvelle, une autre façon
d'aller au paradis; un autre moyen d'être sauvé, il doit donc être rejeté et Muhammad anathème.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.15, 05:02

Message par Arké »

@ étoiles

Il ne t'es jamais venu à l'esprit que cet ange pouvait être la vierge des cathos, qui détourne les prières des saints vers elle ?

Etoiles Célestes3

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 sept.15, 05:04

Message par Etoiles Célestes3 »

Arké a écrit :2 Jean 1:9

Espèce de menteur que tu es !!!
Purée mais t'a vraiment honte de rien!

La doctrine de Jésus est tout ce qu'il a enseigné.
Ce n'est pas juste: "Adorez Dieu et aimez vous les uns les autres !"
(ce qu'en plus Muhammad n'a même pas fait, d'aimer les autres, lui qui faisait assassiner les poètes qui se moquaient de lui...)

Tu vas me dire que ce qui suis ne fait pas partie de la doctrine que Christ a enseigné????

Matthieu 26:28
... car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent,
faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

Tu vas me dire que Muhammad a enseigné cela?
Non mais sérieux, comment vous faites pour vous regarder en face le matin dans la glace.
Pauvre de toi!
Dire amen à l'antéchrist....

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.15, 05:14

Message par Arké »

Un disciple de Jésus demanda :

Mathieu
36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Alors c'est qui le dur de la feuille ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 sept.15, 05:23

Message par omar13 »

Arké a écrit :

mon ami, si tu relis ce que je t avais écrit, tu trouveras que je t ai expliqué que l évangile de Jean a été écrit par les Romains, en dissimulant celui de Jesus:
tu me cites :
2 Jean 1:9

c est les Romains qui t imposent de ne pas chercher la vérité, comme avait fais le Roi Constantin en 325 en t imposant de croire que Jesus est aussi DIEU.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.15, 05:33

Message par Arké »

Non Omar13, Jésus n'est pas Dieu, même si beaucoup de chrétiens le pensent.
Il était durant sa vie humaine, le représentant de Dieu.
Une image du Père céleste.
La lumière du monde parmi les hommes.

Dieu est un être céleste qui englobe tout.
Comment un homme limité par ses dimensions pourrait tout contenir, c'est impossible.
Donc Jésus est Roi du monde, pas Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 sept.15, 05:44

Message par omar13 »

Arké a écrit :Non Omar13, Jésus n'est pas Dieu, même si beaucoup de chrétiens le pensent.
Il était durant sa vie humaine, le représentant de Dieu.
Une image du Père céleste.
La lumière du monde parmi les hommes.

Dieu est un être céleste qui englobe tout.
Comment un homme limité par ses dimensions pourrait tout contenir, c'est impossible.
Donc Jésus est Roi du monde, pas Dieu.
c est faux ce que tu affirme sur Jesus étant le Roi du monde, c est Jesus lui même qui cherche a éviter aux chretiens de dire des mensonges:

Passages témoignant que l'enseignement apporté par Jésus était incomplet après sa mort :
Jésus annonce que son oeuvre est achevé sans avoir tout enseigné

Jean16/12
« .... J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent ... »

Jean 17/4
« Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l’oeuvre que tu m'as donnée à faire »

Jésus annonce que le Consolateur sera celui qui enseignera toutes les choses que lui n'a pas pu enseigner

le prophete Mohamed saws est venu completer ce que Jesus n avait pas encore transmis.

Jean 14/26
« ... Mais le Consolateur , l'Esprit , le Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout … »

comme tu vois, c est bien Jesus qui te dis que le Consolateur n est pas lui, mais c est le prophete Mohamed saws.

Jesus fait partie du Royaume celetes, il ne peut etre Roi du monde. :mains:

Verrouillé