Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 06:54

Message par Pierre77 »

" IslamIslam " la chaire et les os de Jésus-Christ ont été créés par Dieu lui-même, ça vient de Dieu .

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 07:04

Message par abdul »

Bonsoir :)

"..Christ alors qu'il a souffert le martyr pour nous..." : il y en a qui ont souffert plus que Jésus (supposant qu'il ait réellement souffert), dans les pays en guerre, dans les prisons, par la torture...dernièrement je visionnais des vidéos de torture en Syrie, faites par des sbires de Bachar al Assad et par ces terroristes de l'EI...les suppliciés ont souffert plus que Jésus..je me demande quelle tête il ferait si on leur disait "Jésus est mort sur la croix pour vous"..ils diraient peut être "bof, c'est rien la mort sur la croix..on a connu pire"..


"il faut que tu saches que la terre a été créée, il y a des milliards d'année et elle existait sur une forme différente de celle que nous voyons aujourd'hui" : avant la terre, l'Univers a été créé à partir du néant..le prophète salih n'a fait sortir cette chamelle que sur permission divine (miracle); (c'est donc Dieu qui l'a fait sortir)

La toute première créature serait, selon ce qui viendrait à l'esprit de toute personne, par exemple; "le premier des anges"..ou "Adam, le premier humain"..la première âme humaine : Adam..la deuxième, Eve..Et la premiere âme humaine, descendant du couple Adam-Eve : leur premier enfant..etc...etc..; selon la genèse 1:1, la première créature serait les cieux ou la lumière..; Muhammad le prophète arabe, a dit que la première créature est la plume, la plume a parlé en disant à Dieu "que dois -je écrire", Dieu lui a dit d'écrire le Destin de toutes choses jusqu'au Jour Dernier; ainsi le devenir de tout élément de cet univers aussi petit soit il a été déjà décrété. Même l'endroit où la mouche doit se poser sur vous..ou l'endroit où la goutte d'eau de pluie doit tomber a été déjà décrétée..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 07:21

Message par Pierre77 »

" Abdoul " seul les ignorants méprisent le sacrifice expiatoire du christ, sa mort pour le pardon de nos péchés est un symbole que Dieu nous donne par lequel quiconque croit en ça aura la rémission de ces péchés et aura la vie éternelle. Tous ceux qui ne croient pas en ça et qui traitent de mensonge la volonté de Dieu (Le christ a donné sa vie pour nous rachété de la mort et nous donné la vie éternelle ) n'entreront pas au paradis quelque soit le nombre de prières et actes qu'ils feront.

Marc 2: 42-45 Jésus les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les
grands les dominent. Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit
votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous. Car le Fils de l'homme est
venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 07:22

Message par IslamIslam »

Pierre77 a écrit :" IslamIslam " la chaire et les os de Jésus-Christ ont été créés par Dieu lui-même, ça vient de Dieu .

donc , tu confirmes bien que jésus est fait de chair et d'os , tout comme nous tous ici présents , n'est ce pas Pierre ?!

pourtant , plus haut tu confirmes selon les écritures , qu'il "jésus " aurait été une créature céleste parmi les anges ....

pourrais t nous donner un peu plus d'explications stp ? je t'avouerai que cela m'échappe complètement :interroge:

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 07:43

Message par Pierre77 »

" IslamIslam " en fait je dis que jésus était un être spirituel (ange) qui a pris la forme humaine pour annoncer l'évangile à cause du verset suivant des évangiles:

Jean 6:61-63 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il? Et si vous
voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...


Dans ce verset, Jésus dit à ces disciples qu'ils existait avant de venir sur terre. Il leur révèle ici qu'il était un ange qui vivait dans les cieux auprès de l'éternel.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 07:47

Message par IslamIslam »

Pierre77 a écrit:

Jean 6:61-63 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il? Et si vous
voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?.

Dans ce verset, Jésus dit à ces disciples qu'ils existait avant de venir sur terre. Il leur révèle ici qu'il était un ange qui vivait dans les cieux auprès de l'éternel.


je ne vois pas le mot "ange" dans le verset que tu viens de citer Pierre ??!!

et surtout comment un ange puisse t'il etre fécondé dans la matrice d'une humaine "Marie " paix sure elle ?

expliques nous je t'en prie ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 07:55

Message par Pierre77 »

" IslamIslam " si jésus dit qu'il était quelque part auparavant, qu'il existait quelque part auparavant avant de venir sur terre, où était-il selon toi ? si ce n'est dans les cieux auprès de Dieu ?

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 08:03

Message par IslamIslam »

Pierre77 a écrit :" IslamIslam " si jésus dit qu'il était quelque part auparavant, qu'il existait quelque part auparavant avant de venir sur terre, où était-il selon toi ? si ce n'est dans les cieux auprès de Dieu ?
cela ne confirme aucunement qu'il était un ange , désolé ! c'est tout bonnement une simple déduction !

j'espere pour toi que ta foi en ton Dieu ne se limite pas a de simples déduction l'ami ?! et comme par hasard , la bible n'en fait aucune référence la dessus , aucune parole biblique ne la maintient explicitement !!

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 08:26

Message par Pierre77 »

" IslamIslam " même en islam il y a beaucoup de déduction chez vous aussi, et puis avant de critiquez apporte des preuves que ce que je dis est faux, car même le coran affirme que jésus était un ange auprès de Dieu avant de venir sur terre:

Sourate 3:45 (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-
Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

La sourate 3:45 fait le rappel d'un événement passé, les anges annoncent à marie qu'elle enfantera jésus et étrangement en parlant au présent, ils disent à marie que jésus (à cette époque) est illustre dans l'au-delà et un des rapprochés de Dieu. les anges lui révèlent qu'il était un être céleste auprès de Dieu.

Maintenant pour ce qui concerne la question que ta posé sur l'enfantement, n'oublipa k jésus n'a pas de père d'où il n'y a pas eu contact entre sperme et ovule d'où c'est Dieu lui-même qui a inséré jésus (ange transformé en enfant) dans le ventre de marie par l'Esprit-Saint. Donc c'est normal, Tout est possible à Dieu.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 08:35

Message par Rabbit »

C'est ça ton argumentation? :(
Pierre77 a écrit :"Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih HIssa
Déjà c'est pas "Al-Masih Hissa" C'est "Al-Massih Issa" ou "Eesa"(le "H" n'est pas muet en arabe)

et
Pierre77 a écrit : "fait le rappel d'un événement passé[/u], les anges annoncent à marie qu'elle enfantera jésus et étrangement en parlant au présent, ils disent à marie que jésus (à cette époque) est illustre dans l'au-delà et un des rapprochés de Dieu. les anges lui révèlent qu'il était un être céleste auprès de Dieu."
Non il ne parle pas au présent, je cite: Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera " al-Masih" Eesa"
-En clair, "Dieu t'annonce un message: tu enfantera un enfant et son nom sera Eesa

Puis
Pierre77 a écrit :illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah
Dans l'islam, toute personne exemplaire est illustre dans l'au-delà.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 08:37

Message par Numide Deiste »

IslamIslam a écrit :
2_ si jésus est la toute première créature céleste crée par le père , d'où viennent la chair et les os du "jésus de Nazareth " crée sur terre
?
Tout comme mahomet, le petit jesus a été créé a partir de ces éléments eux mêmes crées a partir d'étoile morte formées à partir de gaz et de poussières en suspension crée par le bigbang (Orgasme) que le Grand Allah aurait eu avec une Divine Houri. (face)





Elément chimique: Oxygène. Pourcentage en poids: 65/100 Où trouver ces élément dans le corps humain?: fluides et tissus (carbohydrates, protéines, graisses, ADN, ARN, eau corporelle, os)

Elément chimique:Carbone. Pourcentage en poids:18/100 Où trouver ces élément dans le corps humain?: partout (carbohydrates, protéines, graisses, ADN, ARN)

//Hydrogène //:10/100 fluides et tissus (carbohydrates, protéines, graisses, ADN, ARN, eau corporelle, os)

//:Azote // 3/100 // fluides et tissus (protéines, graisses, ADN, ARN)

//:Calcium // 1.5/100 // partout (os en particulier)

//:Phosphore // 1/100 // urine, protéines, graisses, ADN, ARN, os

//:Potassium // 0.4/100 // eau corporelle

//:Soufre // 0.3/100 // protéines

//:Sodium // 0.2/100 // fluides et tissus (eau corporelle en particulier)

//:Chlore // 0.2/100 // eau corporelle

//:Magnésium // 0.1/100 // partout (enzyme permettant synthèse ADN)

//:Iode // 0.1/100 // enzymes aidant la synthèse d' hormones

//:Fer // 0.1/100 // enzymes permettant transport oxygène du sang

//:Cuivre // trace // enzymes

//:Zinc // trace // enzymes (stabilise ces dernières)

//:Sélénium // trace // enzymes

//:Molybdène // trace // enzymes

//:Fluor // trace // enzymes

//:Manganèse // trace // enzymes permettant synthèse ADN

//:Cobalt // trace // enzymes

//:Lithium // trace infime // enzymes

//:Stroncium // trace infime // enzymes

//:Aluminium // trace infime // enzymes

//:Silicium // trace infime // muscles et peau

//:Plomb // trace infime // enzymes

//:Vanadium // trace infime // enzymes

//:Arsenic // trace infime // enzymes

//:Brome // trace infime // enzymes
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 08:42

Message par IslamIslam »

Pierre 77 a écrit :[/b] pour ce qui concerne la question que ta posé sur l'enfantement, n'oublipa k jésus n'a pas de père d'où il n'y a pas eu contact entre sperme et ovule d'où c'est Dieu lui-même qui a inséré jésus (ange transformé en enfant) dans le ventre de marie par l'Esprit-Saint. Donc c'est normal, Tout est possible à Dieu.
Dieu lui-même qui a inséré jésus , ange transformé en enfant ????!!!!!

Ah Bon ??!! expliques nous comment ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 09:01

Message par Pierre77 »

" Rabbi " dit moi alors pourquoi est-ce que les anges n'ont pas dit à marie ceci " Il sera illustre dans l'au-delà et sera l'un des rapprochés d'Allah" ? car tout ce qu'ils ont dit à marie est au futur sauf " Illustre dans l'au-delà et l'un des rapprochés d'Allah" :

Sourate 3: 45-46 (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son
nom sera
"al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".



En plus donne moi un verset claire du coran qui prouve que tous les justes sont illustre dans l'au-delà .

" IslamIslam " tout est possible à Dieu, moi je sais pas comment il a transformé l'ange pour le mettre dans le ventre de marie, Dieu seul sait. De plus selon le coran Allah transforme des hommes en singes donc tout est possible à Dieu:

Sourate 2: 65 Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des
singes abjects! "

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 09:06

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit : puisque jésus est Dieu, dit moi quand jésus est monté au ciel, combien de Dieux y avait-il sur le trône ? 1 ou 2 ?
Trône? Pourquoi, il y a un trône dans le ciel?
Il est en quoi? En bois orné de diamants et pierres précieuses? L'assise est en velours?
Et Dieu, le vieillard? Il a une barbe blanche?

Tu vois, je peux jouer sur le même tableau que toi.

Tu mets le doigt sur un mystère en me faisant croire que si il n'est pas explicable
la théorie ne tiens pas.
Les mystères de Dieu, ni toi, ni moi, ne pourront les expliquer.
Dieu aura toujours une part de mystère pour nous pauvre humains.

Tu crois que Dieu a tout créé?!!! Tu crois donc à un mystère.
Tu crois que Dieu a toujours été, que personne ne l'a créé?!!! Tu crois donc à un mystère.

Jésus est comme la bible me l'apprends le "bras" de Dieu...
Mes pieds sont à 1 m 80 de mes yeux, et pourtant ce sont mes pieds et ils ne font qu'un et un seul avec moi.

Jésus sur terre n'était qu'un prolongement de Dieu, une partie de lui, non un second Dieu qui remonte
au ciel pour rejoindre un autre Dieu.
Regarde bien ce qui est écrit dans Esaïe... et Dieu parle du fils, de Jésus...

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection)
; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Le fils mort pour nos péchés est appelé le bras de l’Éternel...
Pour moi, le retour du Christ qui revient chercher ses fidèles a la fin des temps n'est ni plus ni moins le bras de l’Éternel
qui "ramasse" ses enfants.

Bref, le fait est qu'il est écrit, que tout à été créé par lui et qu'il est le Seigneurs des Seigneurs.

Autre preuve incontestable:

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Tu doit honorer Jésus comme tu honores Dieu, de la même façon.

Le mot Grec utilisé pour honorer est "timao" est sa traduction est: estimer; fixer la valeur.
Quelle est la valeur que tu fixes à Dieu? Comment l'estimes tu? Au dessus de tout, omnipotent, omniscient... je suppose!!!


Tu doit donc estimer et fixer la valeur de Jésus à la même hauteur.
Alors excuse moi, si tu fixes la valeur que tu donne à un homme de la même hauteur que celle de Dieu, tu as un grave problème mon ami.

Et si Dieu a remis tout jugement au fils c'est dans ce but, justement, c'est pour qu'on le reconnaisse comme Dieu.
C'est écrit: "... mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père."
Qu'on l'estime au même titre que Dieu, qu'on lui fixe la même valeur.

On pourrait écrire le verset avec la bonne traduction de "timao".

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estime et fixe la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.


Voilà ce que veut réellement dire ce verset, vas tu continuer à affirmer que Jésus n'est pas Dieu....?

Et en affirmant que Dieu est au dessus de Jésus tu ne fixe pas la valeur du fils comme tu fixes la valeur du Père.
Tu es donc contre ce que t'enseignes Dieu.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 20 sept.15, 06:27, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 09:25

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " dimoi pourquoi est-ce que Etienne quant étienne a regardé dans les cieux il a vu jésus à côté de Dieu ? Si jésus est Dieu ?

Actes 7: 55-56 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la
droite de Dieu
. Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.


Tu t’entête à suivre une hérésie (trinité) qui n'existait même pas avant l'an 300 Après JC (Concile Nicée) !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Estrabosor et 5 invités