Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 19 sept.15, 05:57

Message par Arké »

Omar, que penses-tu de ce passage :

Matthieu 28
17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,…

Celui qui a reçu tout pouvoir sur la terre, n'est-il pas le Roi du monde ?
Son règne sera acté lors de son retour, il prendra le pouvoir et personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer (sic Sarko ;) )

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 06:12

Message par Etoiles Célestes »

:interroge:
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 19 sept.15, 09:13, modifié 3 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 sept.15, 06:13

Message par omar13 »

Arké a écrit :Omar, que penses-tu de ce passage :

Matthieu 28
17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,…

Son règne sera acté lors de son retour, il prendra le pouvoir et personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer (sic Sarko ;) )
Arké a écrit:
Omar, que penses-tu de ce passage :

Matthieu 28
…17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,…

tu ne répond pas a ce que je t écris, Jesus est seulement un prophete comme tous les musulmans le considèrent:

Jésus contrairement à l'apôtre Jean était un prophète , comme mentionner ci-dessous :

Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »

Matthieu 21/11
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 7/16
« Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »

Luc 13/33
« Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. »

Luc 24/19
« Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth
qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple »

Si tu veux ajouter a tes connaissances, le retour de Jesus sur terre ne sera pas pour prendre le pouvoir terrien, mais simplement pour informer les juifs et les chrétiens qu ils l ont trahis a ne pas avoir appliqué son enseignent, et annoncera la fin du mode, il fera la prière avec tous les prophètes, et ensuite il mourra lui aussi.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.15, 06:42

Message par Arké »

Omar, ton erreur est compréhensible :

Tu me cite des paroles d'apôtres et du peuple durant le ministère de Jésus.
A ce moment là, il n'était effectivement qu'un prophète, mais déjà un Grand prophète par les très généreux dons, dont l'a affublé Dieu.
Mais lorsque Jésus a ressuscité, Dieu lui a donné la couronne de la victoire et a fait de lui, le Roi du monde et du ciel.
Il est devenu un Roi immortel et son règne, qu'il va prendre bientôt, n'aura pas de fin.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 sept.15, 06:48

Message par omar13 »

Bonne nuit, mon ami, on ne peux pas grimper sur les vitres,.........cà glisse :mains:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.15, 06:57

Message par Arké »

Tu te dérobe face à une vérité qui te bouscule ?
C'est dommage pour toi !

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 08:34

Message par Imperiocristo »

Arké t'a rien capté mon ami

Comment un homme peut contenir Dieu dans sa réel condition et toute sa splendeur ?

Qui a dit cela ? tu lit des fois ?

bref...... laisse tomber
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 09:12

Arké a écrit :Un disciple de Jésus demanda :

Mathieu
36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Alors c'est qui le dur de la feuille ?
Toujours en train de tordre la parole...
Où il est dit que c'est les seuls commandements à observer pour se tenir dans la doctrine du Christ?
Non, c'est écrit que c'est les deux plus importants, Point.

Ce que tu as souligné en gras c'est du n'importe quoi...
Car Christ explique simplement que les primordiaux sont les deux cités, et que les autres
suivent et ne peuvent être mis en pratique que si ceux là sont correctement observés.

Et toi tu veux faire croire que se sont les deux seuls à observer, et que Muhammad
en les observant se tenait bien dans la doctrine du Christ. C'est un mensonge.

Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

La parole de Dieu te prouvera toujours que tu es menteur et un manipulateur. Honte à toi.
Muhammad n'a pas enseigné la nouvelle alliance, le sang répandu pour le péchés, il se rend donc coupable de tous les commandements.
Il n'a pas non plus enseigné qu'il fallait tendre l'autre joue, de faire du bien à ses ennemis.

Et même si il fallait observer que les deux seuls commandements que tu cites, Muhammad ne les respectait
même pas, puisqu'il faisait assassiner les poètes qui se moquaient de lui, c'est écrit dans la Sira, il n'aimait pas son prochain comme lui même.

Dans les deux cas, tu as tout faux!!!
Je te le répète: tu n'es qu'un pauvre menteur, un adultère.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.15, 09:22

Message par Arké »

Mouais, effectivement tu es perdu ! En fait, non, tu dois sûrement le faire exprès !
En fait tou aime la bagallle, hein petit toubab ? :D

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 09:53

Tu peux faire le faux et te foutre de ma gueule, il n'en demeure pas moins que je t'ai prouvé
que tu racontes que des conneries sur Muhammad et sur la Bible.
Et tu n'as que des conneries a rajouter du genre: "tu es perdu"...

Pauvre mec, je vais prier sur toi... tu en as bien besoin.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.15, 09:58

Message par Arké »

Au cas où tu ne l'aurait pas remarqué, quasiment tout le monde rejette tes propos !
Alors à ta place....

Au fait, tu n'as pas répondu à une question :

Il ne t'es pas venu à l'esprit que cet ange soit la vierge des cathos, qui détourne les prières vers elle ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 11:53

Tout le monde rejette ce que dit Etoiles Célestes ? a bon ?

Parle pour toi Arké , tu trouve rien a dire qui pèse a par des conneries

Etoiles Célestes est un chrétiens aguerri qui a une très bonne connaissance biblique , c'est sûr que ça dérange

C'est toi le paumé avec ta pseudo foi pluraliste tu sais plus ou tu en est mon gars ! tu a la cul assis entre plusieurs chaises

Tu maîtrise pas laisse tomber Arké et ça veut dire quoi toubab ? tu te crois dans ta cage d'escalier avec tes potos ?

Pauvre petit , va lire la bible et après tu reviendra , tu te fait mouché comme un amateur a tous les coups
Modifié en dernier par Imperiocristo le 19 sept.15, 11:57, modifié 1 fois.
Jean 14

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.15, 11:55

Message par Arké »

Les pharisiens aussi avaient une très bonne connaissances de la Torah, étaient-ce pour autant de bons juifs ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 12:01

Ah ah tu connais par coeur le code de la route est ce pour cela que tu va jamais transgresser les règles ?
Quel évidence Arké

Et ont peut en faire des tonnes comme ça
Là n'est pas la question , mais au moins il maîtrise , toi a côté tu pèse pas et tu te permet de le critiquer

Il ne dérobe jamais ça face et répond avec des arguments juste
Jean 14

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.15, 12:07

Message par Arké »

Selon toi oui, selon beaucoup ses arguments ne tiennent pas la route !

Verrouillé