Pèlerinages "macabres" à la Mecque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pèlerinages "macabres" à la Mecque

Ecrit le 19 sept.15, 05:26

Message par uzzi21 »

Bonjour,

Pourquoi tant de morts à la Mecque dans le cadre du pèlerinage ?

Est-ce un honneur ? Est-ce des incidents ? Est-ce de l'hystérie ?

Cet article raconte plus en détail les "macabres" pèlerinages à la Mecque : http://www.afrik.com/article9325.html
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pèlerinages "macabres" à la Mecque

Ecrit le 19 sept.15, 05:49

Message par Pierre77 »

Le pélérinage de la mecque ne vient pas de Dieu, c'est du polythéisme tout ça, et les gens meurent à cause de ça. Aucun prophète n'a fait le pélérinage islamique.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 08:39

Message par Rabbit »

uzzi21 a écrit :Bonjour,

Pourquoi tant de morts à la Mecque dans le cadre du pèlerinage ?

Est-ce un honneur ? Est-ce des incidents ? Est-ce de l'hystérie ?

Cet article raconte plus en détail les "macabres" pèlerinages à la Mecque : http://www.afrik.com/article9325.html
Je crois que ce Topic existe déjà. Et d'après les commentaires, ça a plus ou moins un rapport avec les francs-maçons et Le 11 septembre. (Déjà la grue appartenait à la famille Ben-Laden)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 sept.15, 10:12

Message par Athanase »

C'est vrai que le 11 septembre tient beaucoup à la c..nerie humaine. :hi:
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 sept.15, 11:44

Message par marco ducercle »

Ne dis pas ça. C'est un business rentable. Sans le 11 septembre Meyssan serait inconu, Richard Gage ne serait pas a la tête d'une association dont il est le seul bénéficiaire, le réalisateur de loose change travaillerai a Macdo et puis surtout, on s'ennuirai sur les forums.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 11:55

Message par bercam »

pourquoi les sacrifices humains pour baal n'existe plus !

vous êtes sur ??

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 22:05

Message par uzzi21 »

Tout pour ne surtout pas parler du sujet... (le 11 sept peut servir à ça aussi).

Bon je développe un peu, il ne s'agit pas d'un complot ou autre mais d'un fait réel. A chaque pèlerinage à la Mecque il y a des gens mort piétinés ou étouffés. Je me demandais pourquoi un tel macabre bilant ?! Peut-on mettre ça dans les incidents ? l'hystérie ? ou même l'honneur de mourir à la Mecque ?

Evitez les HS merci.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 sept.15, 22:29

Message par omar13 »

Franchement , je m étonne que des personnes adultes discutent avec acharnement sur ces sujets que même les gamins évitent pour le bon sens, sachant que souvent avec seulement 20.000 personnes devant les stades, ils arrivent des incidents a cause de l affolement.
A La Mecque, ces jours ci , il y en a plus de 3.000.0000 personnes et vous cherchez la petite bête parce qu il y a eu un simple incident????

je pense qu il y en beaucoup d autres forum pour les charlatans ou chacun peux dire toutes les bêtises qu il veut. :mains:

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 sept.15, 23:01

Message par indian »

edit
Modifié en dernier par indian le 19 sept.15, 23:50, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 sept.15, 23:12

Message par omar13 »

indian a écrit : Pourquoi Omar mon ami etes vous capable d'avoir autant de réflexion aussi pragmatique :mains: vs à vis l'Islam, mais que vous oublier d'être de la sorte pour le reste? :hum:
Quand vous nous parler d'autres sujet?
d autres sujets, oui, mais toujours accompagnés par des versets bibliques. c est un forum religieux et non pas pour donner les propres réflexions. :mains:

indian

Ecrit le 19 sept.15, 23:19

Message par indian »

omar13 a écrit :d autres sujets, oui, mais toujours accompagnés par des versets bibliques. c est un forum religieux et non pas pour donner les propres réflexions. :mains:

Je vois, vous etes du type doctrines, braiwashh et dogmes...

Prenez vous le Qur'an et la sunna et les hadiths tout aussi au pied de la lettre?

Ou bine avez vous votre propre réflexion sur le sujet
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 sept.15, 23:25

Message par omar13 »

indian a écrit :
Je vois, vous etes du type doctrines, braiwashh et dogmes...

Prenez vous le Qur'an et la sunna et les hadiths tout aussi au pied de la lettre?

Ou bine avez vous votre propre réflexion sur le sujet
Tu te trompe mon ami, jusqu a présent, j ai toujours cité (presque) que les versets bibliques qui sont en contradiction de ce que les amis chrétiens connaissent et suivent erronément.
je ne cite ni le saint coran et ni les hadiths, seulement pour éviter que les amis chrétiens, répondent comme toujours:
on ne croit pas au coran.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 23:29

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :Franchement , je m étonne que des personnes adultes discutent avec acharnement sur ces sujets que même les gamins évitent pour le bon sens, sachant que souvent avec seulement 20.000 personnes devant les stades, ils arrivent des incidents a cause de l affolement.
A La Mecque, ces jours ci , il y en a plus de 3.000.0000 personnes et vous cherchez la petite bête parce qu il y a eu un simple incident????

je pense qu il y en beaucoup d autres forum pour les charlatans ou chacun peux dire toutes les bêtises qu il veut. :mains:
Je ne parle pas de l'accident de la grue que j'ai appris sur le tard, je parlais des dizaines, parfois des centaines de morts répétés à chaque pèlerinage, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à parler de ça (toujours à contourner les sujets, un coup le 11 sept, les franc maçon, là c'est les stades de foot, après ça sera quoi ?) Vous voulez bien parler du sujet avec précision, sinon s'il vous plait abstenez vous.

Je ne suis pas là pour polémiquer, mais comprendre si ces morts peuvent être évités ? est-ce un problème d'organisation ? ou juste un tohu-bohu à la Mecque ? Tout de même, faire le pèlerinage et savoir qu'on a de grande chance d'en mourir par incident ça peut faire peur.

indian

Ecrit le 19 sept.15, 23:33

Message par indian »

edit
Modifié en dernier par indian le 19 sept.15, 23:49, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 23:40

Message par uzzi21 »

Indian et Omar il y en a des sujet pour parler du coran, de la bible de votre réflexion, je vous ennuies pas trop avec mon sujet que J'AI crée j'espère ? Non, parce que quand indian tu crée un sujet sur les bananes on ne parle pas d'éléphant.

Je le répète pas de HS SVP c'est si dur que ça de parler de vos trucs ailleurs dans les sujets conçus pour..??

Revenons au sujet si vous le voulez bien :

Je ne parle pas de l'accident de la grue que j'ai appris sur le tard, je parlais des dizaines, parfois des centaines de morts répétés à chaque pèlerinage, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à parler de ça (toujours à contourner les sujets, un coup le 11 sept, les franc maçon, là c'est les stades de foot, après ça sera quoi ?) Vous voulez bien parler du sujet avec précision, sinon s'il vous plait abstenez vous.

Je ne suis pas là pour polémiquer, mais comprendre si ces morts peuvent être évités ? est-ce un problème d'organisation ? ou juste un tohu-bohu à la Mecque ? Tout de même, faire le pèlerinage et savoir qu'on a de grande chance d'en mourir par incident ça peut faire peur.

Répondre