Exemple d'un faux prophète.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 20 sept.15, 00:40

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :la nouvelle Alliance a été faite avec le peuple GENTIL, descendant d Ismael: LES MUSULMANS.

La malediction des juifs ne venait pas seulement de la part de Dieu, mais meme Jésus souhaitait l'anéantissement du peuple d'Israel :
Ah mais ouais... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Muhammad la nouvelle alliance... mais pourquoi ça m'a échappé... j'devais être déf.... fait ièch....

Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 sept.15, 00:42

Message par omar13 »

La malediction des juifs ne venait pas seulement de la part de Dieu, mais meme Jésus souhaitait l'anéantissement du peuple d'Israel :

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit
venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 06:50

Message par abdul »

D'abord il faut admettre que la possibilité, la "probabilité", pour qu'une malédiction et/ou une bénédiction descendent sur les Israélites, est mentionnée dans la Bible elle même.

Malédiction dans le cas du détournement par l'Israélite, de la Loi de Moise. (cf. versets disponibles dans l'A.T.)

Etant donné que la malédiction est la conséquence d'un détournement (du désobéissant) de la Loi de Moise, quiconque est maudit s'est détourné et quiconque a suivi les préceptes de la Loi de Moise ne peut être maudit.

Paul disant que Jésus a été "objet de malédiction", en donnant à comprendre que la Loi de Moise devient "inutile" donne une doctrine qui contredit dans ce fondement même, la doctrine qui ressort de l'A.T.

La doctrine de l'A.T. disant que quiconque parmi les Israélites se détourne la Loi de Moise est maudit : Jésus doit s'être détourné. Sinon Jésus ne peut être maudit et Paul a donné une Doctrine fausse, sur ce point. Or, Jésus ne s'est pas détourné de la Loi; au contraire. Ce sont ceux qui devaient la suivre (ceux comptant parmi la faction juive, opposée à Jésus) qui se se sont détournés de la Loi. Ceux là à qui Jésus dit "... nul de vous n'observe la loi.." Jean 7:19;

ceux là ont récolté la malédiction mentionnée : Deutéronome 11.28 "..la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel.."; si la malédiction est produite par la désobéissance, la bénediction ne peut être produite que par l'obéissance. De même, le béni est celui qui obéit, et le maudit celui qui désobéit.

Le maudit ne peut donc pas être celui qui obéit : Paul affirme que le maudit peut aussi être celui qui obéit (car Jésus est obéissant à l'Eternel, suiveur de la Loi à laquelle il se réfère...) quand on lit en Galates 3:13 : "...Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois.."; ainsi, il se dit "le Christ a été pendu", "tout pendu est maudit", donc "le Christ a été maudit". C'est ce qu'on comprend.

Revenant au Christ : la doctrine dit que l'obéissant est béni..en Deuteronome 11:27 ".. la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel..".
Il est certain que Jésus est béni. Seul l'ennemi de Jésus ou celui qui ne comprend rien à la "logique/bon sens" qui se dégage des doctrines (religieuses monothéistes) peut affirmer le contraire.

Du coup dans cette compréhension, rapprochée à la doctrine de Paul en Galates 3:13, on voit que "Jésus ne peut être maudit" : il est béni car obéissant.
Or, en affirmant qu'il a été cloué, crucifié, pendu au bois, il "doit "absolument"" être maudit.

De 2 choses l'une : 1/ Jésus n'a pas été pendu car il peut être maudit en étant, pendu au bois
2/ Jésus a été bel et bien cloué, pendu au bois et celui qui croit à cela DOIT contredire Paul sur le point : "Jésus est maudit".

En 2/, il doit donc croire que, s'il croit que Jésus a été crucifié, il l'a été sans avoir été maudit; comme l'affirme faussement Paul. Et donc ce n'est pas l'Esprit Saint qui parle à travers la bouche de Paul. L'Esprit Saint ne peut aucunement contredire la Doctrine de Dieu en Deutéronome 11:27.

De deux choses l'une :
1/ soit Paul a bien prononcé cette parole, ainsi que toute parole "contraire" à la doctrine préétablie dans l'A.T. et il a alors contredit Dieu
2/ soit ce type de parole a été attribuée, par des inconnus, à Paul, injustement, dans le but de pousser à croire que Paul a contredit Dieu.

- les Juifs du temps de Jésus, d'après vos textes, ont appelé sur eux mêmes la malédiction : .Mathieu 27:25 "...Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants!".. Ils ont donc appelé sur eux mêmes la malédiction.

- Jésus a mentionné lui même, la malédiction s'abattant sur eux (toute personne qui s'est fait ennemi de Jésus) : Mathieu 23:35 "...je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre.."

Cette doctrine de la malédiction menaçant celui qui n'obéit pas à une Loi révélée est aussi décrite dans le Coran. Donc sur ce point, il y a encore confirmation par le Coran de la doctrine dont on parle. Celle qui dit que l'obéissant est béni..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 07:40

Message par eric121 »

abdul a écrit :Bonjour, Salam 3leykum

"1 - Mahomet et le coran n'apportent aucune preuve que les juifs ont transgréssé le sabbat" : le musulman y croit d'emblée étant donné que Dieu n'est pas menteur, (Allah est le nom, en arabe, de Dieu, pour tous les musulmans). Donc Dieu le dit, on y croit.

"2 - Mahomet et le coran traite aussi le juifs de porcs, rats, etc..." : non, cela est la déformation, il ne traitent pas les juifs et porcs ou de singes..et il le ne leur colle pas ces noms parcequ'ils sont juifs ou chrétiens.

La vérité est qu'une faction des juifs qui avait transgressé le sabbat a été métamorphosée en singes et en porcs.

Quoiqu'il en soit ils ne traitent pas les juifs de porcs mais disent qu'une faction a été transformée en porcs.
On sait très bien que tu crois à ce que dit le dieu (Allah), le sujet ce ne sont pas tes croyances, le sujet c'est que Mahomet et le coran n'apportent aucune preuve que les juifs ont transgréssé le sabbat; donc le dieu (Allah) est menteur jusqu'à preuve du contraire

le dieu (Allah) ne précise pas qui a transgressé le sabbat , donc tout juif peut se sentir concerné surtout qu’il n'y a aucune preuve que les juifs ont transgréssé le sabbat

De plus tous les gens du Livre sont insultés
5-59. Dis : “ô gens du Livre ! ...
60. Dis : “Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs,

Dire qu'ils ont été transformés en porcs ou singes est pire que l'insulte

Dans les hadiths les juifs sont assimilés à des rats et à des singes

@ Omar13

Et si tu n'écoute pas la voix de YHWH

@ Indian
bonne question

Répondre