Peut tu donner des références précises s'il te plaît?musulman49 a écrit :@Etoiles Célestes
Jésus a dit une phrase similaire dans Luc sur ceux qui entendent mais ne comprennent pas.
Jésus a dit qu'il a été dit qu'il leur parlerait en parabole AFIN qu'ils entendent mais ne comprennent pas.
Les mêmes !!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les mêmes !!!
Ecrit le 17 sept.15, 08:59Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 sept.15, 21:33David.indian a écrit :[
Ce qui est vrai pour tous les livres saint... de la Genèse au plus récent... chacun ne pouvant parler et être compris qu'en fonction de la connaissance de chaque époque.
Comme si on lisait un vieux livre de Pasteur avec la connaissance d'aujourd'hui, il serait facile d'interpréter sa connaissance en prétextant que ce qu'il voulait dire, c'est ce que nous savons aujourd'hui
le coran comme l'ancien testament... et les autres textes saint ne sont que le reflet des connaissances de leurs époques.
Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous laissez entendre que Dieu a donné des éléments faux ou du moins partiellement vrai sous prétexte d'être compris.
La vérité scientifique, et ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, repose sur des éléments vérifiés et de mécanismes reproductibles pas sur de vue de l'esprit.
Elle fait donc partie de la vérité au sens large qui, selon les évangiles, est une composante divine (jean 14:6).
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.15, 21:56J'avais déjà convaincu un de tes coréligionnaires sur cette même question.Etoiles Célestes a écrit : Peut tu donner des références précises s'il te plaît?
Je dois encore vous apprendre vos textes sacrés visiblement.
Selon Mathieu Jésus dit qu'il est dit qu'il parlerait en parabole.
Et selon Luc dans le chapitre 8 :
9. Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole.
10. Il répondit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.
Mais moi en tant que disciple de Jésus je ne cherche pas à interpréter cette phrase comme une volonté manifeste d'égarer les gens.
Car cela contredirait le message évangélique global.
Jésus a aussi dit que celui qui boit son sang et mange son pain verra le royaume de Dieu.
Le sang et le pain sont imagés et représentent la parole divine.
Car de même que le sang et le pain nourrissent le corps de même la parole divine transmise par Jésus nourrit l'âme qui seule peut rejoindre le royaume de Dieu.
Mais cette parole il ne suffit pas de l'entendre mais de la comprendre et d'en faire naître des fruits.
Voilà ce que veut dire la parabole de Jésus.
Il critique ceux qui entendent la parole mais ne la comprennent point.
Tout comme ceux qui voient clairement les signes du caractère messianique de Jésus mais continuent d'ignorer son statut de Messie.
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
-
Ecrit le 17 sept.15, 23:25Cette phrase se place avant sa mort et sa résurrection ; ensuite, commence l'œuvre de l'Esprit.musulman49 a écrit :Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Ecrit le 18 sept.15, 12:00[/quote]musulman49 a écrit :"eric121"]
Mensonges
@ la mouette
C'est le coran qui ne fait que conjecturer
Il n'y a pas de science dans le coran
Pour affirmer que quelque chose est faux, je n'ai pas besoin d'argument; c'est à celui qui affirme de prouver que c'est vrai
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.15, 04:45Avant sa mise en croix ou après, cette phrase veut bien dire ce qu'elle dit.Ren' a écrit : Cette phrase se place avant sa mort et sa résurrection ; ensuite, commence l'œuvre de l'Esprit.
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 sept.15, 02:19Paix et salut.eric121 a écrit : Mensonges
@ la mouette
C'est le coran qui ne fait que conjecturer
Il n'y a pas de science dans le coran
C'est Dieu qui nous donne la science,
et certaines sont révélées dans le Coran,
telle que l'atome,
ou cette barrière inviolable entre l'eau douce et l'eau salée,
qu'a découvert Cousteau !
Bientôt tu sauras qui a conjecturé...
avec certitude.
Je ne suis pas ta répondante.
Que Dieu nous accorde Son salut et Sa miséricorde.
Gloire et louanges à Dieu !
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 21 sept.15, 06:45"avant" ou "après" a une grande importance.musulman49 a écrit :Avant sa mise en croix ou après, cette phrase veut bien dire ce qu'elle dit.
Maintenant, vous êtes libre de préférer tordre malhonnêtement les textes
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 sept.15, 21:50La manipulation type "objection votre honneur" je la connais bien.Ren' a écrit : "avant" ou "après" a une grande importance.
Maintenant, vous êtes libre de préférer tordre malhonnêtement les textes
Ce n'est pas en disant que je tords les textes que tu vas convaincre les gens que je tords les textes.
N'insulte pas l'intelligence des lecteurs il faut les convaincre avec du lourd pas des paroles en l'air.
Il a été dit qu'il parlerait aux gens (à comprendre à des gens pas tous car pas ceux qui le suivent) en paraboles AFIN qu'ils entendent mais ne comprennent point.
C'est clair comme de l'eau de roche.
Comme tu analyses littéralistement cette parole tu ne peux la comprendre.
C'est exactement le repproche que Jésus fait aux Juifs il leur fait comprendre que le matérialisme ou la matérialisation du spirituel c'est ce qui entraîne la non compréhension de la parole divine.
En outre lors de sa réapparition après 3 jours dans le sein de la terre il n'est pas allé prêcher chez les Juifs car il se cachait d'eux pour ne pas se faire attraper une deuxième fois.
Donc ta volonté de temporaliser le fait qu'il parle en parabole ne tient pas debout.
Retourne réviser les évangiles.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 22 sept.15, 00:13Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.musulman49 a écrit :Ce n'est pas en disant que je tords les textes que tu vas convaincre les gens que je tords les textes.
Vous choisissez délibérément de laisser de côté le fait que le facteur temporel a une importance dans le texte évangélique, je ne fais que constater l'impasse de toute discussion dès lors que vous opérez un tri dans le texte.
Ecrit le 23 sept.15, 20:28Mensonges, il n'y a aucune science dans le coran.la mouette a écrit : C'est Dieu qui nous donne la science,
et certaines sont révélées dans le Coran,
telle que l'atome,
ou cette barrière inviolable entre l'eau douce et l'eau salée,
qu'a découvert Cousteau !
Le Coran ne parle pas d'atome, il s'agit du plus petit grain de poussière
Cousteau n'a jamais découvert une barrière inviolable entre l'eau douce et l'eau salée ... on lui fait dire ce qu'il n'a pas dit à lui et à d'autres scientifiques : on déforme le sens d'un verset, on déforme une vérité scientifique et on essaye maladroitement de les faire coïncider
Ecrit le 24 sept.15, 02:39Ah oui et la science selon toi est 1+1+1=1eric121 a écrit : Mensonges, il n'y a aucune science dans le coran.
Cousteau n'a jamais découvert une barrière inviolable entre l'eau douce et l'eau salée ... on lui fait dire ce qu'il n'a pas dit à lui et à d'autres scientifiques : on déforme le sens d'un verset, on déforme une vérité scientifique et on essaye maladroitement de les faire coïncider
J'ai beau la déformer et essayer maladroitement de coïncider avec la réalité....ça ne correspond toujours pas
Ecrit le 24 sept.15, 04:54Tu ne réponds pas à ce que j'ai dit :Rabbit a écrit : Ah oui et la science selon toi est 1+1+1=1
J'ai beau la déformer et essayer maladroitement de coïncider avec la réalité....ça ne correspond toujours pas
Mensonges, il n'y a aucune science dans le coran.
Cousteau n'a jamais découvert une barrière inviolable entre l'eau douce et l'eau salée ... on lui fait dire ce qu'il n'a pas dit à lui et à d'autres scientifiques : on déforme le sens d'un verset, on déforme une vérité scientifique et on essaye maladroitement de les faire coïncide
Ecrit le 24 sept.15, 06:53Tout simplement parcequ'à partir de maintenant, j'ai décidé de suivre ton exemple, je laisse le soin de répondre aux autres.eric121 a écrit : Tu ne réponds pas à ce que j'ai dit :
Je fais un parfait eric121, je sors du sujet, je ne répond pas aux questions, et je fait des remarques inutiles (mais moi contrairement à toi, je ne vais pas mentir)
Alors? qu'est ce que ça fait de croire que 1+1+1=1?
Je parie que tu vas encore chercher une échappatoire
- Pierre-Elie Suzanne
Ecrit le 24 sept.15, 08:08Je ne vais pas lire toutes les pages précédentes, j'ai la flemme !
Quelqu'un a-t-il remarqué ces quelques versets de la sourate 5 ?
« Allah .... suscite inimitié et haine entre les hommes » (Sourate 5, verset 14),
C'est confirmé plus loin :
« Nous avons suscité parmi eux l'inimitié et la haine, et il en sera ainsi jusqu'au Jour du Jugement dernier. » ( Sourate 5, verset 64).
Or, un autre verset, de la même sourate, dit que c'est Satan qui suscite inimitié et haine envers les hommes : « Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin ? » (Sourate 5, 91).
Une fois, c'est Allah qui suscite inimitié et haine entre les hommes,
et à un autre verset de la sourate 5, c'est Satan qui suscite inimitié et haine entre les hommes ?
Troublant, n'est-ce pas !
Qui est Allah ?
Qui est vraiment Allah ?
Quelqu'un a-t-il remarqué ces quelques versets de la sourate 5 ?
« Allah .... suscite inimitié et haine entre les hommes » (Sourate 5, verset 14),
C'est confirmé plus loin :
« Nous avons suscité parmi eux l'inimitié et la haine, et il en sera ainsi jusqu'au Jour du Jugement dernier. » ( Sourate 5, verset 64).
Or, un autre verset, de la même sourate, dit que c'est Satan qui suscite inimitié et haine envers les hommes : « Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin ? » (Sourate 5, 91).
Une fois, c'est Allah qui suscite inimitié et haine entre les hommes,
et à un autre verset de la sourate 5, c'est Satan qui suscite inimitié et haine entre les hommes ?
Troublant, n'est-ce pas !
Qui est Allah ?
Qui est vraiment Allah ?
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
-