Néji a écrit :Je suis agnostique. Donc, je ne suis pas contraint de croire contre la raison juste pour ne pas chambouler mes croyances.
Tu es bahai et tu crois que L'ange Gabriel est le Saint-Esprit parce que ton bahai copie sur le Coran qui lui même souffre d'un mauvais recopiage sur la Bible. Ce n'est que pure logique.
Contraint de croire
Si tu pense que les Baha'is sont contraints de croire à quoi que ce soit...
Voila encore une autre belle preuve que tu ignores tout de la foi baha'ie...
Disons que surtout l'inverse... qu'il y a plutôt une forte propension à développer son sens critique, mettre doute, remettre en question, utiliser la science ..et se questionner , réfléchir, utiliser sa raison et conscience...justement via à vis tout ce qui est dogmes, croyances doctrines... tant religieuses, musulmanes, chrétiennes que scientifique... d'ailleurs.
L'éducation et la connaissance sont des outil essentiel par chez nous. On tente de ne pas se limiter à ce que l'on sait ou pense savoir. Pire ignore.
De toute manière... dans les faits, si c'Et contraire à la science moderne... il y tout ce qu'il faut pour remettre en cause...
Merci de confirmer chaque fois ton ignorance et ton préjugement sur certains sujet.
Vraiment je n'en demandais pas tant de ta part.
Je ne voulais pas préjuger de ton ignorance avant, mais là maintenant que je sais...
Pour avoir été pas mal plus longtemps agnostique moi-même que catholique de tradition... je sais un peu comment tu peux considérer les religions...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.