Conversations avec Dieu : le livre qui vous ouvrira les yeux
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Conversations avec Dieu : le livre qui vous ouvrira les
Ecrit le 24 sept.15, 00:24J'ai lu des tas de bouquins et je n'ai jamais posté de sujet disant "lisez ce bouquin".
Je lis le bouquin, j'en retiens l'argumentaire, et je l'utilise.
J'ai tout au plus posté des liens vers des articles courts.
Je lis le bouquin, j'en retiens l'argumentaire, et je l'utilise.
J'ai tout au plus posté des liens vers des articles courts.
Ecrit le 24 sept.15, 08:11Plutôt intéressant ce livre deTox.
J'en suis qu'à la page 20 par contre.
Je viendrais probablement plus tard pour commenter.

J'en suis qu'à la page 20 par contre.
Je viendrais probablement plus tard pour commenter.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 24 sept.15, 20:52Pas de problème je voudrais qu'on en discute ^^
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 01 oct.15, 05:15Essence de Soi
Par Marie Boucaud - 30 juillet 2007
J'avais entendu parler de ce livre depuis longtemps, et n'étais jamais finalement arrivée à le lire, jusqu'à temps qu'on me l'offre. J'ai vécu, à travers sa lecture, un voyage délicieux vers mon centre, un recentrage total et profond, ai découvert en Moi et à travers ce livre des réponses que je cherchais depuis toujours et j'ai ressenti dans chaque mot une Vérité limpide. Je le conseille, ou le recommande à tous ceux qui doutent, ou se sentent perdus, fragiles, malheureux et aussi à tous les autres, qui se sentent bien mais ont envie d'être encore mieux, plus "ancrés", plus "fluides", "plus"... J'ai aimé par dessus tout la Liberté d'Etre avec laquelle sont exposées les idées, et proposées les applications pratiques. Merveilleux!
------------------------------------------------------------
Livre très intéressant mais peu choquer
Par bebe64 - 8 janvier 2011
Quand je l'ai acheté, je ne pensais pas recevoir un choc pareil. Nous somme deux à l'avoir lu. Ma fille (AT) à trouvé dans ce livre des réponses à ses questions et là adoré. Ce livre lui à donné une vision des choses sans mêler aucunes religions. C'est dur "direct live" quoi. Personnellement (catholique par procuration mais non pratiquante), je croyais fortement qu'il existait un Dieu mais je n'étais pas en accord avec les écrits de ma religion ni d'autres d'ailleurs. Au début du livre, j'ai eu comme un choc. Il est très fort dans les mots et répliques. Puis au fil de ma lecture, je me suis senti en harmonie avec mes croyances autres que religieuses. Le seul point que je pourrais soulever, c'est qu'il est écrit avec force et une certaine dureté. Mais si l'on laisse ce détail de côté, on s'y retrouve. On va dire qu'il nous réveille, il nous ouvre les yeux, il nous boost.
Je viens de commander le tome 2. On verra mais j'ai hâte de le lire.
N'hésitez pas à le lire.
Bonne lectue
Tellement d'amour et d'espoir
Par Mme Claire Bregere - 23 août 2008
Ce livre plein d'amour redonnera espoir à tous ceux qui se demandent pourquoi nous vivons dans un monde d'injustices et de souffrances. Enfin un livre qui démontre que Dieu n'est pas Celui qui juge et punit, mais bien Amour. Puissante réflexion sur tous les thèmes de la vie, et belles leçons à mettre en pratique.
Par Marie Boucaud - 30 juillet 2007
J'avais entendu parler de ce livre depuis longtemps, et n'étais jamais finalement arrivée à le lire, jusqu'à temps qu'on me l'offre. J'ai vécu, à travers sa lecture, un voyage délicieux vers mon centre, un recentrage total et profond, ai découvert en Moi et à travers ce livre des réponses que je cherchais depuis toujours et j'ai ressenti dans chaque mot une Vérité limpide. Je le conseille, ou le recommande à tous ceux qui doutent, ou se sentent perdus, fragiles, malheureux et aussi à tous les autres, qui se sentent bien mais ont envie d'être encore mieux, plus "ancrés", plus "fluides", "plus"... J'ai aimé par dessus tout la Liberté d'Etre avec laquelle sont exposées les idées, et proposées les applications pratiques. Merveilleux!
Livre très intéressant mais peu choquer
Par bebe64 - 8 janvier 2011
Quand je l'ai acheté, je ne pensais pas recevoir un choc pareil. Nous somme deux à l'avoir lu. Ma fille (AT) à trouvé dans ce livre des réponses à ses questions et là adoré. Ce livre lui à donné une vision des choses sans mêler aucunes religions. C'est dur "direct live" quoi. Personnellement (catholique par procuration mais non pratiquante), je croyais fortement qu'il existait un Dieu mais je n'étais pas en accord avec les écrits de ma religion ni d'autres d'ailleurs. Au début du livre, j'ai eu comme un choc. Il est très fort dans les mots et répliques. Puis au fil de ma lecture, je me suis senti en harmonie avec mes croyances autres que religieuses. Le seul point que je pourrais soulever, c'est qu'il est écrit avec force et une certaine dureté. Mais si l'on laisse ce détail de côté, on s'y retrouve. On va dire qu'il nous réveille, il nous ouvre les yeux, il nous boost.
Je viens de commander le tome 2. On verra mais j'ai hâte de le lire.
N'hésitez pas à le lire.
Bonne lectue
Tellement d'amour et d'espoir
Par Mme Claire Bregere - 23 août 2008
Ce livre plein d'amour redonnera espoir à tous ceux qui se demandent pourquoi nous vivons dans un monde d'injustices et de souffrances. Enfin un livre qui démontre que Dieu n'est pas Celui qui juge et punit, mais bien Amour. Puissante réflexion sur tous les thèmes de la vie, et belles leçons à mettre en pratique.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 13 janv.16, 09:28Je supprimerais bien ce topic si j'en avais la possibilité, car en vrai il peut nous éloigner de la voie de l'amour (non violence, respect de la vie, respect des autres, etc...) et surtout il peut être un endoctrinement également, c'est certain.
Doutez de TOUT ce qui est marqué dans ce livre, sérieux c'est important...
Pourquoi ce livre nous éloigne-t-il de l'amour ??? Car Dieu parle en disant "Hitler est allé au ciel" tout en insistant tout au long du livre sur le fait de choisir qui on veut être (un gangster, un escroc, etc...)
On voit bien qu'il nous pousse à faire des erreurs; essayons donc de suivre la non-violence et le respect de la vie; afin enfin d'avoir un monde potable...
Pourquoi ce livre nous éloigne-t-il de l'amour ??? Car Dieu parle en disant "Hitler est allé au ciel" tout en insistant tout au long du livre sur le fait de choisir qui on veut être (un gangster, un escroc, etc...)
On voit bien qu'il nous pousse à faire des erreurs; essayons donc de suivre la non-violence et le respect de la vie; afin enfin d'avoir un monde potable...
Ecrit le 13 janv.16, 11:43Crois-tu qu'il existe un enfer? Ce que le livre essaie d'expliquer, c'est qu'Hitler ne connaissait pas sa réelle nature (absolue et d'amour) et c'est pour cela qu'il a commi ces crimes.deTox a écrit :Je supprimerais bien ce topic si j'en avais la possibilité, car en vrai il peut nous éloigner de la voie de l'amour (non violence, respect de la vie, respect des autres, etc...) et surtout il peut être un endoctrinement également, c'est certain.
J'ai lu seulement le premier tome et je l'ai trouvé assez intéressant. Selon moi, les autres tomes sont inutiles, car il dit déjà une vérité dans le premier, celle-ci étant que nous ne sommes pas séparés de Dieu (l'Absolu) et que notre identification à ce corps humain (le Relatif) n'est qu'une illusion. Si tous les humains connaissaient leur vraie nature, ils ne s'entretueraient pas.
- Oiseau du paradis
Ecrit le 13 janv.16, 14:33J'ai vraiment apprécié les trois livres et certains passages m'ont fait penser au livre "Le Secret". Les dialogues sont rafraîchissants et j'aime la candeur qui s'y dégage. Bravo à l'auteur.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 13 janv.16, 20:01Dans le livre il est également dit d'après Dieu que nos parents ne nous aiment pas inconditionnellement... Mais si vous réfléchissez bien vous savez que c'est faux. Vos parents vous aime de tout leur coeur ! N'écoutez pas Dieu.
D'ailleurs Dieu lui-même dit "Tu ne prends pas ce livre pour un évangile, j'éspère?" ce qui prouve qu'il faut bien douter de ce que vous lisez.
Attention à ce livre qui peut nous endoctriner.
Même si c'est par peur au début, ceux qui croient en l'enfer savent très bien qu'il est préférable de faire plaisir aux êtres plutôt que de les torturer.
Et certes tu as raison sur notre nature, mais sait-on jamais, quelqu'un qui aurait vraiment envie d'incarner un gangster par exemple; se répétant des phrases genre "tu sais qui je suis moi ? attention à toi" pourrait finir par tuer en se disant même que de toute façon il envoit la personne au paradis... Ce qui est une horreur sans pareil puisque la personne qui meurt a de la famille qui sera traumatisé par la mort de leur proche...
D'ailleurs Dieu lui-même dit "Tu ne prends pas ce livre pour un évangile, j'éspère?" ce qui prouve qu'il faut bien douter de ce que vous lisez.
Attention à ce livre qui peut nous endoctriner.
Je ne crois pas en l'enfer, mais pousser les autres à ne pas y croire peut les mener à la violence parfois; ils pourraient se dire, si ils ont une intention de meurtre "de toute façon je ne serais pas puni" par exemple. Alors que si on crois en l'enfer, il y a de fortes chances pour qu'on reste respectueux de la vie des autres.Bosna a écrit : Crois-tu qu'il existe un enfer? Ce que le livre essaie d'expliquer, c'est qu'Hitler ne connaissait pas sa réelle nature (absolue et d'amour) et c'est pour cela qu'il a commi ces crimes.
J'ai lu seulement le premier tome et je l'ai trouvé assez intéressant. Selon moi, les autres tomes sont inutiles, car il dit déjà une vérité dans le premier, celle-ci étant que nous ne sommes pas séparés de Dieu (l'Absolu) et que notre identification à ce corps humain (le Relatif) n'est qu'une illusion. Si tous les humains connaissaient leur vraie nature, ils ne s'entretueraient pas.
Même si c'est par peur au début, ceux qui croient en l'enfer savent très bien qu'il est préférable de faire plaisir aux êtres plutôt que de les torturer.
Et certes tu as raison sur notre nature, mais sait-on jamais, quelqu'un qui aurait vraiment envie d'incarner un gangster par exemple; se répétant des phrases genre "tu sais qui je suis moi ? attention à toi" pourrait finir par tuer en se disant même que de toute façon il envoit la personne au paradis... Ce qui est une horreur sans pareil puisque la personne qui meurt a de la famille qui sera traumatisé par la mort de leur proche...
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 20 janv.16, 20:03Il y a plusieurs danger dans ce livre! Vraiment ! Je l'ai glorifié dans les pages précédentes mais maintenant je le hais.
Parce que Dieu soit disant nous rabache que le mal n'existe pas, nous dit qu'il n'y a rien de dégueulasse dans ce monde, que si on tue une personne on l'envoie au paradis... Mais il oublie de préciser que des millions de personnes deviennent dépressif à cause de ces tueries à la con!! Que les proches de la personne tuée souffriront énormément, à un point même que vous ne pouvez imaginer. Ne croyez pas que la souffrance qu'ils subissent est minime à cause du passage dans ce livre ou walsch minimise ses propres souffrances !
Je sais que vous êtes des gens de bien, donc ne tombez pas dans l'obscurité à cause de ce livre...
Parce que Dieu soit disant nous rabache que le mal n'existe pas, nous dit qu'il n'y a rien de dégueulasse dans ce monde, que si on tue une personne on l'envoie au paradis... Mais il oublie de préciser que des millions de personnes deviennent dépressif à cause de ces tueries à la con!! Que les proches de la personne tuée souffriront énormément, à un point même que vous ne pouvez imaginer. Ne croyez pas que la souffrance qu'ils subissent est minime à cause du passage dans ce livre ou walsch minimise ses propres souffrances !
Je sais que vous êtes des gens de bien, donc ne tombez pas dans l'obscurité à cause de ce livre...
Ecrit le 20 janv.16, 21:15Bonjour, j'ai lu ces livres. Walsch n'a absolument pas parlé à Dieu. La raison est très simple, quand on lit les principes d'éducations scolaire de dieu, Il est totalement oublié que ces principes étaient déjà appliqués en europe, pas parfaitement, mais quand même à vec une très longeur d'avance sur les USA, Dieu aurait dut mentionner les méthodes éducatives européennes, non au lieu de cela il n'en parle pas, comme si elles existaient pas, comme si dieu n'était pas au courant. Pour les principes d'éducation sexuelle et de l'éducation des enfants par les parents, là aussi, il y a des grands manques, mais surtout une très méconnaissance des personnes et de leurs psyché. Dieu serait un inculte?. Au mieux walsch a fait parler son inconscient, au pire c'est une énorme supercherie à but commercial.deTox a écrit :Il y a plusieurs danger dans ce livre! Vraiment ! Je l'ai glorifié dans les pages précédentes mais maintenant je le hais.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.16, 05:12Je pense que tu n'as pas compris le principes édictés si tu en reviens à ce changement.deTox a écrit :Il y a plusieurs danger dans ce livre! Vraiment ! Je l'ai glorifié dans les pages précédentes mais maintenant je le hais.
« Rien n'est douloureux en soi. La douleur est le résultat d'une pensée fausse. C'est une erreur de pensée.
Un Maître peut faire disparaître la douleur la plus abjecte. En ce sens, le Maître guérit.
La douleur résulte d'un jugement que tu as porté sur quelque chose. Retire le jugement et la douleur disparaîtra.
Le jugement est souvent fondé sur une expérience antérieure. L'idée que tu te fais d'une chose dérive d'une idée qui lui est antérieure. Cette idée antérieure résulte à son tour d'une idée qui lui est antérieure : cette dernière vient d'une autre, et ainsi de suite, comme les cubes d'un jeu de construction, jusqu'à ce que tu reviennes, en traversant toute la salle des miroirs, à ce que J'appelle la première pensée. »
Donc, quand tu dis : « les proches de la personne tuée souffriront énormément, à un point même que vous ne pouvez imaginer », tu fais comme si tout le monde aura exactement la même réaction, ce qui est absurde. Tu fais comme si la souffrance sera la même pour tous, comme si elle durera aussi longtemps pour tous, et c'est absurde. C'est une généralisation absurde.
La personne qui est éveillée ne souffrira pas surtout pour quelque chose qu'elle ne peut changer. Ca ne veut pas dire qu'elle ne sera pas triste. Mais le secret de la vie et du bonheur est là !
« Le monde peut te présenter des circonstances, mais toi seul décides du sens de ces circonstances. »
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 21 janv.16, 06:29@MonstreLePuissant > Tu connais beaucoup de "maitre" dans ce monde ??? Si tu meurs, je sais que tes parents s'ils sont vivants, seront déprimés le restant de leur vie; donc ce que je dis reste vrai et je réitère :
Les proches de la personne tuée souffriront énormément, à un point même que vous ne pouvez imaginer
Donc ce que j'ai dis plus haut est toujours aussi vrai
Les proches de la personne tuée souffriront énormément, à un point même que vous ne pouvez imaginer
La majorité des gens sont des gens tellement sympa qu'ils souffriront lorsque leur proche mourront, surtout s'ils sont jeunes et qu'ils se font tué alors qu'ils leur restent plein de choses à vivre. C'est ça que tu ne comprends pas.MonstreLePuissant a écrit : Donc, quand tu dis : « les proches de la personne tuée souffriront énormément, à un point même que vous ne pouvez imaginer », tu fais comme si tout le monde aura exactement la même réaction, ce qui est absurde. Tu fais comme si la souffrance sera la même pour tous, comme si elle durera aussi longtemps pour tous, et c'est absurde. C'est une généralisation absurde.
Donc ce que j'ai dis plus haut est toujours aussi vrai
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.16, 11:55deTox, j'ai perdu mon frère il y a quelques années dans des conditions tragiques. Je peux t'assurer que ni moi, ni mes parents, ni mes autres frères et sœurs ne souffrent. Sur le moment, c'est dur, mais une fois que tu l'as accepté (ce qui arrive forcément si tu es intelligent), alors tu continues ta vie. Aucune souffrance particulière ou insurmontable. Je dis même que le décès de mon frère est la meilleure chose qui me soit arrivée, car ça m'a permis de comprendre énormément de choses. J'ai complètement changé de vie après, et je vis très bien.
Donc, j'ai su tirer parti de ces circonstances malheureuses pour booster ma vie. C'est tout bénef ! Si tu ne comprends pas que tu peux tirer partie de tous les événements pour grandir, alors tu n'as encore rien compris à la vie. En ce qui me concerne, il est hors de question que je perde mon temps à souffrir. C'est inutile et contre productif. Ca n'apporte rien ! Donc, c'est sans intérêt. La vie est trop belle !
Tu veux souffrir ? Souffre ! A la fin de ta vie, tu verras ce que ça t'aura rapporté.
Donc, j'ai su tirer parti de ces circonstances malheureuses pour booster ma vie. C'est tout bénef ! Si tu ne comprends pas que tu peux tirer partie de tous les événements pour grandir, alors tu n'as encore rien compris à la vie. En ce qui me concerne, il est hors de question que je perde mon temps à souffrir. C'est inutile et contre productif. Ca n'apporte rien ! Donc, c'est sans intérêt. La vie est trop belle !
Tu veux souffrir ? Souffre ! A la fin de ta vie, tu verras ce que ça t'aura rapporté.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 21 janv.16, 17:12La mort est relative, et la souffrance qu'elle provoque chez les personnes proches du décédé est inutile. Lorsqu'on s'appitoit sur le sort de cette personne, nous nous provoquons nous-mêmes du mal... Cette personne est au "paradis" alors qu'on la pleure dans ce monde. C'est illogique selon moi.
Il me semble d'ailleurs que dans certaines cultures on ne pleure pas du tout les morts, mais on chante plutôt en leur honneur. Je ne me souviens pas où j'ai entendu cela..
Il me semble d'ailleurs que dans certaines cultures on ne pleure pas du tout les morts, mais on chante plutôt en leur honneur. Je ne me souviens pas où j'ai entendu cela..
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 22 janv.16, 01:18C'est la séparation d'avec une personne proche qu'on côtoie fréquemment qui fait pleurer, c'est tout à fait sain.BoSnA a écrit :La mort est relative, et la souffrance qu'elle provoque chez les personnes proches du décédé est inutile. Lorsqu'on s'appitoit sur le sort de cette personne, nous nous provoquons nous-mêmes du mal... Cette personne est au "paradis" alors qu'on la pleure dans ce monde. C'est illogique selon moi.
Tout n'est pas si facile, on ne choisit pas de souffrir ou de ne pas souffrir à mon avis. Personne se dit "tiens j'ai envie de souffrir pck un proche est mort", on souffre pck c'est naturel. Même si on continue nos vies certes; Mais il y aura toujours un petit quelque chose qui manque si on a aimé la personne.MonstreLePuissant a écrit :deTox, j'ai perdu mon frère il y a quelques années dans des conditions tragiques. Je peux t'assurer que ni moi, ni mes parents, ni mes autres frères et sœurs ne souffrent. Sur le moment, c'est dur, mais une fois que tu l'as accepté (ce qui arrive forcément si tu es intelligent), alors tu continues ta vie. Aucune souffrance particulière ou insurmontable. Je dis même que le décès de mon frère est la meilleure chose qui me soit arrivée, car ça m'a permis de comprendre énormément de choses. J'ai complètement changé de vie après, et je vis très bien.
Tu ne veux pas revoir ton frère ??
-