Qu'est-ce qu'une génération ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qu'est-ce qu'une génération ?

Ecrit le 22 sept.15, 04:07

Message par papy »

http://tv.jw.org/#video/VODStudio/pub-j ... 09_1_VIDEO
Est-ce que la définition du mot " génération " est synonyme du mot " élastique " ?
Il semblerait que le dictionnaire larousse ne soit pas à jour si l'on se fie à la vidéo ci-dessus . :D
Modifié en dernier par papy le 22 sept.15, 05:38, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Qu'est-ce qu'une génération ?

Ecrit le 22 sept.15, 04:37

Message par Philadelphia »

Tout cela est très bien expliqué sur le site de Thomas.

Source: http://jw-verite.org/actualite-des-temo ... ation.html

Extrait:
Qu'est-ce qu'une "génération" dans la Bible ?

Restons dans l'évangile de Matthieu et lisons :

" Toutes les générations, depuis Abraham jusqu’à David, furent donc quatorze générations, et depuis David jusqu’à la déportation à Babylone, quatorze générations, et depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ, quatorze générations. " - Matthieu 1:17

Faisons un rapide calcul mathématique : Entre la déportation à Babylone et Christ il y a environ 600 ans ce qui nous donne des générations de 42 ans environ (le calcul pour Abraham et David n'est pas pertinent puisque la durée de vie au temps d'Abraham était beaucoup plus longue). Cette durée est conforme à la définition courante du mot "génération". Elles sont également conformes à la durée écoulée entre les paroles de Jésus en Matthieu 24 et la destruction annoncée du temple de Jérusalem par les Romains. Pourquoi vouloir chercher des explications inextricables là où les réponses bibliques sont simples et évidentes ?

On peut également considérer cet autre passage :

" Les hommes qui sont montés d’Égypte, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, ne verront pas le sol au sujet duquel j’ai fait serment à Abraham, à Isaac et à Jacob, car ils ne m’ont pas pleinement suivi, à l’exception de Caleb le fils de Yephounné le Qenizzite et de Josué le fils de Noun, car eux ont pleinement suivi Jéhovah. ’ La colère de Jéhovah s’est donc enflammée contre Israël, et il les a fait errer dans le désert pendant quarante ans, jusqu’à ce qu’ait disparu toute la génération qui faisait le mal aux yeux de Jéhovah. " - Nombres 32:11-13

Encore une fois ici on se rend compte qu'aux yeux de Jéhovah une "génération" ne pouvait pas subsister au-delà de 40 ans. Pour reprendre les mots de Jésus : cette génération est "passée" en 40 ans. On en déduit que la "génération" visée par Dieu à cette époque était composée de tous les individus à partir d'une certaine tranche d'âge (disons entre 30 et 40 ans), pas leurs parents ni leurs enfants.

Un autre texte nous éclaire sur le sens biblique du mot "génération" :

" Et Joseph put voir les fils d’Éphraïm de la troisième génération [et] aussi les fils de Makir le fils de Manassé. Ils naquirent sur les genoux de Joseph. " - Genèse 50:23

Éphraïm est le fils de Joseph (Genèse 41:52). Ici encore le sens du mot "génération" correspond au sens tel que nous le connaissons aujourd'hui. D'après la Bible une génération n'est pas censée être la superposition de deux générations successives. Joseph, bien que contemporain de son fils et de ses petit-fils, ne faisait pas pour autant partie de leur génération. Or d'après l'explication et la frise chronologique présentées par Splane dans la vidéo, on peut comprendre que si F. W. Franz avait eu des enfants, ils feraient partie de la même "génération" que lui, selon la définition du collège central ! Encore une fois, cela est absurde et insoutenable bibliquement parlant.

Pourquoi donc vouloir à tout prix essayer de deviner les "temps et les époques" alors que Jésus a dit qu'il n'appartient pas à l'homme de les connaître (Actes 1:6, 7) ? Tout simplement car c'est dans l'ADN des Témoins de Jéhovah de se lancer dans des spéculations hasardeuses. Malgré l’échec de tous leurs calculs depuis plus de 120 ans, ils persistent dans cette voie afin, sans doute, de maintenir une certaine pression sur leurs fidèles en leur faisant croire que "le temps s'est approché". Les fidèles sont ainsi poussés à en faire toujours plus pour l'organisation dont on leur dit qu'il s'agit de la seule à être approuvée de Dieu. Jésus nous a heureusement mis en garde contre de telles organisations : il nous a ordonné de pas les suivre dans leur égarement (Luc 21:8; Matthieu 15:14).
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.15, 05:44

Message par papy »

En fait , j'attendais que les " vrais " Tdj du forum dont je ne citerait pas les noms ,m'expliquent ( avec le même empressement qu'ils sont intervenus dans l'explication du mot " apocryphe " ) quel est la signification du mot " génération " dans le dictionnaire .

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.15, 02:55

Message par papy »

papy a écrit :En fait , j'attendais que les " vrais " Tdj du forum dont je ne citerait pas les noms ,m'expliquent ( avec le même empressement qu'ils sont intervenus dans l'explication du mot " apocryphe " ) quel est la signification du mot " génération " dans le dictionnaire .
Peut-être aurais-je une réponse par la prochaine génération de TdJ qui viendra sur le forum ! :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.15, 02:58

Message par MonstreLePuissant »

Il va falloir que tu attendes la génération contemporaine de la génération qui suivra la génération d'aujourd'hui. Au bas mot, ça t'emmène vers 2130.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 sept.15, 02:59

Message par medico »

j'ai déjà donné la signification du mot apocryphe mais pas de problème si il faut la redonnée.
La répétition et une forme d'enseignement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.15, 03:01

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit :Il va falloir que tu attendes la génération contemporaine de la génération qui suivra la génération d'aujourd'hui. Au bas mot, ça t'emmène vers 2130.
C'est la même logique de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ? :pleurer:
Médico , je demande l'explication du mot " génération " !

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.15, 03:19

Message par Philadelphia »

medico a écrit :j'ai déjà donné la signification du mot apocryphe mais pas de problème si il faut la redonnée.
La répétition et une forme d'enseignement.
Tu t'es trompé de fil de discussion, semble t-il. Attention au surmenage, quand même, Medico. :byecry:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Ecrit le 24 sept.15, 03:23

Message par medico »

Pas du tout c'est l'auteur du sujet qui devait être fatigué et ne pas connaitre la signification du mot apocryphe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.15, 03:25

Message par papy »

papy a écrit :En fait , j'attendais que les " vrais " Tdj du forum dont je ne citerait pas les noms ,m'expliquent ( avec le même empressement qu'ils sont intervenus dans l'explication du mot " apocryphe " ) quel est la signification du mot " génération " dans le dictionnaire .

medico

Ecrit le 24 sept.15, 03:27

Message par medico »

Il est question du mot apocryphe.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 sept.15, 03:28

Message par Saint Glinglin »

Négatif.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.15, 03:46

Message par papy »

medico a écrit :Il est question du mot apocryphe.
Le titre de ce sujet est : ..................... :keeporder: Qu'est-ce qu'une génération ?

medico

Ecrit le 24 sept.15, 03:47

Message par medico »

Image

Diamantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.15, 04:17

Message par Diamantine »

Je crois que notre ami Médico nous fait un burn out :stop:
Modifié en dernier par Diamantine le 24 sept.15, 04:18, modifié 1 fois.

Répondre