Dieu comme un père

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Dieu comme un père

Ecrit le 20 juin15, 10:56

Message par septour »

Toutes experiences que nous avons, bonnes ou mauvaises, DIEU les a LUI aussi.....puisque TOUT CE QUI VIT ET NE VIT PAS C'EST LUI, TOUJOURS LUI et RIEN QUE LUI.
Quand vous aurez compris cela et accepte cela, vous ne verrez plus la vie de la meme maniere. :D

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 juin15, 11:08

Message par indian »

septour a écrit :Toutes experiences que nous avons, bonnes ou mauvaises, DIEU les a LUI aussi.....puisque TOUT CE QUI VIT ET NE VIT PAS C'EST LUI, TOUJOURS LUI et RIEN QUE LUI.
Quand vous aurez compris cela et accepte cela, vous ne verrez plus la vie de la meme maniere. :D
:)
Ni la Vie, Ni Dieu, Ni vous, Ni Nous, Ni tout ce qui a été dit ...
Un choc ''apocalyptique'' :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin15, 11:24

Message par Ikarus »

C'est dommage qu'il suffisent de gratter un peu pour voir des limite si peu pousser, dommage.

indian

Ecrit le 20 juin15, 13:30

Message par indian »

Ikarus a écrit :C'est dommage qu'il suffisent de gratter un peu pour voir des limite si peu pousser, dommage.

Mais revenons en aux qualités que possede le père bne-veillant... ces qualités que nous devons chercher à atteindre... nous aussi.
Pas facile d'être un bon père... poour nous.
Pas un père-poule qui sur-protege et empeche ses enfants d'expérimenter la vie avec ses petits-enfants...
Mais qui a ensiegner comme exmemple, avec de bonnes lecons... et qui largue les amares pour son fils dans les flot tumultueux... qui si il a bine appris les lecons, saura...

Comment comme grand-père, mon père pourrait agir sur ses petits-fils si e laissais moi-meme mes enfant mourri de faim... hélas. pas grand choses, surtout si nous somme bien loin.

Et votre photo...pourquoi allez si loin?Pourquoi pas une de votre quartier aussi difficile à regarder?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

L'olivier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin15, 22:05

Message par L'olivier »

Ikarus a écrit :C'est dommage qu'il suffisent de gratter un peu pour voir des limite si peu pousser, dommage.
L'intention vaut le débat.
Sans intention pas de débat.

Quelle est la tienne ?
Ne réponds pas, nul besoin.
Ton intention est destructive et tu ne le sais pas ou ne veux pas l'admettre.
Au passage, tu m'as demandé de répondre à tes questions, je l'ai fait.
Je t'en ai posé une, tu ne l'as pas fait
nouvel essai
Ikarus a écrit :L'olivier, tu t'es arrêter sur la critique de Veloth

Laquelle ?

Donc question à méditer pour toi.
"Pourquoi suis je sur ce forum à débattre ?"

Crois que nous allons pousser
Ce n'est pas ton blabla qui m'intéresse.
C'est toi

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin15, 05:55

Message par Ikarus »

Veloth a écrit :Doit-on en déduire qu'il ne s'en soucie pas ? Comme le Dieu créateur de Voltaire, qui une fois sa création achevée, passe à autre chose ?
A partir de là, tu n'as plus débattu, mais t'as voulu imposait ta vision des choses. En fait, tu l'avais fait même plus tôt, mais cette remarque t'as complètement bloqué. De tout façon, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'expliquer ça, comme le fait d'expliquer que j'ai pas envie de débattre avec toi plus longtemps. Tu as un profile type que je supporte pas, orgueilleux, méprisant et sans sens critique de sa vision des choses. Pour moi, le débat n'a pas a aller plus loin avec toi, je n'en aurais aucun utilité. Sans parler du fait que tu fais encore un procès d'intention, dont tu es déjà convincu de sa véracité sans en savoir la moindre chose. Tiens, j'te le cite, pour pas avoir a perdre plus de temps:
Quelle est la tienne ?
Ne réponds pas, nul besoin.
Ton intention est destructive et tu ne le sais pas ou ne veux pas l'admettre.
Bref, tu me connais mieux qu'il semble que je me connaisse, tout ça en un topic sur internet, soit un base ultra solide :lol:

Indian:
Tu compares Dieu comme a un père totalement humain. Penses tu qu'il n'est donc pas omnipotent? Ou alors qu'il a un justification valable de laisser ce gamin mourir sans rien faire?
Du coup, je repose donc cette même question au sujet de Satan. A t'il le pouvroir de la bannir mais ne le fait pas pour une certaine raison, ou a t'il simplement pas les capacités de le faire?

L'olivier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin15, 06:09

Message par L'olivier »

indian

Ecrit le 21 juin15, 07:34

Message par indian »

Ikarus a écrit :Indian:
Tu compares Dieu comme a un père totalement humain. Penses tu qu'il n'est donc pas omnipotent? Ou alors qu'il a un justification valable de laisser ce gamin mourir sans rien faire?
Du coup, je repose donc cette même question au sujet de Satan. A t'il le pouvroir de la bannir mais ne le fait pas pour une certaine raison, ou a t'il simplement pas les capacités de le faire?

Je dis simplemtent que Dieu, Jésus, lors de son passage nous a appris le don de soi, l'amour inconditionnel, le pardon... moi ca me fait penser au role que je joue avec ems enfants.

Une justification valable pour laisser le fils de mon voisin dans les difficulté de la vie... ???
Qu'en sais-je de Dieu et de ce qu'il veut?
Veut-il nous faire progresser? Les echecs sont ils une maniere?
Satan, par contre , je ne crois pas àa ca.. des histoires pou faire peur et controler... et faire comprendre que quand on ne fait pas le bien pour les autres... on est ''mal en dedans'..Toi? Si tu pérjuge? Médis? Tu te snes t à l'aise avec ca?'

Qu'en sais-je de Dieu et de ce qu'il veut?
Mis à part ce qu'il a dit à date..

Que savent mes enfants d ela vie , mis à part ce que j'ai tenter de leur expliquer?
As-tu des enfants?

septour

Ecrit le 24 sept.15, 05:56

Message par septour »

Nous n'avons rien a apprendre, juste a nous rappeler. En tant que partie de DIEU, c'est a dire DIEU lui meme, nous savons deja tout; seule notre memoire VOLONTAIREMENT amoindrie nous tient loin de l'entiere verite.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.15, 09:22

Message par Ikarus »

C'est une supposition qui reste a prouvé, même si elle est alléchante.

L'olivier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 19:33

Message par L'olivier »

septour a écrit :Nous n'avons rien a apprendre, juste a nous rappeler. En tant que partie de DIEU, c'est a dire DIEU lui meme, nous savons deja tout; seule notre memoire VOLONTAIREMENT amoindrie nous tient loin de l'entiere verite.
Oui
au détail que je dirais plus :
Notre mémoire est inconsciente, une conscience élargie nous rapprochera de l'entière vérité.

A savoir :
Le mensonge n’existe pas, il est une fausse vérité, une erreur.
Les fausses vérités déroutent de la Voie.

Répondre