Les barbares
Re: Les barbares
Ecrit le 24 sept.15, 10:32Yep, mais bon, leur pouvoir était extremement limité dû a leur position. Et étrangement, ça marché très bien lorsque le gouvernement avait peu de pouvoir.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 sept.15, 10:48Parce qu'il y a des pouvoirs régionaux dont les compétences sont étendues.
Ecrit le 24 sept.15, 14:35Donc centralisé un maximum les pouvoir est totalement inutile, c'est même risqué. C'est bien ce que je dis.
- Crisdean
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 sept.15, 21:00Le pouvoir absolu est par définition une dictature.levergero a écrit :Peut être pas une dictature au sens strict de ce terme mais un pouvoir (royal) absolu, sectaire, intolérant et cruel...
- levergero
- Christianisme [Catholique]
-
- vic
Ecrit le 25 sept.15, 03:23Rien de neuf sous le soleil pour les pays qui suivent et s'inspirent de leur maitre à penser mahomet qui faisait décapiter tous ses opposants .
Si on adore un dictateur comme prophète et qu'on cherche à le copier , ça ne peut pas générer de l'humanisme ou la paix .
Pays à prédominance musulmane = stationnement dans le moyen age .
Si on adore un dictateur comme prophète et qu'on cherche à le copier , ça ne peut pas générer de l'humanisme ou la paix .
Pays à prédominance musulmane = stationnement dans le moyen age .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 25 sept.15, 03:36Le premier de tout les barbarismes est de croire que les barbares existent
.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- vic
Ecrit le 25 sept.15, 04:10Ce c'est le monde mormon , tout le monde il est gentil .Espilon a écrit :Le premier de tout les barbarismes est de croire que les barbares existent.
Ce qui est sûr c'est que croire en une religion ça ne met pas les pieds sur terre .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 25 sept.15, 09:30Espilon n'a pas tort, la barbarie n'est pas un état absolu. On n'est barbare qu'en comparaison de celui qui ne l'est pas.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
Ecrit le 25 sept.15, 11:21Les saouds sont des colonisateurs des lieux saints, promus rois par les britaniques injustes et maintenus par les amer-ricains demon-crates, ils ont prouvé leurs echec
d'ici je demande aux saouds de degager, degagez oh les usurpateurs, on veut pas de vous aux lieux saints de l'islam ou sinon je prierai Allah et il vous fera gouté un terrible chatiment
et Allah est le terrible et les vengeurs, amen
d'ici je demande aux saouds de degager, degagez oh les usurpateurs, on veut pas de vous aux lieux saints de l'islam ou sinon je prierai Allah et il vous fera gouté un terrible chatiment
et Allah est le terrible et les vengeurs, amen
- levergero
-
Ecrit le 25 sept.15, 21:17Les catholiques furent autrefois des barbares à l'égard des réformés (protestants) et des musulmans (les croisades). Mais ils firent leur mue et maintenant se présentent comme adorateurs d'un Dieu d'AMOUR.
Par contre les musulmans islamistes sont restés au temps du moyen âge et sont encore incapables de changer de mentalité. Ils restent des barbares...
Par contre les musulmans islamistes sont restés au temps du moyen âge et sont encore incapables de changer de mentalité. Ils restent des barbares...
Ecrit le 25 sept.15, 23:48et que pensez vous des chrétiens orthodoxes, c'est quoi la différence avec les catho et protestants? lors des croisades en orient ils les appellent les franc maçons, les catholiques sont ils maçons et satanistes?
et les nasaras orientaux (copte, eglise monophistes de syrie et les autres en iraq et anatolie)
ont été du coté des musulmans et non du coté des chrétiens des coisades barbares
et les nasaras orientaux (copte, eglise monophistes de syrie et les autres en iraq et anatolie)
ont été du coté des musulmans et non du coté des chrétiens des coisades barbares
Ecrit le 26 sept.15, 00:23Comme quoi, les guerre religieuse sont encore loin d'être un vieux souvenir qui ne refera plus jamais surface. Mon Dieu, c'est le plus beau le plus fort, grace a lui, j'peux casser des tête d'adorateur de faux dieu! 
- Espilon
Ecrit le 26 sept.15, 07:33Ça c'est le monde de Indian. Dans mon monde à moi il y a deux genres de personnes : il y a les imbéciles, et il y a les idiotsCe c'est le monde mormon, tout le monde il est gentil.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 28 sept.15, 02:46Désolé Epsilon de te décevoir...Espilon a écrit : Ce c'est le monde mormon, tout le monde il est gentil.
Ça c'est le monde de Indian. Dans mon monde à moi il y a deux genres de personnes : il y a les imbéciles, et il y a les idiots. Les imbéciles sont ceux qui se croient meilleur que les idiots, et vise-versa.
Dans mon monde aussi il y a toujours des méchants que nous devrons arrêter.
Même qu'il est tout à fait clair dans la révélations baha'i que des forces armées au service des hommes seront nécessaires pour mettre en échec les imbéciles comme les terroristes ou les autre, tireur fou de chez Charlie Hebdo par exemple.
Ou autres ''conquérants...
Si vous voulez me mettre un monde bisounnours sur les bras.. désolé... ca ne fait pas parti de ma réalité.
Au contraire, l'homme étant ce qu'il est , c'est certain que dues seulement gentils c'est pas pour demain.
Mais j'ajouterai que la réelle démocratie et l'ordre mondial proposé par Baha'u'llah et dont nous avons les preuves sous les yeux, les premiers balbutiements sont en cours, que vous le vouliez ou pas.
Des Moindres Paix réalisées et d'autres à venir... avant La Plus Grande Paix
Mais peut être ne voulez vous pas savoir de quoi il s'agit en réalité ni voir ce qui se passe sous vos yeux depuis 150 ans.. pour vous rendre à l'évidence?
Et si en plus d'être vrai, ca faisait du sens?
Le monde d'Indian... tous des gentils
elle est bonne celle là...
Quoi vous préjuger ou ignorer?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-