Luc 19.27 :
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
---
Les rebelles contestent le roi :
- Le roi existe mais nous ne voulons pas de roi.
- Le roi existe mais c'est un mauvais roi, on en veut un autre.
- Le roi n'existe pas, c'est un faux roi, il est illégitime.
Pareil avec les rebelles envers Dieu :
- Nous ne voulons pas obéir à un Dieu (Sataniste)
- Nous voulons un autre Dieu que celui du christianisme (apostat)
- Dieu n'existe pas (athée)
Les rebelles
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: Les rebelles
Ecrit le 03 sept.15, 21:35Bonjour CDL,
Il y a aussi :
- Nous voulons le Dieu du christianisme mais celui du bouddhisme également ... (New-Age)
(Cela fait qu'il est sous-entendu qu'il y ait déjà plusieurs Dieu)
Au plaisir !
Il y a aussi :
- Nous voulons le Dieu du christianisme mais celui du bouddhisme également ... (New-Age)

(Cela fait qu'il est sous-entendu qu'il y ait déjà plusieurs Dieu)
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 sept.15, 21:49Erreur, il n'y a pas de Dieu dans le Bouddhisme, le Bouddha est un homme, un sage de l'inde antique.
C'est une philosophie religieuse.
La vérité = la réalité
- Navam
Ecrit le 03 sept.15, 21:54Grande nouvelle dans ce cas ! Ce n'est pas ce que tu as dit dans plusieurs posts en tout les cas. Si tu veux je veux bien faire une recherche ...Coeur de Loi a écrit :Erreur, il n'y a pas de Dieu dans le Bouddhisme, le Bouddha est un homme, un sage de l'inde antique.
As-tu changé de courant bouddhiste ? Connais-tu toutes les formes de bouddhisme pour affirmer de telle chose ?
Qu'est ce qu'une philosophie religieuse ? Pourquoi religieuse s'il n'y a pas de Dieu ?
Je commence à faire mes petites recherches, prépares-toi !

Au plaisir !
EDIT :
Coeur de Loi a écrit :dans le Bouddhisme du Mayanana, le Bouddha parle des dieux, les dieux parlent aussi dans la discussion.
Coeur de Loi a écrit :Et donc il existe des dieux et des démons, qui sont des créatures différentes, mais qui existent réellement.
Celle là j'aime beaucoup et se passe de commentaire !Coeur de Loi a écrit :Je dirais même que c'est grâce au bouddhisme que je suis devenu aussi chrétien.

Bon je m'arrête là pour l'instant ... Pas la peine d'aller bien plus loin lol !

Modifié en dernier par Navam le 03 sept.15, 22:02, modifié 1 fois.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 sept.15, 22:01C'est une philosophie avec des croyances métaphysiques comme :
- Les renaissances
- Le Karma
- Le Nirvana
On parle aussi de la science du Bouddha car il a tout vérifié par lui-même.
---
"Prêtez l'oreille, l'Éternel est trouvé. Je vous enseigne la doctrine. Si vous suivez la voie que je vous indique, en peu de temps vous atteindrez le plus haut but de la sagesse, celui pour lequel les jeunes gens de noble famille abandonnent leurs demeures et embrassent la vie religieuse. En cette vie vous posséderez la Vérité et la Connaissance, la voyant face à face."
Bouddha
- Les renaissances
- Le Karma
- Le Nirvana
On parle aussi de la science du Bouddha car il a tout vérifié par lui-même.
---
"Prêtez l'oreille, l'Éternel est trouvé. Je vous enseigne la doctrine. Si vous suivez la voie que je vous indique, en peu de temps vous atteindrez le plus haut but de la sagesse, celui pour lequel les jeunes gens de noble famille abandonnent leurs demeures et embrassent la vie religieuse. En cette vie vous posséderez la Vérité et la Connaissance, la voyant face à face."
Bouddha
La vérité = la réalité
- Navam
Ecrit le 03 sept.15, 23:04Le bouddhisme Theravāda est considéré et déclaré comme une religion. Après que toi tu décides que ce n'en est pas une, c'est une autre chose ... Au final tu interprètes à ta façon, prends et rejettes dans ces deux religions ce qui continuent d'alimenter ta croyance ...Coeur de Loi a écrit : "Prêtez l'oreille, l'Éternel est trouvé. Je vous enseigne la doctrine. Si vous suivez la voie que je vous indique, en peu de temps vous atteindrez le plus haut but de la sagesse, celui pour lequel les jeunes gens de noble famille abandonnent leurs demeures et embrassent la vie religieuse. En cette vie vous posséderez la Vérité et la Connaissance, la voyant face à face."
Bouddha
Une religion qui va aux antipodes du christianisme ... Le christianisme dit le contraire et est catégorique sur ça !Elle rejette catégoriquement l'idée d'un Dieu créateur et tout puissant, ainsi que l'idée d'un salut obtenu par la seule dévotion ...
Donc c'est bien beau de dire des choses contradictoires pour ne pas faire face à sa dissonance cognitive ! C'est ce que l'on appelle du new-âge non ?

Maintenant si tu veux vraiment débattre je suis ouvert bien entendu.
Au plaisir !
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 sept.15, 02:50Coeur de Loi a écrit :Erreur, il n'y a pas de Dieu dans le Bouddhisme, le Bouddha est un homme, un sage de l'inde antique.
Jésus, Muhamed, Moise, Abraham, Zoroastre, le Bâb, Baha'u'llah également..
Ils ont tous enseigné et été de Grands Éducateurs... pour les hommes.
Philosophes

Quand même , on est loin des limitations de Platon, et ses amis...
Pourtant pas d'erreur ils ont tous réaffirmé : Dieu Unique...
Dieu Unique? Comment peut-il donc y en avoir plusieurs s'l est Unique?
À moins qu'il y a ait un Seul Dieu et 8 milliards d'ego et/ou de mini-dieu? Qui sait?

Krishna et Bouddha??...

Mais je saurai bientôt je vous assure..ma prochaine grande leçon et recherche sera à ce sujet...

Peut être serais-je subjugué? réduisant mes paradigmes et préjugés à rien...
Mais qui est rebelle sinon celui qui rejette l'autre ou soi-même?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 27 sept.15, 00:29Les saintes écritures qui parlent de tuer des gens ça me fait toujours rêver...Coeur de Loi a écrit :Luc 19.27 :
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
J'aime bien la comparaison avec les rois. D'autant qu'il me semble qu'on a aboli la monarchie car totalitaire, partiale voire tyrannique non? J'aurais pas trouvé meilleure comparaison.Coeur de Loi a écrit :Les rebelles contestent le roi :
- Le roi existe mais nous ne voulons pas de roi.
- Le roi existe mais c'est un mauvais roi, on en veut un autre.
- Le roi n'existe pas, c'est un faux roi, il est illégitime.
Pareil avec les rebelles envers Dieu :
- Nous ne voulons pas obéir à un Dieu (Sataniste)
- Nous voulons un autre Dieu que celui du christianisme (apostat)
- Dieu n'existe pas (athée)
-