Sourates incluses dans le Coran après 750 !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Sourates incluses dans le Coran après 750 !

Ecrit le 26 sept.15, 10:24

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Je m'attendais à ta réponse, c'est pourquoi j'ai écrit : il existe 2 versions du hadith, connais-tu le 2me ?
Vas-y dis le nous, et dis nous (si elle existe), et dit nous aussi pkoi c'est elle qui devrait être accepté

eric121 a écrit : Relis bien, tu n'as pas compris
Lis ce que j'ai écrit au lieu de poster ce genre de message a n'importe quelle situation
eric121 a écrit : Il faut que je recherche, donne moi quelque jours ... tu apprendras beaucoup de choses avec moi
J'espere que ce n'est pas un hadith, car on t'a déjà prouvé que la pluspart des hadith sont faux, aussi j'ai bien noté ce que tu as écris dans tes précédents commentaires, dis toi que je pourrais l'utiliser contre toi comme je l'ai fait pour "Dieu prie Muhammad".
En plus, J'ai déjà appris que t'étais un menteur....Moi en revanche j'en sais plus sur le christianisme que n'importe quel chrétien
eric121 a écrit : Tu lis mal et tu interprètes mal ce que j'écris : Jean Damascène était un arabe
Tu cherche encore une échapatoire? Vois le biographie de Damascene et tu comprendra ton erreur (si t'es intelligent)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.15, 10:44

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Vas-y dis le nous, et dis nous (si elle existe), et dit nous aussi pkoi c'est elle qui devrait être accepté
Les 2 sont crédibles, il faut que je cherche .. dans quelques jours
Rabbit a écrit : J'espere que ce n'est pas un hadith, car on t'a déjà prouvé que la pluspart des hadith sont faux,
On verra, calme toi
Rabbit a écrit : Tu cherche encore une échapatoire? Vois le biographie de Damascene et tu comprendra ton erreur (si t'es intelligent)
Tu lis mal et tu interprètes mal ce que j'écris : Jean Damascène était un arabe

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.15, 10:47

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Tu lis mal et tu interprètes mal ce que j'écris : Jean Damascène était un arabe
on a compris que c'était un arabe :non:
C'était un arabe chrétien d'origine syrienne qui est mort à Damas.....etc

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 sept.15, 10:48

Message par Soultan »

Depuis quand l'avis des moines juifs fait autorité?! ces gens ont combattu Essa et Mohammed pbsl

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.15, 10:58

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : on a compris que c'était un arabe :non:
C'était un arabe chrétien d'origine syrienne qui est mort à Damas.....etc
Enfin, tu as compris

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.15, 11:01

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Enfin, tu as compris
D'accord maintenant explique-moi comment Damascène peut-il savoir que le prophète a écris, lui qui ne l'a jamais rencontré.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 sept.15, 20:29

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Rabbit a écrit :
D'accord maintenant explique-moi comment Damascène peut-il savoir que le prophète a écris, lui qui ne l'a jamais rencontré.
Parce que les livres existaient déjà en 730, mon pauvre Rabit, quand Jean Damascène a écrit le sien.
Mahomet était mort un siècle avant !... mais on avait au VIIIe siècle des écrits, attribués à Mahomet.

Jean Damascène temoigne donc avoir vu et lu plusieurs livres attribués à Mahomet !

- Un livre appelé le livre de Mahomet (Jean Damascène ne parle jamais du Coran, il est probable que le mot Coran ne servait pas encore à désigner le livre saint des musulmans en 730);
- un livre également attribué à Mahomet appelé la Génisse,
- un autre appelé Les femmes..
- et encore un autre appelé la Table.

Le propos étant de démontrer que le Coran n'était pas encore constitué en 730.
En 730, il existait plusieurs livres séparés, qui seront réunis en un seul livre , plus tard, et auquel on donnera le nom de Coran.

(Quant à savoir qui a écrit ces différents livres.... Mahomet ? Mahomet aidé de quelque scribes ? Différents musulmans des premières générations qui ont retravaillé cette première rédaction poétique ? .... Probablement ! )
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.15, 01:07

Message par Rabbit »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Parce que les livres existaient déjà en 730, mon pauvre Rabit, quand Jean Damascène a écrit le sien.
Mahomet était mort un siècle avant !... mais on avait au VIIIe siècle des écrits, attribués à Mahomet.

Jean Damascène temoigne donc avoir vu et lu plusieurs livres attribués à Mahomet !

- Un livre appelé le livre de Mahomet (Jean Damascène ne parle jamais du Coran, il est probable que le mot Coran ne servait pas encore à désigner le livre saint des musulmans en 730);
- un livre également attribué à Mahomet appelé la Génisse,
- un autre appelé Les femmes..
- et encore un autre appelé la Table.

Le propos étant de démontrer que le Coran n'était pas encore constitué en 730.
En 730, il existait plusieurs livres séparés, qui seront réunis en un seul livre , plus tard, et auquel on donnera le nom de Coran.

(Quant à savoir qui a écrit ces différents livres.... Mahomet ? Mahomet aidé de quelque scribes ? Différents musulmans des premières générations qui ont retravaillé cette première rédaction poétique ? .... Probablement ! )
Excuse-moi mais quand on fait une erreur aussi fondamental que "Muhammad a écrit" alors que c'était un illettré. Donc comme je l'ai dit: EPIC FAIL!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.15, 04:06

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Excuse-moi mais quand on fait une erreur aussi fondamental que "Muhammad a écrit" alors que c'était un illettré. Donc comme je l'ai dit: EPIC FAIL!
J'ai répondu à ça, meme s'il était peut etre illettré au début
Et puis ce sont les scribes qui écrivaient pour lui ... donc ça ne change rien meme s'il ne savait pas écrire

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.15, 04:13

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : J'ai répondu à ça, meme s'il était peut etre illettré au début
Et puis ce sont les scribes qui écrivaient pour lui ... donc ça ne change rien meme s'il ne savait pas écrire
T'as parlé c'est vrai!, t'as même beaucoup parlé Mais voilà, il manque un élément essentiel!!! Où sont les preuves!?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.15, 04:27

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : T'as parlé c'est vrai!, t'as même beaucoup parlé Mais voilà, il manque un élément essentiel!!! Où sont les preuves!?
J'ai répondu à ta phrase :"Excuse-moi mais quand on fait une erreur aussi fondamental que "Muhammad a écrit" alors que c'était un illettré."
Je n'ai rien affirmé d'autres, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
Pour les preuves, tu as le témoignage de Jean Damascène... mais je n'en ai pas parlé alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.15, 04:33

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : J'ai répondu à ta phrase :"Excuse-moi mais quand on fait une erreur aussi fondamental que "Muhammad a écrit" alors que c'était un illettré."
Je n'ai rien affirmé d'autres, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
Pour les preuves, tu as le témoignage de Jean Damascène... mais je n'en ai pas parlé alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
Quoi? j'ai juste demander où étaient les preuves, je ne t'ai accusé de rien.

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 30 sept.15, 22:54

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Soultan a écrit :Depuis quand l'avis des moines juifs fait autorité?! ces gens ont combattu Essa et Mohammed pbsl
Il ne s'agit pas d'autorité scripturale, mais on s'en fiche, car il n'y a pas que le Coran ou la Bible qui soient des preuves.
Les écrits de Jean Damacène sont une preuve historique, sur un support du VIIe siècle, qui témoignent que le Coran ne contenait pas les Sourates II, III et IV en l'an 630.

Le Coran est donc un ouvrage composite,
fabriqué sur plus de 100 ans après la mort de Mahomet,
qui a été écrit et réécrit par des hommes avant que sa version définitive ne soit établie. :D

L'autre preuve étant que ce n'est qu'en l'an 848 que les musulmans ont décidé qu'ils considéreraient à l'avenir le Coran comme incréé. :lol:
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 05:19

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : ="eric121"]
Je m'attendais à ta réponse, c'est pourquoi j'ai écrit : il existe 2 versions du hadith, connais-tu le 2me ?[

Vas-y dis le nous, et dis nous (si elle existe), et dit nous aussi pkoi c'est elle qui devrait être accepté

="eric121"]
Il faut que je recherche, donne moi quelque jours ... tu apprendras beaucoup de choses avec moi

J'espere que ce n'est pas un hadith, car on t'a déjà prouvé que la pluspart des hadith sont faux, aussi j'ai bien noté ce que tu as écris dans tes précédents commentaires, dis toi que je pourrais l'utiliser contre toi comme je l'ai fait pour "Dieu prie Muhammad".
En plus, J'ai déjà appris que t'étais un menteur....Moi en revanche j'en sais plus sur le christianisme que n'importe quel chrétien
1-3 - J'ai dit qu'il existe d'autres preuves indirectes
page 231 de la sira de Ibn Ishaq (traduction de A. Guillaume et imprimé au Pakistant)
Il s'agit du pacte que les musulmans du 20° siècle nomme à tort constitution de Médine
Ibn Ishaq a dit : le messager d'Allah a écrit le document suivant concernant les émigrés (venant de la Mecque) et les auxiliaires (nouveaux musulmans de Médine) : "Au nom d'Allah clément et miséricordieu, ceci est un document de Muhammad le prophète entre les croyants et les musulmans de Quraysh et de Médine..."

Ceci est confirmé par le lien qui dit : http://islammedia.free.fr/Pages/Muhammed/16.html
Voici une traduction de cette charte constitutionnelle, qui définissait les obligations, les responsabilités et les engagements au sein du nouvel Etat et vis-à-vis des autres groupes et communautés :
"Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
Voici ce qu'a rédigé Muhammad, le Prophète pour les croyants et musulmans de Quraysh et de Yathrib et pour quiconque les rejoindra et prendra part à leur lutte pour leur cause "

.................
Tu dis : "ce n'est pas Muhammad qui a écrit"
Ce hadith nous dit que lors du traité de paix Houdaybiya (entre musulmans et polythéistes de la Mecque), les musulmans avaient écrit "Muhammad messager d'Allah". Les mecquois ont demandé à Mahomet de remplacer "Muhammad messager d'Allah" par "Muhammad ibn 'Abdullah", lui déniant le titre de messager d'allah.
Mahomet demande à Ali d'effacer "Muhammas messager d'Allah", mais ce derniere refuse. Mahomet, quoiqu'il n'écrivait pas bien, prend le document et écrit : "Muhammad ibn 'Abdullah"

Notez la tricherie du traducteur qui ajouté de lui-même cet asterisque[* He rubbed out 'Messenger of Allah' and continued to dictate to 'Ali.]

Sahih de Boukhari ; 67 Book of Expeditions; XLI: The Fulfilled 'Umra ('Umra al-Qada')
Anas mentioned it from the Prophet, may Allah bless him and grant him peace.
4005. It is related that al-Bara' said, "The Prophet, went on 'umra during Dhu'l-Qa'da, but the people of Makka refused to let him enter Makka until he completed an agreement with them that he would remain there three days [the following year]. When they wrote the document, they wrote, 'This is what Muhammad, the Messenger of Allah, , concludes.' They said, 'We will not ratify this. If we knew that you were the Messenger of Allah, we would not have prevented you at all. Rather you are Muhammad ibn 'Abdullah' He said, 'I am the Messenger of Allah, and I am Muhammad ibn 'Abdullah.' Then he told 'Ali, 'Rub out "Messenger of Allah".' He said, 'No, by Allah, I will never rub you out.' So the Messenger of Allah, took the document, although he could not write well and wrote,* 'This is what Muhammad ibn 'Abdullah concludes. No weapon will enter Makka except in a sheath. None of its people will go out if he wishes to follow him and he will not prevent any of his Companions who wishes to remain there.'

lien : http://bewley.virtualave.net/bukhari29.html#maghazi

....................
Dans l'épisode de la calamité du jeudi, Mahomet dit : 'Bring me some sheets so that I may write a document for you after which you will never go astray
"Apportez-moi des feuilles pour que je puisse écrire un document pour qu'après vous ne serez jamais égaré..."
Il ne dit pas : "apportez pour mes scribes ... ou pour que mes scribes puissent écrire"
Ensuite peu importe ce que disent les autres durant leur querelle : le sujet c'est ce que dit Mahomet. Les partisans de Omar ne voulaient pas qu'il écrive le testament, c'est pour ça qu'ils ont dit qu'il délire. Les partisans de Ali le voulaient :c'est pour ça qu'il y a eu une querelle entre eux et ils prétendent que par ce testament Mahomet voulait désigner Ali comme calife.
Mahomet était lucide et conscient. La preuve en est c'est que le lendemain, il s'est levé et est sorti de sa chambre. Ses compagnons croyaient qu'il allait venir présider la prière. Il leur a fait signe de la main : continuez sans moi.
========================

@ clo :
Tu dis n'avoir pas trouvé de texte en français sur la menace d'égorgement proférée par Mahomet, tu as mal cherché :
A la troisième fois, il s'arrêta et leur dit : « M'entendez-vous, gens de Quraysh ? Par Celui qui détient mon âme en Son pouvoir, je vous menace d'avoir la gorge coupée
http://islammedia.free.fr/Pages/Muhammed/09.html

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 09:40

Message par Rabbit »

Comme je l'ai dis tout en haut "Je sais déjà quel Hadith tu vas sortir
eric121 a écrit : 1-3 - J'ai dit qu'il existe d'autres preuves indirectes
page 231 de la sira de Ibn Ishaq (traduction de A. Guillaume et imprimé au Pakistant)
Il s'agit du pacte que les musulmans du 20° siècle nomme à tort constitution de Médine
Ibn Ishaq a dit : le messager d'Allah a écrit le document suivant concernant les émigrés (venant de la Mecque) et les auxiliaires (nouveaux musulmans de Médine) : "Au nom d'Allah clément et miséricordieu, ceci est un document de Muhammad le prophète entre les croyants et les musulmans de Quraysh et de Médine..."

Ceci est confirmé par le lien qui dit [/quote]ça peut être confirmé par n'importe qui, ecris veut-dire qu'il a demander qu'on écrivent à sa place.
A moins que tu peux apporter un hadith qui dit "Muhammad a écrit de sa main"
eric121 a écrit : Tu dis : "ce n'est pas Muhammad qui a écrit"
Ce hadith nous dit que lors du traité de paix Houdaybiya (entre musulmans et polythéistes de la Mecque), les musulmans avaient écrit "Muhammad messager d'Allah". Les mecquois ont demandé à Mahomet de remplacer "Muhammad messager d'Allah" par "Muhammad ibn 'Abdullah", lui déniant le titre de messager d'allah.
Mahomet demande à Ali d'effacer "Muhammas messager d'Allah", mais ce derniere refuse. Mahomet, quoiqu'il n'écrivait pas bien, prend le document et écrit : "Muhammad ibn 'Abdullah"

Notez la tricherie du traducteur qui ajouté de lui-même cet asterisque[* He rubbed out 'Messenger of Allah' and continued to dictate to 'Ali.]
Merci pour les copier/coller, Ce hadith indique que c'est Ali qui écrivait, tu es aveugle ou quoI?
D'ailleurs en voici un autre qui prouve que c'est le cas (et comme tu as donné un copier/coller en anglais, je vais moi-même t'en donner un en Anglais (ps: ce n'est pas pour rien qu'ils ont écrit que Muhammad dictait à Ali)

Volume 3, Book 49, Number 862:

Narrated Al-Bara bin 'Azib:

When Allah's Apostle concluded a peace treaty with the people of Hudaibiya, Ali bin Abu Talib wrote the document and he mentioned in it, "Muhammad, Allah's Apostle ." The pagans said, "Don't write: 'Muhammad, Allah's Apostle', for if you were an apostle we would not fight with you." Allah's Apostle asked Ali to rub it out, but Ali said, "I will not be the person to rub it out." Allah's Apostle rubbed it out and made peace with them on the condition that the Prophet and his companions would enter Mecca and stay there for three days, and that they would enter with their weapons in cases.

eric121 a écrit : Dans l'épisode de la calamité du jeudi, Mahomet dit : 'Bring me some sheets so that I may write a document for you after which you will never go astray
"Apportez-moi des feuilles pour que je puisse écrire un document pour qu'après vous ne serez jamais égaré..."
Il ne dit pas : "apportez pour mes scribes ... ou pour que mes scribes puissent écrire"
Ensuite peu importe ce que disent les autres durant leur querelle : le sujet c'est ce que dit Mahomet. Les partisans de Omar ne voulaient pas qu'il écrive le testament, c'est pour ça qu'ils ont dit qu'il délire. Les partisans de Ali le voulaient :c'est pour ça qu'il y a eu une querelle entre eux et ils prétendent que par ce testament Mahomet voulait désigner Ali comme calife.
Mahomet était lucide et conscient. La preuve en est c'est que le lendemain, il s'est levé et est sorti de sa chambre. Ses compagnons croyaient qu'il allait venir présider la prière. Il leur a fait signe de la main : continuez sans moi.
Tu parle de ce hadith?
Narrated by 'Ubaidullah bin 'Abdullah

Ibn 'Abbas said, "When the ailment of the Prophet became worse, he said, 'Bring for me (writing) paper and I will write for you a statement after which you will not go astray.' But 'Umar said, 'The Prophet is seriously ill, and we have got Allah's Book with us and that is sufficient for us.' But the companions of the Prophet differed about this and there was a hue and cry. On that the Prophet said to them, 'Go away (and leave me alone). It is not right that you should quarrel in front of me." Ibn 'Abbas came out saying, "It was most unfortunate (a great disaster) that Allah's Apostle was prevented from writing that statement for them because of their disagreement and noise. (Note: It is apparent from this Hadith that Ibn 'Abbes had witnessed the event and came out saying this statement. The truth is not so, for Ibn 'Abbas used to say this statement on narrating the Hadith and he had not witnessed the event personally. See Fath Al-Bari Vol. 1, p.220 footnote.) (See Hadith No. 228, Vol. 4).
Certains lui dirent que le coran est suffisant pour eux, qu'ils n'avaient pas besoins de nouvelles régles et d'autres (certainement poussé par la curiosité) lui dirent de l'écrire, alors une querelle éclata, et il abandonna l'idée décrire quoi que ce soit.
Et si il était mal en point, à moins que tu peux prouver le contraire!
"Il se lève de sa chambre demain" prouve qu'il va mieux

D'ailleurs voici ce que veut dire le mot كتب veut-dire (utilisé dans les hadiths)
compile ; compose ; draft ; draw up ; enter ; indite ; inscribe ; note down ; pen ; put down in writing ; record ; reduce to writing, formulate, make one's will, ordained, prescribe

-D'ailleurs rien que le fait que le hadith où Ali écrit à la place du prophète est citer de deux façons:
-La première c'est Muhammad qui écrit
-La deuxième c'est Ali qui écrit
Prouve qu'ici "écrit" veut-dire: Record ou ordained ou precribe

-Sans oublier les hadiths qui disent qu'il ne sait pas écrire, doit-on les jeter à la poubelle parce qu'ils ne correspondent pas à ta vision des choses
========================
eric121 a écrit : @ clo :
Tu dis n'avoir pas trouvé de texte en français sur la menace d'égorgement proférée par Mahomet, tu as mal cherché :
A la troisième fois, il s'arrêta et leur dit : « M'entendez-vous, gens de Quraysh ? Par Celui qui détient mon âme en Son pouvoir, je vous menace d'avoir la gorge coupée
http://islammedia.free.fr/Pages/Muhammed/09.html
J'ai jamais dit ça! Menteur!
Vous avez la preuve que eric121 est quelqu'un de malhonnête!
Et en plus tu n'as prouvé que Muhammad avait coupé des têtes même si je ne l'ai pas dis.
Et pour fini le site que t'a donné ne marche pas pour moi, rédige ce qui est écris.

Répondre