C'est marrent de voir que vous affirmez qu'un paix plus global est en marche depuis 150 ans et qu'en même temps, vous soutenez que la 2nd guerre mondial a été la plus meurtrière jamais connu...Mais peut être ne voulez vous pas savoir de quoi il s'agit en réalité ni voir ce qui se passe sous vos yeux depuis 150 ans.. pour vous rendre à l'évidence?
Les barbares
Re: Les barbares
Ecrit le 28 sept.15, 04:18- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 28 sept.15, 04:28Pourquoi?Ikarus a écrit :Mais peut être ne voulez vous pas savoir de quoi il s'agit en réalité ni voir ce qui se passe sous vos yeux depuis 150 ans.. pour vous rendre à l'évidence?
C'est marrent de voir que vous affirmez qu'un paix plus global est en marche depuis 150 ans et qu'en même temps, vous soutenez que la 2nd guerre mondial a été la plus meurtrière jamais connu...
En quoi est-ce marrant?
Que de dire que la 1ere guerre mondial et la Société des Nations.... que la 2e guerre mondiale et l'Organisation des nations unis... que la chute de l'empire Ottoman, la chute de Napoléon III ...que les conflits actuels avec toile de fond le terrorisme... et ce qui adviendra par la suite... Ne pourrait pas être pas un passage obligé vers un Plus Grande Paix?
Vous trouvez ca drôle?
Vous trouvez ca drôle que 2eme guerre mondiale avec ses centaines de millions de mort puisse ne pas être un pas vers la paix?
Dommage que vous ne connaissiez pas les prophéties baha'is... ca vous ferait peut être plutôt pleurer que rire..
Si vous croyez que le pire est passé...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 28 sept.15, 04:34Tatatata, je vous est dit de ne pas me faire dire des truc que j'ai pas dit. Vous avez clairement aucun respect pour les autres lorsque je vous vois faire ce genre de manipulation a la con a tout bout de champs... Et ça parle de préjuger a chaque instant après...Si vous croyez que le pire est passé...![]()
- indian
Ecrit le 28 sept.15, 04:37Ikarus a écrit :Si vous croyez que le pire est passé...![]()
Tatatata, je vous est dit de ne pas me faire dire des truc que j'ai pas dit. Vous avez clairement aucun respect pour les autres lorsque je vous vois faire ce genre de manipulation a la con a tout bout de champs... Et ça parle de préjuger a chaque instant après...
Voilà, vous répliquer à un bout de phares... Comme chaque fois.
Vous trouvez ca marrant?
Je vous pose une simple question...
Croyez vous que le pire soit passé?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 28 sept.15, 04:43D'où l'importance du francais. Alors, en premier lieu, je répond:
Il n'y a pas de pire ou de mieux. C'est différent et c'est bien tout. Ceci dit, les guerres resteront une choses bien présente au moins pour quelque millénaire si on survie.
Et maintenant, passons a l'importance du francais et de la ponctuation. J'avais préjugé qu'un concept aussi banal vous soit familier, mais apparemment pas. Ceci est un point "." utilisé pour terminer une phrase. Je simplifie, parce que son utilité va plus loin que ça, mais que l'intonation joue beaucoup sur ce point. Ahahah. Je suis sûr que vous souriez si vous avez compris pourquoi je rigole. M'enfin, passons directement au soucis.
Ceci est un point d'interrogation. En général, ça sert a poser un question a par quand on utilise une forme rhétorique. Ceci est un point de suspension "..." utilisé pour écrire une interruption ou une lassitude dans la phrase. Mais a aucun moment une question. M'enfin, tout ceci n'est que de l'interprétation j'imagine...
Il n'y a pas de pire ou de mieux. C'est différent et c'est bien tout. Ceci dit, les guerres resteront une choses bien présente au moins pour quelque millénaire si on survie.
Et maintenant, passons a l'importance du francais et de la ponctuation. J'avais préjugé qu'un concept aussi banal vous soit familier, mais apparemment pas. Ceci est un point "." utilisé pour terminer une phrase. Je simplifie, parce que son utilité va plus loin que ça, mais que l'intonation joue beaucoup sur ce point. Ahahah. Je suis sûr que vous souriez si vous avez compris pourquoi je rigole. M'enfin, passons directement au soucis.
Ceci est un point d'interrogation. En général, ça sert a poser un question a par quand on utilise une forme rhétorique. Ceci est un point de suspension "..." utilisé pour écrire une interruption ou une lassitude dans la phrase. Mais a aucun moment une question. M'enfin, tout ceci n'est que de l'interprétation j'imagine...
- indian
Ecrit le 28 sept.15, 04:56Ikarus a écrit :D'où l'importance du francais. Alors, en premier lieu, je répond:
Cherchez-vous vraiment à comprendre ce que les autres écrivent et veulent dire par ce qu'ils écrivent?
Ou bien répliquez-vous directement à propos de ce que vous fait penser un bout de phrase, 2-3 mots?
Pour ma part, ca fait bien longtemps que je vous ai compris (sans point de quoi que ce soit)
Quand à votre intonation... elle transcende vos mots
Ecrit le 28 sept.15, 05:11* soupir, lève les yeux en l'air, tapote la tête du pauvre martyr/prophète canadien et sort de la salle sans un mot. C'est inutile de toute façon.*
- indian
Ecrit le 28 sept.15, 05:16Québécois.Ikarus a écrit :* soupir, lève les yeux en l'air, tapote la tête du pauvre martyr/prophète canadien et sort de la salle sans un mot. C'est inutile de toute façon.*
Canadiens c'est pour le ''ROC''
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 28 sept.15, 08:37Je voudrais vous faire part d'un rêve qui me vient souvent.
Imaginez si nous décidions "d'excommunier" les assassins ? Si nous décidions de ne plus parler à ceux qui ont du sang sur les mains, de ne plus commercer avec eux, de ne plus les autoriser à venir chez nous (Nous = tous ceux qui respectent la vie des autres) Bien sûr, je parle des assassins puissants, des chefs d'état qui tuent leur propre population ou les populations voisines, les chefs de mouvements terroristes,...
Ces chefs assassins ne pourraient plus acheter d'armes ni vendre leur production...
Dommage que ce ne soit qu'un rêve.
En réalité les meurtres sont de peu d'importance quand il s'agit de clients ou de fournisseurs importants...la vie de quelques individus populaires n'est rien en face de quelques milliards d'euros pour nos dirigeants finement civilisés... Tant que les équilibres politiques soutiennent les équilibres économiques les grands principes sont sauvés, la morale ne sert qu'à distraire la galerie...
Imaginez si nous décidions "d'excommunier" les assassins ? Si nous décidions de ne plus parler à ceux qui ont du sang sur les mains, de ne plus commercer avec eux, de ne plus les autoriser à venir chez nous (Nous = tous ceux qui respectent la vie des autres) Bien sûr, je parle des assassins puissants, des chefs d'état qui tuent leur propre population ou les populations voisines, les chefs de mouvements terroristes,...
Ces chefs assassins ne pourraient plus acheter d'armes ni vendre leur production...
En réalité les meurtres sont de peu d'importance quand il s'agit de clients ou de fournisseurs importants...la vie de quelques individus populaires n'est rien en face de quelques milliards d'euros pour nos dirigeants finement civilisés... Tant que les équilibres politiques soutiennent les équilibres économiques les grands principes sont sauvés, la morale ne sert qu'à distraire la galerie...
- indian
Ecrit le 28 sept.15, 08:44Pourquoi pas le faire à petite échelle , chacun chez soi. Un jour à la fois.Boemboy a écrit :Je voudrais vous faire part d'un rêve qui me vient souvent.
Un humain à la fois?
Un humain de bonne foi à la fois?
C'est ce que je me démène à enseigné à mes kids...
Choisir ce que tu fais, consommes ,achets en fonction des conséquences possible.
D'être toujours critique envers tout. Rejeter toute pub, Campagne électorale, lobbying.
Oligarchie économique est devenu les USA tel que souligné Jimmy Carter l'occident il n'y a pas plus longtemps que la semaine dernière.
Il aurait pu aussi parler de toutes les nations sans exception.
- Boemboy
Ecrit le 28 sept.15, 09:16Indian, mon rêve ne concerne que le monde des puissants, des dirigeants politiques de tous les pays. A notre échelle j'espère que bien des gens évitent les malhonnêtes, les malfaisants. J'espère qu'on ne rachète pas à vil pris le smartphone volé, ou qu'on ne va pas prendre l'apéro chez le gars qui brutalise toute sa famille...
- indian
Ecrit le 28 sept.15, 09:58Boemboy a écrit :Indian, mon rêve ne concerne que le monde des puissants, des dirigeants politiques de tous les pays. A notre échelle j'espère que bien des gens évitent les malhonnêtes, les malfaisants. J'espère qu'on ne rachète pas à vil pris le smartphone volé, ou qu'on ne va pas prendre l'apéro chez le gars qui brutalise toute sa famille...
Excellent début.
Mais, il y en a qui ne font même pas ca.
Qui préfèrent préjuger de l'inconnu, de l'étranger.
Qui achete le smart phone volé et soupe avec le criminel. Des fois dans sa propre famille.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 28 sept.15, 22:19Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- indian
Ecrit le 29 sept.15, 00:04Espilon a écrit :Le monde d'Indian... tous des gentils
https://www.youtube.com/watch?v=ML02ACP ... e&t=44m31s
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu te m'Éprend.
Le monde n'est pas constitué que de gentils
Même que dans la révélation baha'ie, il est clair que nous devrons encore longtemps avoir des forces de l'ordre mandatées pour arrêter et mettre en échec les terroristes et autre pas gentils.
Je n'ai jamais compris pourquoi certains parlent d'un monde bisounours vs la foi baha'ie
Ecrit le 29 sept.15, 01:10C'est a cause de ce que tu dis indian. Que le monde avance vers un ère de paix parce qu'on a eu de vilain guerre. C'est naïf comme tout. Comme si, parce qu'il y avait eu une guerre horrible, les gens n'allaient pas continuer de suivre les leaders corrompu les yeux fermé.
-