Hello,
C'est vrai ce que tu dis "dépendant" !
J'avoue que Lloyd est peut être optimiste. Même si j'espère un peu la même chose.
Ce qui motive cette espérance ?
Les TJ sont dirigés par le CC vers un niveau d'instruction minimal , ne leur permettant que des métiers sous payé bien souvent. cf les harangue contre l'université et les études longues.
Par ailleurs, il est demandé aux tj de faire un maximum de prédication donc du temps qui n'est pas passer à travailler ( ou bénévolement pour la WT, et au vue des dégraissages le bénévolat ne suffit pas pour faire des économies
Le nombre d'adepte est quand même en stagnation et franchi les 2 % par an uniquement grace aux pays sous développé et en voie de développement qui demanderont des investissement qu'eux même ne pourront fournir
On se retrouve face à une situation ou le nombre de TJ dans les pays riche stagne ou recule , avec des TJ qui n'ont pas les moyens de subvenir aux besoins de la WT , peinant eux même à subvenir aux leurs.
je me souviens d'assemblées ou les dons moyens tournaient autour de 50 euros par personnes ... maintenant nous en somme à 10 ...
le nombre de TJ augmente dans des pays ou il n'y a pas ou peu d'argent .. et il faudra leur construire des Salle et fournir des Publications ...
Le CC à des projet pharaonique pour les USA - doubler le nombre de Salle construite -
Ils doivent également faire face aux nombreux procés qui pointes Zlatkin à encore une vingtaine de cas dans ses tiroirs , la commission australienne rendra un rapport en 2017 qui pourrait débouché sur des procès , en angleterre la WT voit son status de "charities" remis en cause.
Mécaniquement la WT doit continuer à s'endetter
Maintenant nous avons aussi, le ressentiment des Béthélites qui seront laissé sur le carreau par les fermeture de services et de filliale ...
Même si je peine à me persuader d'une chute de la WT , elle va probablement se reconstruire autrement
Peu de choix s'offre à elle
devenir comme la Scientology ... mais bon faut passer de 8 millions à moins ... et dur d'expliquer une baisse , sans tricher , ou sans perdre encore des adeptes
ou ouvrir les vannes et devenir une religion comme les autres en autorisant les transfusion , remisant également sa politique d'exclusion , et de traitement de la pédophilie et rentré dans les rangs de la fausse religion donc

et pour le coup cela sera beaucoup plus facile de garder leur adeptes ... ils deviendront alors une de ces église évangélique, mormone , adventiste ... comme beaucoup d'autre ...
Cordialement