papy a écrit :
Pourquoi fais-tu toujours intervenir la WT dans les échanges ?
Parce que cette section s'appelle "Watchtower", et que 90% de ceux qui y interviennent sont des adeptes ou des ex-adeptes de la Watchtower. Et pour que Google renvoie encore plus facilement à cette section lorsque quelqu'un tape "Watchtower" dans son moteur de recherches.
Nous avons tous , toi y compris , subit une influence par notre vécu , que ce soit la wt ou tout autre religion .
Non, pas moi. Ou en tout cas bien moins que tu n'as l'air de le croire. Mais je comprends ce que tu exprimes ici et je suis d'accord avec le principe.
Dans tout raisonnement , c'est la pertinence qui m’intéresse , pas la source .
C'est aussi mon cas, et c'est pour cette raison que j'ai plaisir à dialoguer avec des gens comme toi ou bien Luxus, ou encore Chrétien ou Thomas, pour ne citer que ceux-là.
Si tu as une explication à nous donner , je suis prêt à la lire .
C'est ce que j'essaie de faire, sans brusquer qui que ce soit. Vous êtes plusieurs à admettre être prêts à transiger avec une règle basique de traduction, pour la seule raison que "sinon il y aurait bien trop de contradictions". Ce n'est peut-être pas les termes exacts, mais c'est l'idée. Alors je m'efforce, de vérifier vos dires, et de voir si vraiment la formulation naturelle et intuitive de la phrase est aussi incompatible avec l'enseignement biblique que vous le supposez.
Je n'en suis donc pas à "imposer" une explication, mais à proposer des pistes.
Contrairement à certains TdJ fanatiques de ce forum dont je ne citerais pas de nom , je ne prétend pas connaitre " LA VERITE " , j'essaie de cheminer vers la vérité et je suis ouvert à tout raisonnement à partir des Écritures .
C'est aussi mon cas, sois rassuré.
PS:Philadelphia ,je ne t'apprend rien en te disant que la maitrise de soi est un fruit de l'esprit de Dieu .

???
Je reviens donc sur la fin de mon message précédent, en espérant cette fois-ci obtenir une réponse:
Tu remarqueras que cette "position de faveur" est rendue manifeste après la mort de Lazare, et non avant. Manifestement Jésus articule son illustration autour d'un contraste avant/après. Es-tu d'accord avec cela ?
Phila.