RACE
- levergero
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
-
RACE
Ecrit le 30 sept.15, 03:49La race :
Subdivision de l'espèce humaine en Jaunes, Noirs et Blancs, selon le critère apparent de la couleur de la peau.
Subdivision d'une espèce animale : race bovine par exemple.
(LE LAROUSSE)
Il est incontestable que la réflexion récente de la députée européenne Nadine Morano à une émission télévisée sur "la France pays de race blanche" est, au jour d'aujourd'hui, plutôt déplacée...
Subdivision de l'espèce humaine en Jaunes, Noirs et Blancs, selon le critère apparent de la couleur de la peau.
Subdivision d'une espèce animale : race bovine par exemple.
(LE LAROUSSE)
Il est incontestable que la réflexion récente de la députée européenne Nadine Morano à une émission télévisée sur "la France pays de race blanche" est, au jour d'aujourd'hui, plutôt déplacée...
- R.U.Kidding
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: RACE
Ecrit le 30 sept.15, 04:20Dans la version en ligne, il est plutôt dit:levergero a écrit :Subdivision de l'espèce humaine en Jaunes, Noirs et Blancs, selon le critère apparent de la couleur de la peau.
Catégorie de classement de l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels, sans aucune base scientifique et dont l'emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques. (Face à la diversité humaine, une classification sur les critères les plus immédiatement apparents [couleur de la peau surtout] a été mise en place et a prévalu tout au long du XIXe siècle. Les progrès de la génétique conduisent aujourd'hui à rejeter toute tentative de classification raciale chez les êtres humains.)
De quelle année ton Larousse?
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok
Philosophie Shadok
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.15, 05:12Alors je ne sais pas dans quel contexte elle a dit ça et comment elle l'a dit. Connaissant le phénomène, ça devait être un peu haineux et déplacé. Mais sur le fond je lui donne raison.levergero a écrit :Il est incontestable que la réflexion récente de la députée européenne Nadine Morano à une émission télévisée sur "la France pays de race blanche" est, au jour d'aujourd'hui, plutôt déplacée...
Dieu a mis 4 groupes d'humains sur terre : des noirs, des bruns, des jaunes et des blancs. Pourquoi les mélanger ? Pourquoi accepter le métissage ? Pourquoi à tout prix vouloir uniformiser ces 4 couleurs en une seule, unique ? Pourquoi Dieu a mis plusieurs couleurs sur terre si c'est pour n'en faire qu'une à l'arrivée ? A quoi ça sert ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 30 sept.15, 05:32assmatine a écrit : Dieu a mis 4 groupes d'humains sur terre : des noirs, des bruns, des jaunes et des blancs. Pourquoi les mélanger ? Pourquoi accepter le métissage ? Pourquoi à tout prix vouloir uniformiser ces 4 couleurs en une seule, unique ? Pourquoi Dieu a mis plusieurs couleurs sur terre si c'est pour n'en faire qu'une à l'arrivée ? A quoi ça sert ?
Les animaux de la même ''races'' ou 'espèces'' (choisissiez le mot qui vous convient)... n'ont même pas cette réflexion.
Ils se métissent entre eux.
Qui parlent d'uniformiser?
Au contraire le ''métissage'' ajoute à la diversité???
Pourquoi refuser que des humains s'unissent à des humains?
Les couleurs sont dû aux adaptations face au changement. Dieu n'a pas mis 4 couleurs.
Mais une palette d'un spectres totalement varié.
Limiter à 4 couleurs.
Ca me déçoit un peu?
les Inuits? De quel couleurss sont-ils?
Les Amérindiens?
C'est dans le livre de la Vie de l'Agneau?
Mais à chacun son point de vue
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 30 sept.15, 05:41Ca veut rien dire ce que tu dis. Oui y'a des blancs, oui y'a des noirs, oui y'a des rouges et des jaunes. Mais c'est pas des catégories ça !! Y'a des dégradés de couleur tellement nuancés, entre un scandinave blanchâtre, un français rosé, un espagnol un peu mate, un marocain un peu plus mate, un bédoin à la peau foncée, un sénégalais à la peau noire et un congolais dont la peau est encore plus pigmentée. Y'a plein de nuances et de blancs, et plein de nuances de noir, et entre les deux t'as des gens qui sont NI des blancs NI des noirs. En plus y'a des peuples (Asie Centrale, Brésil) qui sont tellement mélangés que dans une fratrie certains ont les yeux bridés et pas les autres, ou que le ton de la peau change.assmatine a écrit :Dieu a mis 4 groupes d'humains sur terre : des noirs, des bruns, des jaunes et des blancs. Pourquoi les mélanger ? Pourquoi accepter le métissage ? Pourquoi à tout prix vouloir uniformiser ces 4 couleurs en une seule, unique ? Pourquoi Dieu a mis plusieurs couleurs sur terre si c'est pour n'en faire qu'une à l'arrivée ? A quoi ça sert ?
On ne peut pas catégoriser les humains selon la couleur de leur peau. C'est juste [ATTENTION Censuré dsl].
En plus quand tu dis "Pourquoi les mélanger ?", je sens dans la question l'ombre d'un racisme assez odieux.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- indian
Ecrit le 30 sept.15, 05:45POÈME "HOMME de COULEUR" de Léopold Sédar SENGHOR
24 Septembre 2014 , Rédigé par CISSOKO Moussa (MOSES)
Quand je suis NÉ, j'étais NOIR !
Quand j'ai GRANDI, j'étais NOIR !
Quand j'ai PEUR, je suis NOIR !
Quand je vais au SOLEIL, je suis NOIR !
Quand je suis MALADE, je suis NOIR !
Quand tu es NÉ, tu étais ROSE !
Quand tu as GRANDI, tu es devenu BLANC !
Quand tu vas au SOLEIL, tu deviens ROUGE !
Quand tu as FROID, tu deviens BLEU !
Quand tu as PEUR, tu deviens VERT !
Quand tu es MALADE, tu deviens JAUNE !
Et APRÈS tout ça,
Tu oses M'APPELER,"HOMME de COULEUR" !!!
http://cissokomoussaditmoses02.over-blo ... nghor.html
24 Septembre 2014 , Rédigé par CISSOKO Moussa (MOSES)
Quand je suis NÉ, j'étais NOIR !
Quand j'ai GRANDI, j'étais NOIR !
Quand j'ai PEUR, je suis NOIR !
Quand je vais au SOLEIL, je suis NOIR !
Quand je suis MALADE, je suis NOIR !
Quand tu es NÉ, tu étais ROSE !
Quand tu as GRANDI, tu es devenu BLANC !
Quand tu vas au SOLEIL, tu deviens ROUGE !
Quand tu as FROID, tu deviens BLEU !
Quand tu as PEUR, tu deviens VERT !
Quand tu es MALADE, tu deviens JAUNE !
Et APRÈS tout ça,
Tu oses M'APPELER,"HOMME de COULEUR" !!!
http://cissokomoussaditmoses02.over-blo ... nghor.html
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.15, 06:19Je ne suis pas raciste, je suis mariée à un maghrébin et tout va bien dans mon couple.Akenoï a écrit :En plus quand tu dis "Pourquoi les mélanger ?", je sens dans la question l'ombre d'un racisme assez odieux.
Je pense juste que chacun doit rester à sa place d'origine.
Les mélanges rajoutent des difficultés aux difficultés déjà existantes. L'humain a déjà du mal à s'autogérer, s'il doit aussi faire avec les différences d'autrui, on ira droit au mur.
Les mélanges qu'il y a en ce moment vont provoquer une guerre. Ne voyez vous pas que des clans se forment autour de vous ? Il n'y a pas de mélanges, il n'y a que des individualisations des genres.
Je vis dans une ville cosmopolite. Il y a très peu de couples mixtes. Les gens ne se mélangent pas. Ils vivent les uns à côté des autres, mais il n'y a pas de mélange. On va même au bled chercher son épouse ou son époux pour ne pas se mélanger à la différence.
De mon existence, mes parents ont vu débarquer les Italiens chez eux, il y a eu des heurts. Les polonais, idem. Les maghrébins, pas mieux. A chaque fois, il y a des heurts. Et chacun reste ce qu'il est.
Mes voisins polonais sont toujours polonais dans leur coeur. ça parle polonais, ça mange polonais, ça prie en polonais, ça décore leur maison en polonais ... Pareil pour les maghrébins, pour les africains, pour les antillais, ... etc etc etc ...
Quand vous verrez une famille maghrébine décorer son intérieur avec de la déco française, ou quand vous verrez une famille française décorer leur intérieur avec de l'oriental, là vous pourrez me parler de mélanges.
Les mélanges ne fonctionnent généralement pas.
Je me suis mariée à un maghrébin, on vit à la française. Mon mari s'est effacé à mon profit.
Je connais une autre française mariée à un maghrébin, elle vit à la maghrébine au maghreb, elle s'est effacée au profit de son mari.
Il n'y a pas de mélange.
Le seul vrai mélange chez moi, c'est mes filles. Là, on peut affirmer qu'elles ont 50% des gênes de chacun. Mais à part ça ? Y'a rien de mélangé. Mes filles n'en ont que faire de la Tunisie, leur vie est en France. Comme mes neveux et nièces qui sont pourtant nés en France et qui ne jurent que par la Tunisie. Origines oblige.
J'aimerais bien savoir ce que ressentent ces petits noirs adoptés par des familles blanches en grandissant. Se sentent-ils à leur place ces gens-là dans leur environnement ? Je suis sure que non.
Ce n'est pas de racisme. Il faut être cohérent avec son environnement. Et les mélanges n'ont aucune cohérence.
- indian
Ecrit le 30 sept.15, 06:27Pourquoi si ca marche dans ta vie à toi, chez plusieurs de mes meilleurs amis... pourquoi ca ne marcherait pas à plus grande échelle?
Mais c'est vrai que la peur de l'inconnu... de la même couleur... fait peur.
Imagine si en plus son allure est différente, sa langue étrange, ses habits d'autres couleurs.
C'est l'ignorance de l'autre qui crée le racisme...pas sa connaissance.
J'ai vu débarqué un québécois de souche sur ma rue, un pure laine...comme moi... ce fut un réel calvaire..
Rien à voir avec sa couleur...
Chez moi y'a personne d'autres que des blancs bec... des fuckings whites... des Canadiens québécois francophones de souches...
Pis notre déco n'a rien à voir avec quelconque tradition d'ci... je t'assure...
Ton mari s'est effacé? probablement car les autres préjugent de lui sans le connaitre... nuance.
Un peu de propagande pour terminer???
Tous les préjugés ‑ qu’ils soient raciaux, religieux, nationaux ou sociaux – sont source de destruction et doivent être abolis.
Bahá’u’lláh a accordé une attention spéciale au problème des préjugés. Son appel à l’entente mutuelle et à la fraternité entre toutes les nations, cultures et peuples occupe une place prépondérante dans son message.
Tous, affirme Bahá’u’lláh, ont été créés égaux et nobles. Croire que certains sont supérieurs à d’autres est destructeur et entraîne désunion et oppression. Il faut donc abolir les préjugés – qu’ils soient de race, d’origine ethnique, de religion, de sexe, ou de milieu social ou économique – pour que l’humanité puisse bâtir une société mondiale juste et pacifique.
J'aime bien mieux cette vison du monde.
Qui me semble plus représentative de ma réalité et de mon point de vue
Et de ce que vit ma fille au quotidien dans sa nouvelle vie.
Mais c'est vrai que la peur de l'inconnu... de la même couleur... fait peur.
Imagine si en plus son allure est différente, sa langue étrange, ses habits d'autres couleurs.
C'est l'ignorance de l'autre qui crée le racisme...pas sa connaissance.
J'ai vu débarqué un québécois de souche sur ma rue, un pure laine...comme moi... ce fut un réel calvaire..
Rien à voir avec sa couleur...
Chez moi y'a personne d'autres que des blancs bec... des fuckings whites... des Canadiens québécois francophones de souches...
Pis notre déco n'a rien à voir avec quelconque tradition d'ci... je t'assure...
Ton mari s'est effacé? probablement car les autres préjugent de lui sans le connaitre... nuance.
Un peu de propagande pour terminer???
Tous les préjugés ‑ qu’ils soient raciaux, religieux, nationaux ou sociaux – sont source de destruction et doivent être abolis.
Bahá’u’lláh a accordé une attention spéciale au problème des préjugés. Son appel à l’entente mutuelle et à la fraternité entre toutes les nations, cultures et peuples occupe une place prépondérante dans son message.
Tous, affirme Bahá’u’lláh, ont été créés égaux et nobles. Croire que certains sont supérieurs à d’autres est destructeur et entraîne désunion et oppression. Il faut donc abolir les préjugés – qu’ils soient de race, d’origine ethnique, de religion, de sexe, ou de milieu social ou économique – pour que l’humanité puisse bâtir une société mondiale juste et pacifique.
J'aime bien mieux cette vison du monde.
Qui me semble plus représentative de ma réalité et de mon point de vue
Et de ce que vit ma fille au quotidien dans sa nouvelle vie.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 30 sept.15, 06:33Je suis en accord avec Akenoi il y a bcp de nuances;
Mon avis est qu'un espace terrestre (un pays) n'appartient pas à un seul peuple mais à tout le monde, ou plutôt personne.
@assmatine > Ta vision des choses me dégoûte... Ne crois-tu donc pas en l'amour entre un africain ("noir" mais marron en verité) et un français("blanc" mais beige en verité) par exemple???
L'amour entre un arabe et un chinois?
Il semble que oui puisque tu es mariée à un maghrébin... Tu vois bien que l'amour n'a que faire de l'origine ethnique.
Alors oui ça crée des complications, mais rien d'insurmontable... Ton argument est la déco mais des français pur souche peuvent avoir une déco africaine chez eux hein c'est question de goût après. (c'est le cas chez moi)
Il y a des couples multi-ethnique qui fonctionnent très bien grâce à l'amour.
Laisse donc ton mari exprimer son origine en toute fierté ! Ne le bride pas. Faites une pièce en déco française (la cuisine par exemple) et le salon en mode arabe...
Mon avis est qu'un espace terrestre (un pays) n'appartient pas à un seul peuple mais à tout le monde, ou plutôt personne.
@assmatine > Ta vision des choses me dégoûte... Ne crois-tu donc pas en l'amour entre un africain ("noir" mais marron en verité) et un français("blanc" mais beige en verité) par exemple???
L'amour entre un arabe et un chinois?
Il semble que oui puisque tu es mariée à un maghrébin... Tu vois bien que l'amour n'a que faire de l'origine ethnique.
Alors oui ça crée des complications, mais rien d'insurmontable... Ton argument est la déco mais des français pur souche peuvent avoir une déco africaine chez eux hein c'est question de goût après. (c'est le cas chez moi)
Il y a des couples multi-ethnique qui fonctionnent très bien grâce à l'amour.
Laisse donc ton mari exprimer son origine en toute fierté ! Ne le bride pas. Faites une pièce en déco française (la cuisine par exemple) et le salon en mode arabe...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- indian
Ecrit le 30 sept.15, 07:03Pour ma part, je penses que c'est à cela que les anciens livres faisaient référence quand ils parlaient de ''la fin du temps des nations''...deTox a écrit :Je suis en accord avec Akenoi il y a bcp de nuances;
Qui sait?
Car je ne penses que les ''pays'' disparaitront.
Au contraire. je penses que renaitra de cet excès de mondialisation et du tous pareil, un autonomie locale, régionale, nationale plus forte...
Souverain dans chacun de nos coins...tout en ''étant unis'', ''associés''...
Simple point de vue bien perso, sur la base de ce que j'observe, d'ici, et de là...
- R.U.Kidding
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 30 sept.15, 07:40Autant pour moi.Je ne suis pas raciste, je suis mariée à un maghrébin et tout va bien dans mon couple.
Je pense juste que chacun doit rester à sa place d'origine.
Par contre ce qui me dérange, c'est que tu considères que les gens ne doivent pas se mélanger pour des raisons ethniques, alors qu'en fait, c'est leur CULTURE et leur MILIEU qui les séparent, pas leur appartenance à une quelconque catégorie génétique.
Et puis je suis pas d'accord avec toi, le mélange est essentiel dans une société humaine. Une nation close est une nation morte, et les grandes instants de l'histoire ne se produisent que quand plusieurs cultures se rencontrent. Ca fait partie de la vie de l'homme.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 30 sept.15, 07:52Le mélange entre deux personnes d'ethnies différentes peut réduire le racisme également dans chaque famille respective; laquelle apprend à s'ouvrir à l'autre culture...
De plus le métissage est une diversité issue du mélange entre deux ethnies: cela participe à la différence non?
En tout cas assmatine pour toi qui est croyante: rien arrive qui ne soit la volonté de Dieu; on peut donc en conclure que le mélange est voulu par Dieu, c'est sa volonté.
De plus le métissage est une diversité issue du mélange entre deux ethnies: cela participe à la différence non?
En tout cas assmatine pour toi qui est croyante: rien arrive qui ne soit la volonté de Dieu; on peut donc en conclure que le mélange est voulu par Dieu, c'est sa volonté.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
-