des Syriens musulmans se convertissent en masse.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

des Syriens musulmans se convertissent en masse.

Ecrit le 30 sept.15, 23:03

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Arrivés en Allemagne comme réfugiés en venant de Syrie, d’Irak, ou même d’Afghanistan, c'est par centaines que de jeunes musulmans embrassent la foi chrétienne et demandent le baptême.

Alléluia, Alléluia !

La Parole de Vérité, de liberté et d'amour du Vrai Dieu passe parmi les pauvres !

Alléluia, Alléluia !

Pour voir le reportage de France 2:
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 04001.html
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: des Syriens musulmans se convertissent en masse.

Ecrit le 30 sept.15, 23:24

Message par Pierre77 »

AMENNNNNNNN !!!!!! l'Eternel est merveilleux

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 oct.15, 00:23

Message par ladann »

embrasser la foie catholique cest embrasser satan car cette religions pourites entrainne les hommes dans la géhenne fuillez cette abomination ce n'est pas dieu qu'ils servent mais le diable

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 oct.15, 00:31

Message par medico »

Le sujet existe déjà dans la section activité religieuse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 oct.15, 00:58

Message par indian »

ladann a écrit :embrasser la foie catholique cest embrasser satan car cette religions pourites entrainne les hommes dans la géhenne fuillez cette abomination ce n'est pas dieu qu'ils servent mais le diable

Quand un peuple te reçoit de la sorte les bras ouverts, sans préjugé, qu'en accueil, partage, amour, don de soi, tel que l'aurait fait Muhamed, Jésus, Moise, Baha'u'llah, Abdulbaha......

Il n' y a pas de doute que je me convertirai moi aussi aux valeurs de ceux ci.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 01 oct.15, 01:08

Message par Pierre-Elie Suzanne »

indian a écrit :Quand un peuple te reçoit de la sorte les bras ouverts, sans préjugé, qu'en accueil, partage, amour, don de soi, tel que l'aurait fait Muhamed, Jésus, Moise, Baha'u'llah, Abdulbaha......
Il n' y a pas de doute que je me convertirai moi aussi aux valeurs de ceux ci.
Accueilli à bras ouvert par Jésus, d'accord...
par Mahomet, je pense que son accueil aurait été moins gratuit,...

entre l’impôt de capitation et la liste des religions autorisées... l’accueil de Mahomet n'était ni gratuit, ni bienveillant... il réclamait la soumission, et à lui-même en premier !

Je pense que les syriens ont surtout expérimenté de l'intérieur les limites de l'islam.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

Ecrit le 01 oct.15, 01:17

Message par indian »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Accueilli à bras ouvert par Jésus, d'accord...
par Mahomet, je pense que son accueil aurait été moins gratuit,...

entre l’impôt de capitation et la liste des religions autorisées... l’accueil de Mahomet n'était ni gratuit, ni bienveillant... il réclamait la soumission, et à lui-même en premier !

Je pense que les syriens ont surtout expérimenté de l'intérieur les limites de l'islam.
Les syriens ont surtout expérimenté le limites mentales des terroristes...
Je me demande comment les chrétiens au USA, ceux du Texas par exemple réagissent en ce moment à al volonté américaines de recevoir des migrants syriens?
:hum:

Mais bon , comme Muhamed n'y est plus, je vais te laisser préjuger de l'accueil.. que tu penses qu'il ferait... en 2015... aux Syriens.

En passant j'ai pas vu Jésus nul part en Europe? Toi?
J'ai un bien des humains comme toi et moi... de toutes origines, ethnies, culture, religions...
Que fais-tu des autres que les chrétiens qui accueillent avec les même bras ouverts? Les athées de bonne foi, les bouddhistes, hindouistes, musulmans, agnostiques, ou simples humains par exemple?

Je te laisserai penser dans ta boite ou avec tes œillères, ca a d'l'air d'être ta manière de réfléchir. :pout:
Es-tu voilé par ce que tu penses savoir? ou par ce que tu as appris?

Tu dis que c'est Jésus?

Bien content que mes enfants aient le courage d'avoir l'esprit ouvert un ''tantinet'' (lire infiniment plus) plus que ca.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 01:31

Message par abdul »

Arrivés en Allemagne comme réfugiés en venant de Syrie, d’Irak, ou même d’Afghanistan, c'est par centaines que de jeunes musulmans embrassent la foi chrétienne et demandent le baptême :

Ce n'est pas une preuve de la véracité de cette voie. Ils n'ont pas débattu sur un forum; ils n'ont fait que suivre par émulation, parcequ'ils ont été aidés (ce que je ne désapprouve pas)..mais c'est comme si le christiannisme leur a été "vendu" contre la vie paisible..ils ont troqué leur religion contre celle de ceux qui les ont aidés..

@PierreElieSuzanne : "les syriens ont surtout expérimenté, de l'intérieur, les limites de ce qui à été appelé "islam" sans être l'islam..."; il ne suffit pas de l'appeler "islam", il faut scruter pour voir si ce qui a été fait est conforme à ce qu'a prescrit les textes. Ce n'est pas le cas.
Modifié en dernier par abdul le 01 oct.15, 01:34, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 01:32

Message par uzzi21 »

Les chrétiens, sont leurs envahisseurs, et ils se convertissent à leur religion?! C'est le syndrome de stockholm, ou est-ce une manière de s'intégrer dans le pays qui les accueillent? Je doute que des réfugiés politiques se convertissent par masse pour le simple intérêt de la foi.

C'est un peu comme le mariage, avant d'être un acte d'amour c'est avant tout un contrat.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 01 oct.15, 01:34

Message par indian »

abdul a écrit :Arrivés en Allemagne comme réfugiés en venant de Syrie, d’Irak, ou même d’Afghanistan, c'est par centaines que de jeunes musulmans embrassent la foi chrétienne et demandent le baptême :

Ce n'est pas une preuve de la véracité de cette voie. Ils n'ont pas débattu sur un forum; ils n'ont fait que suivre par émulation, parcequ'ils ont été aidés (ce que je ne désapprouve pas)..mais c'est comme si le christiannisme leur a été "vendu" contre la vie paisible..ils ont troqué leur religion contre celle de ceux qui les ont aidés..

Vous êtes bien dure face à ses hommes de bonne foi...Abdul... :(

Par contre vous avez raison... on présume et préjuge plus que l'on sait vraiment. :pout:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 02:01

Message par uzzi21 »

Ils sont jeunes, je suis sûr qu'il connaissent mieux le christianisme désormais, que l'islam. Ils viennent d'arriver en Allemagne (occident qu'ils rêvaient surement) et en ont profité pour faire partie intégrant du pays, et non plus vu comme des marginaux.

Encore deux-trois cas de conversion, j'y vois là toute la sincérité de la foi au Christ. Seulement là par centaine, des syriens, irakiens ou afghans, des pays fortement islamisés et dans un régime islamique très stricte qu'ils ont quitter et ont préféré voir la sécurité et l'intégration par la conversion, du moins c'est que je perçois dans un mouvement de masse, un plan derrière.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 01 oct.15, 02:12

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Ils sont jeunes, je suis sûr qu'il connaissent mieux le christianisme désormais, que l'islam. Ils viennent d'arriver en Allemagne (occident qu'ils rêvaient surement) et en ont profité pour faire partie intégrant du pays, et non plus vu comme des marginaux.

Encore deux-trois cas de conversion, j'y vois là toute la sincérité de la foi au Christ. Seulement là par centaine, des syriens, irakiens ou afghans, des pays fortement islamisés et dans un régime islamique très stricte qu'ils ont quitter et ont préféré voir la sécurité et l'intégration par la conversion, du moins c'est que je perçois dans un mouvement de masse, un plan derrière.

Déjà qu'ils parlent souvent déjà mieux l'anglais que la plupart des européens...voir certains nord-américains...
Ca en dit beaucoup sur leur ouverture sur le monde... :hi:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 02:20

Message par uzzi21 »

indian a écrit :Déjà qu'ils parlent souvent déjà mieux l'anglais que la plupart des européens...voir certains nord-américains...
Ca en dit beaucoup sur leur ouverture sur le monde... :hi:
Au moins ils tentent de s'intégrer véritablement c'est déjà très bien, ça enlève une problématique pour le pays.. (je suis sûr que la plupart d'entre-eux donneront des prénoms allemands à leurs enfants).

indian

Ecrit le 01 oct.15, 02:27

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Au moins ils tentent de s'intégrer véritablement c'est déjà très bien, ça enlève une problématique pour le pays.. (je suis sûr que la plupart d'entre-eux donneront des prénoms allemands à leurs enfants).

Pourquoi devrai-il renier quoi que ce soit?
J'ai toujours de la difficulté avec ca, renier, oublier, camoufler ce que nous sommes pour faire parti d'un groupe... :pout:
Pourquoi les autres ne nous acceptent-ils pas comme nous sommes?
Avec notre couleur, noms à coucher dehors :wink: , vêtements excentriques, patois à mourir de rire...

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 02:37

Message par abdul »

@uzzi2 : ils se sont tous convertis au christianisme, mais sont toujours des personnes uniques. Chacune d'entre elles a eu une raison de se convertir..Ils ne sont pas leurs "envahisseurs"; simplement, on a tendance à agir par émulation, par complaisance, par le "désir" de renvoyer à l'autre l'image qu'il voudrait qu'on renvoie, par une certaine volonté d'intégration au prix de sa foi...etc..

"...(je suis sûr que la plupart d'entre-eux donneront des prénoms allemands à leurs enfants).." ; oui c'est comme en France ou certains enfants musulmans ont été appelés par leurs parents, par des prénoms à consonance chrétienne..l'intégration. Un prénom n'est rien tant que la foi n'est pas touchée, mais la foi est touchée et c'est donc plus que de l'intégration : le reniement de sa propre identité.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre