Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 sept.15, 23:00

Message par Pierre77 »

" EtoilesCélestes " Jésus n'est pas Dieu fait chair, il n'était pas Dieu avant de descendre sur terre car d'après le verset ci-dessous, Jésus dit de sa propre bouche qu'avant la fondation du monde, il vivait auprès de Dieu donc il n'était pas Dieu :

Jean 17: 5 maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


Jésus n'était donc pas Dieu avant de venir sur terre ! Il n'est donc pas Dieu fait chair :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 sept.15, 23:20

Message par Etoiles Célestes »

Tu me saoules !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 sept.15, 23:27

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Tu me saoules !!!
Bonjour EC,

Tu peux m'expliquer une chose stp, vous dites que Le Pére + Jéus le Fils + le Saint Esprit = Dieu.

Le Pére = Dieu

Jésus le FIls = Dieu

Le Saint Esprit = Dieu.

Est ce que les 3 entités prennent la meme décision ou chacun des 3 perssones cités prennent des décisions différentes, c'est à dire qu'ils sont indépendant ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 sept.15, 23:27

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " il faut te repentir et reconnaître que jésus n'était pas Dieu avant de venir sur terre et qu'il n'est pas Dieu. C'est pour ton bien !

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 oct.15, 00:14

Message par ladann »

Dieu est l'esprit supreme du royaume, le saint esprit est sa parole qui prend vie dans les etres du ciel et de la terre car l'esprit saint(la parole de Dieu) a le pouvoir de crée et christ est le premier née des chérubins qui c'est dépouiller de sa puissance pour venir ensegner au hommes la vérité et la parole du père. Comme Adam fut le premier née des hommes christ est le premier née du ciel .

voici votre fameuse trinité mais le mot trinité n'existe pas dans le royaume car tous ceux qui sont au près du père sont tous des etres divins chérubins, efraime , offanime arc' anges, anges ect sont des entités qui ont des dergés de purtée

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 oct.15, 01:06

Message par indian »

slamani a écrit :
Vous dites que Le Pére + Jéus le Fils + le Saint Esprit = Dieu.
Le Pére = Dieu
Jésus le FIls = Dieu
Le Saint Esprit = Dieu.

Est ce que les 3 entités prennent la meme décision ou chacun des 3 perssones cités prennent des décisions différentes, c'est à dire qu'ils sont indépendant ?

Slamani,
c'est bien plus simple que tous ce que tu veux nous faire avaler ou dire... pour y trouver quelconque contradictions...
Jésus est le fils spirituel de Dieu, son Père spirituel.
L'Esprit Saint, c'est la Gloire de Dieu qui les unis... ensemble ce trio spirituel ne font qu'UN.

Jésus ne parle pas de lui même quand il livre La parole de Dieu... Allah son ''Père''.
idem comme ce fut le cas avec Moise, Abraham, Muhamed. ou le Bâb ou Baha'u'llah

Trois ''éléments'' interdépendants et dépendants
Autant Dieu peut décider par lui même, ca r Dieu c'et tout de même Dieu, ne l'oublions pas :wink:
Mais Jésus comme homme aurait eu et a eu tout le loisir de faire à sa tête... mais il a mis tout sa foi en Dieu, même après avoir eu l'impression d'être abandonné par celui-ci... et a plutôt décider de ''ressuscité'' et de se tourné à nouveau vers dieu...

J'ai tellement de la difficulté à comprendre pourquoi les musulmans cherchent les pacotilles dans la Bible et NT et que les chrétiens ne veulent comprennent pas la nature et les besoin de l'époques sous Muhamed...
Ignorance ou aveuglement volontaire? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 oct.15, 05:36

Message par eric121 »

slamani a écrit : Bonjour EC,

Tu peux m'expliquer une chose stp, vous dites que Le Pére + Jéus le Fils + le Saint Esprit = Dieu.

Le Pére = Dieu

Jésus le FIls = Dieu

Le Saint Esprit = Dieu.

Est ce que les 3 entités prennent la meme décision ou chacun des 3 perssones cités prennent des décisions différentes, c'est à dire qu'ils sont indépendant ?
Tu as la réponse dans le Coran : Dieu fait ce qu'il veut quand il veut : les 3 entités prennent la meme décision et chacun des 3 entités cités prennent des décisions différentes, c'est à dire qu'ils sont indépendant et dépendant

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 oct.15, 07:24

Message par Etoiles Célestes »

Pourquoi vous répondez à un homme qui ne cherche pas à comprendre mais à "piéger"?

C'est du style: "Vous voyez bien que cette histoire c'est du bidon, comment peuvent ils
être trois personnes différentes et dépendre l'un de l'autre"
, ou dans l'autre sens.
"Comment peuvent ils être unique et prendre trois décisions différentes."

Vous ne connaissez pas notre ami Slamani encore? :interroge:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 oct.15, 07:35

Message par Gérard C. Endrifel »

Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. - Jean 3:16, Bible Darby
On peut être assuré d'une chose, Jésus n'était pas un déséquilibré mental, une personne souffrant d'un trouble dissociatif de la personnalité.

Si Jésus est Dieu alors la logique voudrait qu'il dise 'Car j'ai tant aimé le monde, que je me suis offert en sacrifice, afin que quiconque croit en moi ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle'.

Bizarrement, c'est pas ce qu'il dit :sourcils: :mrgreen:

EDIT:
Idem ici:
Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jean 17:3, Bible Darby
Si Jésus est Dieu, la logique voudrait qu'il dise 'Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils me connaissent'

Là non plus, bizarrement, c'est pas ce qu'il dit :sourcils: :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 oct.15, 07:40

Message par indian »

Kerridween a écrit : Si Jésus est Dieu alors la logique voudrait qu'il dise 'Car j'ai tant aimé le monde, que je me suis offert en sacrifice, afin que quiconque croit en moi ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle'.

Bizarrement, c'est pas ce qu'il dit
:hi:
Tiens tiens...intéressant comme constat :wink:
J'adore ces menu-détails remplis de bien simple vérité ''apocalyptiques''... très révélateurs.
Révélateur d'un endoctrinement profond? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 oct.15, 07:43

Message par Etoiles Célestes »

Kerridween a écrit :Bizarrement, c'est pas ce qu'il dit :sourcils: :mrgreen:
C'est vrai ça...

Dieu a dit au fils: "Ô Dieu tu as au commencement fondé la terre
et les cieux sont l'ouvrage de tes mains"


Alors qu'il aurait dû dire; "J'ai au commencement fondé la terre
et les cieux sont l'ouvrage de mes mains" (Hébreux).


Byzarrement, c'est pas ce qu'il a dit.... :sourcils: :mrgreen:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 oct.15, 07:51

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Bizarrement, c'est pas ce qu'il dit :sourcils: :mrgreen:
C'est vrai ça...

Dieu a dit au fils: "Ô Dieu tu as au commencement fondé la terre
et les cieux sont l'ouvrage de tes mains"


Alors qu'il aurait dû dire; "J'ai au commencement fondé la terre
et les cieux sont l'ouvrage de mes mains" (Hébreux).


Byzarrement, c'est pas ce qu'il a dit.... :sourcils: :mrgreen:

On retrouve dans tous les Écrits Saints cette manière de révéler la parole de dieu...Jésus ici encore parlant au nom de Dieu...

Jésus disait ''Ô dieu...'' car comme il disait si bien, ''ce n'est pas de moi que vient La Parole''... ou quelque chose du genre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 oct.15, 08:28

Message par Gérard C. Endrifel »

Il est impossible de défendre le dogme "Jésus est Dieu" en s'appuyant de la Bible sans faire de Dieu un schizophrène en puissance. Il est évident qu'on a là un problème dans ce dogme qui amène deux interrogations très simple:

1. La Bible se contredit-elle ?
2. Dieu est-il fou ?

Si l'on répond par l'affirmative à la première questions alors oui, on peut sans problème défendre un dogme aussi farfelue que "Jésus est Dieu" puisqu'on trouvera toujours un passage biblique qui viendra nous y conforter, même si d'autres viennent le contredire, et finalement faire de Dieu un malade mental, y croire et nier le faire.

Dans le cas où on l'est convaincu que la Bible n'est pas contradictoire et par extension que Dieu n'est pas cintré, alors la solution au problème de ce dogme coule de source:
C'est toute son interprétation personnelle sur la question qui est à revoir parce qu'il est évident que quelque chose cloche lorsqu'on la passe sous le feu de la Bible.

Jésus est Dieu mais il va parler de lui à la troisième personne, se dissocier d'un côté pour s'associer ailleurs avec ce qui n'est ni plus ni moins que lui-même ou même un élément de sa propre personnalité qu'il va personnaliser et nommer de manière distincte ? Impensable voyons ! c'est le cas type d'un trouble dissociatif de la personnalité ce genre de chose !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 oct.15, 08:46

Message par indian »

Kerridween a écrit :Il est impossible de défendre le dogme "Jésus est Dieu" en s'appuyant de la Bible sans faire de Dieu un schizophrène en puissance. Il est évident qu'on a là un problème dans ce dogme qui amène deux interrogations très simple:

1. La Bible se contredit-elle ?
2. Dieu est-il fou ?

Si l'on répond par l'affirmative à la première questions alors oui, on peut sans problème défendre un dogme aussi farfelue que "Jésus est Dieu" puisqu'on trouvera toujours un passage biblique qui viendra nous y conforter, même si d'autres viennent le contredire, et finalement faire de Dieu un malade mental, y croire et nier le faire.

Dans le cas où on l'est convaincu que la Bible n'est pas contradictoire et par extension que Dieu n'est pas cintré, alors la solution au problème de ce dogme coule de source:
C'est toute son interprétation personnelle sur la question qui est à revoir parce qu'il est évident que quelque chose cloche lorsqu'on la passe sous le feu de la Bible.

Jésus est Dieu mais il va parler de lui à la troisième personne, se dissocier d'un côté pour s'associer ailleurs avec ce qui n'est ni plus ni moins que lui-même ou même un élément de sa propre personnalité qu'il va personnaliser et nommer de manière distincte ? Impensable voyons ! c'est le cas type d'un trouble dissociatif de la personnalité ce genre de chose !

Ca ne me choque pas du tout. NI vis à vis mon passée catholique d'ailleurs

Baha'u'llah a la même ''prétention'' ...En disant qu'il est Dieu et qu'il ne l'est pas''...
Peut être précision fort importante de sa part...???
Tout cela, simplement car ce qu'il dit révéler ne vient pas de lui, mais de LUI.
Il parle en son nom, à sa place... car bien malheureusemnet Dieu n'a pas de bouche pour nous dire avec des mots, ni de man pour écrire avec ses mains...IL (Dieu) n'est pas de cette ''nature'', de la notre...

Quand Un Livre ''descend'' vers nous... c'est son contenu... Sa Parole ...pas son contenant... :hi:

''C'est le cas type d'un trouble dissociatif de la personnalité ce genre de chose''' ....pour le uns... et la différence entre lui et moi, pour les autres.

Mais jugeons les actes et les fruits plutôt que les diagnostics à l'emporte pièce... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 oct.15, 09:51

Message par Gérard C. Endrifel »

indian a écrit :Dieu n'a pas de bouche pour nous dire avec des mots, ni de man pour écrire avec ses mains...IL (Dieu) n'est pas de cette ''nature'', de la notre...
Il semblerait que ça n'a pas été un problème pour Dieu sur le Mont Sinaï lorsqu'il parla à Moïse et qu'il grava les Dix Commandements lui-même sur des tablettes, sans passer par qui que ce soit, on dirait :roll:
L’Éternel prononça ces paroles à toute votre congrégation, sur la montagne, du milieu du feu, de la nuée et de l’obscurité profonde, avec une voix forte, et il n’ajouta rien. Et il les écrivit sur deux tables de pierre, et me les donna. - Deutéronome 5:22, Bible Darby
indian a écrit :''C'est le cas type d'un trouble dissociatif de la personnalité ce genre de chose''' ....pour le uns... et la différence entre lui et moi, pour les autres.

Mais jugeons les actes et les fruits plutôt que les diagnostics à l'emporte pièce... :hi:
Dieu qui est Dieu parlant au nom de Dieu qui est Dieu ça fait quoi pour toi ? Un Dieu avec toute sa tête, un Dieu malade parlant de lui à la troisième personne en se présentant lui-même comme étant quelqu'un d'autre pour ça ou deux Dieux témoignant l'un pour l'autre ?

Juger sur les fruits au lieu de faire des diagnostics à l'emporte-pièce ? C'est vite vu de juger sur les fruits dans ce cas:
Je ne peux rien faire de ma propre initiative (...) parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. - Jean 5:30
Prenons comme base de compréhension de ce verset, le dogme "Jésus est Dieu" en partant du principe que ce dogme soit totalement vrai et bibliquement fondé. Alors là, en gros, Dieu est en train de nous dire, 'Je ne peux rien faire de ma propre initiative parce que je cherche, non pas ma volonté, mais ma volonté'
En clair, Dieu ne peut rien faire de sa propre initiative parce qu'il agit selon sa propre initiative et non selon sa propre initiative... :pout: Je ne sais pas ce que Dieu avait ce jour-là mais il est évident que là, il n'était pas dans son assiette ni qu'il avait toute sa tête :lol:

EDIT:
Autre chose, de dire que Jésus est Dieu revient à donner raison aux Pharisiens qui l'ont mit à mort justement pour ça. Finalement, ils ne sont coupables de rien ces gens-là, ils ont mit à mort Dieu qui disait qu'il était Dieu et qui les condamne pour avoir tué Dieu. Ah c'est d'une cohérence tout ça, c'est impressionnant :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 5 invités