des Syriens musulmans se convertissent en masse.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: des Syriens musulmans se convertissent en masse.

Ecrit le 01 oct.15, 02:41

Message par marco ducercle »

uzzi21 a écrit :Les chrétiens, sont leurs envahisseurs,.
A bon, envahit par qui? Je ne savais pas qu'il y avait une armée occidentale en Syrie. Merci pour l'info.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.15, 02:55

Message par uzzi21 »

indian a écrit :Pourquoi devrai-il renier quoi que ce soit?
Ils renient rien, ils annulent un islam radical qu'ils ont vécu, qui n'est pas le vrai islam individuel, et cette masse de conversion au christianisme est plus une option de sécurité et d'intégration (de leur part) qu'une réelle foi, car il y a un contexte politico territorial chez ces réfugiés, jeunes et vulnérables.

Et pour le peu qu'ils donneront un prénom allemand à leurs enfants, petit à petit ça enlèvera une épine du pied à l'Allemagne qu'ils se soit ancré de la sorte dans la masse.

Même si le flux en France ne s'intègrent pas comme il faudrait, je suis, comme tout bon français, obligé d'être pour la diversité des genres, pourquoi pas, mais lorsque c'est réciproque (comme c'est le cas là) pourquoi crier à la diversité, et ne pas voir le vrai côté du changement de cette masse, qui, pour le coup, s'intègrent autant qu'ils embrassent Jésus, et ils le savent.

----
marco ducercle a écrit :A bon, envahit par qui? Je ne savais pas qu'il y avait une armée occidentale en Syrie. Merci pour l'info
Comme si aucun de ces musulmans n'ont eu à faire à une armée US ou Européenne.. Je ne parlais pas forcément de la Syrie.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 oct.15, 03:05

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Ils renient rien, ils annulent un islam radical qu'ils ont vécu, qui n'est pas le vrai islam individuel, et cette masse de conversion au christianisme est plus une option de sécurité et d'intégration (de leur part) qu'une réelle foi, car il y a un contexte politico territorial chez ces réfugiés, jeunes et vulnérables.

Et pour le peu qu'ils donneront un prénom allemand à leurs enfants, petit à petit ça enlèvera une épine du pied à l'Allemagne qu'ils se soit ancré de la sorte dans la masse.

Même si le flux en France ne s'intègrent pas comme il faudrait, je suis, comme tout bon français, obligé d'être pour la diversité des genres, pourquoi pas, mais lorsque c'est réciproque (comme c'est le cas là) pourquoi crier à la diversité, et ne pas voir le vrai côté du changement de cette masse, qui, pour le coup, s'intègrent autant qu'ils embrassent Jésus, et ils le savent.
Par contre je renierai moi toute violence commise contre qui ce soit. Pas de doute.
Tu crois que ces gens savent qu'il existe un Islam tolérant.

La foi qu'il exprime, la confiance qu'il manifeste... est peut être plus pour les hommes qui les accueillent... que pour ''Le christianisme''... mais bon...

Je pense que j'embrasserais même le sol...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 05:39

Message par eric121 »

abdul a écrit :
Ce n'est pas une preuve de la véracité de cette voie. Ils n'ont pas débattu sur un forum; ils n'ont fait que suivre par émulation, parcequ'ils ont été aidés (ce que je ne désapprouve pas)..mais c'est comme si le christiannisme leur a été "vendu" contre la vie paisible..ils ont troqué leur religion contre celle de ceux qui les ont aidés..
Ce que tu dis n'es pas faux, mais il y aussi le fait qu'ils ne pouvaient pas quitter l'islam publiquement tant qu'ils vivaient dans un pays musulmans ... l'apostasie étant sanctionné de mort le plus souvent ou lors tu es banni de la société meme par tes propres parents : nous avons le célèbre cas du frère Rachid : son père lui a dit : je t'aurais tué si tu n'avais pas été mon fils
https://www.google.fr/search?q=youtube+ ... vtapWAiqAC

indian

Ecrit le 01 oct.15, 06:13

Message par indian »

eric121 a écrit :Ce que tu dis n'es pas faux, mais il y aussi le fait qu'ils ne pouvaient pas quitter l'islam publiquement tant qu'ils vivaient dans un pays musulmans ... l'apostasie étant sanctionné de mort le plus souvent ou lors tu es banni de la société meme par tes propres parents : nous avons le célèbre cas du frère Rachid : son père lui a dit : je t'aurais tué si tu n'avais pas été mon fils
https://www.google.fr/search?q=youtube+ ... vtapWAiqAC

C'est tout de même bien triste ce type de réalité dans certains collectivités et communautés...
Par chance que ce n'est pas la norme partout, pour tous.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 06:52

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Quand un peuple te reçoit de la sorte les bras ouverts, sans préjugé, qu'en accueil, partage, amour, don de soi,
tel que l'aurait fait Muhamed

Il n' y a pas de doute que je me convertirai moi aussi aux valeurs de ceux ci.
C'est pas de la merde que t'as dans les yeux toi !!!

:interroge:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 01 oct.15, 06:56

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Quand un peuple te reçoit de la sorte les bras ouverts, sans préjugé, qu'en accueil, partage, amour, don de soi,
tel que l'aurait fait Muhamed

Il n' y a pas de doute que je me convertirai moi aussi aux valeurs de ceux ci.

C'est pas de la merde que t'as dans les yeux toi !!!

:interroge:
Mais bon tu peux enlever ce nom si tu ne l'aimes pas celui là...... et ne prendre que les autres.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 07:00

indian a écrit :Mais bon tu peux enlever ce nom si tu ne l'aimes pas celui là...... et ne prendre que les autres.
Rien avoir avec ce que j'aime, mais avec la réalité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 01 oct.15, 07:08

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Mais bon tu peux enlever ce nom si tu ne l'aimes pas celui là...... et ne prendre que les autres

Rien avoir avec ce que j'aime, mais avec la réalité.
La réalité que tu connais selon ton point de vue ou al réalité que je connais selon le mien?

Tu penses que Muhamed, en 2015 n'aurait pas accepté à bras ouverts des humains qui fuient des barbares, de terroristes, des criminels, des dictateurs, des chefs de tribus sanguinaires?

Peut être aimes-tu simplement ton point de vue? Ou la réalité qui te semble être la vérité?
Qui sait?

Pourtant selon la connaissance moderne et de ce que nous savons de Muhamed, nous aurions tout à parier qu'il les aurait accueilli... comme des humains. fils de dieu, fils de l'homme
Mais bon, c'est vrai que l'image qu'en font les terroristes, c'est pas jojo non plus.

hugo14

hugo14

Ecrit le 01 oct.15, 07:14

Message par hugo14 »

uzzi21 a écrit :Les chrétiens, sont leurs envahisseurs, et ils se convertissent à leur religion?! C'est le syndrome de stockholm, ou est-ce une manière de s'intégrer dans le pays qui les accueillent? Je doute que des réfugiés politiques se convertissent par masse pour le simple intérêt de la foi.

C'est un peu comme le mariage, avant d'être un acte d'amour c'est avant tout un contrat.
Pour demander le baptême, en tant qu'adulte, c'est autre chose que réciter la chahada, simple formalité orale, vite fait bien fait. Le Coran regorge de ce simplisme de la conversion à la foi musulmane.

Je ne vois pas le rapport entre ces conversions et le mariage et l'acte d'amour. Lequel précède l'autre ? Il est vrai que dans les mariages arrangés version islamique, jusque dans la famille du prophète, l'amour n'avait pas trop sa place, seul le contrat compte.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 07:18

indian a écrit :Ou la réalité qui te semble être la vérité?
L'histoire est une réalité...
Mais comme je le disais, quand on a de la merde dans les yeux...

indian

Ecrit le 01 oct.15, 07:20

Message par indian »

[quote="hugo14"]
Pour demander le baptême, en tant qu'adulte, c'est autre chose que réciter la chahada, simple formalité orale, vite fait bien fait. Le Coran regorge de ce simplisme de la conversion à la foi musulmane.
[quote]

Étrange constat. :hum:
Du coté baha'i, la déclaration de foi est un peu du même type... simplement à l'oral comme vous dites...
Pourtant je n'ai pas encore osé, ne me sentant pas à la hauteur des attentes que je pourrais avoir envers moi-même...

Simple formalité orale ... que de réciter et proclamer sa foi???
Si vous le dites... :pout:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 10:30

Message par Imperiocristo »

Si il y a bien des gens qui connaissent l'Islam c'est bien eux qui vivent depuis leur naissance en terre Islamique donc arrêter de vous faire juges de ce que vous ne connaissez pas .

Je suppose que leur convictions et leur conversions a Christ ne doit pas daté de leur arrivé en Europe , seulement ils vivaient leur Foi dans leur coeur en dissimulant leur appartenance par peur et par crainte , car ils auraient été juger et dénoncer par leur propres voisins c'est comme ça que ça fonctionne " la shouma " , insultes , brimades etc....

Il est écrit :

Actes 2

17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Gloire à Dieu le très haut , le saint des saints !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

hugo14

hugo14

Ecrit le 01 oct.15, 16:01

Message par hugo14 »

indian a écrit :
Étrange constat. :hum:
Constat aussi étrange que celui qui consiste pour une femme de se mettre un voile sur le tête pour avoir l'air d'être religieuse, ou pour le quidam en terre islamique de ne pas manger en public pour avoir l'air de faire le ramadan.

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 17:08

Message par BoSnA »

Abandonner des dogmes pour embrasser d'autres dogmes, boff...
mais si cette religion leur permet d'être en paix avec eux-mêmes et à s'émanciper, pourquoi pas.

Répondre