Les enseignements occultes de la Watchtower

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les enseignements occultes de la Watchtower

Ecrit le 02 oct.15, 21:04

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit :Je suis déjà sorti des TJ, Mormon. Mais là, c'est mon esprit scientifique qui fonctionne et qui me dit qu'un corps de chair et d'os ne peut pas vivre au ciel. C'est purement impossible physiquement.
Non, tu n'as jamais tourné la page. Tu partages les mêmes croyances de base.

Pour en revenir à la doctrine, il est vrai que n'importe qui fait de chair et d'os, ou de toute autre substance, ne peut pas vivre sur un nuage façon bisounours.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 oct.15, 21:20

Message par chrétien2 »

Mormon a écrit :
Non, tu n'as jamais tourné la page. Tu partages les mêmes croyances de base.
C'est toi qui le dit... Libre à toi de le penser. ceci dit, le membre n'est pas le sujet.
Pour en revenir à la doctrine, il est vrai que n'importe qui fait de chair et d'os, ou de toute autre substance, ne peut pas vivre sur un nuage façon bisounours.
Ben voilà.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 02 oct.15, 21:47

Message par Espilon »

Mais là, c'est mon esprit scientifique qui fonctionne et qui me dit qu'un corps de chair et d'os ne peut pas vivre au ciel.
Ton esprit scientifique te dit qu'on ne peut pas vivre avec un corps physique au ciel ? :lol: Moi, mon esprit scientifique me dit déjà qu'on ne peut pas vivre sans corps.
... c'est ce qu'on récolte quant on mélange science et religion.
Modifié en dernier par Espilon le 02 oct.15, 21:52, modifié 2 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 oct.15, 21:51

Message par chrétien2 »

Corps spirituel oui, pas un corps de chair et d'os... Scientifiquement parlant un humain fait de chair et d'os serait immédiatement asphyxié et gelé par le froid sidéral (0 absolu : -260°C)...

Sinon, il faudra que tu m'expliques.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 02 oct.15, 21:52

Message par Espilon »

Je te conseil de dire pouette à la science quant tu parles de religion, tu ne voudrais pas qu'une bande d'athée s'attaquent à toi sur le forum du christianisme en opposant le véritable esprit scientifique à l'idée que Dieu vive littéralement dans le "ciel".
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 oct.15, 22:00

Message par chrétien2 »

Ben non, pour moi, la religion et la science, ce sont deux choses liées qui se confirment l'un l'autre.

En fait, c'est vous qui êtes comme les TJ : dès qu'une de vos doctrines contredit la science, vous balancez la science à la poubelle...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 oct.15, 23:07

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit :Corps spirituel oui, pas un corps de chair et d'os... Scientifiquement parlant un humain fait de chair et d'os serait immédiatement asphyxié et gelé par le froid sidéral (0 absolu : -260°C)....
Aussi longtemps que tu refuseras la résurrection du Seigneur, aussi longtemps tu ne pourras croire que tu ressusciteras toi-même.

C'est pourquoi, tu ne peux pas te dire chrétien toi et tes coreligionnaires TJ.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 oct.15, 00:06

Message par chrétien2 »

Désolé, mais je crois en Christ ressuscité. Tu te trompes de bout en bout.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 oct.15, 01:28

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit :Désolé, mais je crois en Christ ressuscité. Tu te trompes de bout en bout.
A la manière TJ (virtuelle) ou chrétienne (le tombeau était vide) ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 03 oct.15, 02:05

Message par Espilon »

Désoler Chrétien mais la science c'est pas "je prends ce qui me plait et je le mets ou sa me chante". Concentre toi plutôt sur mon objection principale : comment, pourquoi et d'où sors-tu que nous vivrions dans l'espace après la résurrection ??

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.15, 02:30

Message par RT2 »

Mormon a écrit :
A la manière TJ (virtuelle) ou chrétienne (le tombeau était vide) ?
désolé mon petit mormon, mais les TJ ne crois pas que Jésus soit ressuscité d'une manière virtuelle, pour eux c'est d'une manière claire et nette et pas une vue de ton imagination.. va revoir tes classiques

RT2

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 oct.15, 06:36

Message par chrétien2 »

Espilon a écrit :Désoler Chrétien mais la science c'est pas "je prends ce qui me plait et je le mets ou sa me chante". Concentre toi plutôt sur mon objection principale : comment, pourquoi et d'où sors-tu que nous vivrions dans l'espace après la résurrection ??
Justement, la science et la Bible se rejoignent, c'est ca qui est intéressant...

Si la science et la bible ne se rejoignent pas, c'est que l'on se trompe.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 oct.15, 08:11

Message par Mormon »

RT2 a écrit :désolé mon petit mormon, mais les TJ ne crois pas que Jésus soit ressuscité d'une manière virtuelle, pour eux c'est d'une manière claire et nette et pas une vue de ton imagination.. va revoir tes classiques
Les TJ ne croient pas que nous sommes constitués d'un esprit et d'un corps, donc personne ne peut ressusciter spirituellement !!!... Ne peut ressusciter que quelque chose ayant auparavant existée puis disparue.

Donc, en toute logique (en reprenant la logique TJ) la seule manière de le faire, ça serait avec le corps physique, mais comme les TJ ne croient pas à la résurrection du corps physique, leur idée de résurrection ne s'appuie alors plus sur rien d'intelligent.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 oct.15, 09:53

Message par medico »

Mormon tu mélanges tout.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 03 oct.15, 10:39

Message par Espilon »

Justement, la science et la Bible se rejoignent, c'est ca qui est intéressant...
Si la science et la bible ne se rejoignent pas, c'est que l'on se trompe.
L'espace, tu préfères ne pas répondre à la question gênante ? :D Bon, plus sérieusement je suis d'accords avec toi, le corps de la résurrection n'est certainement pas un corps tel que nous l'avons aujourd'hui. Le corps ressuscité est parfait, immortel, glorieux, tel que Dieu l'a créé avant que la chute d'Adam et Eve n'en fasse une épave.

Mais je ne peut pas être d'accords avec toi, la science ne soutient pas la Bible, la science est une discipline compartimenté en spécialité (cosmologie, biologie, archéologie, mécanique, chimie, etc.) et aucune spécialité ne concerne la Bible. S'il y en a une, n'hésite pas à me la nommer. En contre partie aucune science ne contredit la Bible, c'est comme deux chemins qui ne se croisent jamais. Seul la métaphysique peut vraiment explorer le théologique.

Répondre