Sourates incluses dans le Coran après 750 !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Sourates incluses dans le Coran après 750 !
Ecrit le 02 oct.15, 02:08@eric121
C'est l'explication de ton hadith que tu nous as cité, donc la même histoire. Sauf qu'ici l'explication est plus longue, et c'est les Quraish qui s'en prenaient aux musulmans même dans cette version. Mais tu nous fait ta technique habituelle, tu sors la phrase de son contexte, et tu montes ta propagande, c'est fou.
Si tu étais honnête tu aurais copié collé le texte en entier, tu te serais casser tout seul, mais tu n'es pas idiot, en plus tu fais comme si c'était un nouveau texte, et donc que Muhammad à fait plusieurs menaces, alors que c'est le même hadith, et c'est toujours les. Quraish les premiers à "attaquer" dans les deux versions.
C'est l'explication de ton hadith que tu nous as cité, donc la même histoire. Sauf qu'ici l'explication est plus longue, et c'est les Quraish qui s'en prenaient aux musulmans même dans cette version. Mais tu nous fait ta technique habituelle, tu sors la phrase de son contexte, et tu montes ta propagande, c'est fou.
Si tu étais honnête tu aurais copié collé le texte en entier, tu te serais casser tout seul, mais tu n'es pas idiot, en plus tu fais comme si c'était un nouveau texte, et donc que Muhammad à fait plusieurs menaces, alors que c'est le même hadith, et c'est toujours les. Quraish les premiers à "attaquer" dans les deux versions.
Ecrit le 02 oct.15, 02:30@PierreElieSuzanne, si des hadiths, disponibles, authentiques montrent que Muhammad récitait la sourate al baqarah et les autres sourates..cela prouve le contraire : elles faisaient partie du Coran dès la mort de Muhammad.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 02 oct.15, 05:29Donc, aucun musulman n'a rien à répondre sur le fond du sujet. On s'en doutait bien.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 02 oct.15, 21:181 et 2 - Tu n'as même pas lu ce que j'écris, vu que j'ai cité le hadith avec les référencesRabbit a écrit :
1 - A moins que tu peux apporter un hadith qui dit "Muhammad a écrit de sa main"
2 - Ce hadith indique que c'est Ali qui écrivait, tu es aveugle ou quoI?
3 - Tu parle de ce hadith?
4 - Et si il était mal en point, à moins que tu peux prouver le contraire!
"Il se lève de sa chambre demain" prouve qu'il va mieux
5 - D'ailleurs voici ce que veut dire le mot كتب veut-dire (utilisé dans les hadiths)
compile ; compose ; draft ; draw up ; enter ; indite ; inscribe ; note down ; pen ; put down in writing ; record ; reduce to writing, formulate, make one's will, ordained, prescribe
6 - -D'ailleurs rien que le fait que le hadith où Ali écrit à la place du prophète est citer de deux façons:
-La première c'est Muhammad qui écrit
-La deuxième c'est Ali qui écrit
Prouve qu'ici "écrit" veut-dire: Record ou ordained ou precribe
7 - -Sans oublier les hadiths qui disent qu'il ne sait pas écrire, doit-on les jeter à la poubelle parce qu'ils ne correspondent pas à ta vision des choses
========================
8 - J'ai jamais dit ça! Menteur!
9 - Vous avez la preuve que eric121 est quelqu'un de malhonnête!
10 - Et en plus tu n'as prouvé que Muhammad avait coupé des têtes même si je ne l'ai pas dis.
11 - Et pour fini le site que t'a donné ne marche pas pour moi, rédige ce qui est écris.
Voici une bonne version écrite en anglais et en arabe
Then he said to `Ali, "Rub off (the words) 'Allah's Messenger (ﷺ)' ", but `Ali said, "No, by Allah, I will never rub off your name." So, Allah's Messenger (ﷺ) took the document and wrote,
Ali refuse de d'effacer (I will never rub) et Mahomet écrit (So, Allah's Messenger (ﷺ) took the document and wrote, ...)
http://sunnah.com/bukhari/53/9
3 et 4 - Si Mahomet n'était pas lucide il n'aurait pas dit : "je vais vous écrire quelque chose pour que vous ne soyez jamais égaré.
- Certains d'entre eux dirent: «Le Messager d'Allah est envahi par la douleur. Nous avons le Coran et le Livre d'Allah est suffisant pour nous ».
- D'autres dirent: «Apportez-lui de quoi écrire quelque chose pour pour que vous ne soyez jamais égaré»
Lorsque le désaccord a augmenté, le Messager d'Allah, a dit : "Sortez !"
Si le lendemain il s'est levé et est sortit tout seul de sa chambre et a fait comprendre à ses compagnons qu'ils devaient continuer la prière sans lui est bien une preuve de sa lucidité.
C'est à ce moment qu'a commencé le désaccord entre les futures chiites et sunnites
La réponse que tu donnes en gras n'est pas dans le hadith, c'est un simple commentaire copier-coller de Fath Al-Bari,
4169. It is related that Ibn 'Abbas said, "When the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, was near death and there were some men in the house, the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, 'Come! I will write for you something after which you will never go astray.' Some of them said, 'The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, is overcome with pain. We have the Qur'an and the Book of Allah is enough for us.' So the people in the house disagreed and argued. Some of them said, 'Bring him what he needs to write something for you after which you will never go astray,' and some of them said the reverse. When the hubbub and disagreement increased, the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, 'Leave.'"
http://bewley.virtualave.net/bukhari29.html#maghazi
5 - Kataba veut dire écrire, on peut le constater ici :
http://www.almaany.com/ar/dict/ar-fr/%D ... %AA%D8%A8/
6 - J'avais dit dès le départ qu'il existait 2 versions de ce hadith
7 - Les hadiths qui disent qu'il ne savait pas écrire viennent de personnes qui ne l'ont pas vu écrire tout simplement et pour accréditer l'idée que la Coran ne vient pas de Mahomet. Et d'ailleurs beaucoup de musulmans le disent : Mahomet ne savait pas écrire comme preuve que ce n'est pas lui qui a écrit le Coran
8 - Je m'adressais à Clo, pas à toi, tu réponds comme un robot "tu mens" sans lire, tout le monde le voit bien pourtant
9 - tu n'as apporté que dalle !
10 - Je n'ai jamais dit que Mahomet avait coupé des têtes : il approuvé et bénit celui qui lui a remis la tête de Abou Jahl entre ses mains, il a ordonné de décapiter 2 prisonniers de guerre, il ordonné de décapiter un homme innocent (voir le sujet Mahomet condamne a mort : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36380.html), etc
Donner des ordres pour couper des têtes revint à en porter la responsabilité. Hitler aussi n'a tué personne. Donc c'est hypocrite de dire que Mahomet n'a jamais tué ou n'a pas coupé des têtes
11 - Je viens de vérifier, les liens marchent bien. Ce n'est pas vrai que tu n'arrives pas à les lire, sinon tu ne serais pas le seul à ne pas pouvoir les lire (Clo n'a pas eu de problème). Tu ne sais plus quoi inventer. De toutes façons le plus important c'est que les autres arrivent à ouvrir les liens.
..................
@ clo :
Je n'ai pas sorti la phrase de son contexte puisque j'ai donné le lien pour que tout le monde puisse le consulter.
A quoi ça sert de copié collé le texte en entier vu que tout le monde peut le consulter
Et je n'ai pas fait comme si c'était un nouveau texte et je n'ai rien dit qui soit contraire à ce qui est dit dans les textes.
Tu te mets à mentir toi aussi maintenant et à porter des attaques personnelles, ce que tu ne faisait pas jusqu'à présent
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 02 oct.15, 21:49Les hadiths ont été inventés au mieux au IXe siècle par Bukhari.abdul a écrit :@PierreElieSuzanne, si des hadiths, disponibles, authentiques montrent que Muhammad récitait la sourate al baqarah et les autres sourates..cela prouve le contraire : elles faisaient partie du Coran dès la mort de Muhammad.
Mais il faut savoir qu'on ne possède les hadiths que sur un support du XVe siècle !
Toutes les versions plus anciennes des Hadiths ont été perdues !
En fait, les hadiths nous informent sur ce que les musulmans du XVe siècle voulaient que l'on croit des débuts de l'islam !
Les hadiths ne renseignent pas sur la vie de Mahomet !
Ce sont les textes des VIIe et VIIIe siècles qui renseignent sur la vie de Mahomet.
Voilà donc démontré avec ces deux textes chrétiens du VIIIe siècle que le Coran a été remanié pendant 150 ans après la mort de Mahomet et qu'il a été constitué de la réunion de plusieurs livres. On a adjoint au livre de poésie de Mahomet, le livre appelé La Génisse (qui deviendra la sourate 2), le livre appelé La femme(qui deviendra la sourate 4), et le livre appelé la Table (qui deviendra la sourate 5).... et tout cela a fait le Coran.
Savez-vous d'ailleurs que le mot de Coran n'existe pas sur des supports du VIIe siècle ? Au 7 e siècle, le siècle de Mahomet, personne ne savait qu'il y avait un Coran ! Le mot Coran n’apparaît en arabe qu'au VIIIe siècle !

Par ailleurs, cette origine composite du Coran explique les différences de style qui s'y trouve.
La sourate 2 un une sourate de législation.
Son style est médiocre.
C'est de la poésie bas-de-gamme avec des rimes bricolées à la va-vite.
C'est la partie réellement coranique qui est un livre de poésie.... là où se trouve réellement de la belle poésie arabe.
Les sourates de la fin de la vie de Mahomet sont de moins bonne qualité littéraire, et naturellement les trois sourates qui n'étaient pas dans le Coran à l'origine, et qui n'étaient pas censées être de la poésie lors de leur invention par Mahomet.
Le style inégal des sourates est donc expliqué par l'origine composite du Coran.
Le Coran est un livre composite, inventé par des hommes,
réécrit par des hommes,
et aménagé par les hommes pendant 150 ans.
Il n'est pas incréé !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Ecrit le 03 oct.15, 03:24Bref, cette du hadith prouve que le mot écrire pour Muhammad veut-dire qu'il a ordonné à quelqu'un d'autre d'écrire à sa place comme Alieric121 a écrit :
Voici une bonne version écrite en anglais et en arabe
Then he said to `Ali, "Rub off (the words) 'Allah's Messenger (ﷺ)' ", but `Ali said, "No, by Allah, I will never rub off your name." So, Allah's Messenger (ﷺ) took the document and wrote,
Ali refuse de d'effacer (I will never rub) et Mahomet écrit (So, Allah's Messenger (ﷺ) took the document and wrote, ...)
http://sunnah.com/bukhari/53/9
Faux, car les chites n'existaient pas au temps du prophète, ils ont existé après le quatrième Caliph Alieric121 a écrit : 3 et 4 - Si Mahomet n'était pas lucide il n'aurait pas dit : "je vais vous écrire quelque chose pour que vous ne soyez jamais égaré.
- Certains d'entre eux dirent: «Le Messager d'Allah est envahi par la douleur. Nous avons le Coran et le Livre d'Allah est suffisant pour nous ».
- D'autres dirent: «Apportez-lui de quoi écrire quelque chose pour pour que vous ne soyez jamais égaré»
Lorsque le désaccord a augmenté, le Messager d'Allah, a dit : "Sortez !"
Si le lendemain il s'est levé et est sortit tout seul de sa chambre et a fait comprendre à ses compagnons qu'ils devaient continuer la prière sans lui est bien une preuve de sa lucidité.
C'est à ce moment qu'a commencé le désaccord entre les futures chiites et sunnites
Tu crois que je suis [ATTENTION Censuré dsl] ou quoi? j'ai surtout mis en gras les sources pour que tu fasse des rechercheseric121 a écrit : La réponse que tu donnes en gras n'est pas dans le hadith, c'est un simple commentaire copier-coller de Fath Al-Bari,
Kataba ne veut pas seulement dire écrire comme on peut le constater icieric121 a écrit : 5 - Kataba veut dire écrire, on peut le constater ici :
http://www.almaany.com/en/dict/ar-en/%D ... ry=General
et comme le hadith de Ali le confirme
Et tu as avec ça prouvé que Kataba veut-dire "dicter"eric121 a écrit : 6 - J'avais dit dès le départ qu'il existait 2 versions de ce hadith
Lol, excuse bidoneric121 a écrit : 7 - Les hadiths qui disent qu'il ne savait pas écrire viennent de personnes qui ne l'ont pas vu écrire tout simplement et pour accréditer l'idée que la Coran ne vient pas de Mahomet. Et d'ailleurs beaucoup de musulmans le disent : Mahomet ne savait pas écrire comme preuve que ce n'est pas lui qui a écrit le Coran
Lol, tu viens de te faire un travail en plus, tu vas devoir le prouver

eric121 a écrit : 10 - Je n'ai jamais dit que Mahomet avait coupé des têtes : il approuvé et bénit celui qui lui a remis la tête de Abou Jahl entre ses mains, il a ordonné de décapiter 2 prisonniers de guerre, il ordonné de décapiter un homme innocent
Hs, et donne des sources avant de dire quoi que ce soit, car tu as déjà été pris en flagrant délit de mensonges plusieurs fois
Arrête de mentir le lien ne marche pas.eric121 a écrit : 11 - Je viens de vérifier, les liens marchent bien. Ce n'est pas vrai que tu n'arrives pas à les lire, sinon tu ne serais pas le seul à ne pas pouvoir les lire (Clo n'a pas eu de problème). Tu ne sais plus quoi inventer. De toutes façons le plus important c'est que les autres arrivent à ouvrir les liens.
Vas-y rédige le liens ici (fais un copier/coller de son contenu)
Ecrit le 03 oct.15, 13:53Eric tu peux pas mettre une phrase et dire que c'est aux gens de lire se qu'il y a dans ton lien si ils veulent comprendrent correctement, surtout que tu le précises pas toi même qu'il faut lire ton lien non ?, Donc les gens vont lire ta phrase et comprendre autre chose, et comme "par hasard " ça va être une chose mauvaise.eric121 a écrit : @ clo :
Je n'ai pas sorti la phrase de son contexte puisque j'ai donné le lien pour que tout le monde puisse le consulter.
A quoi ça sert de copié collé le texte en entier vu que tout le monde peut le consulter
Et je n'ai pas fait comme si c'était un nouveau texte et je n'ai rien dit qui soit contraire à ce qui est dit dans les textes.
Tu te mets à mentir toi aussi maintenant et à porter des attaques personnelles, ce que tu ne faisait pas jusqu'à présent
Moi je te le dis à toi et à tous les autres membres, si vous êtes véridique, faites preuve de transparences. Par respect pour les gens qui participent pas et qui lisent.
Pour moi là pour le coup t'as pas fait preuve de transparences et quelqu'un qui ne lit pas ton lien ne peut pas comprendre, c'est de là que vient ma critique.
Ecrit le 04 oct.15, 04:00en gras les réponsesRabbit a écrit : Bref, cette du hadith prouve que le mot écrire pour Muhammad veut-dire qu'il a ordonné à quelqu'un d'autre d'écrire à sa place comme Ali
Oui, c'est ça ... chacun peut traduire : Allah's Messenger (ﷺ) took the document and wrote,
Faux, car les chites n'existaient pas au temps du prophète, ils ont existé après le quatrième Caliph Ali
Tu ne réponds pas aux arguments et tu t'attardes sur une phrase que tu n'as pas compris : désaccord entre les futures chiites et sunnites
Tu crois que je suis [ATTENTION Censuré dsl] ou quoi? j'ai surtout mis en gras les sources pour que tu fasse des recherches
Je t'ai donné les sources plusieurs fois, elles sont toutes là
http://www.scansislam.fr/dossiers/histo ... -calamite/
Ibn ‘Abbas a pris l’habitude de dire : « Quelle calamité ce fut le jour où le Messager d’Allah (sawas) fut empêché d’écrire ce document pour eux à cause de leur désaccord et disputes !
(‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs sortit de chez le Prophète (sawas) en disant : « L’irréparable malheur est bien celui d’avoir empêché le Prophète (sawas) de mettre à exécution cet écrit ! »
5 - Kataba veut dire écrire, on peut le constater ici :
Kataba ne veut pas seulement dire écrire comme on peut le constater ici
http://www.almaany.com/en/dict/ar-en/%D ... ry=General
et comme le hadith de Ali le confirme
6 - J'avais dit dès le départ qu'il existait 2 versions de ce hadith
Et tu as avec ça prouvé que Kataba veut-dire "dicter"
Il dicte dans une version et c'est lui meme qui écrit dans l'autre
7 - Les hadiths qui disent qu'il ne savait pas écrire viennent de personnes qui ne l'ont pas vu écrire tout simplement et pour accréditer l'idée que la Coran ne vient pas de Mahomet. Et d'ailleurs beaucoup de musulmans le disent : Mahomet ne savait pas écrire comme preuve que ce n'est pas lui qui a écrit le Coran
Lol, excuse bidon
Lol, tu viens de te faire un travail en plus, tu vas devoir le prouver, et ne tourne pas autour du pot cette fois
Il faudrait d'abord que tu montres ces hadiths qui disent qu'il ne savait pas écrire
Hs, et donne des sources
Tu ne peux pas dire HS et demander les sources en meme temps. Si c'est HS, la discussion est close sur ce point. Si tu veux des sources, elle n'es pas HS ... alors ? HS ou pas ?
Arrête de mentir le lien ne marche pas.
Vas-y rédige le liens ici (fais un copier/coller de son contenu)
La preuve que les liens marchent c'est que Clo a fait un commentaire... Si le lien ne marche pas pour toi, change de navigateur ou de PC. De plus, j'ai rédigé l'essentiel de ces liens
......................
@ clo
J'ai rédigé le texte essentiel et ceux qui veulent vérifier n'ont qu'à aller dans le lien pour vérifier si ce que j'ai dit est faux ou hors contexte.
Tu dis que "les gens vont lire ta phrase et comprendre autre chose, et comme "par hasard " ça va être une chose mauvaise."
On est là pour discuter et critiquer des arguments : montre-nous si ce que j'ai dit est faux ou hors contexte.... Si ce lien contient une mauvaise chose, ce sera la réalité
Cette phrase est dans le lien : "A la troisième fois, il s'arrêta et leur dit : « M'entendez-vous, gens de Quraysh ? Par Celui qui détient mon âme en Son pouvoir, je vous menace d'avoir la gorge coupée"
Je n'ai pas modifié la phrase et le contexte on l'a déjà discuté précédemment
Ecrit le 04 oct.15, 05:26Comme tu as réussis à le prouver, les hadiths qui disent que Muhammad a écrit sont enfaite des dictions.eric121 a écrit :
Oui, c'est ça ... chacun peut traduire : Allah's Messenger (ﷺ) took the document and wrote,
Bref, t'as pas fait de recherche concernant les hadiths que je t'ai demandé, arrête d'esquiver et fait-leeric121 a écrit : Je t'ai donné les sources plusieurs fois, elles sont toutes là
Déjà expliqué que kataba voulait dire "dicter"eric121 a écrit : Ibn ‘Abbas a pris l’habitude de dire : « Quelle calamité ce fut le jour où le Messager d’Allah (sawas) fut empêché d’écrire ce document pour eux à cause de leur désaccord et disputes !
(‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs sortit de chez le Prophète (sawas) en disant : « L’irréparable malheur est bien celui d’avoir empêché le Prophète (sawas) de mettre à exécution cet écrit ! »
Il ne te reste plus qu'a prouver que le prophète à rédiger de contrat pour le Soulh al houdaybiya (l'un par lui et l'autre par Ali).eric121 a écrit : Il dicte dans une version et c'est lui meme qui écrit dans l'autre
Comme je l'ai dit "Ne tourne pas autour du pot" et prouve-le!eric121 a écrit :
Il faudrait d'abord que tu montres ces hadiths qui disent qu'il ne savait pas écrire
Tu cherche encore une échappatoire, si tu ne peux pas le prouver alors admet que tu as tort.
HS+ pas de sourceseric121 a écrit :
Tu ne peux pas dire HS et demander les sources en meme temps. Si c'est HS, la discussion est close sur ce point. Si tu veux des sources, elle n'es pas HS ... alors ? HS ou pas ?
Ou plus simple, tu me fais un copier/coller et n'esquive pas cette fois.eric121 a écrit :
La preuve que les liens marchent c'est que Clo a fait un commentaire... Si le lien ne marche pas pour toi, change de navigateur ou de PC. De plus, j'ai rédigé l'essentiel de ces liens
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 oct.15, 20:47Rabbit ont s'en tape l'oignon que ton pseudo prophète sache lire ou écrire
Ca c'est une fausse excuse inventé afin de justifier le fait qu'il n'est pas pu lui même inventer et écrite les versets Coranique
Cela ne change rien
Puisque les versets était retranscrit par la suite par la main humaine de toute façon
Il lui suffit d'avoir des hommes de mains qui sache lire et écrire comme des juifs appartenant a des sectes ou des pseudo chrétiens hérétique .
Il leurs demandent d'écrire et leur dit voici ce que j'ai reçue D'Allah écrivez je suis sont messager et ils écrivent
Donc la thèse qui consiste a dire qu'il est illettré NE CHANGE STRICTEMENT RIEN
Ca c'est une fausse excuse inventé afin de justifier le fait qu'il n'est pas pu lui même inventer et écrite les versets Coranique
Cela ne change rien
Puisque les versets était retranscrit par la suite par la main humaine de toute façon
Il lui suffit d'avoir des hommes de mains qui sache lire et écrire comme des juifs appartenant a des sectes ou des pseudo chrétiens hérétique .
Il leurs demandent d'écrire et leur dit voici ce que j'ai reçue D'Allah écrivez je suis sont messager et ils écrivent
Donc la thèse qui consiste a dire qu'il est illettré NE CHANGE STRICTEMENT RIEN
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 04 oct.15, 22:271. Un hadith parle de diction. Pas l'autreRabbit a écrit : 1.
eric121"]
Oui, c'est ça ... chacun peut traduire : Allah's Messenger (ﷺ) took the document and wrote,[
Comme tu réussis à le prouver, les hadiths qui disent que Muhammad a écrit sont enfaite des dictions.
2.
"eric121"]
Je t'ai donné les sources plusieurs fois, elles sont toutes là
Bref, t'as pas fait de recherche concernant les hadiths que je t'ai demandé, arrête d'esquiver et fait-le
3.
eric121"]
Ibn ‘Abbas a pris l’habitude de dire : « Quelle calamité ce fut le jour où le Messager d’Allah (sawas) fut empêché d’écrire ce document pour eux à cause de leur désaccord et disputes !
Déjà expliqué que kataba voulait dire "dicter"
4.
eric121"]
Il ne te reste plus qu'a prouver que le prophète à rédiger de contrat pour le Soulh al houdaybiya (l'un par lui et l'autre par Ali).
5.
"eric121"]
Comme je l'ai dit "Ne tourne pas autour du pot" et prouve-le!
Tu cherche encore une échappatoire, si tu ne peux pas le prouver alors admet que tu as tort.
6.
["eric121"]
Tu ne peux pas dire HS et demander les sources en meme temps. Si c'est HS, la discussion est close sur ce point. Si tu veux des sources, elle n'es pas HS ... alors ? HS ou pas ?[
HS+ pas de sources
7.
eric121"]
Ou plus simple, tu me fais un copier/coller et n'esquive pas cette fois.
2. Je n'ai plus rien à ajouter. Tu trolles
3. Mensonges. Ton lien le dictionnaire dit bien make write (à ajouter au best of)
4. Tu trolles tu me fais dire ce que je n'ai pas dit
5. J"attends ces hadiths
6. HS; donc discussion close... tu peus dire échapatoire
7. Je n'ai plus rien à ajouter
@imperiocristo
Oui ce theme est connu : Mahomet est illétré. Donc il ne peut pas etre l"auteur du Coran
Ecrit le 05 oct.15, 04:121- Je t'ai prouvé que le mot Kataba veut-dire "dicter", et en plus tu as prouvé que quand le prophète dit avoir écrit quelque chose, c'est qu'il a demandé qu'elle soit écrite, en plus ce genre de terme est utilisé de nos jours, on dit: "le président a construit de nouveau bâtiments" on sait tous que ce n'est pas le président qui les construits mais des personnes sous ses ordreseric121 a écrit :
1. Un hadith parle de diction. Pas l'autre
2. Je n'ai plus rien à ajouter. Tu trolles
3. Mensonges. Ton lien le dictionnaire dit bien make write (à ajouter au best of)
4. Tu trolles tu me fais dire ce que je n'ai pas dit
5. J"attends ces hadiths
6. HS; donc discussion close... tu peus dire échapatoire
7. Je n'ai plus rien à ajouter
2-Encore une fois, tu fuis, tu refuse de faire des recherches de peur de voir la vérité
3-C'est toi le menteur et je l'ai prouvé plusieurs fois, mais bon tu as prouvé que tu ne sais pas lire l'anglais: Make wirte veut-dire "faire écrire" en plus le dictionnaire que j'ai donné ne donne pas seulement cette définition, il donne aussi reduce to writing (je vais traduire car tu as prouvé que tu ne savais pas lire l'anglais) qui veut-dire "réduire à l'écriture" et plein d'autres, voici toutes les définitions:
make write
كَتَب : حَرّرَ
compile ; compose ; draft ; draw up ; enter ; indite ; inscribe ; note down ; pen ; put down in writing ; record ; reduce to writing ; register ; set down in writing ; write ; write down
كَتَب على : فَرَضَ
prescribe (to)
كُتِب :
be compiled ; be composed ; be drafted ; be drawn up ; be edited ; be indited ; be put down in writing ; be redacted ; be reduced to writing ; be written - draw (up) ; edit ; fix or determine the text of ; formulate ; jot down ; make ; make one's will ; redact ; write (down)
4-Arrête de dire que je troll, tu dis ça pour trouver un prétexte pour fuire, Vous êtes tous témoins
Voici ce qui a été dis:
Il ne te reste plus qu'a prouver que le prophète à rédiger de contrat pour le Soulh al houdaybiya (l'un par lui et l'autre par Ali).
5-Ne fuis pas, admet d'abord que tu ne sais pas ce que tu dis ou prouve ce que tu dis, vous êtes témoins il fuit!
6-Encore une fois, tu fuis, Vous êtes tous témoins
7-Donc, tu as mentis, Encore un mensonge a ajouter à ta liste
Ecrit le 05 oct.15, 06:561 et 3-Rabbit a écrit :[
1- Je t'ai prouvé que le mot Kataba veut-dire "dicter", et en plus tu as prouvé que quand le prophète dit avoir écrit quelque chose, c'est qu'il a demandé qu'elle soit écrite, en plus ce genre de terme est utilisé de nos jours, on dit: "le président a construit de nouveau bâtiments" on sait tous que ce n'est pas le président qui les construits mais des personnes sous ses ordres
2-Encore une fois, tu fuis, tu refuse de faire des recherches de peur de voir la vérité
3-C'est toi le menteur et je l'ai prouvé plusieurs fois, mais bon tu as prouvé que tu ne sais pas lire l'anglais: Make wirte veut-dire "faire écrire" en plus le dictionnaire que j'ai donné ne donne pas seulement cette définition, il donne aussi reduce to writing (je vais traduire car tu as prouvé que tu ne savais pas lire l'anglais) qui veut-dire "réduire à l'écriture" et plein d'autres, voici toutes les définitions:
make write
كَتَب : حَرّرَ
compile ; compose ; draft ; draw up ; enter ; indite ; inscribe ; note down ; pen ; put down in writing ; record ; reduce to writing ; register ; set down in writing ; write ; write down
كَتَب على : فَرَضَ
prescribe (to)
كُتِب :
be compiled ; be composed ; be drafted ; be drawn up ; be edited ; be indited ; be put down in writing ; be redacted ; be reduced to writing ; be written - draw (up) ; edit ; fix or determine the text of ; formulate ; jot down ; make ; make one's will ; redact ; write (down)
4-Arrête de dire que je troll, tu dis ça pour trouver un prétexte pour fuire, Vous êtes tous témoins
Voici ce qui a été dis:
5-Ne fuis pas, admet d'abord que tu ne sais pas ce que tu dis ou prouve ce que tu dis, vous êtes témoins il fuit!
6-Encore une fois, tu fuis, Vous êtes tous témoins
7-Donc, tu as mentis, Encore un mensonge a ajouter à ta liste
Si kataba veut dire "dicter", comment traduit-on le verbe écrire en arabe ?
2 -
Si le lien que j'ai donné ne suffit; voici les hadiths , tu es un vrai troll comme tu l'as reconnu :
Musnad Imam Ahmad Bin Hanbal – Edition Darussalam – Volume 3 – Hadith 2990 pages 65 et 66
2990. Il a été relaté qu’Ibn ‘Abbas (raa) a dit: « Quand le Messager d’Allah (sawas) était sur le point de mourir, il a dit : « Eh bien, laissez-moi écrire pour vous un dossier après quoi vous ne vous égarerez pas. » Il y avait quelques hommes dans la maison, parmi qui était ‘Umar Ibn Al-Khattab. ‘Umar a dit : le Messager d’Allah (sawas) est dominé par la douleur et vous avez le Coran, le Livre d’Allah est suffisant pour nous. Les gens dans la maison n’ont pas été d’accord et ils se sont disputés. Certains d’entre eux ont dit : « Laissez le Messager d’Allah (sawas) écrire (quelque chose) pour vous, ou ils ont dit : « Amenez quelque chose et laissez le Messager d’Allah (sawas) écrire (quelque chose). » D’autres ont été d’accord avec ce que ‘Umar a dit. Quand leur désaccord et leurs disputes sont devenus excessifs, le Messager d’Allah (sawas) s’est senti débordé, il a dit : « levez-vous et quittez (ma maison). » Ibn ‘Abbas a pris l’habitude de dire : « Quelle calamité ce fut le jour où le Messager d’Allah (sawas) fut empêché d’écrire ce document pour eux à cause de leur désaccord et disputes !
Musnad Imam Ahmad Bin Hanbal - Edition Darussalam - Volume 3 - Couverture Musnad Imam Ahmad Bin Hanbal - Edition Darussalam - Volume 3 - Hadith 2990 page 65 Musnad Imam Ahmad Bin Hanbal - Edition Darussalam - Volume 3 - Hadith 2990 page 66
Sahih Al-Bukhari – Edition Al Qalam – Tome 1 – Hadith 114 page 149
Sanad : Yahyâ Ibn Soulaymân (al-Jou‘fî al-Koufî) nous a rapporté disant que (‘Abdallah) Ibn Wahb (Ibn Mouslim al-Misrî) m’a rapporté disant que Yoûnous (Ibn Yazîd al-Aylî l’affranchi de Mou‘âwiya Ibn Abî Soufyân) m’a informé selon Ibn Chihâb (az-Zouhrî, Mohammad Ibn Mouslim) selon ‘Oubaydallah Ibn ‘Abdallah (Ibn ‘Otba Ibn Mas’oûd) selon (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs qui dit :
Matn : Quand le Prophète (sawas) sentit sa maladie s’aggraver, il dit : « Apportez de quoi écrire, je vais vous dicter des directives qui vous empêcheront de vous égarer après moi ! » ‘Omar (Ibn al-Khattâb) intervint et dit : « La maladie a eu raison de l’Envoyé de Dieu (sawas), et nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit ! » Ils ne purent s’entendre, et un bruit confus s’éleva ! « Sortez de chez moi dit le Prophète (sawas), le désaccord n’est pas permis en ma présence ! » (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs sortit de chez le Prophète (sawas) en disant : « L’irréparable malheur est bien celui d’avoir empêché le Prophète (sawas) de mettre à exécution cet écrit ! »
Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 1 - Couverture Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 1 - Hadith 114 page 149
Sahih Al-Bukhari – Edition Al Qalam – Tome 2 – Hadith 3053 pages 925, 926
Sanad : Qabîsa (Ibn ‘Ouqba al-Koûfî) nous a rapporté disant que (Soufyân) Ibn Ouyayna (al-Makki) nous a rapporté selon Soulaymân (Ibn Abî Mouslim) al-Ahwal selon Sa’îd Ibn Joubayr (Ibn Hichâm, l’affranchi de Wâliba al-Asadî al-Koûfi) selon (‘Abdallah) Ibn ‘Abbas (Dieu en soit satisfait) qui dit :
Matn : Quand ce fut jeudi, Ibn ‘Abbâs pleura à chaudes larmes au point d’en mouiller les cailloux, puis il dit : la douleur du Prophète (sawas) empira ce jeudi-là, alors il dit : « Apportez-moi de quoi rédiger un écrit qui vous empêchera à jamais de vous égarer ! »
Une contestation s’éleva parmi les assistants, alors que la discussion n’est pas permise en présence d’un prophète ! « Le Prophète (sawas) délire ! dirent-ils. — Laissez-moi ! dit-il. L’ambiance où je me trouve est meilleure que ce que vous me proposez ! »
A sa mort, il fit trois recommandations :
– expulsez les infidèles d’Arabie ;
– traitez les délégués des tribus comme je les traitais ;
J’ai oublié la troisième recommandation, dit Ibn ‘Abbâs !
J’ai interrogé Moughîra Ibn ‘ Abd ar-Rahmân, dit Ya‘qoûb Ibn Mohammad sur les limites de l’Arabie. C’est, dit-il, la Mecque, Médine, Yamâma et le Yémen.
Ya‘qoûb précise qu’al-‘Araj (station entre la Mecque et Tahma à 78 miles de Médine environ) et qu’une partie de Tihâma (région s’étendant entre Najd et la Mer Rouge) en font partie.
Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 2 - Couverture Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 2 - Hadith 3053 page 925 Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 2 - Hadith 3053 page 926
Sahih Al-Bukhari – Edition Al Qalam – Tome 2 – Hadith 3168 pages 1013, 1014
Sanad : Mohammad (Ibn Salâm al-Bîkandî) nous a rapporté disant que (Soufyân) Ibn ‘Ouyayna (al-Makkî) nous a rapporté selon Soulaymân Ibn Abî Mouslim al-Ahwal qui dit avoir entendu Sa‘îd Ibn Joubayr (Ibn Hichâm, l’affranchi de Wâliba al-Asadî al-Koûfï) disant avoir entendu (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs (Dieu en soit satisfait).
Matn : ‘Abdallah Ibn ‘Abbâs (Dieu en soit satisfait) dit : « Quand ce jour fut ce jeudi-là, et quel sinistre jeudi il fut ! — Et Ibn ‘Abbâs se mit à pleurer à chaudes larmes au point d’en mouiller les cailloux ! — De quel jeudi parles-tu ? dit Sa‘îd Ibn Joubayr. »
Alors Ibn ‘Abbâs dit : La douleur du Prophète (sawas) empira ce jeudi-là, alors il dit : « Apportez-moi un os d’omoplate que je vous rédige un écrit qui vous empêchera à jamais de vous égarer ! »
Une discussion s’éleva parmi les assistants, alors que toute discussion est inadmissible en présence d’un Prophète ! « Le Prophète (sawas) délire, dirent-ils, demandez-lui ce qu’il veut dire ! — Laissez-moi ! dit-il. L’ambiance où je me trouve est meilleure que ce que vous me proposez ! »
Il leur fit trois recommandations :
– expulsez les polythéistes de l’Arabie,
– traitez les délégués des tribus comme je les traitais,
La troisième recommandation est certainement bonne, mais ou bien il ne l’a pas prononcée, ou il l’a citée et je l’ai oubliée !
Cette remarque, dit (Soufyân) Ibn ‘Ouyayna (al-Makkî) est de la part de Soulaymân Ibn Abî Mouslim al-Ahwal !
Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 2 - Couverture Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 2 - Hadith 3168 page 1013 Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 2 - Hadith 3168 page 1014
Sahih Al-Bukhari – Edition Al Qalam – Tome 3 – Hadith 4431 page 642
Sanad : Qoutayba (Ibn Sa‘îd ath-Thaqafî) nous a rapporté disant que Soufyân (Ibn ‘Ouyayna al-Makkî) nous a rapporté selon Soulaymân (Ibn Abî Mouslim) al-Ahwal selon Sa‘îd Ibn Joubayr (Ibn Hichâm, l’affranchi de Wâliba al-Asadî al-Koûfî) qui dit : (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs dit :
Matn : Quand ce fut jeudi, et quel mémorable jeudi, la douleur du Prophète (sawas) empira, alors il dit : « Apportez-moi de quoi rédiger un écrit qui vous empêchera à jamais de vous égarer ! »
Une contestation s’éleva parmi les assistants, alors que la discussion n’est pas permise en présence d’un prophète ! Le Prophète (sawas) délire ! dirent-ils. Ils se I mirent à lui demander des explications, et à lui donner leurs points de vue !
« Laissez-moi ! dit-il, l’ambiance où je me trouve est meilleure que ce que vous me proposez ! »
A sa mort, il fit trois recommandations : – expulsez les infidèles d’Arabie, -traitez les délégués des tribus comme je les traitais.
Le Prophète se tut et ne cita pas la troisième recommandation, ou, dit Ibn ‘Abbâs, j’ai oublié la troisième !
Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 3 - Couverture Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 3 - Hadith 4431, 4432 page 642
Sahih Al-Bukhari – Edition Al Qalam – Tome 3 – Hadith 4432 pages 642, 643
Sanad : ‘ Alî Ibn ‘Abdallah (Ibn Ja‘far al-Madanî) nous a rapporté disant que ‘ Abd ar-Razzâq (Ibn Hammâm as-San‘ânî) nous a rapporté disant que Ma‘mar (Ibn Râchid al-Azdî al-Basrî) nous a informés selon (Ibn Chihâb) az-Zouhrî (Mohammad Ibn Mouslim) selon ‘Oubaydallah Ibn ‘Abdallah Ibn ‘Otba (Ibn Mas‘oûd) selon (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs (Dieu en soit satisfait) qui dit :
Matn : Quand le Prophète (sawas) sentit sa maladie s’aggraver, alors que sa chambre était pleine de monde, il dit : « Apportez de quoi écrire, je vais vous dicter des directives qui vous empêcheront de vous égarer après moi ! »
Certains intervinrent pour dire : la maladie a eu raison de l’Envoyé de Dieu (sawas), et nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit ! Ils ne purent s’entendre, et la discorde s’installa ! Les uns dirent d’approcher le scribe pour échapper à la discorde pour toujours, d’autres dirent autrement.
Quand les voix s’élevèrent, et que la discorde régna, le Prophète (sawas) dit :
« Sortez ! »
‘Oubaydallah Ibn ‘Abdallah Ibn ‘Otba disait : Ibn ‘Abbâs sortit de chez le Prophète (sawas) en disant : L’irréparable malheur est bien celui d’avoir empêché le Prophète (sawas) de mettre à exécution cet écrit, à cause de leur désaccord et leurs propos inutiles !
Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 3 - Couverture Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 3 - Hadith 4431, 4432 page 642 Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 3 - Hadith 4432 page 643
Sahih Al-Bukhari – Edition Al Qalam – Tome 4 – Hadith 5669 pages 401, 402
Sanad : Ibrâhîm Ibn Moûsâ (Ibn Yazîd at-Tamîmî al-Farrâ’) nous a rapporté que Hichâm (Ibn Yoûsouf as-San‘ânî) nous a rapporté selon Ma‘mar (Ibn Râchid al-Azdî al-Basrî) [selon Ibn Chihâb (az-Zouhrî, Mohammad Ibn Mouslim) selon ‘Oubaydallah Ibn ‘Abdallah (Ibn ‘Otba Ibn Mas‘oûd) selon (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs (Dieu en soit satisfait) qui dit].
Autre sanad : ‘Abdallah (Ibn Mohammad Aboû Ja‘far al-Jou‘fî al-Mousnadî) m’a rapporté que ‘Abd ar-Razzâq (Ibn Hammâm as-San‘ânî) nous a rapporté que Ma‘mar (Ibn Râchid al-Azdî al-Basrî) nous a informés selon Ibn Chihâb (az-Zouhrî, Mohammad Ibn Mouslim) selon ‘Oubaydallah Ibn ‘Abdallah (Ibn ‘Otba Ibn Mas‘oûd) selon (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs (Dieu en soit satisfait) qui dit :
Matn : Lorsque le Prophète (sawas) fut à l’agonie, il y avait dans la maison des hommes dont ‘Omar Ibn al-Khattâb. Le Prophète (sawas) leur dit : « Je vais vous laisser des directives écrites qui vous empêcheront de vous égarer après ma mort. » Alors ‘Omar (Ibn al-Khattâb intervint et dit : « La maladie a eu raison de l’Envoyé de Dieu, et nous avons le Coran et le Livre de Dieu nous suffit ! » Ils ne purent s’entendre et la confusion régna parmi tous. Certains dirent : apportez au Prophète de quoi écrire, les autres s’en tinrent à l’opinion de ‘Omar Lorsque leur vacarme s’éleva, le Prophète (sawas) leur dit : « Sortez de chez moi ! »
‘Oubaydallah ajouta : Ibn ‘Abbâs disait et répétait : « L’irréparable malheur est bien celui d’avoir empêché le Prophète (sawas) de mettre à exécution cet écrit ! »
Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 4 - Couverture Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 4 - Hadith 5669 page 401 Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 4 - Hadith 5669 page 402
Sahih Al-Bukhari – Edition Al Qalam – Tome 5 – Hadith 7366 pages 411, 412
Sanad : Ibrâhîm Ibn Moûsâ (Ibn Yazîd at-Tamîmî al-Farrâ’) nous a rapporté que Hichâm (Ibn Yoûsouf as-San‘ânî) nous a informé selon Ma‘mar (Ibn Râchid al-Azdî al-Basrî) selon (Ibn Chihâb) az-Zouhrî (Mohammad Ibn Mouslim) selon ‘Oubaydallah Ibn ‘Abdallah (Ibn ‘Otba Ibn Mas’oûd) selon (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs (Dieu en soit satisfait) qui dit :
Matn : Lorsque le Prophète (sawas) fut à l’agonie, il y avait dans la maison des hommes dont ‘Omar Ibn al-Khattâb. Le Prophète (sawas) leur dit : « Je vais vous laisser des directives écrites qui vous empêcheront de vous égarer après ma mort. »
Alors ‘Omar (Ibn al-Khattâb) intervint et dit : « La maladie a eu raison de l’Envoyé de Dieu, et nous avons le Coran, et le Livre de Dieu nous suffit ! » Ils ne purent s’entendre et la confusion régna parmi tous. Certains dirent : apportez au Prophète de quoi écrire, les autres s’en tinrent à l’opinion de ‘Omar. Lorsque leur vacarme s’éleva, le Prophète (sawas) leur dit : « Sortez de chez moi ! »
‘Oubaydallah (Ibn ‘Abdallah Ibn ‘Otba Ibn Mas‘oûd) ajouta : « (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs disait et répétait : « L’irréparable malheur est bien celui d’avoir empêché le Prophète (sawas) de mettre à exécution cet écrit ! »
Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 5 - Couverture Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 5 - Hadith 7366 page 411 Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 5 - Hadith 7366 page 412
Sahih Muslim – Edition Al Biruni – Hadith 1871 page 643
1871- Saïd Ibn Joubayr raconte qu’un jour où Ibn Abbass s’exclamait: «voilà jeudi! que c’est grand un jeudi!», il se mit à verser un torrent de larmes sur les cailloux. A cette vue, je lui demande: «O Ibn Abbass, dis-moi ce que veut dire ce jeudi dont tu parles.» Il me répond: «Ce jour-là, au paroxysme de la douleur, le Messager d’Allàah, a demandé de quoi écrire son testament pour qu’il n’y ait pas d’égarement après sa mort. Ceux qui l’entouraient étaient tiraillés et en aucun cas, il est séant qu’un litige éclate devant un Prophète. Ils se demandaient: «Mais qu’est-ce qu’il a? Est-ce qu’il divague? Essayez de comprendre.» Le Messager (A.B.S) leur dit: «Laissez- moi tranquille, je me porte très bien. Mes dernières volontés sont au nombre de trois, c’est mon testament pour vous: expulsez les polythéistes de la presqu’île arabique, donnez aux délégués dans la région, les mêmes privilèges que je leur accordais.» Un long silence a suivi, ajoute Ibn Abbass, sans qu’il prononçât la troisième recommandation, peut-être l’a-t-il dictée à voix basse et je l’ai involontairement oubliée.»
Sahih Muslim - Edition Al Biruni - Couverture Sahih Muslim - Edition Al Biruni - Hadith 1871 page 643
Sahih Muslim – Edition Al Biruni – Hadith 1872 page 644
1872- Ibn Abbâss raconte: lorsqu’il a accueilli ce jour de jeudi par ces mots: «qu’il est grand le jour du jeudi,» il a versé de grosses larmes qui coulaient sur ses joues telle une rivière de perles. Alors le Prophète (A.B.S) dit: «apportez-moi le feuillet et l’encrier (ou le tableau et l’encrier) pour pouvoir écrire un message qui vous évitera tout égarement à l’avenir.» A ce moment-là, les gens commencèrent à se dire : «Le Messager d’Allah (A.B.S) divague.»
Sahih Muslim - Edition Al Biruni - Couverture Sahih Muslim - Edition Al Biruni - Hadith 1872, 1873 page 644
Sahih Muslim – Edition Al Biruni – Hadith 1873 page 644
1873- Ibn Abbâss raconte: « sur son lit d’agonie, le Messager d’Allàh (A.B.S) dit en présence de beaucoup d’amis, dont Omar Ibn Al- Khattâb: «Apportez-moi vite de quoi vous écrire un message qui vous évitera tout égarement à l’avenir.» Omar confie alors: «Le Prophète est sous l’empire de la douleur. Vous avez le Coran. Le livre d’Allah suffit.» Sur ce, les gens ont commencé à se diviser entre qui voulait qu’on se rapprochât du Prophète pour qu’il transmît son message, et qui partageait l’avis de ‘Omar. Les cris s’élevèrent à tel point que le Messager d’Allâh (A.B.S) dut intervenir: «Levez-vous.»
Ibn Abbass, ajoute Oubaïdollah, avait l’habitude de dire: «Le malheur, tout le malheur on le doit au désaccord entre les gens qui a empêché le Prophète (A.B.S) d’écrire son message.»
4 -
Tu reconnais que : Il dicte dans une version et c'est lui meme qui écrit dans l'autre
Tu sors du sujet : le sujet ce n'est pas qui a rédigé. Le sujet c'est qu'il y a un hadith qui dit que Mahomet a effacé et a écrit la phrase demandée par Qoraysh. Les hadiths ne disent pas qui a rédigé le traité, sauf si tu as un haith qui le dit, mais ça ne changera pas le fait que c'est Mahomet qui efface et écrit alors que Ali refuse de le faire
5-
Oui ils sont témoins que j’ai dit : J"attends ces hadiths
6 -
Oui ils sont témoins que j’ai dit : tu peux dire échappatoire, car ça fait partie de la charte de ne pas discuter de s sujets HS
7-
Si dire "Je n'ai plus rien à ajouter", signifie mentir, alors on sait ce que signifie mentir pour toi
C'est comme HS pour toi ça signifie répondre à ton post
On retiendra tes 2 définitions de "mentir" et "HS"
Modifié en dernier par eric121 le 05 oct.15, 07:01, modifié 1 fois.
Ecrit le 05 oct.15, 07:00« L’idée que Muhammad était illettré », note Alfred-Louis de Prémare, « est une élaboration hagiographique et apologétique tardive destinée à appuyer le caractère miraculeux et sui generis du Coran. On a voulu la fonder sur une interprétation du terme coranique ummî [Coran 7, 157-158], mais celle-ci est contrevenue par d’autres passages où le même terme apparaît. Plusieurs akhbâr [traditions] présentent plus naturellement Muhammad comme sachant écrire. »
(in « Aux origines du Coran, questions d’hier, approches d’aujourd’hui », Téraèdre, Paris, p. 65).

(in « Aux origines du Coran, questions d’hier, approches d’aujourd’hui », Téraèdre, Paris, p. 65).

Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 05 oct.15, 08:42Seleucide a écrit :« L’idée que Muhammad était illettré », note Alfred-Louis de Prémare, « est une élaboration hagiographique et apologétique tardive destinée à appuyer le caractère miraculeux et sui generis du Coran. On a voulu la fonder sur une interprétation du terme coranique ummî [Coran 7, 157-158], mais celle-ci est contrevenue par d’autres passages où le même terme apparaît. Plusieurs akhbâr [traditions] présentent plus naturellement Muhammad comme sachant écrire. »
Et s'il savait bel et bien écrire?
Est-ce que ce serait Muahmed lui qui aurait fait des tonnes de copies?
L'imprimerie n'hésitait pas à cet époque...

On reconnaissant les ''meilleurs enseignants

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-