"Levez-vous si vous êtes chrétien"

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: "Levez-vous si vous êtes chrétien"

Ecrit le 04 oct.15, 06:58

Message par RT2 »

tout fait, il ne faut pas croire que nourrir l'esprit des gens par des musiques violentes, des paroles violentes, des jeux vidéos violents, des films violents, des BD violentes ne laisse aucune trace.

C'est tout une société qui est partie en pleine dérive, et ça ne concerne pas que les USA.

RT2

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 04 oct.15, 08:11

Message par Akenoï »

@medico

Je trouve ça assez facile d'accuser les jeux vidéos. Certes quelques uns sont violents, mais les jeux vidéos sont exactement comme les livres, le cinéma ou la télévision : ce sont des médias, qui peuvent tantôt vectoriser des énergies positives, tantôt des pulsions de mort, mais qui ne suffisent pas à eux seuls à expliquer le déclenchement d'actes extrêmes. Je ne suis pas certain que tous les tueurs de masse soient des joueurs assidus de jeux vidéos (et encore une fois, ce terme me gêne, c'est comme se demander si la plupart d'entre eux lisent des livres violents). Plusieurs causes s'enchevêtrent, qui toutes sont très personnelles mais reflètent un état de la société : une culture individualiste, une perte de repères dû à une mutation des valeurs, la violence comme ingrédient essentiel de l'industrie du divertissement (là je rejoins l'avis de RT2), un marché des armes facilement accessibles, un repli identitaire, un intégrisme religieux latent, etc.

Tout ceci n'est pas un épiphénomène découlant de la culture vidéoludique, mais une perturbation intervenant sur une ligne de faille de la psyché américaine. Ces accès de fièvre sanguinaires démontrent une maladie dans la société américaine, et les individus les plus agressifs passent à l'acte.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 oct.15, 08:40

Message par medico »

C'est un fait la violence et banalisé.
La société récolté ce qu'elle a semé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 04 oct.15, 08:46

Message par Akenoï »

Oui mais la question, c'est comment ça se fait que la violence est banalisée, et qu'elle s'exprime comme ça ?

Au Mexique, il y a beaucoup de violence. Mais pas de tueries dans les écoles. Les Mongols ont ravagé des contrées entières en laissant des pyramides de tête aux portes des villes conquises, mais ils avaient l'air psychiquement solides. Plutôt de faire des conclusions hâtives, il faut prendre en compte tout ce qu'il y a autour du problème..
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.15, 08:57

Message par |Goryth| »

La question que je me pose, c'est "la violence est elle devenue banale, ou est ce la communication, le report de cette violence, notamment internet qui est devenu banalisé ?"
En résumé y a t il plus de violence qu'avant, ou simplement, n'avons nous pas juste plus de moyens pour la voir ? Ou les deux ^^
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 04 oct.15, 09:12

Message par Akenoï »

|Goryth| a écrit :La question que je me pose, c'est "la violence est elle devenue banale
En fait, si on y regarde bien, on vit dans des sociétés de moins en moins violentes. D'où le caractère intriguant de ces irruptions d'actes extrêmes.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 04 oct.15, 12:24

Message par indian »

Akenoï a écrit : En fait, si on y regarde bien, on vit dans des sociétés de moins en moins violentes. D'où le caractère intriguant de ces irruptions d'actes extrêmes.
:mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 oct.15, 19:44

Message par chrétien2 »

|Goryth| a écrit :La question que je me pose, c'est "la violence est elle devenue banale, ou est ce la communication, le report de cette violence, notamment internet qui est devenu banalisé ?"
En résumé y a t il plus de violence qu'avant, ou simplement, n'avons nous pas juste plus de moyens pour la voir ? Ou les deux ^^
J'avais publié une stat qui montrait que la violence était de moins en moins présente.
Il faut que je la retrouve.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

indian

Ecrit le 05 oct.15, 00:33

Message par indian »

chrétien2 a écrit :La question que je me pose, c'est "la violence est elle devenue banale, ou est ce la communication, le report de cette violence, notamment internet qui est devenu banalisé ?"
En résumé y a t il plus de violence qu'avant, ou simplement, n'avons nous pas juste plus de moyens pour la voir ? Ou les deux

J'avais publié une stat qui montrait que la violence était de moins en moins présente.
Il faut que je la retrouve.

En tout cas au USA et Canada, toutes les stats vont en ce sens
Même au niveau mondial, le nombre de mort du au conflits va dans ce sens. Malgré ce qui fait les unes des journaux.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre