energies libres
Re: energies libres
Ecrit le 05 oct.15, 02:07Il y a aussi la question de la stabilité et des besoin. En ce moment, rien ne répond a ces 4 caractéristique, si ce n'est les centrale thermique et les centrale nucléaire. Enfin, si t'as une solution, pose la donc ici.Arké a écrit :
Chez soi c'est un peu difficile, mais crois-moi, il y a des moyens d'obtenir de l'électricité sans pétrole ni nucléaire et à un coût très honorable !
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 05 oct.15, 02:35Ikarus a écrit : Il y a aussi la question de la stabilité et des besoin. En ce moment, rien ne répond a ces 4 caractéristique, si ce n'est les centrale thermique et les centrale nucléaire. Enfin, si t'as une solution, pose la donc ici.
La vanne qui laisse passer plus ou moins d'eau dans un turbine ... avec un gros accumulateur qui est un réservoir d'eau en amont.
très stable et répondant instantanément au besoin
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 05 oct.15, 02:48Mais en réponse en besoin, c'est ridicule. Tu ne fournira jamais assez avec l'hydroelèctrique.
- indian
Ecrit le 05 oct.15, 02:57J'aimerais savoir pourquoi tu dis ca?Ikarus a écrit :Mais en réponse en besoin, c'est ridicule. Tu ne fournira jamais assez avec l'hydroelèctrique.
Parce que chez vous vous n'avez pas suffisamment de rivières et réservoir?
L'hydroélectricité, c'est sur qu'en Europe ca ne marchera jamais pour combler vos besoins.
Les besoins sont bine trop important en regards du potentiel hydro-électrique.
Es-tu déjà venu ici au Québec?
As-tu-déjà vu l'étendu, un carte du nord du Québec et le nombre de rivieres que nous devons qualifier de ''fleuve'' si on inutilise les comparatif européens?
Connais tu la rivière Grande Baleine et les autres du genre qui ne sont pas encore harnachées? et leur immense potentiel hydro-électrique?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 05 oct.15, 03:27Le solaire mes amis, le solaire !Ikarus a écrit :
Il y a aussi la question de la stabilité et des besoin. En ce moment, rien ne répond a ces 4 caractéristique, si ce n'est les centrale thermique et les centrale nucléaire. Enfin, si t'as une solution, pose la donc ici.
On a qu'à construire des panneaux solaires dans les déserts, y capter toute l'énergie dispo.
Déjà on aura bien avancé !
- indian
Ecrit le 05 oct.15, 03:38Pour l'instant, la techno solaire n'est pas encore à point. Dispendieux. demandant des procédé de fabrication et des technologie souvent polluante. Demandant des surface considérables.Arké a écrit :Le solaire mes amis, le solaire !
On a qu'à construire des panneaux solaires dans les déserts, y capter toute l'énergie dispo.
Mais ca fonctionne. Dans plusieurs désert ailleurs. Tout à fait
Patience. Certainement un voie ou un voix
Le soleil
Ecrit le 05 oct.15, 04:40Les panneau solaire, ça fait de l'eau chaude, et surement pas assez pour faire tournée des turbine. Les panneaux photovoltaïque, c'est ultra pourri a produire, ça produit peu voir la plupart du temps, moins d'énergie que ça coûte a produire, en France 70% de l'électricité produit par le solaire et rejeter dans le sol par EDF car trop instable et trop fouteur de merde sur les ligne, et enfin, on sait pas du tout recycler la merde qu'il y a dedans. Et bon, ceux qui fabrique ça en chine meurent a la pelle, mais c'est pas grave...Arké a écrit : Le solaire mes amis, le solaire !
Nan, le solaire, c'est de la merde. Surement la pire énergie renouvelable qu'on est fait. Et j'ai fait des étude en domotique, donc je sais de quoi je parle ^^
Économiquement, c'est cool, mais écologiquement, c'est nul.
Edit: Déjà prouver que le quebec n'est pas auto-suffisant avec l'énergie de l'hydro-électrique, alors imagine ailleurs...
- indian
Ecrit le 05 oct.15, 04:45Ikarus a écrit : Les panneau solaire, ça fait de l'eau chaude, et surement pas assez pour faire tournée des turbine. Les panneaux photovoltaïque, c'est ultra pourri a produire, ça produit peu voir la plupart du temps, moins d'énergie que ça coûte a produire, en France 70% de l'électricité produit par le solaire et rejeter dans le sol par EDF car trop instable et trop fouteur de merde sur les ligne, et enfin, on sait pas du tout recycler la merde qu'il y a dedans. Et bon, ceux qui fabrique ça en chine meurent a la pelle, mais c'est pas grave...
Nan, le solaire, c'est de la merde. Surement la pire énergie renouvelable qu'on est fait. Et j'ai fait des étude en domotique, donc je sais de quoi je parle ^^
Économiquement, c'est cool, mais écologiquement, c'est nul.
Pour vos turbines qui ne tournent pas...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_ ... odynamique
Il y a par contre celles là...
À travers le monde, d'autres projets sont en cours de réalisation :
Plan Solaire Algérie (2 000 MW). Au total, 1 200 MW sont prévus pour les besoins locaux et 1 000 MW pour l’export. Le projet consiste en la construction de 7 centrales : 2 centrales photovoltaïques, 2 centrales hybrides, 1 centrale solaire thermique et 2 centrales éoliennes. L'investissement prévu s'élève à 2 milliards de dollars.
Alba Nova 1, en Corse (12 MW)
Plan Solaire Marocain, Maroc (2 000 MW) en 20206 ;
Desertec, projet visant à produire une grande partie de l'électricité des pays d'Afrique du nord et du Moyen-Orient
Tour solaire de la nouvelle Ville de Boughezoul en Algérie (3 à 7 MW)7
Projets de centrales solaires thermiques en Algérie (total de 1 350 MW)8dans le cadre du Programme algérien de développement des énergies nouvelles et renouvelables et de l’efficacité énergétique
Mais peut être qu'elles ne fonctionnent pas non plus.
Le solaire... nous n'en sommes qu'au début...patience...
Ne vous fiez pas qu'à ce que vous savez.(ne vous voilez pas de votre connaissance)
Fier vous plutôt à tous ce qu'on ignore encore...pour l'instant
C'est ca la science.
Ecrit le 05 oct.15, 04:55Oui, le solaire c'est aussi peu rentable que le premier moteur à explosion, faute de moyens de développement.
Mais lorsque l'argent sera investi pour favoriser ce type d'énergie, les progrès seront considérables.
Mais lorsque l'argent sera investi pour favoriser ce type d'énergie, les progrès seront considérables.
Ecrit le 05 oct.15, 04:59L'une des seules solutions, mais qui reste encore à mettre au point, et c'est loin d’être le cas, c'est la fusion nucléaire.
Je parle bien de fusion et non de fission comme celle que l'on connait actuellement.
Tres peu polluante bien que potentiellement très dangereuse, une matière première à foison sur notre planète, et une capacité énergétique bien supérieur à tout ce qui existe.
Le problème majeur restant les conditions nécessaires pour accomplir cette fusion. Températures, pressions, etc.... mais des personnes y travaillent...
Je parle bien de fusion et non de fission comme celle que l'on connait actuellement.
Tres peu polluante bien que potentiellement très dangereuse, une matière première à foison sur notre planète, et une capacité énergétique bien supérieur à tout ce qui existe.
Le problème majeur restant les conditions nécessaires pour accomplir cette fusion. Températures, pressions, etc.... mais des personnes y travaillent...
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.
- indian
Ecrit le 05 oct.15, 05:03Par chance que ces premiers savants n'ont pas abandonné tout de suite... sur la base de leur premiers essais...Arké a écrit :Oui, le solaire c'est aussi peu rentable que le premier moteur à explosion, faute de moyens de développement.
Sautant un peu rapidement aux conclusions...
OU même pire...penser que le moteur à combustion allait être le moteur du 22e siècle... par tradition...
Mais bon, on a peut être pas tous le même ouverture d'esprit. Qui sait?
Mais c'est bien la diversité.
@Goryth
Tu sais un ami à moi, dont je terrerai le nom...
A déjà dit qu'avant le 19 siecels, nous aurions découvert que 2 sciences... et qu'il en resterait plus de 20 encore à venir...
J'aurais tendance à le croire...presque sur Parole
Ecrit le 05 oct.15, 05:28Ça, c'est ce qu'avait dit les scientifique par rapport au déchet nucléaireArké a écrit :Oui, le solaire c'est aussi peu rentable que le premier moteur à explosion, faute de moyens de développement.
C'est pas en améliorant la bougie qu'on a inventé l'ampoule.
Perso, j'espère juste qu'il trouveront un moyen de mettre un terme a la fusion nucléaire avant de mettre en place un systeme. C'est le problème après tout. A chaque fois, c'est un peu plus puissant, et on ne sait pas comment on arrête le trucL'une des seules solutions, mais qui reste encore à mettre au point, et c'est loin d’être le cas, c'est la fusion nucléaire.
Ecrit le 05 oct.15, 05:32Mieux vaut des millions de petites sources, qu'une seule énorme !
- indian
Ecrit le 05 oct.15, 05:45Vaut mieux la bonne source pour le bon besoin.Arké a écrit :Mieux vaut des millions de petites sources, qu'une seule énorme !
Mais pour l'essentiel vous avez raison, il n'y a pas qu'une seule réponse à cette question.
C e qu'aimerait bien nous faire croire nos leaders économiques et lobbyistes des producteurs d'énergie.
Chacun vendant sa salade..
Ici, chez nous au Québec. Nous c'est l'hydro-électricité dont n'ou avons des ressources abondantes.
Dans le désert l'hydroélectricité
par contre l'hydroélectricité en Patagonie Chilienne avec ses puissantes rivières, quand les paysages et l'écotourisme sont la source de l'économie et des manières de vivre... c'est pas l'idéal...surtout quand au nord il y a le désert de l'Atacama,.. pour le solaire à venir. ou l'éolien. ou le marémotrice.
En Oman, le gaz naturel a surement sa place. Pour alimenter en électricité une aluminerie dont nous avons besoin de son aluminium...pourquoi pas?
Le nucléaire dans les Z'europes et les vieux pays,... why not... Si y'a pas mieux pour l'instant.
Les 3R seront tout de même toujours la meilleur approches
1- Réduire
2- Réutiliser
3- Récycler
Les trois dans cet ordre de priorités bien précis...
-