Purée ! Un Coraniste ! Ici ! Haha, je l'aime ce forum xDLe Coran suffit a écrit :Pas du tout.
L'Islam c'est juste le Coran. Merci de ne pas mélanger autre chose a la seule source que Dieu a envoyé a son messager Mouhammed.
@ Concernant le sujet, d'abord voir s'il est véridique. Si cela l'est: je trouve comique ces types de conversions qui n'ont en réalité qu'un seul but: les propres intérêts de la personne même.
Si les 'Marsiens' les avaient accueilli, ces réfugiés auraient probablement accueilli avec joie la foie des 'Marsien'.
des Syriens musulmans se convertissent en masse.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Re: des Syriens musulmans se convertissent en masse.
Ecrit le 06 oct.15, 00:11"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 06 oct.15, 01:13Seleucide a écrit :
Le Coran suffit a écrit:
L'Islam c'est juste le Coran
Ceci est un mensonge.
Le Qur'an + la Sunna... c'est ce qu'on appelle la tradition sunnite...
Ce n'est pas l'Islam...
Ca serait comme dire que la chrétienté c'est Les Évangiels + Les Conciles... ca ne ferait aucun sens sauf pour les catholiques, comme pour les sunnites...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Le Coran suffit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.15, 01:34C'est le Coranisme, qui n'a jamais pu structurer une communauté de manière viable.Seleucide a écrit :"L'Islam c'est juste le Coran".
Ceci est un mensonge.
à+[/quote]
Pas besoin de le structurer. A moins qu'on veuille réglementer la vie des gens par des dizaines de milliers de règles qui ne servent a rien sauf a ennuyer les gens et a créer des gens avec des doubles visages.
Avec le sunnisme tu te retrouvera vite fait en face de mensonges dites comme: "boire l'urine du chameau serait bénéfique pour le corps! ou tuer des chiens de couleur noir donnerai droit a je ne sais quel porte du Paradis!". Merci je ne prends pas.
Le mot 'coraniste' n'existe pas. C'est le mot 'musulman' que Dieu cite dans le coran pour ceux qui suivent le coran (seul).
@ Eric121 si tu veux discuter d'une autre religion dans une mosquée. Vas-y personne ne te tiens car ceux se prétendant être 'musulman' ne peuvent supporter les paroles du coran. Ces gens la se sont complètement éloignés du coran mais font référence au coran comme 'première source' or ils l'ont mis a la position du 10ieme source.. et encore.
Les sunnites (ou voir les chiites) ne supportent pas les discussions basés uniquement sur le coran. Ils ont presque diabolisé le coran et discuter avec eux c'est comme discuter avec des ignorants. Des les premières paroles on a droits a des insultes voir plus.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 06 oct.15, 02:07Dites m'en plus.Les sunnites (ou voir les chiites) ne supportent pas les discussions basés uniquement sur le coran.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- Le Coran suffit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.15, 09:57Que veux tu connaitre Akenoi?
Les sunnites sont intolérants: dès les 5 premières minutes de discussions on a droit a différent type de réponses suivant la personne. Si par ex. on parle a un sunnite ignorant on se fait traité par: " nos aïeux avaient autant de connaissance vous croyez que vous en savez plus? " Si l'on discute avec une personne qui a bien suivie les prières du vendredi, cette fois-ci dès qu'on cite le nom de Dieu (Allah) ces gens la ne disent rien mais dès qu'on dis uniquement 'Mouhammed' ils se sentent insulté et répliques alors pour dire de bénir a chaque fois son nom; mais le truc c'est que normalement et suivant le coran seul Dieu doit être vanté.
Si l'on discute avec un imam ou cheikh cette fois-ci soit celui-ci fuit la discussion soit on peut se faire facilement étiqueté comme si l'on était 'ennemie de l'islam' (enfin n'importe quoi; on est justement la pour informer les musulmans du seul livre dont ils sont responsables).
On peut aussi se faire traité de ' qu'est-ce que tu connais de la langue arabe... tu es un ennemie du prophète etc.
Et face a un grand cheikh (en réalité un grand charlatan), on devrait plus s'agenouiller devant lui et se taire. Donc aucun moyen de discussion avec eux. En faite ce sont des peureux, sans les personnes qui se sont dévoué a eux (au lieu de la dévotion de ces gens a Dieu), ils ne savent rien faire.
Les sunnites manquent totalement d'esprit critique, ils suivent la religion de leurs aïeux ( qui n'est plus l'islam mais le sunnisme) alors que le coran dis justement des dizaines de fois de critiquer la religion de nos aïeux...
Je peux encore en citer beaucoup mais ce n'est pas le sujet.
Les sunnites sont intolérants: dès les 5 premières minutes de discussions on a droit a différent type de réponses suivant la personne. Si par ex. on parle a un sunnite ignorant on se fait traité par: " nos aïeux avaient autant de connaissance vous croyez que vous en savez plus? " Si l'on discute avec une personne qui a bien suivie les prières du vendredi, cette fois-ci dès qu'on cite le nom de Dieu (Allah) ces gens la ne disent rien mais dès qu'on dis uniquement 'Mouhammed' ils se sentent insulté et répliques alors pour dire de bénir a chaque fois son nom; mais le truc c'est que normalement et suivant le coran seul Dieu doit être vanté.
Si l'on discute avec un imam ou cheikh cette fois-ci soit celui-ci fuit la discussion soit on peut se faire facilement étiqueté comme si l'on était 'ennemie de l'islam' (enfin n'importe quoi; on est justement la pour informer les musulmans du seul livre dont ils sont responsables).
On peut aussi se faire traité de ' qu'est-ce que tu connais de la langue arabe... tu es un ennemie du prophète etc.
Et face a un grand cheikh (en réalité un grand charlatan), on devrait plus s'agenouiller devant lui et se taire. Donc aucun moyen de discussion avec eux. En faite ce sont des peureux, sans les personnes qui se sont dévoué a eux (au lieu de la dévotion de ces gens a Dieu), ils ne savent rien faire.
Les sunnites manquent totalement d'esprit critique, ils suivent la religion de leurs aïeux ( qui n'est plus l'islam mais le sunnisme) alors que le coran dis justement des dizaines de fois de critiquer la religion de nos aïeux...
Je peux encore en citer beaucoup mais ce n'est pas le sujet.
Ecrit le 06 oct.15, 20:06C'est bien ce que je disais, si tu rejettes ce que disent les chiites et les sunnites, tu es plus que quantité négligeable.Le Coran suffit a écrit : Les sunnites (ou voir les chiites) ne supportent pas les discussions basés uniquement sur le coran. Ils ont presque diabolisé le coran et discuter avec eux c'est comme discuter avec des ignorants. Des les premières paroles on a droits a des insultes voir plus.
Tu ne peux pas comprendre le coran sans les explications des hadiths
- indian
Ecrit le 07 oct.15, 00:08eric121 a écrit : C'est bien ce que je disais, si tu rejettes ce que disent les chiites et les sunnites, tu es plus que quantité négligeable.
Tu ne peux pas comprendre le coran sans les explications des hadiths
Comme disait un certain Mark Twain.
Je paraphrase:
''Quand tu te rends compte que tu fais parti de la majorité... il est grand temps de se poser des questions...''
Modifié en dernier par indian le 07 oct.15, 00:30, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 07 oct.15, 00:11Je pense que le coranisme marque un point quand ils mettent en avant l'importance de Dieu face à la personne de Muhammad (dont la mention est moins exaltée pour se recentrer sur le divin). Je pense qu'ils en marquent un autre quand ils disent que les sunnites sont un peu bornés, car il me semble que les petits croyants doivent complètement se soumettre aux avis énoncés par les grands docteurs.
Après, je m'y connais pas trop en hadiths, mais il me semble tout de même que ce sont des écrits qui ont prouvé leur valeur et leur authenticité. Le mérite des coranistes est toutefois de remettre le Coran au centre de la vie musulmane, c'est quelque chose de tout à fait louable.
Après, je m'y connais pas trop en hadiths, mais il me semble tout de même que ce sont des écrits qui ont prouvé leur valeur et leur authenticité. Le mérite des coranistes est toutefois de remettre le Coran au centre de la vie musulmane, c'est quelque chose de tout à fait louable.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 07 oct.15, 05:58Tu fais comment pour comprendre des versets incompréhensibles meme en arabe sans les hadiths de l'exégèse ? Et plein de choses dont le coran ne parle pas : les ablutions, le rite du pèlerinage, etc...Akenoï a écrit :Je pense que le coranisme marque un point quand ils mettent en avant l'importance de Dieu face à la personne de Muhammad (dont la mention est moins exaltée pour se recentrer sur le divin). Je pense qu'ils en marquent un autre quand ils disent que les sunnites sont un peu bornés, car il me semble que les petits croyants doivent complètement se soumettre aux avis énoncés par les grands docteurs.
- indian
Ecrit le 07 oct.15, 06:40eric121 a écrit :Tu fais comment pour comprendre des versets incompréhensibles meme en arabe sans les hadiths de l'exégèse ? Et plein de choses dont le coran ne parle pas : les ablutions, le rite du pèlerinage, etc...
Les hadiths
On pourrait finir par inventer n'importe quoi
Sinon, les Bayans sont là exprès pour ca, à ce qu'on dit.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 07 oct.15, 06:46Je ne NIE PAS l'importance des hadiths. Relis-moi.Tu fais comment pour comprendre des versets incompréhensibles meme en arabe sans les hadiths de l'exégèse ? Et plein de choses dont le coran ne parle pas : les ablutions, le rite du pèlerinage, etc...
Le Bayan et la révélation babie s'appuient sur les hadiths.Les hadiths, c'est comme s'il fallait se fier aux conciles ou aux diverses proclamations des nombreuses branches du christianisme pour savoir ce que sont les rites en lien avec la vie de Jésus...
On pourrait finir par inventer n'importe quoi
Sinon, les Bayans sont là exprès pour ca, à ce qu'on dit.
- indian
Ecrit le 07 oct.15, 06:58Il (le bayan) doit très certainement leur poser et mettre un éclairage un peu nouveau non?Akenoï a écrit : Le Bayan et la révélation babie s'appuient sur les hadiths.
Un ''second regard''?
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 07 oct.15, 08:31Je ne suis pas capable de répondre à ta question. Lis plutôt les textes.Un ''second regard''?
- indian
Ecrit le 07 oct.15, 08:34MerciAkenoï a écrit :Un ''second regard''?
Je ne suis pas capable de répondre à ta question. Lis plutôt les textes.
Et 'est ce que je m'efforce chaque jour, depuis 2 ans déjà..., mais à la quantité de lecture que je fais, et ai à faire c'est drôlement long.
C'est pas comme s'il n'y avait qu'un ou deux livres à ce mettre sous la dents, ou uniquement la religion dans la vie.
Y'a la vraie vie aussi.
- Le Coran suffit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.15, 11:13[/quote]
Tu fais comment pour comprendre des versets incompréhensibles meme en arabe sans les hadiths de l'exégèse ? Et plein de choses dont le coran ne parle pas : les ablutions, le rite du pèlerinage, etc...[/quote]
Ou vois tu donc des versets incompréhensibles? on dirait que tu parles tel un 'sunnite'. Tu as peut-être tellement côtoyé les sunnites que tu as fini par croire que l'Islam = sunnisme. Saches que l'Islam = le coran rien d'autre.
"et ce Coran constitue pour toi et pour ton peuple un vrai rappel dont vous aurez à rendre compte.
Sourate 43/ verset 44"
Nous (les musulmans) ne sommes tenus vis a vis du Créateur de rendre compte que du coran et rien d'autre. Apres notre mort ce sera pareil.
Pour ta réponse concernant le fait de se fier a la majorité (= quantité) et non a la qualité:
"Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges.
Sourate 6/ 16 versets"
Ici encore le Créateur demande a son messager de n'en tenir que du coran:
"L’essentiel est que tu t’attaches fermement à ce qui t’est révélé, car tu es dans la bonne voie
sourate 43/ 43 versets"
Le Coran rejette tout les hadiths excepté les hadiths (paroles) du coran:
"À quel autre HADITH (paroles) croiront-ils, s’ils ne croient pas à la Parole du Seigneur?
sourate 77/ 50"
"En quel autre hadith (discours) croiront-ils s’ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves?
sourate 45/ 6"
Juste suivre les hadith (paroles) du coran:
"Dieu a révélé un hadith (discours) sublime en un Livre aux versets concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux qui craignent Dieu et qui en font la lecture sentent d’abord un frisson traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent à l’évocation du Seigneur. Tel est le Livre de Dieu grâce auquel Il guide qui Il veut.... sourate 39/ 23 "
Le Coran est DETAILLé, COMPLET et FINIS:
"...C’est ainsi que Nous DéTAILLONS les signes pour des gens qui raisonnent. sourate 30/ 28
...un Livre aux versets DéTAILLéS. sourate 41/ 3
C’est un Livre aux versets solidement éTABLIS, suffisamment DéTAILLéS, émanant d’un Sage parfaitement Informé, sourate 11/ 1
...À Nous, ensuite incombera son explication (coran). sourate 75/19
...Et Nous n’avons RIEN OMIS dans le Livre éternel (coran). sourate 6/38
...Ce Livre (coran) n’est point un récit inventé de toutes pièces, mais il est une confirmation des Écritures antérieures, un exposé DéTAILLé de toute chose, une bonne direction et une grâce pour ceux qui croient en leur Seigneur. Sourate 12/ 111 "
--> Plus besoin donc de rajouter autres choses ou d'essayer de le détailler.
Tu dis de détailler le coran? tu te mets a contre-sens du coran.
Tu dis que le coran n'est pas suffisant, qu'il a besoin des faux hadith. Tu te mets encore une fois le coran sur ton dos. Car le coran dis que lui-même est livre FINIS.
Rappel: le prophète Mouhammed n'a jamais tenu des propos qui contre-dise le coran car il était justement tenu de suivre le coran et d'INFORMER a son peuple le livre qu'il a reçu.
Tu dis que le coran n'est pas fini? le coran dis le contraire: il n'a certainement pas besoin de l'avis des oulémas/cheikh/ imams ou de n'importe quelles autres personnes.
Suivre uniquement le coran:
"Suivez ce que votre Seigneur vous a révélé de plus beau (le coran), avant que le châtiment ne tombe sur vous à l’improviste, au moment où vous vous y attendriez le moins,
Sourate 38/ 55 "
"En vérité, ce Coran conduit vers la voie la plus juste ; et annonce à ceux qui croient et font le bien qu’ils auront une belle récompense,
Sourate 17/ 9 "
Musulman: c'est l'unique nom donné par Dieu
"Fais que je meure en état de soumission totale (musulman) à Ta volonté, et permets-moi de rejoindre le camp des vertueux !
Sourate 10/ 101"
--> On n'a pas d'autre nom que 'musulman' et il faut tenir compte de la signification du nom 'musulman' pas de sa prononciation en français/ arabe ou n'importe quelle autre langues.
Réfléchir:
"C’est un Livre béni que Nous t’avons révélé afin que les hommes de bon sens en méditent les versets et s’y arrêtent pour réfléchir.
Sourate 38/ 29"
On ne donne pas notre cerveau aux cheikh ou n'importe quelles autres dignitaires religieux.
Le prophète Mouhammed n'est pas parfait:
Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !»
Sourate 18/ 110
Le prophète Mouhammed est un humain comme nous. Il ne faut donc pas l'associer avec Dieu.
Le coran nous demande de raisonner, critiquer:
"Et quand on leur dit : « Suivez ce qu'Allah a fait descendre », ils disent : « Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres. » - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ? Sourate 2: Bakara- La vache: verset 170"
Je peux en citer des dizaines de ces types de versets fesant référence aux critiques de la religion de nos parents/aïeux.
Enfin Eric tu juges encore l'Islam suivant le NOMBRE de ses ADEPTES et non suivant la RéALITé de ce que le CORAN lui-même dis.
Si tu veux suivre les hadith (qui sont forcément faux car ils se contre-disent entre-eux et se contredis avec le coran!) bonne chance! mais n'impute pas ces faux paroles ni au prophète Mouhammed ni a l'Islam.
Ces hadith dont tu parles demandes a boire de l'urine des chameaux comme quoi il aurait des vertus de guérison mais grand damne a ces musulmans aucun d'entre eux n'en bois. Et c'est un hadith qu'ils disent 'authentique'. Pourquoi aucun d'entre-eux n'en bois? tout simplement parce qu'ils risquent de se retrouver vite fait a l’hôpital ou dans la tombe!!. Buvez donc de cette ressource bénéfique. Ou est votre 'foi'???
Les hadith disent que boire le sang du prophète Mouhammed conduit la personne directement au Paradis. Tu t'en rends compte? la ces hadith disent aux 'musulmans' que boire du sang serait bénéfique surtout pour aller au Paradis!!!!
Le plus grand cheikh d'Arabie a dis que: si un musulman dis que la Terre n'est pas plate et qu'il est rond, on peut le tuer et ce sera Halal (soit licite) et que sa femme et ses enfants et ses biens reviendront aux 'musulmans' une fois que la personne aura été tué!!!.
Les hadith disent que il faut tuer avec des pierres la personne qui a commis l’adultère. Le coran ne dis JAMAIS qu'il faut tuer la personne qui a fait adultère mais une punition est prévue!!
La LUMIERE de la VERITé va resurgir ne t’inquiète pas. Ceux qui ont été incapables de remettre en cause la religion de leurs parent seront les vrais perdants.
Tout bon croyant et tout esprit critique aura certainement remis en cause les choses les plus sacrés qu'il a cru/ qu'il crois.
Si Eric tu n'as toujours pas compris ici, c'est que tu ne comprendras jamais et que tu ne possèdes pas les capacités pour comprendre.
(Note: l'ablution demande 4 choses suivant le coran et pas des dizaines de choses!)
Tu fais comment pour comprendre des versets incompréhensibles meme en arabe sans les hadiths de l'exégèse ? Et plein de choses dont le coran ne parle pas : les ablutions, le rite du pèlerinage, etc...[/quote]
Ou vois tu donc des versets incompréhensibles? on dirait que tu parles tel un 'sunnite'. Tu as peut-être tellement côtoyé les sunnites que tu as fini par croire que l'Islam = sunnisme. Saches que l'Islam = le coran rien d'autre.
"et ce Coran constitue pour toi et pour ton peuple un vrai rappel dont vous aurez à rendre compte.
Sourate 43/ verset 44"
Nous (les musulmans) ne sommes tenus vis a vis du Créateur de rendre compte que du coran et rien d'autre. Apres notre mort ce sera pareil.
Pour ta réponse concernant le fait de se fier a la majorité (= quantité) et non a la qualité:
"Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges.
Sourate 6/ 16 versets"
Ici encore le Créateur demande a son messager de n'en tenir que du coran:
"L’essentiel est que tu t’attaches fermement à ce qui t’est révélé, car tu es dans la bonne voie
sourate 43/ 43 versets"
Le Coran rejette tout les hadiths excepté les hadiths (paroles) du coran:
"À quel autre HADITH (paroles) croiront-ils, s’ils ne croient pas à la Parole du Seigneur?
sourate 77/ 50"
"En quel autre hadith (discours) croiront-ils s’ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves?
sourate 45/ 6"
Juste suivre les hadith (paroles) du coran:
"Dieu a révélé un hadith (discours) sublime en un Livre aux versets concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux qui craignent Dieu et qui en font la lecture sentent d’abord un frisson traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent à l’évocation du Seigneur. Tel est le Livre de Dieu grâce auquel Il guide qui Il veut.... sourate 39/ 23 "
Le Coran est DETAILLé, COMPLET et FINIS:
"...C’est ainsi que Nous DéTAILLONS les signes pour des gens qui raisonnent. sourate 30/ 28
...un Livre aux versets DéTAILLéS. sourate 41/ 3
C’est un Livre aux versets solidement éTABLIS, suffisamment DéTAILLéS, émanant d’un Sage parfaitement Informé, sourate 11/ 1
...À Nous, ensuite incombera son explication (coran). sourate 75/19
...Et Nous n’avons RIEN OMIS dans le Livre éternel (coran). sourate 6/38
...Ce Livre (coran) n’est point un récit inventé de toutes pièces, mais il est une confirmation des Écritures antérieures, un exposé DéTAILLé de toute chose, une bonne direction et une grâce pour ceux qui croient en leur Seigneur. Sourate 12/ 111 "
--> Plus besoin donc de rajouter autres choses ou d'essayer de le détailler.
Tu dis de détailler le coran? tu te mets a contre-sens du coran.
Tu dis que le coran n'est pas suffisant, qu'il a besoin des faux hadith. Tu te mets encore une fois le coran sur ton dos. Car le coran dis que lui-même est livre FINIS.
Rappel: le prophète Mouhammed n'a jamais tenu des propos qui contre-dise le coran car il était justement tenu de suivre le coran et d'INFORMER a son peuple le livre qu'il a reçu.
Tu dis que le coran n'est pas fini? le coran dis le contraire: il n'a certainement pas besoin de l'avis des oulémas/cheikh/ imams ou de n'importe quelles autres personnes.
Suivre uniquement le coran:
"Suivez ce que votre Seigneur vous a révélé de plus beau (le coran), avant que le châtiment ne tombe sur vous à l’improviste, au moment où vous vous y attendriez le moins,
Sourate 38/ 55 "
"En vérité, ce Coran conduit vers la voie la plus juste ; et annonce à ceux qui croient et font le bien qu’ils auront une belle récompense,
Sourate 17/ 9 "
Musulman: c'est l'unique nom donné par Dieu
"Fais que je meure en état de soumission totale (musulman) à Ta volonté, et permets-moi de rejoindre le camp des vertueux !
Sourate 10/ 101"
--> On n'a pas d'autre nom que 'musulman' et il faut tenir compte de la signification du nom 'musulman' pas de sa prononciation en français/ arabe ou n'importe quelle autre langues.
Réfléchir:
"C’est un Livre béni que Nous t’avons révélé afin que les hommes de bon sens en méditent les versets et s’y arrêtent pour réfléchir.
Sourate 38/ 29"
On ne donne pas notre cerveau aux cheikh ou n'importe quelles autres dignitaires religieux.
Le prophète Mouhammed n'est pas parfait:
Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !»
Sourate 18/ 110
Le prophète Mouhammed est un humain comme nous. Il ne faut donc pas l'associer avec Dieu.
Le coran nous demande de raisonner, critiquer:
"Et quand on leur dit : « Suivez ce qu'Allah a fait descendre », ils disent : « Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres. » - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ? Sourate 2: Bakara- La vache: verset 170"
Je peux en citer des dizaines de ces types de versets fesant référence aux critiques de la religion de nos parents/aïeux.
Enfin Eric tu juges encore l'Islam suivant le NOMBRE de ses ADEPTES et non suivant la RéALITé de ce que le CORAN lui-même dis.
Si tu veux suivre les hadith (qui sont forcément faux car ils se contre-disent entre-eux et se contredis avec le coran!) bonne chance! mais n'impute pas ces faux paroles ni au prophète Mouhammed ni a l'Islam.
Ces hadith dont tu parles demandes a boire de l'urine des chameaux comme quoi il aurait des vertus de guérison mais grand damne a ces musulmans aucun d'entre eux n'en bois. Et c'est un hadith qu'ils disent 'authentique'. Pourquoi aucun d'entre-eux n'en bois? tout simplement parce qu'ils risquent de se retrouver vite fait a l’hôpital ou dans la tombe!!. Buvez donc de cette ressource bénéfique. Ou est votre 'foi'???
Les hadith disent que boire le sang du prophète Mouhammed conduit la personne directement au Paradis. Tu t'en rends compte? la ces hadith disent aux 'musulmans' que boire du sang serait bénéfique surtout pour aller au Paradis!!!!
Le plus grand cheikh d'Arabie a dis que: si un musulman dis que la Terre n'est pas plate et qu'il est rond, on peut le tuer et ce sera Halal (soit licite) et que sa femme et ses enfants et ses biens reviendront aux 'musulmans' une fois que la personne aura été tué!!!.
Les hadith disent que il faut tuer avec des pierres la personne qui a commis l’adultère. Le coran ne dis JAMAIS qu'il faut tuer la personne qui a fait adultère mais une punition est prévue!!
La LUMIERE de la VERITé va resurgir ne t’inquiète pas. Ceux qui ont été incapables de remettre en cause la religion de leurs parent seront les vrais perdants.
Tout bon croyant et tout esprit critique aura certainement remis en cause les choses les plus sacrés qu'il a cru/ qu'il crois.
Si Eric tu n'as toujours pas compris ici, c'est que tu ne comprendras jamais et que tu ne possèdes pas les capacités pour comprendre.
(Note: l'ablution demande 4 choses suivant le coran et pas des dizaines de choses!)
-