Comment identifier un manipulateur

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 09 août15, 08:35

Message par Philadelphia »

HumanaFragilita a écrit : Crois moi, si Dieu existait et s'il avait vraiment un message à nous faire passer, qui plus est un message d'amour, il le ferait directement, ostensiblement, de façon indéniable et perceptible par tous, et il ferait en sorte que ses paroles ne puissent en aucun cas être sujettes à des interprétations, ou permettre à des esprits tordus de justifier des actes violents.
C'est exactement ce qu'il fait.

Mais s'il y a des "esprits tordus", comme tu dis, qui déforment la vérité pour s'en servir dans leurs intérêts malsains, ce n'est pas la faute de Dieu.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 09 août15, 08:37

Message par jeudi »

Ikarus a écrit :Ah mais ça, c'est le systeme monétaire qui a été fait pour donner du pouvoir a quelque privilégié. Je trouve qu'on est pas totalement dans l'idée de l'esclavage mais dans l'idée d'un pouvoir concentrer dans trop peu de main. Enfin, un faux pouvoir parce qu'il suffirait qu'on se révolte tous pour que ça s'arrêt, mais bon, l'idée de ce systeme économique est trop ancré chez trop de gens.
Je suis d'accord, nous sommes les plus forts encore faut-il que l'on en ait conscience... C'est la peur la source de tous nos problèmes... peur de perdre, peur de manquer........

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 09 août15, 08:38

Message par Navam »

C'est de l'esclavage moderne ! Nouvelle génération ... ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 11 août15, 14:39

Message par Gérard C. Endrifel »

jeudi a écrit :Je suis d'accord, nous sommes les plus forts encore faut-il que l'on en ait conscience... C'est la peur la source de tous nos problèmes... peur de perdre, peur de manquer........
Ce n'est pas faux, La Peur, allant par définition au-delà de la crainte salutaire, est une plaie.

Se faisant, l'absence de peurs est la porte ouverte à la manipulation.

Vous devez imaginer la manipulation (perverse vu que c'est l'essence de ce topic et non la manipulation en générale) comme un bonsaï.

Que faut-il à un bonsaï pour grandir ? Un sol, un terreau fertile, de l'attention, une luminosité, de l'eau... de l’engrais.

Quel est le "sol" qui contient tout ces critères et qui s'entretient mieux que jamais ?

Le doute.

Se faisant, l'absence de doute est la porte ouverte à la manipulation.

Alors que faire ?

La réponse, c'est vous qui l'avez. C'est en vous que vous savez si, oui ou non, quelqu'un vous manipule et à partir de là, ce n'est que votre choix qui déterminera si votre manipulateur vous tient ou non. Il n'y a que VOUS et VOTRE choix qui feront pencher la balance.

Soit en votre faveur, soit en la faveur du manipulateur.

Parce que le bonsaï, c'est vous. Le sol ? Votre environnement immédiat (internet compris), ce que l'on appelle communément... la zone de confort.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 11 août15, 17:45

Message par Ikarus »

Ouai, enfin, la pratique n'est pas si simple. Ceux qui manipule ont aussi un pouvoir indéniable de par leur positon. Faire face a un manipulateur qui a du pouvoir, c'est prendre un risque. QU'on est peur de se lever contre eux, c'est pour une simple raison, ça ne se fera pas sans casse.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 14 août15, 07:50

Message par agecanonix »

Un manipulateur c'est quelqu'un qui vous cite un texte en faisant bien attention de le couper au bon endroit pour en détourner le sens, sachant que la suite venait donner au texte un sens complètement différent de celui avancé par le manipulateur..

Et croyez moi, il y en a ici.. Ils se reconnaîtront facilement...

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 14 août15, 08:00

Message par Ikarus »

La troncature de citation est une manipulation, mais c'est loin d'être la seule :P

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 15 août15, 01:08

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit :Un manipulateur c'est quelqu'un qui vous cite un texte en faisant bien attention de le couper au bon endroit pour en détourner le sens, sachant que la suite venait donner au texte un sens complètement différent de celui avancé par le manipulateur..

Et croyez moi, il y en a ici.. Ils se reconnaîtront facilement...
No comment (face)

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 32730.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4940
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 15 août15, 08:51

Message par Chrétien »

:mains:

Ce que fait la WT avec son CC que tous les TJ suivent aveuglément...

Suivez mon regard :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 15 août15, 12:58

Message par JPG »

Il est plus salutaire de prendre garde aux manipulés, ils sont beaucoup plus nombreux que le manipulateur. De manipulateur, il n'y en a qu'un; des manipulés, une multitude et Armageddon est sa destiné, ils viendront tous.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 16 août15, 08:32

Message par spin »

Ikarus a écrit :Si on le soigne, on se débarrasse du problème :P
Pierre Solié, analyste jungien connu, a diagnostiqué quelque part (je peux peut-être retrouver) une "paranoïa perverse" chez Dieu en se basant sur Job et en considérant que "Satan" est un "complexe" dudit Dieu (donc une partie de son psychisme qui échappe au contrôle de son Moi et l'influence de diverses façons).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 18 août15, 09:29

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre Solié, analyste jungien connu, a diagnostiqué quelque part (je peux peut-être retrouver) une "paranoïa perverse" chez Dieu en se basant sur Job et en considérant que "Satan" est un "complexe" dudit Dieu (donc une partie de son psychisme qui échappe au contrôle de son Moi et l'influence de diverses façons).

à+
A croire la religion coupable de tous les maux on s'en croit invulnérables sans - F Legrand
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Oxizen

[ Christianisme ] Baptiste
Avatar du membre
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 68
Enregistré le : 03 mars15, 03:49
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 07 oct.15, 01:50

Message par Oxizen »

Pour moi tout le monde est manipulateur. C'est une caractéristique de l'être humain. Simplement certains le sont plus que d'autres, et vice versa.
Lecteur assidu de Croire Publications : Croire et Vivre, Croire et Lire, Les Cahiers de l'École Pastorale, Hokhma. Je crois en Dieu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités