Comment identifier un manipulateur

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 27 mars06, 09:01

Message par Sans noms »

Des manipulateurs il n'y en pas que dans les sectes, vous pouvez en rencontrer dans la vie de tout les jours; dans vos relations de travail ou personnel.

Voici 30 caractéristiques pouvant permettre de les reconnaitre en opposition des individus normaux.
À 10 caractéristiques vous avez affaire à un manipulateur relationnel de base. À partir de 15 ou 16 caractéristiques vous etes en présence d'un manipulateur qui représente un danger pour vous sur le plan mental et il est fortement conseillé de couper les pont ou trouver un moyen de vous soustraire à son influence, comme par exemple en changeant d'emploi.

Certaines de ces caracteristiques peuvent s'appliquer aussi à une organisation plutot qu'à un individu. Dans ce cas l'objectif recherché sera un meilleur contrôl des adérents, les dons et ou l'achat de toujours plus de littérature.

------------

-1. Il culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle, etc.

-2. Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités.

-3. Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions.

-4. Il répond très souvent de façon floue.

-5. Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations. 
 
-6. Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes. 

-7. Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions. 

-8. Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge.

-9. Il fait faire ses messages par autrui ou par des intermédiaires (téléphone au lieu du face à face, laisse des notes écrites).
 
-10. Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d'un couple. 

-11. Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne (maladie exagérée, entourage "difficile", surcharge de travail, etc. ) 
   
-12. Il ignore les demandes (même s'il dit s'en occuper). 

-13. Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins (notions d'humanité, de charité, racisme, "bonne" ou "mauvaise" mère, etc.). 

-14. Il menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert. 
 
-15. Il change carrément de sujet au cours d'une conversation. 

-16. Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion.  
 
-17. Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire à sa supériorité.  

-18. Il ment . 
 
-19. Il prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète.  

-20. Il est égocentrique . 

-21. Il peut être jaloux même s'il est un parent ou un conjoint. 

-22. Il ne supporte pas la critique et nie les évidences.  
 
-23. Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres.  

-24. Il utilise très souvent le dernier moment pour demander, ordonner ou faire agir autrui.  

-25. Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au schéma opposé. 
 
-26. Il utilise des flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour nous. 
 
-27. Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté (piège).  

-28. Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui.   

-29. Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas faites de notre propre gré.  

-30. Il est constamment l'objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s'il n'est pas là.  

Soyez vigilant !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9691
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 mars06, 08:30

Message par Eliaqim »

Je connais une personne dans ma vie, qui remplie 21 des conditions énumérer ci haut.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 28 mars06, 08:51

Message par IIuowolus »

Eliaqim a écrit :Je connais une personne dans ma vie, qui remplie 21 des conditions énumérer ci haut.
Hé comme on dit qui se ressemble s'assemble... lol

va falloir expliquer la manipulation postive.... lol

agathe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 20 juin05, 08:59
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 09:47

Message par agathe »

Ma mère a la collection complète :shock:
À partir de 15 ou 16 caractéristiques vous etes en présence d'un manipulateur qui représente un danger pour vous sur le plan mental et il est fortement conseillé de couper les pont ou trouver un moyen de vous soustraire à son influence, comme par exemple en changeant d'emploi.
Je fais comment? Je demande un changement de mère??

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 mars06, 10:05

Message par florence.yvonne »

je suis sciée . :shock:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 28 mars06, 10:08

Message par IIuowolus »

agathe a écrit :Je fais comment? Je demande un changement de mère??
Non, tu détruit son angoisse...
tu comprends quel vie de merde les à créer
puis tu lui offre la relation quels rêvais...

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 28 mars06, 10:56

Message par Sans noms »

IIuowolus a écrit : Non, tu détruit son angoisse...
tu comprends quel vie de merde les à créer
puis tu lui offre la relation quels rêvais...
Erreur fatal dans tous les sens du terme.
Il y à des circonstances ou le commendement d'honorer ses parents doit passé en second plan, d'ailleur le manipulateur s'appuit sur ce principe universel pour accroitre son emprise.

Agathe il existe un très bon livre que je te recommende : "Les manipulateurs sont parmis nous" d'Isabelle Nazare-Aga.
Avec le titre et l'auteur tu pourras le commendé ou l'acheter dans pas mal toutes les librairies.

En gros dans un cas semblable, meme s'il sagit d'un parent il te faudra faire le deuil d'une communication idéal avec le manipulateur. Il te sera impossible d'avoir une communication franche avec un tel individu parce qu'à la base, ton vis à vis ne sera jammais franc : toujours un piege ici ou là pour assoir son pouvoir de mere d'ont elle abuse allégrement ou bien la culpabilité est au rendez-vous pour que tu te proposes toi meme (d'ailleur la femelle Québécoise est championne à ce petit jeux).
Apprendre à contre-manipuler est le seul moyen disponnible pour éviter les chicannes incessante ou les trouble de santé relier au stress.
Le livre d'Isabelle Nazare-Aga est un incontournable pour se faire.

Finallement il te faut savoir t'affirmer en plus d'autres attitudes à adopter.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 28 mars06, 11:30

Message par IIuowolus »

Sans noms a écrit : Erreur fatal dans tous les sens du terme.
C'est comme partout tant que tu rentre pas dans le jeux tu peux tout faire...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 10 avr.06, 02:44

Message par quintessence »

Sans noms a écrit :Des manipulateurs il n'y en pas que dans les sectes, vous pouvez en rencontrer dans la vie de tout les jours; dans vos relations de travail ou personnel.

Voici 30 caractéristiques pouvant permettre de les reconnaitre en opposition des individus normaux.
À 10 caractéristiques vous avez affaire à un manipulateur relationnel de base. À partir de 15 ou 16 caractéristiques vous etes en présence d'un manipulateur qui représente un danger pour vous sur le plan mental et il est fortement conseillé de couper les pont ou trouver un moyen de vous soustraire à son influence, comme par exemple en changeant d'emploi.

Certaines de ces caracteristiques peuvent s'appliquer aussi à une organisation plutot qu'à un individu. Dans ce cas l'objectif recherché sera un meilleur contrôl des adérents, les dons et ou l'achat de toujours plus de littérature.

------------

-1. Il culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle, etc.

-2. Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités.

-3. Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions.

-4. Il répond très souvent de façon floue.

-5. Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations. 
 
-6. Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes. 

-7. Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions. 

-8. Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge.

-9. Il fait faire ses messages par autrui ou par des intermédiaires (téléphone au lieu du face à face, laisse des notes écrites).
 
-10. Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d'un couple. 

-11. Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne (maladie exagérée, entourage "difficile", surcharge de travail, etc. ) 
   
-12. Il ignore les demandes (même s'il dit s'en occuper). 

-13. Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins (notions d'humanité, de charité, racisme, "bonne" ou "mauvaise" mère, etc.). 

-14. Il menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert. 
 
-15. Il change carrément de sujet au cours d'une conversation. 

-16. Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion.  
 
-17. Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire à sa supériorité.  

-18. Il ment . 
 
-19. Il prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète.  

-20. Il est égocentrique . 

-21. Il peut être jaloux même s'il est un parent ou un conjoint. 

-22. Il ne supporte pas la critique et nie les évidences.  
 
-23. Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres.  

-24. Il utilise très souvent le dernier moment pour demander, ordonner ou faire agir autrui.  

-25. Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au schéma opposé. 
 
-26. Il utilise des flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour nous. 
 
-27. Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté (piège).  

-28. Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui.   

-29. Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas faites de notre propre gré.  

-30. Il est constamment l'objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s'il n'est pas là.  

Soyez vigilant !
dans l'islam un manipulateur est démasqué par une personne qui a des preuves du coran et de la sounna pour le contredire. cette personne fait partie de (ahl sounna oua eldjamaa) les dignes de la sounna et le groupe.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 avr.06, 10:06

Message par IIuowolus »

Ha j'ai encore découvert encore un trait de caractére du manipulateur...

il cache derrière un masque pour rendre une forme ou sa forme de justice et pour masquer sa peur...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 avr.06, 10:22

Message par florence.yvonne »

personnellement, je ne connais rien aux manipulateurs, j'ai tendance à ne voir que le bon coté des gens, je suis assez naïve parfois. :oops:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 avr.06, 10:25

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit :personnellement, je ne connais rien aux manipulateurs, j'ai tendance à ne voir que le bon coté des gens, je suis assez naïve parfois. :oops:
Passe à la maison, j'ai du ménage à faire...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 avr.06, 20:01

Message par florence.yvonne »

IIuowolus a écrit : Passe à la maison, j'ai du ménage à faire...
j'ai la phobie du ménage .. :oops:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 avr.06, 22:28

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit : j'ai la phobie du ménage .. :oops:
moi j'ai la phobies des gens qui comprends pas vite, c'est pas pour autant que je te parle pas...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 avr.06, 23:13

Message par florence.yvonne »

IIuowolus a écrit : moi j'ai la phobies des gens qui comprends pas vite, c'est pas pour autant que je te parle pas...
moi j'aime les gens qui font de vilaines allusions, je t'aime beaucoup.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 6 invités