Et la France c'est pas un mélange à l'origine? Et l'Homme? Ceux qui croient à Adam & Eve et cette idée d'ancêtre commun, comment refuser le mélange, puisque nous sommes tous pareils?levergero a écrit :Quand la France sera devenu un mélange inextricable de migrants venant de l'Asie, du Moyen-Orient et de l'Afrique nord et sub-saharienne, que des luttes claniques violentes entre les multiples ethnies éclateront dans toutes les villes et les quartiers (voir déjà ce qui se passe à Calais qui est une partie minuscule de la France), alors il sera bien trop tard et ce pays deviendra invivable. Il ne restera plus qu'à fuir, mais où ?
Où sera le fameux progrès dû, soi-disant, au "mélange"...
RACE
Re: RACE
Ecrit le 07 oct.15, 03:58- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.15, 04:12Ouais, carrément.indian a écrit :Dites vous que quand ce sera le cas en France, ca sera déjà le cas aussi partout.![]()
Nous pourrons enfin arrêter d'avoir peur et prendre 5 minutes pour aller rencontrer son voisin pour se rendre compte que finalement, malgré les apparences et les différence culturelle, c'est un chic type... et vice versa...
De la même manière qu'il nous préjuge déjà lui aussi.![]()
Nous pourrons enfin unir l'humanité dans sa diversité...![]()
Et en finir avec ''le temps des ''nations''... un fois pour toute...
Chacun pourra être ce qu'il veut. Se rassembler sous des règles qui seront communes à chaque communauté. À chaque cultures. à Chaque pays. Chacun aura le loisir de maintenir s d'avoir sa langue maternelle et traditions dans le respect de tous... et nous saurons partager peut être un langue seconde commune, pour se comprendre.
Utopie?
Pour ne citer que mon immeuble, et allez ... mon couloir. 5 appartements : une famille turque avec 5 enfants + une famille noire d'Afrique avec 1 enfant + une famille mixte noir et arabe peut-être, je ne suis pas sure, en tout cas, elle est de couleur maghrébine, mais peut-être est-elle italienne avec 2 enfants + une famille de blancs sans enfant + nous famille mixte blanc/arabe avec deux enfants.
Y'en a pas un qui parle à l'autre. Et pour se comprendre, alors là, encore pire. Les turcs ne parlent que turc. Le couple noir ne parle que leur langage. Le couple de blanc a fait une tentative quand ils m'ont vu, mais quand ils ont vu mon mari ils ont tourné les talons (lol). L'autre couple mixte ne parle à personne.
Elle est où l'harmonie des genres ? C'est chacun dans son coin et personne ne se côtoie ...
Devant l'école, pareil, les familles se regroupent en fonction de leurs appartenances ethniques ou religieuses, il n'y a pas de mélange.
Les enfants se mélangent, là oui. Mais on sait tous qu'en grandissant les clans se reforment. Si si. je le vois avec mes filles qui grandissent ...
Il y a une fête des voisins chaque année. Que des blancs ! Super les mélanges ...
Le conseil syndical de notre immeuble : que des blancs, alors qu'ils ne sont que ... allez ... 10% des habitants de l'immeuble ? En fait, le conseil syndical est formé des 3/4 de blancs dans l'immeuble. Le jour où il n'y aura plus de blanc, il n'y aura plus de conseil syndical, on va en arriver à ce qui se passe dans les HLM : c'est la racaille qui fera la loi dans les cages d'escalier.
Tu rêves Indian. Les mélanges ne se font pas. Si, à condition que des murs ou des portes nous séparent ...
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 07 oct.15, 04:26Je sais. C'est la dure réalité la plupart du temps.assmatine a écrit :Ouais, carrément.
Pour ne citer que mon immeuble, et allez ... mon couloir. 5 appartements : une famille turque avec 5 enfants + une famille noire d'Afrique avec 1 enfant + une famille mixte noir et arabe peut-être, je ne suis pas sure, en tout cas, elle est de couleur maghrébine, mais peut-être est-elle italienne avec 2 enfants + une famille de blancs sans enfant + nous famille mixte blanc/arabe avec deux enfants.
Y'en a pas un qui parle à l'autre. Et pour se comprendre, alors là, encore pire. Les turcs ne parlent que turc. Le couple noir ne parle que leur langage. Le couple de blanc a fait une tentative quand ils m'ont vu, mais quand ils ont vu mon mari ils ont tourné les talons (lol). L'autre couple mixte ne parle à personne.
Elle est où l'harmonie des genres ? C'est chacun dans son coin et personne ne se côtoie ...
Devant l'école, pareil, les familles se regroupent en fonction de leurs appartenances ethniques ou religieuses, il n'y a pas de mélange.
Les enfants se mélangent, là oui. Mais on sait tous qu'en grandissant les clans se reforment. Si si. je le vois avec mes filles qui grandissent ...
Il y a une fête des voisins chaque année. Que des blancs ! Super les mélanges ...
Tu rêves Indian. Les mélanges ne se font pas. Si, à condition que des murs ou des portes nous séparent ...
Mais je vois tout le contraire aussi.
je vois ma fille qui a des amis de tous les coins de la terre qui se parlent chinois, hongrois, hébreux, arabes, français, Italien, Espagnole, russe, ... et anglais...
Et qui étudient tous ensemble dans une certaines harmonie et un respect certain.
Partageant les même chambres et dortoirs.
Des israéliens (20%) et des palestiniens (20%) entouré de d'étrangers de 30 nationalités différentes (60%)
Je rêve?
Non, je constate un réalité.
Ils ont toutes les fêtes... toutes...
Ils visitent les familles des uns et des autres, arabo-musulman israéliens comme judéo-israéliens...
Certains de ces jeunes deviennent mêmes des amoureux.
Ils ont jeté les murs par terre... surtout les murs que leurs parents savaient posé pour eux.
Ils ont tous oser aller s'assoir à la table du voisin. Et fait l'effort de comprendre, savoir, découvrir.
Rien à voir avec quelconque religion...tout en lien avec l'humaniste et le Gros bon Sens.
Je vois exactement la même choses dans les diverses communautés ou les Baha'is sont à l'œuvre, ici, chez toi, en Patagonie, au Nunavut, en Russie, en Nouvelle Guinée, en Australie, en Afrique du Sud...... mixité pour tous, peut importe les religions, les origines, la couleurs, les habits, les recette de cuisine...
Mais bon si tu ne veut pas ouvrir la porte quand elle se referme... je comprends.
Vous n'avez jamais penser organiser une activité, un pic-nic commun? un gouté?
Partager chacun un repas de votre culture perso...sans attente, laïc, pour tous,
Pour échanger et vous rencontrer de simple bonne foi?
Ca ne se fara pas d'un seul coup, faut être tenace, vouloir.
...il y a la barrière de l'inconnu, de l'étranger et de la peur à franchir... c'est vrai... tout un défi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 oct.15, 04:28Non. En 1880 encore, 80% des conscrits avaient les yeux clairs.Tonyxmxm a écrit :Et la France c'est pas un mélange à l'origine?
- indian
Ecrit le 07 oct.15, 04:36Saint Glinglin a écrit : Non. En 1880 encore, 80% des conscrits avaient les yeux clairs.
Et il parait que 99.98% avaient 2 bras et 2 yeux
Mais ils ont refusé les 0.02%
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- indian
Ecrit le 07 oct.15, 04:46Ni celle du passée ou du dernier siècles... ni celle sous mes yeux ... en cours...Saint Glinglin a écrit :Tu as beaucoup de facilité à nier la réalité.
Ni ne nie qu'on retrouvee beaucoup plus, la plupart du temps, entre autre ici... plus de préjugé que de réelle connaissance..
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.15, 07:57Ahh, mais quand on est étudiant, c'est encore différent. Moi aussi j'ai connu le vivre ensemble avec des étudiants qui venaient de partout dans le monde. D'ailleurs, mon mari, je l'ai dégoté où ? A la fac, ça ne s'invente pas.indian a écrit :je vois ma fille qui a des amis de tous les coins de la terre qui se parlent chinois, hongrois, hébreux, arabes, français, Italien, Espagnole, russe, ... et anglais...
Et qui étudient tous ensemble dans une certaines harmonie et un respect certain.
Partageant les même chambres et dortoirs.
Des israéliens (20%) et des palestiniens (20%) entouré de d'étrangers de 30 nationalités différentes (60%)
Je rêve?
Non, je constate un réalité.
Il y avait même un couple dans notre couloir de résidence universitaire, une serbe avec un croate, au moment où ça pêtait entre eux dans leurs pays respectifs ...
Bien sûr que ça existe ... Mais de là à en faire une généralité ...
Une fois dans le monde réel, l'envers du décor est tout autre. Quand mon mari Ingénieur de formation se retrouve la tête dans le sac parce qu'on préfère embaucher un Jean-Paul ou un Pascal plutôt qu'un Momo, qu'il finit par rester cariste toute sa vie à défaut d'autre chose. Qu'on subit les contrôles incessants des vigils et autres personnes de la sécurité au nom du plan vigipirate ... je connais un ou deux couples mixtes qui ont éclaté à cause de cette disparité là. Madame qui arrive à avoir un bon poste avec son nom bien français et Monsieur qui finit par presque fouiller les poubelles pour survivre. Il y a un couple comme celui-là aussi au boulot de mon mari. Le mari antillais qui est cariste et sa femme blanche qui travaille comme cadre à la banque de France. Ils ont fait les mêmes études ...
Et je ne compte même pas sur la pression des familles respectives. D'autres couples mixtes ont explosé aussi à cause de la famille qui n'acceptait pas cette différence ... Tant que c'était pour s'amuser à la fac, c'était rien. Mais quand il s'agissait de présenter son amoureux(se) à la famille, alors là ... Mon mari en a fait les frais aussi avec des ex d'ailleurs ...
Au final, sur tous les copains-copines de fac qui ont fréquenté avec la diversité, je crois être l'un des rares couples rescapés qui tient bon. Tu me parles encore de vivre ensemble ?
Quant à la ribambelle de copains-copines qui venaient de partout et d'ailleurs, la plupart sont repartis vivre chez eux avec leur femme de là-bas. Là où ils se sentaient le mieux. On ne peut pas appeler ça du vivre ensemble. Ceux qui sont restés ici, une très faible minorité, vivent seuls. Et je doute fort qu'ils se mélangent plus que ça.
Faudrait que ta fille prenne les noms et les origines de chacun et qu'elles les recontactent dans 20 ans. Je suis sure que le vivre ensemble, ce sera du flan. Il y aura quelques exceptions, mais ça se comptera sur les doigts d'une main.
Eh bien oui, parce que les parents sont loin et qu'ils ont en tête l'idée qu'un avenir tous ensemble est possible. Mais ils comprendront que c'est du flan.Ils ont toutes les fêtes... toutes...
Ils visitent les familles des uns et des autres, arabo-musulman israéliens comme judéo-israéliens...
Certains de ces jeunes deviennent mêmes des amoureux.
Ils ont jeté les murs par terre... surtout les murs que leurs parents savaient posé pour eux.
Ils ont tous oser aller s'assoir à la table du voisin. Et fait l'effort de comprendre, savoir, découvrir.
Rien à voir avec quelconque religion...tout en lien avec l'humaniste et le Gros bon Sens.
Désolée, mais là, en dehors de leur faculté, on parle d'une nouvelle intifada en marche dans les rues ... atterris un peu.
Ben oui, dans ta communauté, tout le monde s'aime. C'est loin d'être une généralité. Et je pense que tu es un peu à côté de tes pompes. Tu vis dans ton petit monde de gentils. Sors de là, tu verras que le monde est tout autre. Et c'est pas toi ou ta communauté qui va changer ça.Je vois exactement la même choses dans les diverses communautés ou les Baha'is sont à l'œuvre, ici, chez toi, en Patagonie, au Nunavut, en Russie, en Nouvelle Guinée, en Australie, en Afrique du Sud...... mixité pour tous, peut importe les religions, les origines, la couleurs, les habits, les recette de cuisine...
Si, on le fait à la gym de ma fille. Souvent, quand arrivent les compétitions, on arrive à s'organiser un restau ou autre chose du genre ensemble. Et il y a des mamans togolaises, brésiliennes, maghrébines, françaises aussiVous n'avez jamais penser organiser une activité, un pic-nic commun? un gouté?
Partager chacun un repas de votre culture perso...sans attente, laïc, pour tous,
Pour échanger et vous rencontrer de simple bonne foi?![]()
Mais sinon j'ai fait parti des parents d'élèves en maternel et en primaire. Faut savoir qu'en primaire, il y a 2 blancs par classe. Tout le reste, c'est la diversité. Les parents d'élève : pas un de couleur, que des blancs.
On organise des fêtes, des soirées crêpes déguisées, des kermesses, des tombolas. Pas une aide, que dalle. Par contre, pour exiger du halal, alors là, pas de souci. Et le jour J, si 1/10e de la diversité met les pieds à la fête, c'est bien. Ou alors ça critique parce qu'il y a de la musique et des mécréants qui s'amusent dans le coin. Au final, on fait une fête pour les blancs, comme d'habitude, les autres ne viennent pas. Ben au fil des ans, on a tout laisser tomber. Il n'y a plus de voyage scolaire, rien, parce qu'il n'y a plus de fonds qui rentrent dans les caisses de l'école : la misère.
Cette semaine, j'ai encore récupéré la liste de parents d'élève du collège. Parce que là, je te parlais de mon cas, il y a 10 ans de ça, mes enfants sont grands maintenant. Ben pas mieux. Sur 10 noms, 8 sont de couleur blanche. Pas besoin de photo pour savoir, c'est criant.
C'est moi qui voit le mal partout ou bien quoi ?
Y'a pas de mélange ! Pourquoi crois-tu que dans certains coins de France, certains maires ne veulent même plus se casser la tête pour mettre des repas de substitution à la cantine ? Normal, c'est toujours les mêmes qui font des efforts, en face, y'a que dalle ! C'est nous qui devons nous intégrer à leur société. C'est pourtant pas faute d'avoir voulu faire des efforts.
80% des français sont contre l'immigration. Tu crois vraiment que c'est les immigrés eux-mêmes qui votent ce chiffre ? Mais demandes-toi pourquoi !
Faut que tu sortes de ta communauté Indian. Tu ne vis pas dans ce monde-là. Tu sais pas. Y'a pas de mélange. ça n'existe pas. Ou très peu.
Oui, je comprends, mais je ne suis pas aussi optimiste que toi. De tout temps, il y a toujours eu des mélanges de fait. Mais pas à une aussi grande échelle ... Pas comme tu le penses. ça, ça n'existe pas.Ca ne se fara pas d'un seul coup, faut être tenace, vouloir.
...il y a la barrière de l'inconnu, de l'étranger et de la peur à franchir... c'est vrai... tout un défi
L'humanité copain-copine, c'est pas pour demain.
- indian
Ecrit le 07 oct.15, 08:01Et je ne vis pas en communauté bahaie... je vis en plein milieu des miens de mon village, grand village..
Et je vois tout comme toi l'imbécilité humains... le chacun pour soi.
En fait ca n'existe pas ca... une communauté ''Baha'ie''...
C'est ouvert à tous... ca se vit au travers des gens...
Il y a des chrétiens, des musulmans, des juifs qui participent...
C'est pas une secte ou une regroupement privé...
J'ai comme l'impression que tu ne sais pas grand choses de ce que veut dire ''être baha'i''?
Possible?
mais bravo pour tous vos efforts, tout à votre honneur.
Et je vois tout comme toi l'imbécilité humains... le chacun pour soi.
En fait ca n'existe pas ca... une communauté ''Baha'ie''...
C'est ouvert à tous... ca se vit au travers des gens...
Il y a des chrétiens, des musulmans, des juifs qui participent...
C'est pas une secte ou une regroupement privé...
J'ai comme l'impression que tu ne sais pas grand choses de ce que veut dire ''être baha'i''?
Possible?
mais bravo pour tous vos efforts, tout à votre honneur.
- levergero
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 07 oct.15, 20:12Dans les quartiers dits sensibles, au début il n'y avait que des français.
Puis les immigrés sont arrivés petit à petit et ont fini par devenir presque la majorité.
A ce moment-là les "sales" français sont partis car la vie devenait intenable pour eux car ils étaient insultés et contraints à supporter la saleté, le bruit, puis la drogue...
C'est comme cela que les ghettos se forment où il n'y a plus un seul français sinon le plus pauvre qui n'a pu partir...
Puis les immigrés sont arrivés petit à petit et ont fini par devenir presque la majorité.
A ce moment-là les "sales" français sont partis car la vie devenait intenable pour eux car ils étaient insultés et contraints à supporter la saleté, le bruit, puis la drogue...
C'est comme cela que les ghettos se forment où il n'y a plus un seul français sinon le plus pauvre qui n'a pu partir...
Ecrit le 09 oct.15, 01:21C'est quoi un "nom de couleur blanche"? Marcel Dessailly? Thierry Henry? Rosa Parks? Michael Johnson?assmatine a écrit :Cette semaine, j'ai encore récupéré la liste de parents d'élève du collège. Parce que là, je te parlais de mon cas, il y a 10 ans de ça, mes enfants sont grands maintenant. Ben pas mieux. Sur 10 noms, 8 sont de couleur blanche. Pas besoin de photo pour savoir, c'est criant.
Les recherches actuelles évoquent la possibilité de croisement entre Homo Sapiens et d'autres espèces donc je m'avancerais pas trop sur ce domaine làassmatine a écrit :Oui, je comprends, mais je ne suis pas aussi optimiste que toi. De tout temps, il y a toujours eu des mélanges de fait. Mais pas à une aussi grande échelle ... Pas comme tu le penses. ça, ça n'existe pas.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.15, 03:20Oui je comprends, mais concernant cette liste, il s'agit bien de 8 blancs. J'ai sans doute mal tourné ma phrase, mais ça ne change rien au résultat.Tonyxmxm a écrit :C'est quoi un "nom de couleur blanche"? Marcel Dessailly? Thierry Henry? Rosa Parks? Michael Johnson?
- indian
Ecrit le 09 oct.15, 04:20assmatine a écrit : Oui je comprends, mais concernant cette liste, il s'agit bien de 8 blancs. J'ai sans doute mal tourné ma phrase, mais ça ne change rien au résultat.
Ouf, je ne me fierais plus du tout aux noms et prénoms des gens pour présumer de la couleur des gens...
- levergero
-
Ecrit le 09 oct.15, 04:26A l'origine, les hominidés, c'est à dire les ancêtres de l'homme, sont apparus en Afrique subsaharienne de l'est. Au fil des siècles, ils se sont mis debout pour regarder au-dessus des hautes herbes (la savane) et ont évolué petit à petit. A cause du soleil et de la grosse chaleur, leur peau devait être colorée.
Puis, certains d'entre eux ont marché, marché, et sont partis s'installer dans les contrées qu'on appelle maintenant le moyen-orient, puis se sont éparpillés sur une grande partie du globe, à l'est comme à l'ouest et au nord et ont fait souche un peu partout.
Leur apparence corporelle a dû s'adapter aux divers climats qu'ils ont rencontrés, le froid, la neige, etc, etc..et s'est transformé très progressivement pour devenir plus ou moins blanche ou jaune; pareil pour leurs yeux qui se sont bridés, plissés, pour certains d'entre eux à cause, notamment, de la réverbération de la neige ou de la glace.
Il est certain que l'homme a formé une race, une seule, qui s'est distinguée de la race animale telle les primates (le singe), son cousin-germain, resté, lui, dans l'Afrique de l'ouest et ses forêts où il vit toujours.
Il y a bien donc qu'une race humaine mais on a utilisé, à tort, ce terme pour distinguer les différentes couleurs de peau...
Puis, certains d'entre eux ont marché, marché, et sont partis s'installer dans les contrées qu'on appelle maintenant le moyen-orient, puis se sont éparpillés sur une grande partie du globe, à l'est comme à l'ouest et au nord et ont fait souche un peu partout.
Leur apparence corporelle a dû s'adapter aux divers climats qu'ils ont rencontrés, le froid, la neige, etc, etc..et s'est transformé très progressivement pour devenir plus ou moins blanche ou jaune; pareil pour leurs yeux qui se sont bridés, plissés, pour certains d'entre eux à cause, notamment, de la réverbération de la neige ou de la glace.
Il est certain que l'homme a formé une race, une seule, qui s'est distinguée de la race animale telle les primates (le singe), son cousin-germain, resté, lui, dans l'Afrique de l'ouest et ses forêts où il vit toujours.
Il y a bien donc qu'une race humaine mais on a utilisé, à tort, ce terme pour distinguer les différentes couleurs de peau...
- indian
Ecrit le 09 oct.15, 04:31levergero a écrit :A l'origine, les hominidés, c'est à dire les ancêtres de l'homme, sont apparus en Afrique subsaharienne de l'est. Au fil des siècles, ils se sont mis debout pour regarder au-dessus des hautes herbes (la savane) et ont évolué petit à petit. A cause du soleil et de la grosse chaleur, leur peau devait être colorée.
Et les zèbres? Ils sont tous pareil? Les mêmes lignes?
Les feuilles d'un même arbre?
Il m'apparait évident que l'Humain (espèces, race, ou autre descriptif) a aussi une grande diversité dans sa forme et couleur..
-