Sourates incluses dans le Coran après 750 !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Sourates incluses dans le Coran après 750 !

Ecrit le 06 oct.15, 21:52

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : 1 et 3-
Si kataba veut dire "dicter", comment traduit-on le verbe écrire en arabe ?
Je l'ai déjà explique le verbe veut aussi dire "faire écrire", comme tu l'a prouvé, vu qu'il existe deux hadith, un de Ali et un autre du prophète.
D'ailleurs cette expression est utilisé de nos jours
on dit: " Le président a construit une nouvelle route" même si on sait que ce n'est pas lui qui l'a construit, il a demandé qu'on la construise
eric121 a écrit : 2 -
Si le lien que j'ai donné ne suffit; voici les hadiths , tu es un vrai troll comme tu l'as reconnu :
Faux, j'ai reconnu que toi t'étais un troll, donc j'ai voulu te faire gouter à ta propre médecine
eric121 a écrit : Musnad Imam Ahmad Bin Hanbal – Edition Darussalam – Volume 3 – Hadith 2990 pages 65 et 66
2990. Il a été relaté qu’Ibn ‘Abbas (raa) a dit: « Quand le Messager d’Allah (sawas) était sur le point de mourir, il a dit : « Eh bien, laissez-moi écrire pour vous un dossier après quoi vous ne vous égarerez pas. » Il y avait quelques hommes dans la maison, parmi qui était ‘Umar Ibn Al-Khattab. ‘Umar a dit : le Messager d’Allah (sawas) est dominé par la douleur et vous avez le Coran, le Livre d’Allah est suffisant pour nous. Les gens dans la maison n’ont pas été d’accord et ils se sont disputés. Certains d’entre eux ont dit : « Laissez le Messager d’Allah (sawas) écrire (quelque chose) pour vous, ou ils ont dit : « Amenez quelque chose et laissez le Messager d’Allah (sawas) écrire (quelque chose). » D’autres ont été d’accord avec ce que ‘Umar a dit. Quand leur désaccord et leurs disputes sont devenus excessifs, le Messager d’Allah (sawas) s’est senti débordé, il a dit : « levez-vous et quittez (ma maison). » Ibn ‘Abbas a pris l’habitude de dire : « Quelle calamité ce fut le jour où le Messager d’Allah (sawas) fut empêché d’écrire ce document pour eux à cause de leur désaccord et disputes !
Musnad Imam Ahmad Bin Hanbal - Edition Darussalam - Volume 3 - Couverture Musnad Imam Ahmad Bin Hanbal - Edition Darussalam - Volume 3 - Hadith 2990 page 65 Musnad Imam Ahmad Bin Hanbal - Edition Darussalam - Volume 3 - Hadith 2990 page 66
Sahih Al-Bukhari – Edition Al Qalam – Tome 1 – Hadith 114 page 149
Déjà expliqué, tu ne fais que troller parceque tu refuse d'accepter la vérité, aussi parce que ça te fais un argument en moins contre les musulmans

Un Os d'omoplate?
Lol, tu vas devoir prouvé comment on peut écrire avec un os d'omoplate, sinon tu dois reconnaitre que ce hadith est un faux
Une discussion s’éleva parmi les assistants, alors que toute discussion est inadmissible en présence d’un Prophète ! « Le Prophète (sawas) délire, dirent-ils, demandez-lui ce qu’il veut dire ! — Laissez-moi ! dit-il. L’ambiance où je me trouve est meilleure que ce que vous me proposez ! »
Il leur fit trois recommandations :
– expulsez les polythéistes de l’Arabie,
– traitez les délégués des tribus comme je les traitais,
La troisième recommandation est certainement bonne, mais ou bien il ne l’a pas prononcée, ou il l’a citée et je l’ai oubliée !
Cette remarque, dit (Soufyân) Ibn ‘Ouyayna (al-Makkî) est de la part de Soulaymân Ibn Abî Mouslim al-Ahwal !
Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 2 - Couverture Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 2 - Hadith 3168 page 1013 Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 2 - Hadith 3168 page 1014
Sahih Al-Bukhari – Edition Al Qalam – Tome 3 – Hadith 4431 page 642

Sanad : Qoutayba (Ibn Sa‘îd ath-Thaqafî) nous a rapporté disant que Soufyân (Ibn ‘Ouyayna al-Makkî) nous a rapporté selon Soulaymân (Ibn Abî Mouslim) al-Ahwal selon Sa‘îd Ibn Joubayr (Ibn Hichâm, l’affranchi de Wâliba al-Asadî al-Koûfî) qui dit : (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs dit :
Matn : Quand ce fut jeudi, et quel mémorable jeudi, la douleur du Prophète (sawas) empira, alors il dit : « Apportez-moi de quoi rédiger un écrit qui vous empêchera à jamais de vous égarer ! »
Une contestation s’éleva parmi les assistants, alors que la discussion n’est pas permise en présence d’un prophète ! Le Prophète (sawas) délire ! dirent-ils. Ils se I mirent à lui demander des explications, et à lui donner leurs points de vue !
« Laissez-moi ! dit-il, l’ambiance où je me trouve est meilleure que ce que vous me proposez ! »
A sa mort, il fit trois recommandations : – expulsez les infidèles d’Arabie, -traitez les délégués des tribus comme je les traitais.
Le Prophète se tut et ne cita pas la troisième recommandation, ou, dit Ibn ‘Abbâs, j’ai oublié la troisième !
Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 3 - Couverture Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 3 - Hadith 4431, 4432 page 642
Sahih Al-Bukhari – Edition Al Qalam – Tome 3 – Hadith 4432 pages 642, 643

Sanad : ‘ Alî Ibn ‘Abdallah (Ibn Ja‘far al-Madanî) nous a rapporté disant que ‘ Abd ar-Razzâq (Ibn Hammâm as-San‘ânî) nous a rapporté disant que Ma‘mar (Ibn Râchid al-Azdî al-Basrî) nous a informés selon (Ibn Chihâb) az-Zouhrî (Mohammad Ibn Mouslim) selon ‘Oubaydallah Ibn ‘Abdallah Ibn ‘Otba (Ibn Mas‘oûd) selon (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs (Dieu en soit satisfait) qui dit :
Matn : Quand le Prophète (sawas) sentit sa maladie s’aggraver, alors que sa chambre était pleine de monde, il dit : « Apportez de quoi écrire, je vais vous dicter des directives qui vous empêcheront de vous égarer après moi ! »
Certains intervinrent pour dire : la maladie a eu raison de l’Envoyé de Dieu (sawas), et nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit ! Ils ne purent s’entendre, et la discorde s’installa ! Les uns dirent d’approcher le scribe pour échapper à la discorde pour toujours, d’autres dirent autrement.
Quand les voix s’élevèrent, et que la discorde régna, le Prophète (sawas) dit :
« Sortez ! »
‘Oubaydallah Ibn ‘Abdallah Ibn ‘Otba disait : Ibn ‘Abbâs sortit de chez le Prophète (sawas) en disant : L’irréparable malheur est bien celui d’avoir empêché le Prophète (sawas) de mettre à exécution cet écrit, à cause de leur désaccord et leurs propos inutiles !
Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 3 - Couverture Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 3 - Hadith 4431, 4432 page 642 Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 3 - Hadith 4432 page 643
Sahih Al-Bukhari – Edition Al Qalam – Tome 4 – Hadith 5669 pages 401, 402

Sanad : Ibrâhîm Ibn Moûsâ (Ibn Yazîd at-Tamîmî al-Farrâ’) nous a rapporté que Hichâm (Ibn Yoûsouf as-San‘ânî) nous a rapporté selon Ma‘mar (Ibn Râchid al-Azdî al-Basrî) [selon Ibn Chihâb (az-Zouhrî, Mohammad Ibn Mouslim) selon ‘Oubaydallah Ibn ‘Abdallah (Ibn ‘Otba Ibn Mas‘oûd) selon (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs (Dieu en soit satisfait) qui dit].
Autre sanad : ‘Abdallah (Ibn Mohammad Aboû Ja‘far al-Jou‘fî al-Mousnadî) m’a rapporté que ‘Abd ar-Razzâq (Ibn Hammâm as-San‘ânî) nous a rapporté que Ma‘mar (Ibn Râchid al-Azdî al-Basrî) nous a informés selon Ibn Chihâb (az-Zouhrî, Mohammad Ibn Mouslim) selon ‘Oubaydallah Ibn ‘Abdallah (Ibn ‘Otba Ibn Mas‘oûd) selon (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs (Dieu en soit satisfait) qui dit :
Matn : Lorsque le Prophète (sawas) fut à l’agonie, il y avait dans la maison des hommes dont ‘Omar Ibn al-Khattâb. Le Prophète (sawas) leur dit : « Je vais vous laisser des directives écrites qui vous empêcheront de vous égarer après ma mort. » Alors ‘Omar (Ibn al-Khattâb intervint et dit : « La maladie a eu raison de l’Envoyé de Dieu, et nous avons le Coran et le Livre de Dieu nous suffit ! » Ils ne purent s’entendre et la confusion régna parmi tous. Certains dirent : apportez au Prophète de quoi écrire, les autres s’en tinrent à l’opinion de ‘Omar Lorsque leur vacarme s’éleva, le Prophète (sawas) leur dit : « Sortez de chez moi ! »
‘Oubaydallah ajouta : Ibn ‘Abbâs disait et répétait : « L’irréparable malheur est bien celui d’avoir empêché le Prophète (sawas) de mettre à exécution cet écrit ! »
Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 4 - Couverture Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 4 - Hadith 5669 page 401 Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 4 - Hadith 5669 page 402
Sahih Al-Bukhari – Edition Al Qalam – Tome 5 – Hadith 7366 pages 411, 412

Sanad : Ibrâhîm Ibn Moûsâ (Ibn Yazîd at-Tamîmî al-Farrâ’) nous a rapporté que Hichâm (Ibn Yoûsouf as-San‘ânî) nous a informé selon Ma‘mar (Ibn Râchid al-Azdî al-Basrî) selon (Ibn Chihâb) az-Zouhrî (Mohammad Ibn Mouslim) selon ‘Oubaydallah Ibn ‘Abdallah (Ibn ‘Otba Ibn Mas’oûd) selon (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs (Dieu en soit satisfait) qui dit :
Matn : Lorsque le Prophète (sawas) fut à l’agonie, il y avait dans la maison des hommes dont ‘Omar Ibn al-Khattâb. Le Prophète (sawas) leur dit : « Je vais vous laisser des directives écrites qui vous empêcheront de vous égarer après ma mort. »
Alors ‘Omar (Ibn al-Khattâb) intervint et dit : « La maladie a eu raison de l’Envoyé de Dieu, et nous avons le Coran, et le Livre de Dieu nous suffit ! » Ils ne purent s’entendre et la confusion régna parmi tous. Certains dirent : apportez au Prophète de quoi écrire, les autres s’en tinrent à l’opinion de ‘Omar. Lorsque leur vacarme s’éleva, le Prophète (sawas) leur dit : « Sortez de chez moi ! »
‘Oubaydallah (Ibn ‘Abdallah Ibn ‘Otba Ibn Mas‘oûd) ajouta : « (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs disait et répétait : « L’irréparable malheur est bien celui d’avoir empêché le Prophète (sawas) de mettre à exécution cet écrit ! »
Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 5 - Couverture Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 5 - Hadith 7366 page 411 Sahih Al-Bukhari - Edition Al Qalam - Tome 5 - Hadith 7366 page 412
Sahih Muslim – Edition Al Biruni – Hadith 1871 page 643

1871- Saïd Ibn Joubayr raconte qu’un jour où Ibn Abbass s’exclamait: «voilà jeudi! que c’est grand un jeudi!», il se mit à verser un torrent de larmes sur les cailloux. A cette vue, je lui demande: «O Ibn Abbass, dis-moi ce que veut dire ce jeudi dont tu parles.» Il me répond: «Ce jour-là, au paroxysme de la douleur, le Messager d’Allàah, a demandé de quoi écrire son testament pour qu’il n’y ait pas d’égarement après sa mort. Ceux qui l’entouraient étaient tiraillés et en aucun cas, il est séant qu’un litige éclate devant un Prophète. Ils se demandaient: «Mais qu’est-ce qu’il a? Est-ce qu’il divague? Essayez de comprendre.» Le Messager (A.B.S) leur dit: «Laissez- moi tranquille, je me porte très bien. Mes dernières volontés sont au nombre de trois, c’est mon testament pour vous: expulsez les polythéistes de la presqu’île arabique, donnez aux délégués dans la région, les mêmes privilèges que je leur accordais.» Un long silence a suivi, ajoute Ibn Abbass, sans qu’il prononçât la troisième recommandation, peut-être l’a-t-il dictée à voix basse et je l’ai involontairement oubliée.»
Sahih Muslim - Edition Al Biruni - Couverture Sahih Muslim - Edition Al Biruni - Hadith 1871 page 643
Sahih Muslim – Edition Al Biruni – Hadith 1872 page 644

1872- Ibn Abbâss raconte: lorsqu’il a accueilli ce jour de jeudi par ces mots: «qu’il est grand le jour du jeudi,» il a versé de grosses larmes qui coulaient sur ses joues telle une rivière de perles. Alors le Prophète (A.B.S) dit: «apportez-moi le feuillet et l’encrier (ou le tableau et l’encrier) pour pouvoir écrire un message qui vous évitera tout égarement à l’avenir.» A ce moment-là, les gens commencèrent à se dire : «Le Messager d’Allah (A.B.S) divague.»
Sahih Muslim - Edition Al Biruni - Couverture Sahih Muslim - Edition Al Biruni - Hadith 1872, 1873 page 644
Sahih Muslim – Edition Al Biruni – Hadith 1873 page 644

1873- Ibn Abbâss raconte: « sur son lit d’agonie, le Messager d’Allàh (A.B.S) dit en présence de beaucoup d’amis, dont Omar Ibn Al- Khattâb: «Apportez-moi vite de quoi vous écrire un message qui vous évitera tout égarement à l’avenir.» Omar confie alors: «Le Prophète est sous l’empire de la douleur. Vous avez le Coran. Le livre d’Allah suffit.» Sur ce, les gens ont commencé à se diviser entre qui voulait qu’on se rapprochât du Prophète pour qu’il transmît son message, et qui partageait l’avis de ‘Omar. Les cris s’élevèrent à tel point que le Messager d’Allâh (A.B.S) dut intervenir: «Levez-vous.»
Ibn Abbass, ajoute Oubaïdollah, avait l’habitude de dire: «Le malheur, tout le malheur on le doit au désaccord entre les gens qui a empêché le Prophète (A.B.S) d’écrire son message.»

http://www.scansislam.fr/dossiers/histo ... -calamite/[/quote]
Tu peux citer autant de hadith que tu veux, j'ai déjà prouvé dans mon premier point que "Kataba" veut-dire qu'il a demandé qu'on écrive
eric121 a écrit : 4 -
Tu reconnais que : Il dicte dans une version et c'est lui meme qui écrit dans l'autre
Non, ça c'est toi qui le dit, l'événement ne s'est passé qu'une fois, et non pas deux fois, ton argument est d'une stupidité!!
eric121 a écrit : Tu sors du sujet : le sujet ce n'est pas qui a rédigé. Le sujet c'est qu'il y a un hadith qui dit que Mahomet a effacé et a écrit la phrase demandée par Qoraysh. Les hadiths ne disent pas qui a rédigé le traité, sauf si tu as un haith qui le dit, mais ça ne changera pas le fait que c'est Mahomet qui efface et écrit alors que Ali refuse de le faire
Oui, mais c'est Ali qui a écrit, tes arguments sont digne d'un élève de maternelle
eric121 a écrit : 5-
Oui ils sont témoins que j’ai dit : J"attends ces hadiths
J'ai demandé le premier, une fois que tu auras admis que tu as mentis pour que je l'ajoute au top 20 je donne les hadiths, vous êtes témoins (car c'est moi qui ai demandé en premier)
eric121 a écrit : 6 -
Oui ils sont témoins que j’ai dit : tu peux dire échappatoire, car ça fait partie de la charte de ne pas discuter de s sujets HS
Donc tu fuis parce que tu n'as pas d'arguments
eric121 a écrit : 7-
Si dire "Je n'ai plus rien à ajouter", signifie mentir, alors on sait ce que signifie mentir pour toi
On a pas la même définition du mot "mentir" pour toi tout ce que sort de ta bouche est la vérité. (et je t'ai prouvé que t'étais un menteur selon le dictionnaire)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.15, 04:57

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : ="eric121"]
1 et 3-
Si kataba veut dire "dicter", comment traduit-on le verbe écrire en arabe ?

Je l'ai déjà explique le verbe veut aussi dire "faire écrire", comme tu l'a prouvé, vu qu'il existe deux hadith, un de Ali et un autre du prophète.
D'ailleurs cette expression est utilisé de nos jours
on dit: " Le président a construit une nouvelle route" même si on sait que ce n'est pas lui qui l'a construit, il a demandé qu'on la construise

Tu bottes en touche, tu ne réponds pas à la question : comment traduit-on le verbe écrire en arabe ?

" Faux, j'ai reconnu que toi t'étais un troll, donc j'ai voulu te faire gouter à ta propre médecine
Déjà expliqué, tu ne fais que troller parceque tu refuse d'accepter la vérité, aussi parce que ça te fais un argument en moins contre les musulmans
Un Os d'omoplate?
Lol, tu vas devoir prouvé comment on peut écrire avec un os d'omoplate, sinon tu dois reconnaitre que ce hadith est un faux
Tu peux citer autant de hadith que tu veux, j'ai déjà prouvé dans mon premier point que "Kataba" veut-dire qu'il a demandé qu'on écrive

Tu ne sais plus ce que tu veux, tu es complètement perdu ! Tu me demandes :" Encore une fois, tu fuis, tu refuse de faire des recherches de peur de voir la vérité"
Je te réponds en te donnant la liste des hadiths avec leur références et tu me parles d'autre choses et dans ta panique tu reprends les hadiths que je t'ai donnés

4 -
Tu reconnais que : Il dicte dans une version et c'est lui meme qui écrit dans l'autre

Non, ça c'est toi qui le dit, l'événement ne s'est passé qu'une fois, et non pas deux fois, ton argument est d'une stupidité!!

Voici ce que tu as dit le 05 Oct 2015, 16:12 : "Voici ce qui a été dis: "Il dicte dans une version et c'est lui meme qui écrit dans l'autre"
Tu ne te rappelles meme pas de ce que tu dis
Comme dab , tu me fais dire ce que je n’ai pas dit...Oui l'évènement n'a eu lieu qu'une fois, mais il y a 2 sources de chaines de transmission différentes, donc 2 versions du meme hadith

="eric121"]
Tu sors du sujet : le sujet ce n'est pas qui a rédigé. Le sujet c'est qu'il y a un hadith qui dit que Mahomet a effacé et a écrit la phrase demandée par Qoraysh. Les hadiths ne disent pas qui a rédigé le traité, sauf si tu as un haith qui le dit, mais ça ne changera pas le fait que c'est Mahomet qui efface et écrit alors que Ali refuse de le faire

Oui, mais c'est Ali qui a écrit, tes arguments sont digne d'un élève de maternelle

C'est Ali qui écrit la phrase après l'avoir effacé dans un hadith et c'est Mahomet qui qui écrit la phrase après l'avoir effacé dans un autre hadith. Tu essayes de brouiller les pistes en abordant un sujet HS : qui a rédigé le pacte ? Les 2 hadiths n'en parlent pas. L'essentiel est que Mahomet savait écrire

="eric121"]
5-
Oui ils sont témoins que j’ai dit : J"attends ces hadiths
J'ai demandé le premier, une fois que tu auras admis que tu as mentis pour que je l'ajoute au top 20 je donne les hadiths, vous êtes témoins (car c'est moi qui ai demandé en premier)

Tu ne peux pas avoir demandé puisque c'est moi qui te demande depuis le 04 Oct 2015, 16:00 "Il faudrait d'abord que tu montres ces hadiths qui disent qu'il ne savait pas écrire"

Donc tu fuis parce que tu n'as pas d'arguments

ça fait partie de la charte de ne pas discuter de sujets HS

="eric121"]
7-
On a pas la même définition du mot "mentir" pour toi tout ce que sort de ta bouche est la vérité. (et je t'ai prouvé que t'étais un menteur selon le dictionnaire)

Oui, on n'a pas la même définition du mot "mentir" : Si dire "Je n'ai plus rien à ajouter", signifie mentir, alors on sait ce que signifie mentir pour toi
réponses en gras

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.15, 07:58

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : réponses en gras
Bon, écoute j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire, et toi aussi. Maintenant, notre discussion vas ressembler à ça:

eric121: Oui
Rabbit: non
....Etc, on en reste là ça vaut mieux. -_-

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.15, 21:22

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : "eric121"]
réponses en gras

Bon, écoute j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire, et toi aussi. Maintenant, notre discussion vas ressembler à ça:

....Etc, on en reste là ça vaut mieux. -_-
Pas du tout, j'argumente à chaque réponse

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.15, 22:35

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Pas du tout, j'argumente à chaque réponse
Moi aussi j'argumente à chaque réponse.
Mais toi, tu roule sur 4 hadiths que tu n'a pas arrêté de citer encore et encore, alors que je t'ai prouvé que tu avais tort.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.15, 01:00

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : ="eric121"]
Pas du tout, j'argumente à chaque réponse

Moi aussi j'argumente à chaque réponse.
Mais toi, tu roule sur 4 hadiths que tu n'a pas arrêté de citer encore et encore, alors que je t'ai prouvé que tu avais tort.
La preuve que tu n'argumente pas c'est ton avant dernier message
Je cite les meme hadith à chaque fois que tu cconteste le sujet. Et tu répond toujours pareil : j'ai prouvé. On connait la chanson

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.15, 01:49

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : La preuve que tu n'argumente pas c'est ton avant dernier message
Mon avant dernier? tu veux dire?
eric121 a écrit :Je cite les meme hadith à chaque fois que tu cconteste le sujet. Et tu répond toujours pareil : j'ai prouvé. On connait la chanson
Parce que je t'ai déjà prouvé que tu avais tort, et tu m'as toi même aidé.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.15, 20:13

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :
Parce que je t'ai déjà prouvé que tu avais tort, et tu m'as toi même aidé.
On connait la chanson par coeur

hugo14

hugo14

Ecrit le 09 oct.15, 21:01

Message par hugo14 »

abdul a écrit :@PierreElieSuzanne, si des hadiths, disponibles, authentiques montrent que Muhammad récitait la sourate al baqarah et les autres sourates..cela prouve le contraire : elles faisaient partie du Coran dès la mort de Muhammad.
C'est ce que je me suis dis dans un premier temps, mais à la réflexion pourquoi le moine chrétien, qui est savant, cite le nom des sourates et ne dis mot sur le livre qui est sensé les contenir, ça acrédite la thèse que le livre n'était pas recensé à l'époque, pas compilé donc n'existait pas en tant que livre tel qu'aujourdh'ui.

Répondre