l'Islam deuxiéme religion de France.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: l'Islam deuxiéme religion de France.

Ecrit le 08 oct.15, 03:24

Message par chrétien2 »

Oui, c'est la volonté de l'adversaire de Dieu...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 oct.15, 03:26

Message par vic »

En france l'athéïsme est passé entre 2005 et 2012 de 14% à 29 % , imaginez la progression fulgurante en seulement 7 ans .

Voir ce lien :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... FNrg9Z5g1w
Modifié en dernier par vic le 08 oct.15, 03:27, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 oct.15, 03:27

Message par indian »

vic a écrit :L'occident devient athée de plus en plus :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... CiJVODkF7Q

Si on met en parallèle la science des 200-300 ans dernières années et les livres saints datant d'il y a 14 siècles et plus...
tout à fait justifiable,

Je sais je sui passé par là... ce très exact et même cheminement. De mon catholicisme à athée à agnostique, à '' baha'i-bouddhiste, chrétien-musulman'' :wink:

Tout à fait justifiable, logique et sensé à premier vue
Surtout si on ne fait que considérer ces livre sur la base de notre connaissance d'aujourd'hui, sans comprendre l'état d'esprit , la connaissance, les sciences et les conception de la vie et de l'univers de ces époques
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 oct.15, 03:37

Message par vic »

Indian a dit : Je sais je sui passé par là... ce très exact et même cheminement. De mon catholicisme à athée à agnostique, à '' baha'i-bouddhiste, chrétien-musulman'' :wink:
Oui la l'inter- mondialisation spirituelle quoi , on mélange tout ensemble , on fait un grand pot eu feu avec . :pout:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 08 oct.15, 03:42

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit : Je sais je sui passé par là... ce très exact et même cheminement. De mon catholicisme à athée à agnostique, à '' baha'i-bouddhiste, chrétien-musulman'' :wink:

Et tu sais où t'habite ?
Ca sent l'instabilité tout ça ou le syncrétisme à fond les manettes .
je ne saisi pas trop ce que tu veux dire...
Mais j'habite au Québec: Terre Humaine.

Syncrétisme... :lol:
Non pas du tout... simple reconnaissance de la progression des révélations... :hi:
Un peu comme le passage et la suite dans les idées entre les leçons de Krishna à celles de Bouddha... :wink:
Autant elles sont distinctes, indépendantes, autonomes... autant elle rapportent les mêmes ''pierre''...et fondements et relations pour faire progresser... la connaissance de l'homme, de Sa Nature, de tout
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 oct.15, 03:45

Message par vic »

Indian;

Une bonne soupe où on mélange tout , et on touille . :wink:
C'est pas ma conception spirituelle en tous cas .
Heureusement pour moi que tout se trouve dans l'enseignement du bouddha et que ce qu'on retrouve comme nouveau est toujours déjà dans les soutras et dans le bouddhisme lui même . Un enseignement spirituel est intemporel et n'a pas besoin de rafistolage avec d'autres religions mélangées .
Modifié en dernier par vic le 08 oct.15, 03:52, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.15, 03:46

Message par chrétien2 »

Le principal, c'est de croire en Dieu...

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.15, 03:47

Message par Ikarus »

vic a écrit :En france l'athéïsme est passé entre 2005 et 2012 de 14% à 29 % , imaginez la progression fulgurante en seulement 7 ans .

Voir ce lien :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... FNrg9Z5g1w
Et vu que certain aime dire que l'athéisme est une croyance (ce que j'approuve de mon côté), j'ai quand même envie de dire que c'est la croyance avec la plus grande hausse, et peut-être même que c'est une des croyances les plus rependu en France!

Edit:

T'as tuer quelqu'un? Arf, tu crois en Dieu? Ça va alors, c'est le principal! :D

indian

Ecrit le 08 oct.15, 03:49

Message par indian »

vic a écrit :Une bonne soupe où on mélange tout , et on touille .
Si les fruits sont bons... :wink:
Mais bon, c'est vrai que c'est mieux de présumer du gout et d'en préjuger la saveur avant d'y gouter...
Comme ca on ne prend aucune chance... ni de se brûler, ni d'aimer...
C'est vrai parfois que la couleur et l'apparence du potage c'est pas rtop trop invitant... Mais quoi de mieux qu'un bonne soupe AUX ''légumes''... Au lieu que de manger que de la soupe au pois 365 jours par ans...

On reste dans l'onto la tauto... en rond...
On touille :wink:
Et les pois ca fait péter...

@Ikarus.
N'oublie pas la justice. Car tuer ca va pas.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.15, 03:50

Message par chrétien2 »

Ikarus a écrit : T'as tuer quelqu'un? Arf, tu crois en Dieu? Ça va alors, c'est le principal! :D
N'allons pas dans l'extrême non plus... :non:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 oct.15, 03:54

Message par vic »

chrétien2 a écrit :Le principal, c'est de croire en Dieu...

On dirait une obsession chez toi.Le mot dieu , il faut repeindre tous les murs avec ce mot . :non:
Ben pour moi pas de problème de ne pas y croire , comme tous les athées et les pays dont l'athéïsme progresse .

indian

Ecrit le 08 oct.15, 03:55

Message par indian »

pour l'instant...le principal est peut être plus de croire dans le potentiel de l'humanité??? :hum:
qui sait...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.15, 03:56

Message par chrétien2 »

vic a écrit :

On dirait une obsession chez toi.Le mot dieu , il faut repeindre tous les murs avec ce mot . :non:
Ben pour moi pas de problème de ne pas y croire , comme tous les athées et les pays dont l'athéïsme progresse .
Je vois que le mot Dieu te dérange...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 oct.15, 03:57

Message par vic »

Indian a dit : Si les fruits sont bons... :wink:
Mais bon, c'est vrai que c'est mieux de présumer du gout et d'en préjuger la saveur avant d'y gouter...
Mélanger toutes les religions entre elles c'est du bricolage tout ça , une religion correcte est intemporelle , elles contient tous les élèments en elle même sans avoir besoin de bricoler avec d'autres religions pour rafistoler des trucs ensemble .
Indian a dit : pour l'instant...le principal est peut être plus de croire dans le potentiel de l'humanité??? :hum:
qui sait...
Croire en dieu c'est s'attacher à de vieux schémas .
Modifié en dernier par vic le 08 oct.15, 04:04, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 08 oct.15, 03:59

Message par indian »

vic a écrit : une religion correcte est intemporelle , elles contient tous les élèments en elle même sans avoir besoin de bricoler avec d'autres religions pour rafistoler des trucs ensemble .

Tu as un exemple de religion de la sorte?

Répondre