Pierre77 a écrit :" Rabbi " Il faut reconnaître que tu n'as pas d'arguments, et qu'en niant les versets de l'Evangile sur la mort du christ, c'est Allah qui te renie car lui il considérait que les chrétiens lisaient l'Evangile non falsifié donc tu es mécréant à ses yeux, mais bon libre à toi de persister dans la mécréance :
Même dans le coran, Allah dit que Jésus est mort dans le verset ci-dessous :
Sourate Al-Imran 3:55 « (Rappelle-toi) quand Allah dit : ‘Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi [En Arabe: mutawaffeeka signifie: ‘je vais causer ta mort’], te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas’. »
إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَىٰ إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْق الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۖ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ.
Vos savants ont falsifiés la traduction du coran pour cacher que jésus était vraiment mort .
Dommage pour toi parce que Allah dit que Jésus ne fut pas crucifié, et qu'il fut monté directement au ciel
@Mormon,
Je vais recopier ce que j'ai écris:
◄ Matthieu 4:6 ►
"et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas;
car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."
◄ Luc 4:10,11 ►
"
car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent; et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."
Où est-ce que c'est écrit?
Ici:
"◄ Psaume 91:4,5,6,11,12,14,15 ► :"Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.""
-Et pour plus de lecture:
Psaume Chapitre 116:
-J'aime l'Eternel, car il entend Ma voix, mes supplications;
-Car il a penché son oreille vers moi; Et je l'invoquerai toute ma vie.
-Les liens de la mort m'avaient environné,* Et les angoisses du sépulcre m'avaient saisi* ; J'étais en proie à la détresse et à la douleur.
-Mais j'invoquai le nom de l'Eternel: O Eternel, sauve mon âme!
-L'Eternel est miséricordieux et juste, Notre Dieu est plein de compassion;
-L'Eternel garde les simples; J'étais malheureux, et il m'a sauvé .
-Mon âme, retourne à ton repos, Car l'Eternel t'a fait du bien.
-Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute .
- Je marcherai devant l'Eternel, Sur la terre des vivants.
-J'avais confiance, lorsque je disais: Je suis bien malheureux!
-Je disais dans mon angoisse: Tout homme est trompeur.
-Comment rendrai-je à l'Eternel Tous ses bienfaits envers moi?
- J'élèverai la coupe des délivrances , Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple.
-Elle a du prix aux yeux de l'Eternel, La mort de ceux qui l'aiment.
-Ecoute-moi, ô Eternel! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante . Tu as détaché mes liens .
-Je t'offrirai un sacrifice d'actions de grâces, Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple,
-Dans les parvis de la maison de l'Eternel, Au milieu de toi, Jérusalem! Louez l’Éternel!
2-
◄ Jean 19:36 ►
Ces choses sont arrivées, afin
que l'Ecriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
Encore une fois, où est-ce que c'est écrit?
◄ Psaume 34:19-20 ►
Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Eternel l'en délivre toujours.
Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé
Alors, combien avons nous d'os dans les mains et dans les pieds?
-Nous avons 27 os dans chaque mains et 26 dans chaque pieds, Donc (27 x 2) + (26 x 2)= 54 + 52= 106
Donc si l'écriture doit être accomplit, ça veut-dire que pas un seul de ses 106 os n'a été transpercé, et connaissant manière dont il a été crucifié (un pied empalé sur un autre et de façon asymétrique ), ça parait peu probable qu'aucun de ses os ne soit transposé
◄ Psaume 20:6 ►
"Je sais déjà que l'Eternel sauve son oint....."
Ps: Oint veut-dire "Messie"