J'essaie de faire comprendre aux musulmans qui ont les yeux voilés comme toi que tant que les musulmans ne dialoguent pas pour résoudre la crise interne il ne pourra y avoir une cohabitation pérenne est durable entre musulmans eux même et avec les occidentaux.Le Coran suffit a écrit :Wook,
Je te vois:
Tu as créé ce sujet pour semer le désordre au sein des 'musulmans'.
T’inquiète je t'ai capté.
Si tu n'as pas encore compris que depuis les premiers humains c'est une adversité entre le bien (tout les gens fesant le bien) et le mal (tout les gens fesant le mal), c'est que tu n'as rien compris de l’espèce humaine.
Tu veux mettre le désordre ou profiter d'un quelconque désordre sur Terre?
Soit prêt a recevoir ce même désordre chez toi. C'est une loi universelle valable pour tous..
A la place de cela vous préférez faire remonter la guerre entre shiit et sunnit à sadam hussein, le déclin des pays musulmans est la faute des usa, etc.. tout cela c'est la propagande de l'Arabie saoudite qui finance les musulmans qui prêchent la destruction de l'occident et qui en même temps se pose comme un allié des usa pour combattre les extrémistes. Et tous les musulmans tombent dans le panneau.
Si l'islam acceptait le dialogue et sortait des théories du complot on verrait que les sunnits ont fait des interprétations politiques du coran et ont massacré tous ceux qui pensaient l'islam différemment, c'est un fait. Le reconnaître serait déjà un début pour l'apaisement des tensions au moyen orient.
De même regarder l'histoire sans ble théories du complot montrerait que l'islam est en déclin depuis les années 1500. La dernière victoire militaire musulmane date du 17eme siecle lorsque les ottomans ont été Stoppés aux portes de vienne. L'islam a commençait à décliné bien avant, l'empire ottoman à sauver les meubles et masquer l'état du reste monde musulman.
Alors le jour où il y aura un débat dont le but sera de reconstruire un islam unie et non de modifier le passé pour dire "c'est pas notre faute si on trouve plus notre place", les musulmans pourront à nouveau vivre ensemble.
Vous me critiquez car je dis que les musulmans ont fait des erreurs dans le passé. Je vous critique parce que vous ne voulez pas les voir, donc vous ne pourrez vivre unie.