Un moratoire sur l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un moratoire sur l'islam ?

Ecrit le 11 oct.15, 03:56

Message par Le Coran suffit »

Je parle du 17ieme siècle et un peu après genre 18 et 19ieme siècle. Je ne l'ai pas mentionné.

Aujourd'hui c'est très certain que plusieurs groupes puissant internationaux et des Usa ont des intérêts.
Lawrence d'Arabie était un anglais, aujourd'hui il y a surement plein de Lawrence Etats-Unien.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 04:26

Message par wook »

Le Coran suffit a écrit : @ interprétations doctrinal : justement ce sont les sunnite/chiite qui l'ont fait et continue de le faire
Oui enfin jusqu'à preuve du contraire les sunnites et chiite sont majoritaires dans l'islam. Lorsque ces deux parties s'affrontent on peut légitimement affirmer que l'islam est en crise.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 04:57

Non Wook on peut dire que le sunnisme et le chiisme? sont en crise si tu veux dire.
Et oui les sunnites sont majoritaires parmi les 'musulmans' et le reste ce sont les chiites.

Islam veut dire les gens qui prônent la paix. Si tu voit des gens 'musulmans' qui ne le prônent pas c'est qu'ils ne le sont pas (musulman) tout simplement.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 11 oct.15, 05:10

Message par Akenoï »

Le Coran suffit a écrit :Je parle du 17ieme siècle et un peu après genre 18 et 19ieme siècle. Je ne l'ai pas mentionné.

Aujourd'hui c'est très certain que plusieurs groupes puissant internationaux et des Usa ont des intérêts.
Lawrence d'Arabie était un anglais, aujourd'hui il y a surement plein de Lawrence Etats-Unien.
T'as pas répondu à ma question dude. Je te demande en quoi les anglo-saxons ont créé des sectes islamiques.
J'adore ce vieux fantasme.
Les ahmadis, c'est un coup des anglais. Les baha'is, des anglais, ou des russes, ou des juifs. Les chiites, c'est les juifs. Les coranistes, c'est les occidentaux. C'est pas sérieux quoi ! Une secte ça ne se crée pas comme ça. Y'a pas un mec qui se dit :"Tiens, je vais créer une secte pour détruire les musulmans !"
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 05:18

Message par Rabbit »

Akenoï a écrit :
T'as pas répondu à ma question dude. Je te demande en quoi les anglo-saxons ont créé des sectes islamiques.
J'adore ce vieux fantasme.
Les ahmadis, c'est un coup des anglais. Les baha'is, des anglais, ou des russes, ou des juifs. Les chiites, c'est les juifs. Les coranistes, c'est les occidentaux. C'est pas sérieux quoi ! Une secte ça ne se crée pas comme ça. Y'a pas un mec qui se dit :"Tiens, je vais créer une secte pour détruire les musulmans !"
Toi, tu vis dans un monde de bisounours.
Tu crois vraiment que le gouvernement ne mentira pas une seule fois?
Dommage, le gouvernement ment et les états unis (qui gouvernent le monde) sont gouverné par Israel, comme le montre cette camera caché de Netanyahu
https://www.youtube.com/watch?v=zdcWE5jO-KM
https://www.youtube.com/watch?v=JrtuBas3Ipw
https://www.youtube.com/watch?v=Cl60X_jOsR0
(c'est la même vidéo sauf que la première est sous-titré en français)

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 11 oct.15, 05:26

Message par Akenoï »

Tu crois vraiment que le gouvernement ne mentira pas une seule fois?
Je réponds à un fantasme par du rationnel, et c'est moi qui vit chez les bisounours ? En plus, je vois le rapport entre dire que c'est impossible pour un gouvernement de créer une secte de toutes pièces, et dire que les gouvernements ne mentent jamais !

Une secte peut en revanche être poussée au pouvoir par des moyens politiques, économiques, diplomatiques et stratégiques, mais une théologie, ça ne s'invente pas comme ça ! Qui a créé le sunnisme, le chiisme et le coranisme ? Les arabes. Qui a créé l'ahmadisme ? Les indiens. Et le bahaïsme ? Les perses. Point barre.

Cool, des vidéos floues de Netanyahou où il crache son venin habituel. Je ne vois pas en quoi c'est à propos avec la conversation.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 05:48

Message par Rabbit »

Akenoï a écrit :
Je réponds à un fantasme par du rationnel, et c'est moi qui vit chez les bisounours ?
Ouais, en effet tu vis chez les bisounours, car tu gobe tout ce qu'on te dis sans même réfléchir un seul instant.....C'est simple, on ne te donne pas le droit de réfléchir
Akenoï a écrit :En plus, je vois le rapport entre dire que c'est impossible pour un gouvernement de créer une secte de toutes pièces, et dire que les gouvernements ne mentent jamais !
Vraiment, tu ne vois pas le rapport? :non: :non:
Akenoï a écrit : Une secte peut en revanche être poussée au pouvoir par des moyens politiques, économiques, diplomatiques et stratégiques, mais une théologie, ça ne s'invente pas comme ça ! Qui a créé le sunnisme, le chiisme et le coranisme ? Les arabes. Qui a créé l'ahmadisme ? Les indiens. Et le bahaïsme ? Les perses. Point barre.
Et quel rapport avec Isis?
Akenoï a écrit : Cool, des vidéos floues de Netanyahou où il crache son venin habituel. Je ne vois pas en quoi c'est à propos avec la conversation.
Franchement, tu le fais exprès? J'ai dit que les états unis gouverne le monde, et que Israel gouverne les états unis
Image
Déjà, dans la vidéo c'est Netanyahu lui même qui admet avoir rompu les accords d'oslo.
Aussi, le fondateur d'isis s'appelle "Elliot Shimon" (un agent du mossad)
Image
Tu ne vois toujours pas le rapport?
ISrael a créé, financé, et armé Isis comme l'a dit Wesley clark

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 11 oct.15, 05:53

Message par Akenoï »

Ouais, en effet tu vis chez les bisounours, car tu gobe tout ce qu'on te dis sans même réfléchir un seul instant..
Bien sûr que je réfléchis.
Quand je vais voir les gens qui croient que la terre et plate, et que je leur dis qu'elle est ronde, ils me disent aussi que je réfléchis pas.
Vraiment, tu ne vois pas le rapport?
En effet.
Franchement, tu le fais exprès? J'ai dit que les états unis gouverne le monde, et que Israel gouverne les états unis
Ils gouvernent tellement le monde qu'ils placent des mouchards chez les dirigeants des autres pays pour savoir ce qu'ils font chez eux. Ils gouvernent tellement le monde qu'ils ont peur de la Chine et de la Russie. Ils gouvernent tellement le monde qu'ils ont besoin de plus de cinq ans pour négocier des traités secrets.

Les USA NE GOUVERNENT PAS LE MONDE ! C'est un fantasme ! (Par contre ils font en sorte :/)
Tu ne vois toujours pas le rapport?
Deux barbus qui se ressemblent... Super... En plus les sources sont même pas indiquées, super sérieux.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 06:01

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :[
Aussi, le fondateur d'isis s'appelle "Elliot Shimon" (un agent du mossad)
Mensonges, aucune preuve
Rabbit a écrit :[
ISrael a créé, financé, et armé Isis comme l'a dit Wesley clark
J'ai répondu, il n'a aucune preuve, il a quitté l'Otan en 2000

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 oct.15, 07:06

Message par Seleucide »

Le Coran Suffit a écrit :justement ce sont les sunnite/chiite
Je ne suis pas ici pour juger qui des chiites ou des sunnites ont raison et sont dans la vraie orthodoxie. Vos guerres intestines ne m'intéressent guère : en effet, en tant que catholique, je considère que, si l'Islam peut posséder quelques éléments de vérité, cette religion n'en demeure pas moins fausse et hérétique. Ce que je peux dire, par contre, c'est que l'Islam aujourd'hui, c'est à 90% le sunnisme et à 10% le chiisme ; et que donc, ton interprétation personnelle du Coran et de l'Islam, fortement influencée par la secte hérétique dite des coranistes, n'est en aucun cas représentatif ni de l'Islam, ni de la masse musulmane. Elle ne vaut rien sur un tel forum. Je continue donc sur ma lancée pour confirmer que l'Islam est bel et bien une religion ontologiquement violente.
  • L'origine de la violence islamique prends directement appui dans... la religion islamique. Les maghazi, la sirah rassul Allah, les exhortations belliqueuses du Coran, l'interprétation doctrinale, le droit musulman (fiqh) sur la question du jihad, notamment les siyar, etc : tout cela n'est pas le fruit de propagandes sionistes ou américaines. Il serait temps que les musulmans le reconnaissent.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 11 oct.15, 07:17

Message par Akenoï »

Je ne suis pas ici pour juger qui des chiites ou des sunnites ont raison et sont dans la vraie orthodoxie. Vos guerres intestines ne m'intéressent guère : en effet, en tant que catholique
C'est bizarre, je croyais que t'étais un stalinien, je sais pas pourquoi... xD

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 oct.15, 07:49

Message par Seleucide »

Je suis simplement passionné d'histoire. :)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 07:59

Message par Rabbit »

eric121 a écrit :
Mensonges, aucune preuve
J'ai déjà donné des preuves, notamment une photo.
Et voici une vidéo (qui j'en suis sure tu ne la regardera pas, et dira quand même qu'elle ne prouve rien)
https://www.youtube.com/watch?v=VMrkwRKOgBI
https://www.youtube.com/watch?v=mKXNfLyjN-U
eric121 a écrit : J'ai répondu, il n'a aucune preuve, il a quitté l'Otan en 2000
Et moi j'ai prouvé qu'il continuait de recevoir des informations de l'otan.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 08:26

Le Coran Suffit a écrit :justement ce sont les sunnite/chiite
Je ne suis pas ici pour juger qui des chiites ou des sunnites ont raison et sont dans la vraie orthodoxie. Vos guerres intestines ne m'intéressent guère : en effet, en tant que catholique, je considère que, si l'Islam peut posséder quelques éléments de vérité, cette religion n'en demeure pas moins fausse et hérétique. Ce que je peux dire, par contre, c'est que l'Islam aujourd'hui, c'est à 90% le sunnisme et à 10% le chiisme ; et que donc, ton interprétation personnelle du Coran et de l'Islam, fortement influencée par la secte hérétique dite des coranistes, n'est en aucun cas représentatif ni de l'Islam, ni de la masse musulmane. Elle ne vaut rien sur un tel forum. Je continue donc sur ma lancée pour confirmer que l'Islam est bel et bien une religion ontologiquement violente.
  • L'origine de la violence islamique prends directement appui dans... la religion islamique. Les maghazi, la sirah rassul Allah, les exhortations belliqueuses du Coran, l'interprétation doctrinale, le droit musulman (fiqh) sur la question du jihad, notamment les siyar, etc : tout cela n'est pas le fruit de propagandes sionistes ou américaines. Il serait temps que les musulmans le reconnaissent.
[/quote]

Tu peux le voir comme tu veux. A partir du moment ou tu fermes ta raison je ne suis pas obligé non plus de te prouver quoi que ce soit.
Tu crois que les catho ne sont pas un secte héréditaire? si l'on doit commencer par s'attaquer avec des mots faciles allons-y. Tu as la 'masse' en plus a coté de toi. Moi j'ai rien a coté.

Alors première question: quand as tu parlé avec Dieu?
2- fais montrer les miracles de tes saints? que je voies et juges de mes propres yeux
3- Le Jésus que tu crois qu'il va redescendre c'est pour quand? non je dis ça je dis rien car tous les 10 ans les cathos nous radotent les mêmes mensonges planétaires comme quoi 2012/1999 etc étaient la fin du Monde et donc de la venue de Jésus je suppose? alors ou es-t-il?

Ca t'intéresse fort de critiquer les sunni et les chiites car tu trouves beaucoup de jouets avec quoi t'amuser mais face au coran seul tu es muet, pourquoi?
Enfin de toute façon je m'en fou de vos histoires de catho ou de sunnite. Ce sont 2 fausses religions qui se critiquent entre-eux.
Si tu fesais partie des gens du Bien tu n'aurais certainement pas réagis de la sorte.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 11 oct.15, 08:27

Message par Akenoï »

J'ai déjà donné des preuves, notamment une photo.
Bah faut revoir ta définition de preuve alors. C'est vraiment pas rigoureux ce que tu fais.
Après tu balances une vieille vidéo avec des images de propagande, ça donne pas envie de regarder.

@ Le Coran Suffit
3- Le Jésus que tu crois qu'il va redescendre c'est pour quand? non je dis ça je dis rien car tous les 10 ans les cathos nous radotent les mêmes mensonges planétaires comme quoi 2012/1999 etc étaient la fin du Monde et donc de la venue de Jésus je suppose? alors ou es-t-il?
Mec, les cathos ont jamais dit ça.

Répondre