Les gentils étaient des israélites dans la dispersion...

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les gentils étaient des israélites dans la dispersion...

Ecrit le 25 août15, 05:52

Message par toutatis »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Les gentils étaient des israélites dans la dispersion...

Ecrit le 09 oct.15, 06:07

Message par medico »

les juifs les appel gentils et les chrétiens des païens .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.15, 09:34

Message par toutatis »

medico a écrit :les juifs les appel gentils et les chrétiens des païens .
Peu importe. Les gentils étaient les israélites dans la dispersion, dont 144 000 d'entre-eux ont été sélectionnés pour formé l'Israël spirituel.

Ce vidéo explique TRÈS BIEN ce qu'il en était.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 oct.15, 05:50

Message par omar13 »

La nouvelle alliance concerne les descendant d Ismael:

Évangile de la naissance de Matthieu 13/1
« … Comme , donc , Joseph et Marie voyageaient par la route qui conduit à Bethléem , Marie dit
à Joseph « Je vois deux peuples devant moi , l'un en larme , l'autre en joie » . Joseph lui répondit
« reste assise et tiens toi sur ta monture et ne dis pas de paroles superflues » . Alors , un bel enfant
vêtu d'un habit éblouissant apparu devant eux et dit à Joseph « Ce que tu as entendu au sujet des
deux peuples , pourquoi l'as-tu appelé « des paroles superflues » ? Car elle a vu le peuple juif en
larmes parce qu'il s'est éloigné de Dieu , et elle a vu
le peuple des gentils en joie parce qu'il s'est approché du Seigneur selon la promesse faite à vos pères Abraham , Isaac et Jacob . Car le temps est arrivé pour que dans la postérité d'Abraham la bénédiction soit accordée à toute les nations »

Peuple des gentils = peuple non juif

5ème livre d'Esdras 1/24
« Que ferai-je de toi Jacob ? Tu n'as pas voulu m'obéir Juda ! Je te transporterai vers d'autres nations et je
leur donnerai mon Nom pour qu'elles gardent mes préceptes . Puisque vous 'avez abandonné , moi aussi
je vous abandonnerai ... ( 1/37 ) J'atteste la grâce du peuple qui vient , dont les petits enfants exultent de joie ,
sans me voir de leurs yeux charnels , ils croient pourtant , par l'esprit , ce que j'ai dit . Et maintenant père ,
regarde en rendant gloire et vois le peuple qui vient d'Orient
... »( 2/10 ) Voici ce que le Seigneur dit à Esdras
« Annonce à mon peuple que je leur donnerai le royaume de Jérusalem que je devais donner à Israël .
Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple les tentes éternelles que j'avais préparées pour les autres »

Rappel :
Le prêtre Esdras qui prononça cette parole vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem
était déjà la propriété des fils d'Israël depuis plus de 6 siècles , témoignant de ce fait que cette prophétie est
en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans . (636 à 1946)

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 16:52

Message par toutatis »

omar13 a écrit :La nouvelle alliance concerne les descendant d Ismael:

Évangile de la naissance de Matthieu 13/1
« … Comme , donc , Joseph et Marie voyageaient par la route qui conduit à Bethléem , Marie dit
à Joseph « Je vois deux peuples devant moi , l'un en larme , l'autre en joie » . Joseph lui répondit
« reste assise et tiens toi sur ta monture et ne dis pas de paroles superflues » . Alors , un bel enfant
vêtu d'un habit éblouissant apparu devant eux et dit à Joseph « Ce que tu as entendu au sujet des
deux peuples , pourquoi l'as-tu appelé « des paroles superflues » ? Car elle a vu le peuple juif en
larmes parce qu'il s'est éloigné de Dieu , et elle a vu
le peuple des gentils en joie parce qu'il s'est approché du Seigneur selon la promesse faite à vos pères Abraham , Isaac et Jacob . Car le temps est arrivé pour que dans la postérité d'Abraham la bénédiction soit accordée à toute les nations »

Peuple des gentils = peuple non juif

5ème livre d'Esdras 1/24
« Que ferai-je de toi Jacob ? Tu n'as pas voulu m'obéir Juda ! Je te transporterai vers d'autres nations et je
leur donnerai mon Nom pour qu'elles gardent mes préceptes . Puisque vous 'avez abandonné , moi aussi
je vous abandonnerai ... ( 1/37 ) J'atteste la grâce du peuple qui vient , dont les petits enfants exultent de joie ,
sans me voir de leurs yeux charnels , ils croient pourtant , par l'esprit , ce que j'ai dit . Et maintenant père ,
regarde en rendant gloire et vois le peuple qui vient d'Orient
... »( 2/10 ) Voici ce que le Seigneur dit à Esdras
« Annonce à mon peuple que je leur donnerai le royaume de Jérusalem que je devais donner à Israël .
Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple les tentes éternelles que j'avais préparées pour les autres »

Rappel :
Le prêtre Esdras qui prononça cette parole vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem
était déjà la propriété des fils d'Israël depuis plus de 6 siècles , témoignant de ce fait que cette prophétie est
en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans . (636 à 1946)
Oh boy Oh boy. La mescaline est bonne par les temps qui court. :D

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 oct.15, 03:18

Message par omar13 »

La « Nouvelle alliance » est « l’allégeance à l'Islam »

Complémentarité Bible / Coran :
Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu
, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi »

Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah

De la même manière , Allah appelle les israélites à faire allégeance au Coran .

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »

Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )
Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»

medico

Ecrit le 12 oct.15, 04:39

Message par medico »

Les gentils n'ont jamais été des israélites dans la dispersion les gentils sont les gens des nations autre mot pour (gentil) ou aussi païens.
la preuve selon les traductions.
traduction du MN
(Romains 2:14) 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes [...]
Bible SER.
14 Quand les païens, qui n’ont pas la loi, font naturellement ce que prescrit la loi –– eux qui n’ont pas la loi –– ils sont une loi pour eux–mêmes ;
Bible BFC
14 Quand des étrangers, qui ne connaissent pas la loi de Dieu, la mettent d’eux–mêmes en pratique, c’est comme s’ils la portaient au–dedans d’eux, bien qu’ils ne l’aient pas.
Bible Martin.
4 Or quand les Gentils, qui n’ont point la Loi, font naturellement les choses qui sont de la Loi, n’ayant point la Loi, ils sont Loi à eux–mêmes.
Bible NBS.
14 Quand des non–Juifs, qui n’ont pas la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ceux–là, qui n’ont pas la loi, sont une loi pour eux–mêmes 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.15, 04:43

Message par chrétien2 »

Qu'est-ce que l'Islam vient faire dans un débats entre chrétiens ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 05:59

Message par toutatis »

medico a écrit :Les gentils n'ont jamais été des israélites dans la dispersion les gentils sont les gens des nations autre mot pour (gentil) ou aussi païens.
la preuve selon les traductions.
traduction du MN
(Romains 2:14) 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes [...]
Bible SER.
14 Quand les païens, qui n’ont pas la loi, font naturellement ce que prescrit la loi –– eux qui n’ont pas la loi –– ils sont une loi pour eux–mêmes ;
Bible BFC
14 Quand des étrangers, qui ne connaissent pas la loi de Dieu, la mettent d’eux–mêmes en pratique, c’est comme s’ils la portaient au–dedans d’eux, bien qu’ils ne l’aient pas.
Bible Martin.
4 Or quand les Gentils, qui n’ont point la Loi, font naturellement les choses qui sont de la Loi, n’ayant point la Loi, ils sont Loi à eux–mêmes.
Bible NBS.
14 Quand des non–Juifs, qui n’ont pas la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ceux–là, qui n’ont pas la loi, sont une loi pour eux–mêmes 
Cela ne prouve rien. Paul explique tout simplement que les nations avaient leur propres lois et non les lois de Moïse.

Parmi les gens des nations il y avait des israélites qui vivaient selon les lois de ces nations. C'est pour ces raisons qu'ils étaient considéraient par les juifs comme des gentils (paiens).

Tu n'as pas écouté et vu le vidéo sur Youtube Medico. Ou bien tu ne comprends l'anglais.

Sauf que Paul a évangélisé tous les endroits où il y avait des synagoques et des israélites et 144 000 se sont convertis.

"...j'ai évangélisé toute créature sous le ciel"

medico

Ecrit le 12 oct.15, 07:22

Message par medico »

Celà prouve que tu t'en fermes dans un raisonnement faussé mais tu ne veux pas l'admettre.
Un gentil n'est pas un juif.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 12:49

Message par toutatis »

medico a écrit :Celà prouve que tu t'en fermes dans un raisonnement faussé mais tu ne veux pas l'admettre.
Un gentil n'est pas un juif.
Tu n'as ABSOLUMENT pas le choix Médico: Un sacrificateur du Christ est un israélite comme Corneille, Paul, L'éthiopien, les samaritains, etc...........

12 000 de chaque TRIBU. Dis-moi, les oints (gentils) que tu connais font parti de quelles tribus; Benjamin, Juda, Manassé, Lévite, etc...... ?????

Et Pourquoi Paul a prêché dans les endroits où il y avait des synagogues et des israélites ?????

Tu vas TOUJOURS de heurter à ça Médico. (il te serait dure de regimber contre les aiguillons de sa Parole...... )

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 03:10

Message par RT2 »

bien sûr bien sûr et les juifs sont la race supérieure..mon dieu, quelle manque d'intelligence et de connaissance.

RT2

medico

Ecrit le 14 oct.15, 06:44

Message par medico »

Corneille était un prosélyte donc un gentil convertie.
Il semble que tu te mélanges avec un gentil ou païen avec un prosélyte convertie a la foi juive.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 17:04

Message par toutatis »

medico a écrit :Corneille était un prosélyte donc un gentil convertie.
Il semble que tu te mélanges avec un gentil ou païen avec un prosélyte convertie a la foi juive.
Actes 10. Après que Pierre ait compris que Dieu avait appelé Corneille et des amis de lui, Pierre déclare: ...nous comprenons que Dieu a envoyé sa parole aux israélites.

Si vous ne savez pas lire, vous avez un TRÈS sérieux problème.

Rien ne prouve que Corneille était un prosélyte. Mais TOUT prouve qu'il était israélite. Ou un israélite qui s'était converti au judaïsme et au Christ.

Chose CERTAINE, il était ISRAÉLITE

Répondre