Il y'as des versets tel queLe Coran suffit a écrit :
Ou vois tu donc des versets incompréhensibles? on dirait que tu parles tel un 'sunnite'. Tu as peut-être tellement côtoyé les sunnites que tu as fini par croire que l'Islam = sunnisme. Saches que l'Islam = le coran rien d'autre.
"et ce Coran constitue pour toi et pour ton peuple un vrai rappel dont vous aurez à rendre compte.
Sourate 43/ verset 44"
Nous (les musulmans) ne sommes tenus vis a vis du Créateur de rendre compte que du coran et rien d'autre. Apres notre mort ce sera pareil.
Pour ta réponse concernant le fait de se fier a la majorité (= quantité) et non a la qualité:
"Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges.
Sourate 6/ 16 versets"
Ici encore le Créateur demande a son messager de n'en tenir que du coran:
"L’essentiel est que tu t’attaches fermement à ce qui t’est révélé, car tu es dans la bonne voie
sourate 43/ 43 versets"
Le Coran rejette tout les hadiths excepté les hadiths (paroles) du coran:
"À quel autre HADITH (paroles) croiront-ils, s’ils ne croient pas à la Parole du Seigneur?
sourate 77/ 50"
"En quel autre hadith (discours) croiront-ils s’ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves?
sourate 45/ 6"
Juste suivre les hadith (paroles) du coran:
"Dieu a révélé un hadith (discours) sublime en un Livre aux versets concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux qui craignent Dieu et qui en font la lecture sentent d’abord un frisson traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent à l’évocation du Seigneur. Tel est le Livre de Dieu grâce auquel Il guide qui Il veut.... sourate 39/ 23 "
Le Coran est DETAILLé, COMPLET et FINIS:
"...C’est ainsi que Nous DéTAILLONS les signes pour des gens qui raisonnent. sourate 30/ 28
...un Livre aux versets DéTAILLéS. sourate 41/ 3
C’est un Livre aux versets solidement éTABLIS, suffisamment DéTAILLéS, émanant d’un Sage parfaitement Informé, sourate 11/ 1
...À Nous, ensuite incombera son explication (coran). sourate 75/19
...Et Nous n’avons RIEN OMIS dans le Livre éternel (coran). sourate 6/38
...Ce Livre (coran) n’est point un récit inventé de toutes pièces, mais il est une confirmation des Écritures antérieures, un exposé DéTAILLé de toute chose, une bonne direction et une grâce pour ceux qui croient en leur Seigneur. Sourate 12/ 111 "
--> Plus besoin donc de rajouter autres choses ou d'essayer de le détailler.
Tu dis de détailler le coran? tu te mets a contre-sens du coran.
Tu dis que le coran n'est pas suffisant, qu'il a besoin des faux hadith. Tu te mets encore une fois le coran sur ton dos. Car le coran dis que lui-même est livre FINIS.
Rappel: le prophète Mouhammed n'a jamais tenu des propos qui contre-dise le coran car il était justement tenu de suivre le coran et d'INFORMER a son peuple le livre qu'il a reçu.
Tu dis que le coran n'est pas fini? le coran dis le contraire: il n'a certainement pas besoin de l'avis des oulémas/cheikh/ imams ou de n'importe quelles autres personnes.
Suivre uniquement le coran:
"Suivez ce que votre Seigneur vous a révélé de plus beau (le coran), avant que le châtiment ne tombe sur vous à l’improviste, au moment où vous vous y attendriez le moins,
Sourate 38/ 55 "
"En vérité, ce Coran conduit vers la voie la plus juste ; et annonce à ceux qui croient et font le bien qu’ils auront une belle récompense,
Sourate 17/ 9 "
Musulman: c'est l'unique nom donné par Dieu
"Fais que je meure en état de soumission totale (musulman) à Ta volonté, et permets-moi de rejoindre le camp des vertueux !
Sourate 10/ 101"
--> On n'a pas d'autre nom que 'musulman' et il faut tenir compte de la signification du nom 'musulman' pas de sa prononciation en français/ arabe ou n'importe quelle autre langues.
Réfléchir:
"C’est un Livre béni que Nous t’avons révélé afin que les hommes de bon sens en méditent les versets et s’y arrêtent pour réfléchir.
Sourate 38/ 29"
On ne donne pas notre cerveau aux cheikh ou n'importe quelles autres dignitaires religieux.
Le prophète Mouhammed n'est pas parfait:
Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !»
Sourate 18/ 110
Le prophète Mouhammed est un humain comme nous. Il ne faut donc pas l'associer avec Dieu.
Le coran nous demande de raisonner, critiquer:
"Et quand on leur dit : « Suivez ce qu'Allah a fait descendre », ils disent : « Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres. » - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ? Sourate 2: Bakara- La vache: verset 170"
Je peux en citer des dizaines de ces types de versets fesant référence aux critiques de la religion de nos parents/aïeux.
Enfin Eric tu juges encore l'Islam suivant le NOMBRE de ses ADEPTES et non suivant la RéALITé de ce que le CORAN lui-même dis.
Si tu veux suivre les hadith (qui sont forcément faux car ils se contre-disent entre-eux et se contredis avec le coran!) bonne chance! mais n'impute pas ces faux paroles ni au prophète Mouhammed ni a l'Islam.
Ces hadith dont tu parles demandes a boire de l'urine des chameaux comme quoi il aurait des vertus de guérison mais grand damne a ces musulmans aucun d'entre eux n'en bois. Et c'est un hadith qu'ils disent 'authentique'. Pourquoi aucun d'entre-eux n'en bois? tout simplement parce qu'ils risquent de se retrouver vite fait a l’hôpital ou dans la tombe!!. Buvez donc de cette ressource bénéfique. Ou est votre 'foi'???
Les hadith disent que boire le sang du prophète Mouhammed conduit la personne directement au Paradis. Tu t'en rends compte? la ces hadith disent aux 'musulmans' que boire du sang serait bénéfique surtout pour aller au Paradis!!!!
Le plus grand cheikh d'Arabie a dis que: si un musulman dis que la Terre n'est pas plate et qu'il est rond, on peut le tuer et ce sera Halal (soit licite) et que sa femme et ses enfants et ses biens reviendront aux 'musulmans' une fois que la personne aura été tué!!!.
Les hadith disent que il faut tuer avec des pierres la personne qui a commis l’adultère. Le coran ne dis JAMAIS qu'il faut tuer la personne qui a fait adultère mais une punition est prévue!!
La LUMIERE de la VERITé va resurgir ne t’inquiète pas. Ceux qui ont été incapables de remettre en cause la religion de leurs parent seront les vrais perdants.
Tout bon croyant et tout esprit critique aura certainement remis en cause les choses les plus sacrés qu'il a cru/ qu'il crois.
Si Eric tu n'as toujours pas compris ici, c'est que tu ne comprendras jamais et que tu ne possèdes pas les capacités pour comprendre.
(Note: l'ablution demande 4 choses suivant le coran et pas des dizaines de choses!)
(4: 59).
3:31.
3:32.
3:132
4:13
4:59
4:64
4:69
4:80
5:92
8:20
9:71
8:46
24:52
24:54
24:56
33:21
33:33
33:71
47:33
48:17
59:7
64:12
39:41
4:64.
qui disent qu'il faut obéir à Dieu et à son messager.
Bon même si on ne sait pas qui a écrit les hadiths, quel sonts les vrais hadiths, quels sont les faux.
On ne sait pas, en tout as les hadiths qui contredisent le Coran sont faux.
Et que le prophète a demandé qu'on écrivent aucun Hadith de lui, et ils nous avait mis en garde contre la corruption de ses dires. Comment je le sais? Bah par des hadiths.... Tel que:
-Taqi Usmani dit:"N'écrivez rien (de ce que vous entendez) de moi, et quiconque aurait écrit quelque chose (qu'il aurait entendu) de moi, il doit l’effacer. Narrez aux autres (ce que vous entendez) de moi (Moi uniquement, pas d'autres personnes); et quiconque attribuera délibérément un mensonge sur moi, il devra se préparer à s'assoir sur un siège de feu (enfer)
[Sahih Muslim]
-Dans le fameux livre "Ulum Al-Hadith" de Ibn Al-Salah, il a été rapporté un Hadith d'Abu Hurayra dans lequel Abu Hurayra aurait dit que le Messager de Dieu serait venu vers nous pendant qu'on écrivait ses Hadiths et il aurait dit: "Qu'est-ce que vous écrivez?" alors on a répondu "Des hadiths qu'on a entendu de toi, messager de Dieu." Il aurait dit:, "Un autre livre que celui de Dieu?" On a répondu "On ne dois pas parlez de vous?" il aurait dit:" Si ce n'était que parler, il ny'aurait aucun problème avec ça, mais ceux qui mentiront iront en enfer". Abu Hurayra aurait dit qu'ils avaient ramassé tout ce qu'il leurs restait de hadiths, et l'ont mis au feu.
-Dans le livre "Taq-yeed Al-Ilm", Abu Hurayra aurait dit que le Messager de Dieu avait été informé que certaines personnes aurait écrit ses hadiths, alors il l'emmena au chaire de la mosqué et il dit: "Que sont ces livres don't j'ai entendu que vous écrivez? Je ne suis qu'un Humain. Tout ceux qui ont un de ces livre doivent me les amener ici. Abu Hurayra aurait dit: Nous les avons collecté et mis au feu"
....etc (il y'en a beaucoup des hadith de ce genre)
Lol,je sais c'est un peu hyporite. Mais il y'a aussi des versets du coran tel que:
31:6: " Il est des gens qui, au mépris de toute science, prônent hadiths futiles pour écarter leurs semblables de la Voie du Seigneur, en la discréditant à leurs yeux. À ceux-là est réservé un supplice infamant"
77:50 en quel Hadith après celui-ci (Le coran) croiront-ils?
68: 35-41..Traiterons-Nous ceux qui sont soumis à la volonté de Dieu sur le même pied d’égalité que les criminels? [36] D’où tirez-vous cet étrange jugement? [37] Est-ce d’un livre dont vous auriez fait votre bréviaire, [38] et dans lequel il serait dit que vous obtiendriez tout ce que vous désirez? [39] Ou bien auriez-vous obtenu de Nous un engagement valable jusqu’au Jour dernier, vous permettant de tout obtenir à votre gré? [40] Demande-leur alors qui d’entre eux s’en porterait garant? [41] Ou bien auraient-ils des associés? Eh bien, qu’ils les fassent venir, s’ils sont de bonne foi !
.....Etc
qui disent qu'il ne faut pas suivre de hadiths ou un autre livre que le coran.
-Mais bon, entre les versets du coran qui disent qu'il faut suivre la sunnah du prophète et ceux qui disent de ne suivre aucun livre en dehors du coran, nous on est perdu.
-Mais je crois que ceux de ton genre ont été prophétisé dans les hadiths:
1)Dawud :: Livre 40: Hadith 4588
Rapporté AbuRafi ':
"Le Prophète (paix soit sur lui) a dit: Permettez-moi de ne pas trouver l'un de vous couché sur son divan quand il entend quelque chose me que je l'ai commandé ou interdit et en disant: Nous ne savons pas. Nous suivons ce qui se trouve dans le livre d'Allah"
2) "Bientôt il y aura un moment où un homme sera couché sur son divan, racontant un hadith de moi (en arabe ça a plus de sens), et il dira:« Entre vous et nous est le Livre d'Allah: ce qu'il dit est halal, nous prenons comme halal, et ce qu'il dit est interdit, nous prenons comme interdit. »Mais écoutons! Quel que soit le Messager d'Allah interdit est comme ce qui interdit Allah. "(rapporté par Al-Fath al-Kabir 3/438. et Al-Tirmidhi )
-Tu vois, ironiquement le prophète décrit les coraniste comme des homme "couché sur leurs divans" lol
-Sans les hadiths, tu ne saurais même pas comment faire la chahada, ou combien donner d'aumônes ou même comment faire la prière