Comment expliquer Marc 9:1

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Comment expliquer Marc 9:1

Ecrit le 11 oct.15, 21:47

Message par Tsophar »

Comment expliquer : « En vérité je vous le dis, il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Royaume de Dieu venu avec puissance. »
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Comment expliquer Marc 9:1

Ecrit le 11 oct.15, 22:10

Message par Philadelphia »

Tu veux l'explication Watchtower ou bien la vraie explication chrétienne ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 oct.15, 22:50

Message par medico »

Le sujet n'est pas dans la bonne section.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.15, 23:20

medico a écrit :Le sujet n'est pas dans la bonne section.
Faux. L'administrateur a affirmé que dans la section "Général libre" on peut parler de tout, même de fitness ou de recettes de cuisine. Tu veux la capture d'écran ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Ecrit le 11 oct.15, 23:32

Message par medico »

Mais bien sûr
Je laisse alors répondre la représentante attitrée de la WT.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 00:26

Message par megaaabolt »

c'est ceux qui seront enlevés a la fin, direct au ciel sans passer par la case de la mort.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 00:33

Message par ultrafiltre2 »

je ne sais pas, je te pose juste la question :
megaaabolt a écrit :c'est ceux qui seront enlevés a la fin, direct au ciel sans passer par la case de la mort.
donc si j'ai bien compris : "il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Royaume de Dieu venu avec puissance"

certains (de ceux qui étaient présents ) ne sont pas morts ?
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 01:28

Message par megaaabolt »

J'ai confondue avec un autres verset c'est pas bon ce que j'ai dit
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.15, 01:54

medico a écrit :Mais bien sûr
Je laisse alors répondre la représentante attitrée de la WT.
C'est qui ? :lol:

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 02:12

Philadelphia a écrit :Tu veux l'explication Watchtower ou bien la vraie explication chrétienne ?
vas y camarade Philadelphia : donne ce que tu veux donner (Dieu te le rendra)... vas-y je t'écoute!
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

Yirmeyahu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 06:06

Message par Yirmeyahu »

bonsoir

la correspondance de marc 9:1 est luc 9:27 et:
Matthieu 16:28 a écrit :Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne
cordialement

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 06:17

Yirmeyahu a écrit :bonsoir

la correspondance de marc 9:1 est luc 9:27 cordialement
Merci Yirmeyahu

bon alors j'attend l'explication de Philadelphia car
1 - primo ce que j'ai dit est complètement loufoque (même si à mon niveau d'handicapé matheux et autiste ça se tiens)
2 -il n'y a pas que les maths dans la vie (soit disant qu'avec mes maths je vais tout expliquer même ce qui appartiens qu'à vous les humains : lollll)
3 -qui cherche trouve ok ... mais il y a des limites à mes possibilités

Tsophar

Ecrit le 12 oct.15, 20:08

Message par Tsophar »

Je repose la question :
Comment expliquer : "En vérité je vous le dis, il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Royaume de Dieu venu avec puissance."
et
Matthieu 16:28 :
"Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne"
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 oct.15, 22:56

Message par Athanase »

Bonjout Tsophar

Il y a une confusion très commune consistant à croire que le royaume de Dieu est synomyme nons seulement de paradis mais de paradis après la mort. Or, jésus lui-même déclare que le royaume de Dieu et d'une part à chercher
Matthieu 6
33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus
Et , d'autre part qu'il n'est pas seulement à demain et au ciel mais ici et maintenant ( le fameux hic et nunc des traductions latines)
Luc 17
20Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
En fait, être dans le royaume, c'est agir et être dans la volonté de Dieu en suivant le Christ ressuscité.
Le Christ ressuscité les apôtres l'on vu de leur yeux et ils l'ont suivi jusqu'au martyre pour accomplir l'oeuvre de Dieu en proclamant l'évangile de Jésus Christ. Aujourd'hui n'est pas différent d'hier, tout homme à accès au royaume dont Jésus est le roi à une condition Matthieu 16:24

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 23:33

Message par assmatine »

Pour ma part, c'est encore des versets qui confirment que l'éternité se trouve sur terre, et non dans un hypothétique au-delà.

Parmi les vivants du temps de Jésus, certains enfanteront des descendants qui demeureront vivants jusqu'à ce que l'apocalypse aura lieu. Ces descendants seront les élus des derniers temps.

Nos gênes se transmettent de génération en génération. Nous avons tous, par exemple, quelque chose d'Adam et Eve en nous, ils sont nos ancêtres communs. Notre lignée propre est encore intacte, puisque nous sommes encore vivants maintenant, et ce, depuis que Adam et Eve existe. En cela, nos ancêtres datant du temps de Jésus n'ont pas encore goûté la mort, puisque nous avons une partie d'eux en nous. Et si nos descendants survivent à l'apocalypse, nous serons une lignée immortelle : nous aurons survécu à toutes les horreurs de ce monde depuis le commencement jusqu'à la fin.

Les lignées qui se sont arrêtées en cours de route faute de descendant sont mortes.

Et forcément les immortels ne constitueront qu'une poignée : les quelques-uns qui ne mourront point.

Autrement dit, notre but dans la vie est de nous reproduire et de transmettre les bonnes valeurs (en principe, celles de Dieu) à nos descendants en espérant qu'ils arrivent jusqu'au bout de leur lignée. Tout simplement.

Répondre