Comment expliquer Marc 9:1

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Comment expliquer Marc 9:1

Ecrit le 12 oct.15, 23:59

Message par Saint Glinglin »

megaaabolt a écrit :c'est ceux qui seront enlevés a la fin, direct au ciel sans passer par la case de la mort.
C'est cela :

1 Thess 4.15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Yirmeyahu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.15, 00:49

Message par Yirmeyahu »

Tsophar a écrit :Je repose la question :
Comment expliquer : "En vérité je vous le dis, il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Royaume de Dieu venu avec puissance."
et
Matthieu 16:28 :
"Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne"
après la résurrection de Jésus, l'un des dernier verset de matthieu dit:
Matthieu 28:18 a écrit :Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
cordialement

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 04:38

Message par ultrafiltre2 »

Saint Glinglin a écrit :
1 Thess 4.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
par consequent si on ajoute cela
Tsophar a écrit :Comment expliquer : « En vérité je vous le dis, il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Royaume de Dieu venu avec puissance. »
puis on remue bien et ça donne ça :
ultrafiltre2 a écrit :
certains (de ceux qui étaient présents ) ne sont pas encore morts(je posais la question mais bon c'est comme ça que je voyais le smilblick)
Conclusion : en 2015 donc certaines personnes vivants sur terre ont environ 2000 ans, mais forcément ont des faux papiers
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 oct.15, 20:18

Message par Tsophar »

Je repose la question :
Comment expliquer : "En vérité je vous le dis, il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Royaume de Dieu venu avec puissance."
et
Matthieu 16:28 :
"Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne"
Au vu de ce qui est écrit :
Quand le Royaume de Dieu est-il apparu sur terre ?
Quand a débuté le règne de Jésus ?
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 21:09

Message par ultrafiltre2 »

Tsophar a écrit : Au vu de ce qui est écrit :
Quand le Royaume de Dieu est-il apparu sur terre ?
Quand a débuté le règne de Jésus ?
J'ai répondu non ?

selon ce que j'en ai déduit cela n'est pas encore arrivé et donc ce que j'en dit ...

ceci dit tu n'a pas précisé à qui tu pose cette question : si tu la pose à une organisation religieuse ou si tu la pose à n'importe qui -comme un mec comme moi lolll bref un n'importe n'awak comme mmoi :Bye: - la réponse risque d'être différente
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Tsophar

Ecrit le 13 oct.15, 21:18

Message par Tsophar »

ceci dit tu n'as pas précisé à qui tu poses cette question
A tous ceux qui ont un point de vue sur le sujet

Mon point de vue, à la lecture de ces deux textes, le Royaume de Dieu s'est installé au premier siècle et Jésus a commencé à régner à cette même période.
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

Yirmeyahu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 02:05

Message par Yirmeyahu »

bonjour

une prophétie est écrite en psaume:
Psaume 110 a écrit :1 De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 2 L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
jésus domine bien au milieu de ces ennemis:
Luc 17 a écrit :20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
d'ailleurs le livre des actes cite la prophétie de psaume et en fait la correspondance:
Actes 2 a écrit :34 Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, 35 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
cordialement

Répondre