Paix,
Le Sujet du Bon Grain et de l’Ivraie ayant débordé, Je Reprends Ici le Sujet sous un autre Angle !
Ref : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 33905.html
En fait, il s’agit là du plus Haut Degré de Détermination vis-à-vis de la Justice et de la Vérité, puisqu’il Débouche sur la Cité Idéale (Jérusalem Céleste) par le Discernement selon le Cœur et la Foi !
Faisant Appel à Notre Discernement (Forkane), à Notre Entrée dans l’Intelligence Universelle, avec pour corollaire la Bonne Gestion Heureuse de la Cité, Laquelle ne peut Découler que d’Hommes Véridiques (Gardiens), et non de Fourbes, d’Hypocrites, de Menteurs Avérés, de ce que Socrate Appelle les "Boiteux" ou les "Bâtards" (de la République); là où les Prophètes Voient Symboliquement dans l'esprit Qui les Domine : "le Borgne" (Dajjal) !
Vous Vous Souvenez du Passage du Livre de l’Apocalypse Traitant de l’Invitation du Tout-Puissant au Festin qu’Il Propose aux Justes et à Ses Fidèles … et ce à quoi Vous avait Éveille Son Présent Échanson :
Rappel : Voici ce qu'Il faut Comprendre au Sujet du Chevalier de l'Apocalypse, Son Épée et Sa Monture !
Le Chevalier, c'est le Christ "en" Moi, et le Cheval Blanc, c'est Moi "en" Christ !
L’Épée Représente les Paroles Christiques qui Tranchent selon la Justice !
Les Rois, les Guerriers et les Puissants, ce sont ceux qui ont Trahi le Peuple, qui sont Responsables d'un Extraordinaire Scandale parce qu'Ils ont Rejeté le Disciple Archétypal du Christ, et qu'Ils ont donc indirectement Rejeté le Christ !
Les Oiseaux Symbolisent, tels des Être Ailés mais Terrestres, comme des Êtres Métamorphosés Portés par les Ailes de l'Amour, de la Foi, dans l'Adoration et la Soumission à Dieu et à Ses Attributs de Justice, de Vérité, de Paix, d'Harmonie, etc ...
Le Discernement se Fond dans la Parole Christique qui est Véridique, alors que Ceux qui sont dans la fausseté le sont sur des bases Infondées aux Yeux de la Totale Vérité (se reposant parfois sur des vérités partielles, mêlant le Faux au Vrai)
Rappel : « Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. 17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. 19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. » Apo 19.11-21
Voici ce qui Y Correspond dans la Pensée Socratique : Vous Comprendrez que l’être Faux "en" Lui est celui qui n’a pas Fait une Introspection Correcte (Le Connais-Toi Toi-même); l'individu est dés lors soumis à l’Inconscience, à l’Opinion, au Lieu d’être au Plus proche de la Pleine Conscience, de la Vérité !
Or, c’est d’une Raison Pure que Nait un Monde Harmonieux, alors qu’à l’Inverse, c’est d’une Iniquité Intrinsèque que Nait une Iniquité Extrinsèque !
En Terme plus prosaïque, « c’est par la Tête que Pourrit le Poisson » …
Je Vous laisse Comprendre :
"Socrate : « Par conséquent, dis-je, par rapport à la vérité également, nous considérons également estropiée une âme qui hait le mensonge délibéré, 535 e, le supporte difficilement pour elle-même et se scandalise du mensonge des autres, mais qui accepte par contre sereinement le mensonge involontaire et, lorsqu’elle est en quelque sorte convaincue d’ignorance, ne s’en scandalise pas, mais se vautre sans scrupule dans son ignorance, comme un porc ? »
L’Interlocuteur de Socrate : « Oui, absolument .»
Socrate : « Et en ce qui a trait à la modération, dis-je, et aussi au courage et à la grandeur d’âme, et à toutes les parties de l’excellence vertueuse, il ne faut pas moins être vigilant à distinguer le bâtard et le fils légitime. Lorsqu’on ne sait pas bien, en effet faire l’examen des questions de ce genre, c’est de manière inconsciente - qu’il s’agisse d’un individu ou d’une cité - qu’ils ont recours à des boiteux et à des bâtards pour ce que la situation requiert, en prenant les uns comme amis, les autres comme dirigeants. »"
Avec Les Enseignements et la Réalité Évidente, Qui parmi ceux qui Savent ont l'Agapé et la Foi plus Forts qu'une opinion issue de l'Inconscience ?
Concrètement : Des Hommes Politiques qui Persécutent, physiquement ou moralement un Juste, que ce soit vis-à-vis Jésus, de Baha'u'llah ou d’un autre Héritier des Prophètes, sont-ils Véridiques, ou bien sont-ils Faux, Menteurs, Hypocrites quand ils prétendent à Nous Guider Effectivement vers le Bonheur ?
Laisser Faire des Iniques à la tête d’un Royaume, conduit-il au Bonheur ?
Des hommes Injustes peuvent-ils conduire à un Monde Juste ?
Des « Sots » ont leurs opinions, et peuvent se laver les Mains en trouvant différents Prétextes à l'Inconscience (Dajjal) qui les Domine, mais ce faisant, ne Transgressent-ils pas les Enseignements Sapientiaux ? Et, Fuyant la Vérité Intrinsèque et Extrinsèque, Ne Servent-ils pas carrément le Thaghout ?
D'autres « Sots » peuvent Ignorer l'Opprimé Mis par la Providence sur leur Chemin de Vie, comme ce prêtre et ce lévite de la Parabole du Bon Samaritain, Détourner le regard, ou Ignorer la Souffrance, et/ou le Laisser pour "mort", mais ce faisant, ne Nient-ils pas l'Agapè, et Niant l'Agapè, ne Nient-ils pas le Christ et Notre Dieu de Compassion ?
Que Font et que Feront des Hommes Consciencieux et Sensibles qui Écoutent la Voix des Théosophes, des Prophètes et du Messie, surtout quand Rendez-Vous Leur a été Fixé pour S’ Accomplir, Ici et Maintenant … ?
Je Vous Laisse Y Réfléchir !
Fraternellement
Le Scandale de la Fausseté …
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- IDRVDC
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- Messages : 477
- Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
- Localisation : France
Le Scandale de la Fausseté …
Ecrit le 09 juin15, 11:54- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
- Messages : 903
- Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Re: Le Scandale de la Fausseté …
Ecrit le 09 juin15, 17:51Salut IDRVDC,
Tu nous dis dans ton avatar être chrétien, mais ta façon de concevoir ta foi chrétienne est tout de même un peu étrange ! N'est-ce pas ?
Tu nous parles beaucoup de Socrate et de l'Apocalypse....
L'un est un philosophe qui cherche donc la vérité par sa propre intelligence.
L'autre est un texte ésotérique, intéressant certes, mais qu'on ne peut pas lire littéralement.
Tu sembles oublier que la source de tout salut et de toutes connaissances sur le Royaume de Dieu nous sont parvenues par Jésus-Christ, et non pas par la philosophie, ou par l'ésotérisme.
La démarche philosophique grecque a été intégrée au christianisme dès les débuts du christianisme. Dès la fin de IIe siècle avec Clément d'Alexandrie, la philosophie, c'est à dire l'art de raisonner logiquement à partir de faits véridiques, a été assimilée par les penseurs chrétiens... Les chrétiens pratiquent donc la philosophie rationnelle depuis 2000 ans. Pour les réalités humaines, la philosophie rationnelle, c'est donc très bien... Mais pour connaitre les réalités de foi, les chrétiens ont les Évangiles et le Christ.
Quant à l'ésotérisme.... cela conduit souvent à du n'importe quoi.
Par exemple la synthèse entre l'ésotérisme chrétien et la philosophie grecque a conduit aux multiples courants gnostiques qui ont diffusé des hérésies multiformes dans les premiers siècles chrétiens. Ces mouvements gnostiques hérétiques ont trouvé leur couronnement (si l'on veut) dans l'islam, qui les a regroupé, assimilé et fait disparaître.
Ne penses-tu pas que ta fascination pour l'ésotérisme devrait être purifiée... ? Tu nous parles de discernement ! Ne penses-tu pas que tu devrais faire un exercice de discernement pour retrouver le sens et le goût du Christ.... au lieu de te perdre dans une fascination bien étrange pour l'ésotérisme et la connaissance acquise par ta propre réflexion.
La particularité du Christianisme est que nous puisons notre vérité dans le Christ, .... nous renonçons à posséder une connaissance surnaturelle sur l'Au delà par notre propre capacité. Nous demandons au Christ de nous enseigner, nous nous mettons à son école, nous lisons et méditons sa parole dans les Évangiles !
Comprends-tu l'importance de nous dessaisir de nos propres désirs de connaissance, quand nous abordons la vie mystique ?
Je ne parle pas, là, de renoncer à la connaissance pour connaitre et contrôler la terre, faire des math ou de la physique.
Mais de nous dessaisir de notre orgueil pour connaitre le Royaume de Dieu !
Tu nous dis dans ton avatar être chrétien, mais ta façon de concevoir ta foi chrétienne est tout de même un peu étrange ! N'est-ce pas ?
Tu nous parles beaucoup de Socrate et de l'Apocalypse....
L'un est un philosophe qui cherche donc la vérité par sa propre intelligence.
L'autre est un texte ésotérique, intéressant certes, mais qu'on ne peut pas lire littéralement.
Tu sembles oublier que la source de tout salut et de toutes connaissances sur le Royaume de Dieu nous sont parvenues par Jésus-Christ, et non pas par la philosophie, ou par l'ésotérisme.
La démarche philosophique grecque a été intégrée au christianisme dès les débuts du christianisme. Dès la fin de IIe siècle avec Clément d'Alexandrie, la philosophie, c'est à dire l'art de raisonner logiquement à partir de faits véridiques, a été assimilée par les penseurs chrétiens... Les chrétiens pratiquent donc la philosophie rationnelle depuis 2000 ans. Pour les réalités humaines, la philosophie rationnelle, c'est donc très bien... Mais pour connaitre les réalités de foi, les chrétiens ont les Évangiles et le Christ.
Quant à l'ésotérisme.... cela conduit souvent à du n'importe quoi.
Par exemple la synthèse entre l'ésotérisme chrétien et la philosophie grecque a conduit aux multiples courants gnostiques qui ont diffusé des hérésies multiformes dans les premiers siècles chrétiens. Ces mouvements gnostiques hérétiques ont trouvé leur couronnement (si l'on veut) dans l'islam, qui les a regroupé, assimilé et fait disparaître.
Ne penses-tu pas que ta fascination pour l'ésotérisme devrait être purifiée... ? Tu nous parles de discernement ! Ne penses-tu pas que tu devrais faire un exercice de discernement pour retrouver le sens et le goût du Christ.... au lieu de te perdre dans une fascination bien étrange pour l'ésotérisme et la connaissance acquise par ta propre réflexion.
La particularité du Christianisme est que nous puisons notre vérité dans le Christ, .... nous renonçons à posséder une connaissance surnaturelle sur l'Au delà par notre propre capacité. Nous demandons au Christ de nous enseigner, nous nous mettons à son école, nous lisons et méditons sa parole dans les Évangiles !
Comprends-tu l'importance de nous dessaisir de nos propres désirs de connaissance, quand nous abordons la vie mystique ?
Je ne parle pas, là, de renoncer à la connaissance pour connaitre et contrôler la terre, faire des math ou de la physique.
Mais de nous dessaisir de notre orgueil pour connaitre le Royaume de Dieu !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
- IDRVDC
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- Messages : 477
- Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
- Localisation : France
Re: Le Scandale de la Fausseté …
Ecrit le 19 juin15, 12:15Paix et Bonjour,
J'ai déjà dit que ce sont les Administrateurs du Forum qui M'ont Mis cette "étiquette" ! J'aurais Préféré Islam Christique !
Si Vous Croyiez suffisamment, Vous Comprendriez que ces Paroles ne sont pas vaines, mais Véridiques quand On les Mets en Pratique ! C’est Mon Cas, dans la Mesure de Mes Moyens !
Mais cela, pour des raisons qui vous appartiennent, vous ne l’acceptez pas ! Pourquoi Rejeter ces Paroles du Christ ? Parce que vous préférez suivre vos croyances, vos opinions au lieu de la Vérité ? Parce que vous pensez avoir une exclusivité de l' Accès au Christ ?
Cependant, Jésus a dit : « Qui cherche trouvera, à [qui frappe], on ouvrira. » Logion 94.
Et aussi : « Celui qui boira à ma bouche deviendra comme moi ; moi aussi je deviendrai lui et les choses cachées se dévoileront à lui. » Logion 108.
Et encore : « Je dis mes mystères à ceux qui sont [dignes de] [mes mystères]. » Logion 62
Selon vous, Dois-Je Me Fustiger de Réfléchir, de Prier, de Méditer, d’Obéir, et d’Entrer dans l’Intelligence selon les Enseignements Sacrés ?
A propos d'Intelligence : « L’intelligence véritable est l’utilisation des connaissances par l’imagination, la volonté et la sagesse en vue d’une évolution » Jean-Luc Goubet « les 1001 aberrations de l’intelligence humaine ».
« Voici le commencement de la sagesse: Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence. » Proverbes 4.7
L'intelligence (du latin intelligentare - faculté de comprendre) est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition) (tout en ne s' Y opposant pas dans l'Intelligence). Elle permet de comprendre et de s'adapter à des situations nouvelles et peut ainsi être définie comme la faculté d'adaptation. L'intelligence peut être également perçue comme la capacité à traiter l'information pour atteindre ses objectifs.
Intelligent : se dit d'une personne capable de comprendre, de saisir par la pensée
Pour les Théosophes et les Croyants, l’Intelligence s’acquiert ainsi :
« 1 Proverbes de Salomon, fils de David, roi d'Israël,
2 Pour connaître la sagesse et l'instruction, Pour comprendre les paroles de l'intelligence;
3 Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d'équité et de droiture;
4 Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.
5 Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté,
6 Pour saisir le sens d'un proverbe ou d'une énigme, Des paroles des sages et de leurs sentences.
7 La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction. » Proverbes 1
Et vous, PEZ, Réfléchissez-Vous à ce que Vous Ecrivez, à ce que Vous Faites ?
Si c’était le cas, comment se fait-il que vous Rejetiez les Commandements Sapientiaux et Eschatologiques Livrés par Jésus Christ ! ?
Que vous vous empressier de chercher des pouls sur les oeufs au lieu de Vous précipiter à Défendre un Opprimé, Disciple du Christ, qui plus est Vous Démontre un Scandale Ontologique d'une Ampleur Inégalée !
Pourquoi ne Croyez-Vous pas le Christ puisque vous n'êtes-vous pas Capable de Saisir les Transpositions de Son Enseignement dans la Vie Réelle ? Puisque Vous n'arrivez pas à Voir l'Accomplissement de Ses Commandements par un de Ses disciples, comme Lui a Accompli la Volonté Divine ! ?
Cf : " Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." Matthieu 5.17
Et Jésus n'a-t-il pas dit : « Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Mat 18.3 - 7
Par quel aveuglement ne Dénoncez-Vous pas ce Scandale avec Moi ?
Pourquoi vous rendre dés lors Complice de l'Iniquité ?
Repentez-Vous donc et Revenez à Dieu !
De nos Jours, pour le Retour de l'Esprit Christique, ils essaient de tuer l'Esprit Christique et/ou s'y Opposent comme certains le font !
C'est sans Compter sur les Véridiques, les Anges de Dieu, les Moissonneurs d'Ici-Bas !
Par contre, Prétendre Détourner des Frères de l’Entrée dans l’Intelligence Universelle sous couvert de christianisme Me semble bien relever de l’Orgueil; c'est comme si vous prétendiez que des dogmes sont Supérieurs aux Enseignements Saints et à l’Expérience Christique Vécue !
Cette Expérience Commence "en" Soi : "Le (Grand) Jihad (= Connais-Toi Toi-Même) est une des portes du Paradis, laquelle Dieu a ouvert spécialement pour Ses Gardiens spéciaux." Ali
"Lorsque Dieu veut le bien d'un serviteur, IL le rend fin connaisseur en matière de Religion, ascète en ce qui concerne les affaires de ce bas-monde, et conscient de ses défauts." Mohamad (psl)
"Quiconque garde pour lui un savoir qu'il a acquis, sera bridé avec un mors de feu le Jour du Jugement." Mohamad (psl)
"Les savants sont les phares de la terre, les successeurs des Prophètes, mes héritiers et les héritiers des Prophètes."Mohamad (psl)
"Les savants sont les secrétaires de Dieu auprès de ses créatures." Mohamad (psl)
Jésus a dit : « Guettez le vivant pendant que vous êtes vivants de peur que vous ne mourriez et ne cherchiez à le voir, et vous ne pourrez pas le voir. » Logion 59.
« Ses disciples lui dirent : Quel jour te manifesteras-tu à nous et quel jour te verrons-nous ? Jésus a dit : Lorsque vous vous dépouillerez de votre honte, que vous ôterez vos vêtements, les mettrez sous vos pieds comme les petits enfants et que vous les piétinerez, alors [vous verrez] le Fils du Vivant et vous ne craindrez pas. » Logion 37.
« Jésus a dit : La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître d’envoyer des ouvriers à la moisson. » Logion 73.
« Ses disciples lui dirent : Enseigne-nous le lieu où tu es, puisqu’il nous est nécessaire de le chercher. Il leur dit : Celui qui a des oreilles, qu’il entende. Il y a de la lumière à l’intérieur d’un homme de lumière et il donne de la lumière au monde entier ; s’il ne donne pas de lumière, c’est l’obscurité. » Logion 24.
PEZ : Concrètement, Trouvez-Vous Juste le Comportement de Mr HOLLANDE à Mon Encontre, et à l'Encontre de l'Espérance Christique que Je Porte, même si vous, personnellement, vous La Niez ! ?
Gloire à Dieu !
Fraternellement
Vous Lisez visiblement Mal, ou bien, Vous ne Vous Intéressez pas suffisamment à ce qui est Ecrit !Pierre-Elie Suzanne a écrit :Salut IDRVDC,
Tu nous dis dans ton avatar être chrétien, mais ta façon de concevoir ta foi chrétienne est tout de même un peu étrange ! N'est-ce pas ?
J'ai déjà dit que ce sont les Administrateurs du Forum qui M'ont Mis cette "étiquette" ! J'aurais Préféré Islam Christique !
La Porte (Jésus Christ) qui est aussi une Source pour qui Croit "en" Lui et Agit en Conséquence, Nous Livre les Clefs pour Comprendre la Théosophie et l' Ésotérisme en Vue du Salut ! La Réflexion et la Méditation Permettent d’Aller plus Loin dans l’Intelligence, surtout quand On Prie pour Mieux Comprendre et Pour se Parfaire, avec Christ pour Principal Intercesseur !Pierre-Elie Suzanne a écrit :Tu nous parles beaucoup de Socrate et de l'Apocalypse....
L'un est un philosophe qui cherche donc la vérité par sa propre intelligence.
L'autre est un texte ésotérique, intéressant certes, mais qu'on ne peut pas lire littéralement.
Tu sembles oublier que la source de tout salut et de toutes connaissances sur le Royaume de Dieu nous sont parvenues par Jésus-Christ, et non pas par la philosophie, ou par l'ésotérisme.
Si Vous Croyiez suffisamment, Vous Comprendriez que ces Paroles ne sont pas vaines, mais Véridiques quand On les Mets en Pratique ! C’est Mon Cas, dans la Mesure de Mes Moyens !
Mais cela, pour des raisons qui vous appartiennent, vous ne l’acceptez pas ! Pourquoi Rejeter ces Paroles du Christ ? Parce que vous préférez suivre vos croyances, vos opinions au lieu de la Vérité ? Parce que vous pensez avoir une exclusivité de l' Accès au Christ ?
Cependant, Jésus a dit : « Qui cherche trouvera, à [qui frappe], on ouvrira. » Logion 94.
Et aussi : « Celui qui boira à ma bouche deviendra comme moi ; moi aussi je deviendrai lui et les choses cachées se dévoileront à lui. » Logion 108.
Et encore : « Je dis mes mystères à ceux qui sont [dignes de] [mes mystères]. » Logion 62
Vous Me Prêtez une Fascination que Je n’ai pas ! J’ Apprends "en" Christ Naturellement, sous une Guidance Semblable à Celle des Prophètes et des Saints du Passé ! Au Lieu de vous en Méfier ou d'en Etre Jaloux, Vous devriez Vous en Féliciter, et Partager la Lumière avec Tous au lieu de La Laisser sous le boisseau !Pierre-Elie Suzanne a écrit :Ne penses-tu pas que ta fascination pour l'ésotérisme devrait être purifiée... ? Tu nous parles de discernement ! Ne penses-tu pas que tu devrais faire un exercice de discernement pour retrouver le sens et le goût du Christ.... au lieu de te perdre dans une fascination bien étrange pour l'ésotérisme et la connaissance acquise par ta propre réflexion.
Selon vous, Dois-Je Me Fustiger de Réfléchir, de Prier, de Méditer, d’Obéir, et d’Entrer dans l’Intelligence selon les Enseignements Sacrés ?
A propos d'Intelligence : « L’intelligence véritable est l’utilisation des connaissances par l’imagination, la volonté et la sagesse en vue d’une évolution » Jean-Luc Goubet « les 1001 aberrations de l’intelligence humaine ».
« Voici le commencement de la sagesse: Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence. » Proverbes 4.7
L'intelligence (du latin intelligentare - faculté de comprendre) est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition) (tout en ne s' Y opposant pas dans l'Intelligence). Elle permet de comprendre et de s'adapter à des situations nouvelles et peut ainsi être définie comme la faculté d'adaptation. L'intelligence peut être également perçue comme la capacité à traiter l'information pour atteindre ses objectifs.
Intelligent : se dit d'une personne capable de comprendre, de saisir par la pensée
Pour les Théosophes et les Croyants, l’Intelligence s’acquiert ainsi :
« 1 Proverbes de Salomon, fils de David, roi d'Israël,
2 Pour connaître la sagesse et l'instruction, Pour comprendre les paroles de l'intelligence;
3 Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d'équité et de droiture;
4 Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.
5 Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté,
6 Pour saisir le sens d'un proverbe ou d'une énigme, Des paroles des sages et de leurs sentences.
7 La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction. » Proverbes 1
Et vous, PEZ, Réfléchissez-Vous à ce que Vous Ecrivez, à ce que Vous Faites ?
Si c’était le cas, comment se fait-il que vous Rejetiez les Commandements Sapientiaux et Eschatologiques Livrés par Jésus Christ ! ?
Que vous vous empressier de chercher des pouls sur les oeufs au lieu de Vous précipiter à Défendre un Opprimé, Disciple du Christ, qui plus est Vous Démontre un Scandale Ontologique d'une Ampleur Inégalée !
Pourquoi ne Croyez-Vous pas le Christ puisque vous n'êtes-vous pas Capable de Saisir les Transpositions de Son Enseignement dans la Vie Réelle ? Puisque Vous n'arrivez pas à Voir l'Accomplissement de Ses Commandements par un de Ses disciples, comme Lui a Accompli la Volonté Divine ! ?
Cf : " Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." Matthieu 5.17
Et Jésus n'a-t-il pas dit : « Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Mat 18.3 - 7
Par quel aveuglement ne Dénoncez-Vous pas ce Scandale avec Moi ?
Pourquoi vous rendre dés lors Complice de l'Iniquité ?
Repentez-Vous donc et Revenez à Dieu !
On dirait que Vous ne Voudriez pas que l’On soit Guidé par le Christ, mais par vous et vos dogmes ! Cela Ressemble à l' Époque du Christ ou des hommes d' Eglise raisonnaient (comme des cymbales retentissantes) pour la défense de points de vue dogmatiques et s’Opposaient dans l’Ignorance Métaphysique à l’Esprit Christique; ils chassaient ou tuaient les Saints et les Prophètes; d'ailleurs, Jésus a dit à leur sujet : « Les pharisiens et les scribes ont pris les clés de la connaissance, ils les ont cachées. Et ils ne sont pas entrés, et ceux qui veulent entrer ils ne les ont pas laissés (entrer). Mais vous, soyez prudents comme les serpents et candides comme les colombes. » Logion 39.Pierre-Elie Suzanne a écrit : La particularité du Christianisme est que nous puisons notre vérité dans le Christ, .... nous renonçons à posséder une connaissance surnaturelle sur l'Au delà par notre propre capacité. Nous demandons au Christ de nous enseigner, nous nous mettons à son école, nous lisons et méditons sa parole dans les Évangiles !
Comprends-tu l'importance de nous dessaisir de nos propres désirs de connaissance, quand nous abordons la vie mystique ?
De nos Jours, pour le Retour de l'Esprit Christique, ils essaient de tuer l'Esprit Christique et/ou s'y Opposent comme certains le font !
C'est sans Compter sur les Véridiques, les Anges de Dieu, les Moissonneurs d'Ici-Bas !
Vous voudriez que l'on se cantonne à Tout ce qui est Rationnel, et laisser le Spirituel aux Eglises, sans doute ! Ce serait comme laisser la Politique aux hommes politiques ! On voit bien ce qu'ils en font, ce que ça donne !Pierre-Elie Suzanne a écrit : Je ne parle pas, là, de renoncer à la connaissance pour connaitre et contrôler la terre, faire des math ou de la physique.
Obéir aux Commandements de la Sagesse ne Me Semble pas être de l’Orgueil, mais être plutôt une Preuve d’Humilité et de Soumission !Pierre-Elie Suzanne a écrit : Mais de nous dessaisir de notre orgueil pour connaitre le Royaume de Dieu !
Par contre, Prétendre Détourner des Frères de l’Entrée dans l’Intelligence Universelle sous couvert de christianisme Me semble bien relever de l’Orgueil; c'est comme si vous prétendiez que des dogmes sont Supérieurs aux Enseignements Saints et à l’Expérience Christique Vécue !
Cette Expérience Commence "en" Soi : "Le (Grand) Jihad (= Connais-Toi Toi-Même) est une des portes du Paradis, laquelle Dieu a ouvert spécialement pour Ses Gardiens spéciaux." Ali
"Lorsque Dieu veut le bien d'un serviteur, IL le rend fin connaisseur en matière de Religion, ascète en ce qui concerne les affaires de ce bas-monde, et conscient de ses défauts." Mohamad (psl)
"Quiconque garde pour lui un savoir qu'il a acquis, sera bridé avec un mors de feu le Jour du Jugement." Mohamad (psl)
"Les savants sont les phares de la terre, les successeurs des Prophètes, mes héritiers et les héritiers des Prophètes."Mohamad (psl)
"Les savants sont les secrétaires de Dieu auprès de ses créatures." Mohamad (psl)
Jésus a dit : « Guettez le vivant pendant que vous êtes vivants de peur que vous ne mourriez et ne cherchiez à le voir, et vous ne pourrez pas le voir. » Logion 59.
« Ses disciples lui dirent : Quel jour te manifesteras-tu à nous et quel jour te verrons-nous ? Jésus a dit : Lorsque vous vous dépouillerez de votre honte, que vous ôterez vos vêtements, les mettrez sous vos pieds comme les petits enfants et que vous les piétinerez, alors [vous verrez] le Fils du Vivant et vous ne craindrez pas. » Logion 37.
« Jésus a dit : La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître d’envoyer des ouvriers à la moisson. » Logion 73.
« Ses disciples lui dirent : Enseigne-nous le lieu où tu es, puisqu’il nous est nécessaire de le chercher. Il leur dit : Celui qui a des oreilles, qu’il entende. Il y a de la lumière à l’intérieur d’un homme de lumière et il donne de la lumière au monde entier ; s’il ne donne pas de lumière, c’est l’obscurité. » Logion 24.
PEZ : Concrètement, Trouvez-Vous Juste le Comportement de Mr HOLLANDE à Mon Encontre, et à l'Encontre de l'Espérance Christique que Je Porte, même si vous, personnellement, vous La Niez ! ?
Gloire à Dieu !
Fraternellement
- IDRVDC
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- Messages : 477
- Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
- Localisation : France
Re: Le Scandale de la Fausseté …
Ecrit le 25 sept.15, 11:07Bonjour et Paix,
Dans le cadre de ce Sujet, veuillez trouver la récente Lettre Ouverte Adressée à l’attention de tous les représentants officiels des religions de France (CRCF et autres) !
" Bonjour et Paix,
Faisant suite à la Lettre Publique Adressée à Mr HOLLANDE (en date du 14 / 06 /2015) que Je vous ai Envoyée ainsi que d’autres nombreux courriers adressés à plusieurs hauts responsables religieux de France et/ou au Vatican (restés sans retour) …
Comme vous le Savez, Je suis le Citoyen Participatif auquel les Eglises ont refusé non seulement toute aide, mais sont restées plus qu’Indifférentes à ma Démarche Désintéressée, aux Solutions Saines Présentées, à l’Œuvre Confiée et Livrée (Exégèse Eschatologique dès lors en libre accès dans la blogosphère).
Pourtant, les Églises se doivent de livrer, dans leurs relations vis-à-vis d’autrui et dans les décisions de ses responsables, le témoignage de la justice, de l'équité et des droits de chacun ! Les Eglises ont un Devoir d’Exemplarité !
Alors Je Vous le Demande au Nom du Seigneur Notre Dieu que J’Adore et du Peuple Auquel J’Appartiens : Pourquoi êtes-vous Opposés à la Vérité, à la Justice, à l’Espérance, vous faisant ainsi les Complices de l’Iniquité, du Mensonge et du Désordre, et donc les Ennemis du Schilo, du Dharma ?
Rq : Ne savez-vous pas que la Vérité est un Devoir et que le Mensonge par Omission n’en n’est pas moins un Mensonge ! ?
Au Niveau de l’Idéal Démocratique, si comme le confirme un sondage récent, « 74% des Français pensent que les idées politiques doivent venir des citoyens » (1), pourquoi vous êtes-vous fait les Désapprobateurs du Principe Employé et En avez-vous Nié l’Augure ? Ensuite, par vos agissements, pourquoi êtes-vous devenus les Censeurs de Solutions Souveraines pour le Peuple au lieu de les Promouvoir Ensemble, Unis en Dieu, au-delà de vos différences ?
Au niveau Théologique, rien dans les Ecritures ne Justifie votre Attitude Incivique susvisée ! Tout au contraire, la Bible, le Coran et les Soutras … qu’il M’est Prêté d’Interpréter avec Justesse Grâce à Dieu, Invitent à la Compassion, à l’Entraide, et à Remettre de l’Ordre, et à Honorer Dieu (ou le Dharma) !
Rq : Au premier sens du terme, Israël désigne Ceux Qui se Battent dans le Sentier de Dieu ! Dois-Je vous rappeler à vous, que Dieu est Vérité, Justice, Harmonie … ? ? ?
Donc votre attitude individuelle et collective Démontre qu’elle est non seulement anti-démocratique à la base, qu’elle va à l’encontre des attentes du Peuple qui vous fait Confiance (comme Moi Je vous ai fait Confiance) ! De fait, vous Nous Trahissez tous les jours un peu plus par votre Nuisible Silence et votre Mépris ! Il en est de même vis-à-vis de l’Esprit de Sagesse ! Car ce Silence vous fait Prisonniers du Mensonge, alors que l’Entrée dans la Vérité en Pleine Conscience Affranchit ! En effet, l’Entrée Actée dans le Monde des Idéaux en Soi (dans la Bouddhéité) et autour de Soi (dans l’Intelligible vis-à-vis du monde sensible phénoménal) Libère des Attachements (les Péchés sont de Puissants Attachements) !
Rq : Plus la Résilience à la Reconnaissance et à l’Avènement de la Vérité est forte, plus l’Accouchement de l’Âme au Monde Meilleur Attendu dans la Justice et la Vérité est Douloureux, tant dans le Microcosme des responsables en cause que dans ce monde (qui en est une sorte d’Image Matérialisée Externe ou Macrocosme de leur Microcosme).
« Heureux ceux qui ont faim et soif de la Justice / Vérité … »
« La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie » Jacques 3.17
Alors, Ici et Maintenant, Libérez-Vous du Mensonge ! Libérez-Nous du Mensonge !
Entrez enfin dans l’Esprit de Vérité ! C’est Offrir la Libération à ce Monde !
Sinon, au nom de quelles Valeurs, et de quel Droit continueriez-vous à Offensez le Juste que Je Suis ? Et par-delà, Au nom de quelles Valeurs, et de quel Droit Offenseriez-vous davantage l’Esprit Christique Qui M’ Anime ?
Rq : En Persévérant dans la Faute, et en adoptant la politique de l’autruche, vous démontrez au monde entier que votre foi est insuffisante puisque vous ne veillez pas suffisamment (Incrédulité) quant au Retour de l’Esprit de Vérité, et quant à l’Emergence de Celui à Qui l’Esprit Christique est Confié, comme Prophétisé …
Rappels utiles : " La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence est celui qui conduit à la mort." Bouddha
« La foi est de croire en Dieu, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Mohamad (psl) rapporté par Mouslim
Jésus Christ n’a-t-il point demandé de « Veiller » … ?
« Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel? » Esaïe 53.1
Pour l’instant, vous vous comportez, sans vous en rendre compte probablement, comme les membres du Sanhédrin de l’ Epoque qui ont privilégié leurs rentes de position et se sont montrés officiellement incapables de Reconnaître Ce Qui Est, le Schilo Prophétisé, l’Esprit de Vérité, cet Esprit de Sainteté qui Repos(e)ait sur Jésus Christ, comme il Repos(e)ait sur les Prophètes et les Saints, et qui Repose(ra) Aujourd’hui sur Moi, Moi, Simple Adorateur de Dieu, Disciple du Christ, que vous vous employez par une Misérable attitude à vouloir faire chuter par et dans le Silence du Mensonge !
Qu’a donc Annoncé le Christ quant à l’Attitude à adopter face à un Petit de Ses disciples ?
En Vérité, votre attitude n’est pas Digne de votre rang, de votre représentativité ! Malheureux !
L’Inaction (associée de l’Incrédulité), vous serait mauvaise conseillère, mais, si Dieu Veut, vous ne serez plus lié à la Faute Persévérante de votre hiérarchie qui vous obligerait au Silence, pour autant que vous ayez le Courage de vous Libérer et de vous désolidarisez de celle-ci pour Faire Briller la Justice dans la Vérité ; car ce ne sont pas à des hommes qu’il faut Obéir, mais à Dieu tel qu’Enseigné dans Nos Livres Saints ! D’ailleurs, est-ce par ces hommes ou par Dieu que vous Acquérez une Rétribution ? Réfléchissez ! Êtes-vous surs de vouloir continuer à commander le blâmable et de vouloir continuer à interdire le convenable pour les couvrir ?
Rq : Les responsables n’échapperont pas à la Honte et à l’Opprobre ! C’est Écrit ! Croient-ils si peu en Dieu qu’ils ne sachent pas que Dieu Voit Tout, et que l’On n’Echappe pas à la Loi de la Rétribution, excepté, si Dieu Veut, pour Ceux qui Croient au Pardon des Péchés dans le Repentir, avec des Actions de Grâce Utiles, notamment par la Réparation de la Faute commise envers Autrui afin d’éviter de La faire perdurer plus avant, si possible !
Dans tous les cas, que vous soyez complices consentantes ou contraintes de l’Iniquité et du Mensonge, Je vous Invite donc Tous, Frères, à revenir rapidement sur l’Injustice que vous commettez, sur l’Offense que vous faites à l’Esprit du Christ et des Prophètes en ayant Rejeté Leurs Paroles et Leur Sagesse de par vos actes en la Circonstance; de Revenir dans la Voie Droite et de vous Convertir au Bien, au Bon, au Juste, autant et aussi vite que cela puisse se faire !
Mise en Garde pour Ceux Qui Croient : Misérables sont ceux qui Persévèrent dans le Mensonge, l’Iniquité, et l’Incrédulité !
Vous voilà une fois de plus aimablement prévenus !
Fraternellement
Pierre-Ali, le Juste Interprète, Disciple du Christ, Sacrificateur et Adorateur du Dieu Un !
(1) : « 59% des Français n’ont pas agi car ils estiment que leur sentiment ne serait pas pris en compte, car les acteurs ne sont pas dans une posture de dialogue » Source : http://fr.1001mags.com/parution/20-minu ... e-integral
P.S. 1 : Qui suit le pape Benoit XVI qui semble avoir voulu justifier son ostracisme* (comment appeler cela différemment que par le terme ostracisme ?) ? Vous suffit-il de jeter l’anathème sur une personne juste en l’accusant d’une opinion erronée sous prétexte de « syncrétisme » sans autres procès que celui d’intention issue de l’Ignorance ? Ceci revient à justifier l’Intolérance, voire l’Intolérable. Car ce faisant, vous donnez presque raison à d’autres personnes intolérantes qui Mues par leur propre « Bestialité », font taire des Disciples du Christ et/ou des citoyens tels les yazidis par exemple, sous prétexte aussi de « syncrétisme non conforme à leur Intolérance » ! Eux les persécutent par l’intimidation, les menaces et des armes ; vous c’est par votre Odieux Silence, par votre Mépris Persévérant et votre Infraternité (à mon encontre et à l’encontre d’autres Témoins de la Vérité qui vous demandent la Vérité concernant les Faits sur le Spectacle d’Injustice que vous donnez … et que vous n’assumez visiblement pas pour l’instant ! Ne savez-vous pas qu’il est Inutile de Fuir la Vérité, personne n’Echappe au Divin Jugement ! Croyez-vous si peu en Dieu ? Si peu dans Sa Loi de Rétribution ? Si peu dans Ses Promesses ? Si peu dans Ses Prophéties ?
* (cf article du Figaro mis en référence dans une page liée à mes précédents courriers)
P.S. 2 : Voici des liens publiant quelques Lettres qui Attestent que Mes Fruits et Mes Œuvres sont Faits en Dieu, tenant à votre disposition l’Exégèse Eschatologique :
Révélations politiques nationales (France) : http://onnevousditpastout01.blogspot.com/
ainsi que http://Complementshistoriqueslies.blogspot.com/
Révélations politiques internationales :
Ici, Approche de Lutte contre les Excès de la Finance, Perspectives Internationales Ré-enchantées …
http://nouvelles-directions-economiques ... tions.html
Mais aussi : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.com/
Puis http://lettreouverteMmeMERKEL.blogspot.com/
Révélations vis à vis du monde religieux :
http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/ "
Gloire à Dieu et Vive le Christ !
Fraternellement
Dans le cadre de ce Sujet, veuillez trouver la récente Lettre Ouverte Adressée à l’attention de tous les représentants officiels des religions de France (CRCF et autres) !
" Bonjour et Paix,
Faisant suite à la Lettre Publique Adressée à Mr HOLLANDE (en date du 14 / 06 /2015) que Je vous ai Envoyée ainsi que d’autres nombreux courriers adressés à plusieurs hauts responsables religieux de France et/ou au Vatican (restés sans retour) …
Comme vous le Savez, Je suis le Citoyen Participatif auquel les Eglises ont refusé non seulement toute aide, mais sont restées plus qu’Indifférentes à ma Démarche Désintéressée, aux Solutions Saines Présentées, à l’Œuvre Confiée et Livrée (Exégèse Eschatologique dès lors en libre accès dans la blogosphère).
Pourtant, les Églises se doivent de livrer, dans leurs relations vis-à-vis d’autrui et dans les décisions de ses responsables, le témoignage de la justice, de l'équité et des droits de chacun ! Les Eglises ont un Devoir d’Exemplarité !
Alors Je Vous le Demande au Nom du Seigneur Notre Dieu que J’Adore et du Peuple Auquel J’Appartiens : Pourquoi êtes-vous Opposés à la Vérité, à la Justice, à l’Espérance, vous faisant ainsi les Complices de l’Iniquité, du Mensonge et du Désordre, et donc les Ennemis du Schilo, du Dharma ?
Rq : Ne savez-vous pas que la Vérité est un Devoir et que le Mensonge par Omission n’en n’est pas moins un Mensonge ! ?
Au Niveau de l’Idéal Démocratique, si comme le confirme un sondage récent, « 74% des Français pensent que les idées politiques doivent venir des citoyens » (1), pourquoi vous êtes-vous fait les Désapprobateurs du Principe Employé et En avez-vous Nié l’Augure ? Ensuite, par vos agissements, pourquoi êtes-vous devenus les Censeurs de Solutions Souveraines pour le Peuple au lieu de les Promouvoir Ensemble, Unis en Dieu, au-delà de vos différences ?
Au niveau Théologique, rien dans les Ecritures ne Justifie votre Attitude Incivique susvisée ! Tout au contraire, la Bible, le Coran et les Soutras … qu’il M’est Prêté d’Interpréter avec Justesse Grâce à Dieu, Invitent à la Compassion, à l’Entraide, et à Remettre de l’Ordre, et à Honorer Dieu (ou le Dharma) !
Rq : Au premier sens du terme, Israël désigne Ceux Qui se Battent dans le Sentier de Dieu ! Dois-Je vous rappeler à vous, que Dieu est Vérité, Justice, Harmonie … ? ? ?
Donc votre attitude individuelle et collective Démontre qu’elle est non seulement anti-démocratique à la base, qu’elle va à l’encontre des attentes du Peuple qui vous fait Confiance (comme Moi Je vous ai fait Confiance) ! De fait, vous Nous Trahissez tous les jours un peu plus par votre Nuisible Silence et votre Mépris ! Il en est de même vis-à-vis de l’Esprit de Sagesse ! Car ce Silence vous fait Prisonniers du Mensonge, alors que l’Entrée dans la Vérité en Pleine Conscience Affranchit ! En effet, l’Entrée Actée dans le Monde des Idéaux en Soi (dans la Bouddhéité) et autour de Soi (dans l’Intelligible vis-à-vis du monde sensible phénoménal) Libère des Attachements (les Péchés sont de Puissants Attachements) !
Rq : Plus la Résilience à la Reconnaissance et à l’Avènement de la Vérité est forte, plus l’Accouchement de l’Âme au Monde Meilleur Attendu dans la Justice et la Vérité est Douloureux, tant dans le Microcosme des responsables en cause que dans ce monde (qui en est une sorte d’Image Matérialisée Externe ou Macrocosme de leur Microcosme).
« Heureux ceux qui ont faim et soif de la Justice / Vérité … »
« La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie » Jacques 3.17
Alors, Ici et Maintenant, Libérez-Vous du Mensonge ! Libérez-Nous du Mensonge !
Entrez enfin dans l’Esprit de Vérité ! C’est Offrir la Libération à ce Monde !
Sinon, au nom de quelles Valeurs, et de quel Droit continueriez-vous à Offensez le Juste que Je Suis ? Et par-delà, Au nom de quelles Valeurs, et de quel Droit Offenseriez-vous davantage l’Esprit Christique Qui M’ Anime ?
Rq : En Persévérant dans la Faute, et en adoptant la politique de l’autruche, vous démontrez au monde entier que votre foi est insuffisante puisque vous ne veillez pas suffisamment (Incrédulité) quant au Retour de l’Esprit de Vérité, et quant à l’Emergence de Celui à Qui l’Esprit Christique est Confié, comme Prophétisé …
Rappels utiles : " La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence est celui qui conduit à la mort." Bouddha
« La foi est de croire en Dieu, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Mohamad (psl) rapporté par Mouslim
Jésus Christ n’a-t-il point demandé de « Veiller » … ?
« Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel? » Esaïe 53.1
Pour l’instant, vous vous comportez, sans vous en rendre compte probablement, comme les membres du Sanhédrin de l’ Epoque qui ont privilégié leurs rentes de position et se sont montrés officiellement incapables de Reconnaître Ce Qui Est, le Schilo Prophétisé, l’Esprit de Vérité, cet Esprit de Sainteté qui Repos(e)ait sur Jésus Christ, comme il Repos(e)ait sur les Prophètes et les Saints, et qui Repose(ra) Aujourd’hui sur Moi, Moi, Simple Adorateur de Dieu, Disciple du Christ, que vous vous employez par une Misérable attitude à vouloir faire chuter par et dans le Silence du Mensonge !
Qu’a donc Annoncé le Christ quant à l’Attitude à adopter face à un Petit de Ses disciples ?
En Vérité, votre attitude n’est pas Digne de votre rang, de votre représentativité ! Malheureux !
L’Inaction (associée de l’Incrédulité), vous serait mauvaise conseillère, mais, si Dieu Veut, vous ne serez plus lié à la Faute Persévérante de votre hiérarchie qui vous obligerait au Silence, pour autant que vous ayez le Courage de vous Libérer et de vous désolidarisez de celle-ci pour Faire Briller la Justice dans la Vérité ; car ce ne sont pas à des hommes qu’il faut Obéir, mais à Dieu tel qu’Enseigné dans Nos Livres Saints ! D’ailleurs, est-ce par ces hommes ou par Dieu que vous Acquérez une Rétribution ? Réfléchissez ! Êtes-vous surs de vouloir continuer à commander le blâmable et de vouloir continuer à interdire le convenable pour les couvrir ?
Rq : Les responsables n’échapperont pas à la Honte et à l’Opprobre ! C’est Écrit ! Croient-ils si peu en Dieu qu’ils ne sachent pas que Dieu Voit Tout, et que l’On n’Echappe pas à la Loi de la Rétribution, excepté, si Dieu Veut, pour Ceux qui Croient au Pardon des Péchés dans le Repentir, avec des Actions de Grâce Utiles, notamment par la Réparation de la Faute commise envers Autrui afin d’éviter de La faire perdurer plus avant, si possible !
Dans tous les cas, que vous soyez complices consentantes ou contraintes de l’Iniquité et du Mensonge, Je vous Invite donc Tous, Frères, à revenir rapidement sur l’Injustice que vous commettez, sur l’Offense que vous faites à l’Esprit du Christ et des Prophètes en ayant Rejeté Leurs Paroles et Leur Sagesse de par vos actes en la Circonstance; de Revenir dans la Voie Droite et de vous Convertir au Bien, au Bon, au Juste, autant et aussi vite que cela puisse se faire !
Mise en Garde pour Ceux Qui Croient : Misérables sont ceux qui Persévèrent dans le Mensonge, l’Iniquité, et l’Incrédulité !
Vous voilà une fois de plus aimablement prévenus !
Fraternellement
Pierre-Ali, le Juste Interprète, Disciple du Christ, Sacrificateur et Adorateur du Dieu Un !
(1) : « 59% des Français n’ont pas agi car ils estiment que leur sentiment ne serait pas pris en compte, car les acteurs ne sont pas dans une posture de dialogue » Source : http://fr.1001mags.com/parution/20-minu ... e-integral
P.S. 1 : Qui suit le pape Benoit XVI qui semble avoir voulu justifier son ostracisme* (comment appeler cela différemment que par le terme ostracisme ?) ? Vous suffit-il de jeter l’anathème sur une personne juste en l’accusant d’une opinion erronée sous prétexte de « syncrétisme » sans autres procès que celui d’intention issue de l’Ignorance ? Ceci revient à justifier l’Intolérance, voire l’Intolérable. Car ce faisant, vous donnez presque raison à d’autres personnes intolérantes qui Mues par leur propre « Bestialité », font taire des Disciples du Christ et/ou des citoyens tels les yazidis par exemple, sous prétexte aussi de « syncrétisme non conforme à leur Intolérance » ! Eux les persécutent par l’intimidation, les menaces et des armes ; vous c’est par votre Odieux Silence, par votre Mépris Persévérant et votre Infraternité (à mon encontre et à l’encontre d’autres Témoins de la Vérité qui vous demandent la Vérité concernant les Faits sur le Spectacle d’Injustice que vous donnez … et que vous n’assumez visiblement pas pour l’instant ! Ne savez-vous pas qu’il est Inutile de Fuir la Vérité, personne n’Echappe au Divin Jugement ! Croyez-vous si peu en Dieu ? Si peu dans Sa Loi de Rétribution ? Si peu dans Ses Promesses ? Si peu dans Ses Prophéties ?
* (cf article du Figaro mis en référence dans une page liée à mes précédents courriers)
P.S. 2 : Voici des liens publiant quelques Lettres qui Attestent que Mes Fruits et Mes Œuvres sont Faits en Dieu, tenant à votre disposition l’Exégèse Eschatologique :
Révélations politiques nationales (France) : http://onnevousditpastout01.blogspot.com/
ainsi que http://Complementshistoriqueslies.blogspot.com/
Révélations politiques internationales :
Ici, Approche de Lutte contre les Excès de la Finance, Perspectives Internationales Ré-enchantées …
http://nouvelles-directions-economiques ... tions.html
Mais aussi : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.com/
Puis http://lettreouverteMmeMERKEL.blogspot.com/
Révélations vis à vis du monde religieux :
http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/ "
Gloire à Dieu et Vive le Christ !
Fraternellement
Re: Le Scandale de la Fausseté …
Ecrit le 13 oct.15, 03:46Et de mon coté je confirme que ces personnes à qui j'ai écris personnellement, n'ont jamais daigné répondre une seule fois !
Nous avons donc des instances représentatives, élues pour le peuple, mais qui ignorent le peuple !
Vous avez une question concernant la foi ? Démerdez-vous, nous on encaisse notre paie et on boit un coup à votre santé !
Voila le véritable visage de ces instances qui sont payées avec votre argent.
Mais chut, ne dites rien, continuez de payer en silence.....
Nous avons donc des instances représentatives, élues pour le peuple, mais qui ignorent le peuple !
Vous avez une question concernant la foi ? Démerdez-vous, nous on encaisse notre paie et on boit un coup à votre santé !
Voila le véritable visage de ces instances qui sont payées avec votre argent.
Mais chut, ne dites rien, continuez de payer en silence.....
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
- Messages : 31821
- Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Re: Le Scandale de la Fausseté …
Ecrit le 13 oct.15, 03:49Arké a écrit :Nous avons donc des instances représentatives, élues pour le peuple, mais qui ignorent le peuple !
Mais chut, ne dites rien, continuez de payer en silence.....
Exact.
C'est pour cela que Baha'u'llah demanda à ses fidèles de ne pas faire partie de ce ''cirque''.
Fin du temps des nations oblige

Et qu'il proposa même un nouveau modèle. ''ordre''



Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
- Messages : 1393
- Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
- Localisation : Burgundy
Re: Le Scandale de la Fausseté …
Ecrit le 17 oct.15, 13:02Moi j'attends le jour où les docteurs de la foi seront de bon conseil et se rangeront du côté du peuple.
Le Dalaï-Lama et François font à peu près leur taff, mais c'est loin d'être suffisant.
J'attends que les Juifs se comportent comme le peuple élu, que les Chrétiens suivent l'exemple du Christ, que les Musulmans agissent selon la Clémence du Prophète et de leur Seigneur, et que les Baha'is se comportent comme le peuple de l'Unité, et non celui de la division. On n'a pas besoin de ces religions sinon.
Prenez exemple sur les Sikhs. Ils sont des moines en dedans et des guerriers en dehors. Ce sont des gens qui ont beaucoup à nous apprendre.
Le Dalaï-Lama et François font à peu près leur taff, mais c'est loin d'être suffisant.
J'attends que les Juifs se comportent comme le peuple élu, que les Chrétiens suivent l'exemple du Christ, que les Musulmans agissent selon la Clémence du Prophète et de leur Seigneur, et que les Baha'is se comportent comme le peuple de l'Unité, et non celui de la division. On n'a pas besoin de ces religions sinon.
Prenez exemple sur les Sikhs. Ils sont des moines en dedans et des guerriers en dehors. Ce sont des gens qui ont beaucoup à nous apprendre.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 28 Réponses
- 2992 Vues
-
Dernier message par medico
-
- 40 Réponses
- 2179 Vues
-
Dernier message par 'Abd asSalam
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités