L'ange usurpateur.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 13 oct.15, 07:55

Message par abdul »

Bonsoir,

- L'Ange Gabriel est apparu à Marie (évangile/coran) comme il est apparu à Muhammad. Ils l'ont vu, physiquement.
- Etant un ange, il a aussi pu prendre forme humaine (coran; donc evangile, non exclu même si pas précisé dans l'évangile) ; quand au fait que les anges pouvaient prendre forme humaine; le récit du peuple de Lot à qui est envoyé 2 "hommes" (2 anges sous forme humaine) ayant pour mission de détruire Sodome (coran/bible).

Les "apparitions" (la totalité) dont sont témoins les gens ne sont pas des apparitions divines, aucune de la "sainte vierge"..ce sont des démons qui prennent forme humaine dans le but de pousser les gens à idolatrer davantage les formes (idoles), dans leur culte.

Leur but étant d'égarer par tous les moyens, le Genre Humain. C'est que le Satan qui a égaré Adam est toujours vivant. Le Chef des démons est toujours vivant.

La Bible ne vous parle pas de cela; le Coran si.. : Allah dans le Coran dit qu'Il (Dieu/Allah) a donné à Satan un délai, jusqu'au Jour du Jugement Dernier : il restera vivant jusqu'au Jour Dernier (avant d'être jeté en Enfer avec les âmes des humains qui l'ont suivi).

Ce Satan, de démon, possède ses troupes; oui il possède sa propre armée : la totalité des démons qui peuplent la Terre, sont sous le commandement de ce Satan. Il leur donne des directives, parmi lesquelles, les "apparitions", et autres "miracles "divins"" (diaboliques!).

Ex : "les statues du christ qui saignent" ou "semblent 'bouger"" (vidéos présentes sur le net, montrant telle statue à l'eggifie du Christ, comme en train de saigner..ou les yeux (de la statue) semblent changer de position)..Ce sont des manifestations diaboliques..Car quel sera le "réflexe" de celui qui assiste à une telle chose? il se dira qu'il est dans la vérité, en offrant un culte à Dieu, en se servant de statues à l'effigie du Christ;

Dieu ne peut se contredire dans la Bible en interdisant les idoles dans Sa Loi (Torah) et envoyer un miracle aux hommes pourqu'ils continuent de produire des idoles, dans leur culte voué à Dieu.

Or, les statues ne sont pas différentes, dans le fond, de ces "apparitions" : toutes deux poussent à l'idolaterie de la forme.

"..la Vierge peut intercéder.." : il le pouvait quand elle était vivante. Elle est maintenant morte. Seuls les vivants peuvent intercéder pour les vivants. Un homme pieux peut s'adresser à Dieu, en faveur d'un autre homme..ainsi il intercède pour ce dernier. Cette intercession est demandée par ce dernier à l'homme pieux (vivant). Le mort ne peut intercéder.

Il a bien vu : "... Prince Rudy Michael ICKONGA il y a 1 an
Mensonge ! Encore un mensonge de l'église catholique ! La vierge Marie que vous vénérez est un démon. DIEU est jaloux et on n peut vénérer des statuettes c7 bien écrit ds ses 10 commandements. BLASPHEMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...."
cf. commentaires de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lExlN29Nx6k
Modifié en dernier par abdul le 13 oct.15, 08:18, modifié 2 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.15, 08:07

Message par Arké »

@céleucide

Et pourtant ce sont bien les pays dit chrétiens qui font les guerres au moyen-orient en en général dans le monde !
Alors qu'un chrétien n'a pas le droit d'attaquer ni de se défendre, mais simplement le droit de fuir !

@ abdul

Merci à toi, content de voir quelqu'un se servir de son cerveau :mains:
Modifié en dernier par Arké le 13 oct.15, 08:13, modifié 1 fois.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 08:10

Message par abdul »

https://www.youtube.com/watch?v=ImZifeXq3Wc

https://www.youtube.com/watch?v=4k4ndIcu2dA

Que Dieu Vous Guide et nous éloigne de l'égarement.

:hi: de rien... :)

C'est que cette croyance (des "apparitions" etc...) se rajoute à ce qui a été dit sur Jésus, avant; sur ce forum. Quand on demande à une personne d'accepter la doctrine sur Jésus on lui demande aussi d'accepter toutes ces croyances..Or, si ces dernières ne peuvent avoir été enseignées par les Prophètes, à fortiori, la doctrine véhiculée sur Jésus... : il est justifié de remettre en cause la doctrine sur Jésus. Du fait même que ce qui se rattache à cette doctrine (comme ces idoles) ne peut être que le Faux.
Modifié en dernier par abdul le 13 oct.15, 08:22, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 08:22

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Le problème avec les gens atteints d'Alzheimer, c'est qu'on parle à des poissons rouges (mémoire dispo 2min30) !
Désolé, je t'ai déjà tout dit et tu as déjà tout oublié.....:(
C'est faux, tu n'as jamais répondu a ça... je t'ai déjà posé la question, mais tu as fuis comme tu fais là...

Comment tu fait pour concilier qu'il faut aimer nos ennemis d'un coté et les massacrer de l'autre?
Dit moi?!!!
Comment tu fait pour concilier d'un coté, que le sacrifice du Christ est indispensable pour notre salut et de l'autre, un motif de chute, de perdition?
Dit moi?!!!

Si chaque communauté faisait cet effort, les guerres religieuses cesseraient bien vite.
Oui, faisons une bonne soupe de tout ce qui traîne sur terre, quitte à trahir le coeur de la parole de Dieu.
Piétinons là...
Pas de problème!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 08:23

Message par abdul »

Comment tu fait pour concilier d'un coté, que le sacrifice du Christ est indispensable pour notre salut et de l'autre, un motif de chute, de perdition?
Dit moi?!!! : que le sacrifice du Christ n'est pas indispensable.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 13 oct.15, 08:26

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : faisons une bonne soupe de tout ce qui traîne sur terre, quitte à trahir le coeur de la parole de Dieu.
Piétinons là...
Pas de problème!

Non merci.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.15, 08:33

Message par Arké »

Fils et fils, tu as oublié ? Alzheimer tu nous embête !

Jésus Fils (spirituel) de Yawé, et Allah, nouveau nom de divinité qu'a reçu Jésus au ciel.

Mais ça, il en est peu qui peuvent le comprendre.
étoiles céleste, c'est quoi ton nom déjà ?
:lol: :lol: :lol:

Dit moi?!!!

Le sacrifice de Jésus a servi surtout à racheter les pêchés de son peuple (juif).

Les mohamadiens n'ont pas encore totalement inversé les valeurs du Coran, donc ils n'ont pas eu besoin du sang du Christ pour les racheter. Cela viendra peut-être un jour, mais en attendant, le sacrifice de Jésus ne les concerne pas !!

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 10:53

Message par Rabbit »

Arké a écrit :En ces temps de révélations, il m'a semblé bon de vous éclairer à propos de cet ange usurpateur dont la Bible avertit ses fidèles.

Nous allons donc essayer de trouver des indices permettant de découvrir l'identité de cet ange.

Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

1/Il vient du ciel.
2/Il annonce une autre bonne nouvelle que celle de Jésus.

Alors en cherchant quels sont les anges venus du ciel et ayant apportés une nouvelle aux hommes, nous tombons sur :
a/Gabriel à Mohamed (psl).
b/La dame de Fatima aux enfants.
c/La dame de la Salette aux enfants.

On se doute que b et c sont le même ange, donc on va les nommer b.

Quelles sont les messages délivrés ?

a/ L'annonce de la vie éternelle au paradis pour ceux qui croient au Dieu unique, à Jésus fils de Marie et Messie des juifs, aux révélations descendues avant (Torah et Evangile), cette croyance devra être manifestée à travers les prières envers Dieu et les bonnes oeuvres envers les hommes.

b/ L'annonce de la vie éternelle pour ceux qui croient qu'elle est la mère de Dieu, la reine du ciel, qu'elle intercède pour les hommes auprès de son divin fils, cette croyance devra être manifestée à travers des prières lui étant spécifiquement dédiées, des offrandes (fleurs, bougies, argent etc...) des prosternations, des effigies (statues) lui rendant gloire et honneur.

On remarquera que Gabriel n'a pas demandé à ce qu'on lui fasse une effigie quelconque, il est venu au nom du Seigneur de l'univers.
Pour la dame du ciel, elle est venu en son nom (notre dame) et a ordonné qu'on lui bâtisse des chapelles et toutes sortes de lieux de cultes.

Je vous invite donc à relire ce que la Bible dit de la reine du ciel :

Jérémie 7.18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.

Jérémie 44.17 Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions point de malheur.

Jérémie 44.18 Et depuis que nous avons cessé d'offrir de l'encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l'épée et par la famine...

Jérémie 44.19 D'ailleurs, lorsque nous offrons de l'encens à la reine du ciel et que nous lui faisons des libations, est-ce sans la volonté de nos maris que nous lui préparons des gâteaux pour l'honorer et que nous lui faisons des libations?

Jérémie 44.25 Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Vous et vos femmes, vous avez déclaré de vos bouches et exécuté de vos mains ce que vous dites: Nous voulons accomplir les voeux que nous avons faits, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations. Maintenant que vous avez accompli vos voeux, exécuté vos promesses,

En comparaison avec Gabriel :

Daniel 8.16 Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.

Daniel 9.21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.

Luc 1.19 L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.

Luc 1.26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

L'un est bien vu, l'autre beaucoup moins !!
Donc à vous de faire votre choix face à la vérité....

La reine du ciel, est le nom donné à la déesse païenne "Ishtar"
Il ne sagit pas de Marie
Déjà tu as dans le verset
◄ Jérémie 7:18 ►
La phrase "Afin de m’irriter"

Dieu ne s'entends pas avec sa femme? (si il en a une, ce qui n'est pas le cas)

-Et pour Paul, je crois que c'était une sorte d'antéchrist.
Le mot "Ciel" dans la bible veut-dire:
-Ciel
-Paradis
-Espace
Donc si un ange du Paradis (dans ce contexte) venait et annonçait un nouvelle évangile, il devrait être anathème?
Un ange du ciel est sensé être plus fiable qu'un homme....Ou que Paul
Car déjà Paul s'est trompé plusieurs fois, comme dans
◄ Hébreux 11:17 ►
"C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,"
Alors qu'Ishmael était agé de 14 ans a cette époque.
Et la mère d'ishmael était une épouse légitime (Genèse 16: 3)

Mais bref! Revenons a "l'ange du ciel", ces paroles ne te rappellent pas quelqu'un? Qui d'autre que le diable pourrait inspiré ce genre de parole?
Tu sais qui est un ange du ciel? Gabriel!! Par conséquent, Paul est l'ennemie de Gabriel, le coran mentionne l'ennemie de gabriel dans la sourate 2 verset 97

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.15, 11:04

Message par Arké »

@ Rabbit :

Vous êtes le maillon faible, AU REVOIR :lol: :lol: :lol:

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 12:07

Message par Le Coran suffit »

Etoiles Célestes,
Comment tu fait pour concilier qu'il faut aimer nos ennemis d'un coté et les massacrer de l'autre?
Dit moi?!!!
Je ne connais pas la Bible mais penses-tu que Jésus soit quelqu'un de stupide et qu'il ne sache pas se servir du 2ieme degré d'un mot ou d'une phrase?

Si Jésus parle " d'aimer son ennemi" c'est pour dire de ne pas vous quereller, de pardonner, d'essayer de faire raisonner l'autre. Car le feu ça attise toujours le feu. Il pars de ce principe.

Facile a comprendre non? Si tu n'attises pas le feu, le feu RISQUE de S'ETEINDRE (mais cela ne veut pas aussi dire qu'il va forcément s'éteindre).

Pardonner règle beaucoup de souci même si l'on a raison et qu'on est dans notre Droit. (mais faut pas pardonner pour qu'en face on frappe plus fort.)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 12:25

Message par Imperiocristo »

Les apparitions de la vierges Marie n'a rien a voir avec l'ange donc parle Galates
L'ange dont parle Paul dans Galates est un ange qui apporterait un CONTRE EVANGILE

Les apparitions de Marie sont des démons qui se manifeste très brièvement et donne un message bidon ( genre c'est nous qui avons dévié la balle du pape, ou si la Russie ne se convertie pas ça sera la catha etc..... et disparaît aussitôt )

Gabriel apparaît a Marie oui sans pour autant l'étouffé comme l'ange bizard qui a pratiquement étouffé mahomet

Maintenant j'aimerais posé une question a abdul la bible ne parle pas de cela ?? tu vie dans quel monde toi ? si l'évangile nous met en garde contre satan c'est qu'il est bien en vie mon grand non ?
Tu arrive a être logique ? la Bible parle de tout et bien plus que ton petit Coran qu'est ce que tu nous raconte !

Dit moi Abdul en Islam Satan est le princes de ce monde ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.15, 12:35

Message par Arké »

Le catholicisme, je ne le vois pas disparaître moi !
Sur quelle planète vis-tu ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 13:07

C'est toi qui confond tout , et je te retourne ta question !
Sur quel planète vie tu ?
Ont parle de quoi ici ? des apparitions
Le catholicisme est le catholicisme , les apparitions ponctuel sont les apparitions ponctuel
Ont parle des apparitions démoniaque , pas d'une église et sont idéologie .
Jean 14

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.15, 13:10

Message par Arké »

Ah mais mon ami, cette église se base sur les déclarations de ce démon, c'est ça qui est grave !

Marie, mère de Dieu, Reine du ciel, avocate des hommes, intercède pour nous ! etc...
Et toi tu défends l'église de Satan ?

Bah je vais t'appeler diabolo pour la peine !

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 17:25

:lol: N'importe quoi purée tu a un sacré problème toi c'est Marie qui a écrit les évangiles ?
Réveille toi , tu est dans un autre univers là , ont parle des apparitions démoniaque de Marie , il me semble que ce n'est pas ses apparitions qui a écrit et construit le Christianisme
Réveille toi mon pauvre vieux .
Les écrits ( l'évangile ) existaient bien avant ses apparitions coco , les apparitions n'ont jamais écrit d'évangiles

Tu sais faire la différence ? il semble que tu est très loin de pouvoir le faire au vu de tes commentaires complètement absurdes et déconnecté
Diabolo ????? c'est pas moi qui est déjà adopté dans mon coeur la NEW religion du nouvel Ordre Mondial mon garçon c'est toi , moi je suis droit dans mes bottes et ma Foi en ce qu'a accompli YWHW est inébranlable celui qui a le cul assis entre 10 chaises c'est toi , c'est pas moi .

Tu est un clown de cirque !
Jean 14

Répondre