Mais parle aussi de ses dérives... surtout dans le cadre ''capitaliste'' qui entoure cette nouvelle mode...
http://www.lactualite.com/
Aussitôt l'article disponible gratuitement, je pourrais le joindre.
Mindfulness-Based Stress Reductionuzzi21 a écrit :Salut indian,
ça veut dire quoi MBSR ?
Indian vaut quoi lui en face , c'est toi le gourou mon vieux , pas le docteur jon kabbat t zinn.Indian a dit : Du ''gourou'': Dr. Jon Kabat-Zinn
Sur la vente abusive et de ceux qui profitent de la naïveté des gens pour leur faire croire m'importe quoi.vic a écrit :Vu qu'aucun article sur le lien que tu mets n'existe quand on clique sur ton lien on aura du mal à répondre sur ce qui n'existe pas et qu'on ne peut pas lire .
Sur quoi veut tu qu'on discute ?
Alors pourquoi dit tu que l'auteur de cette technique est un gourou ?Indian a dit : Le magasine l'Actualité de cette semaine fait l'apologie de la méditation MBSR, de la ''pleine conscience''...
UNe méthode qui coute 25 euros,( livre +cd ) oui bof comme dérive capitaliste , ça valait vraiment d'ouvrir un sujet sur ce scandale .Mais parle aussi de ses dérives... surtout dans le cadre ''capitaliste'' qui entoure cette nouvelle mode..
Tu dis que ton magazine fait l'éloge de la technique, donc où est le problème ? Ta jalousie est le problème ?Sur la vente abusive et de ceux qui profitent de la naïveté des gens pour leur faire croire m'importe quoi.
vic a écrit : Désolé mais aucun article sur ton lien , il est facile sans article d'inventer des choses qui ne sont pas dites dans cet article qu'il n'est pas possible de lire .
Où est la vente abusive d'une méthose livre plus CD qui ne coute que 25 euros ? Et qui en plus a fait l'objet de recherches scientifiques très poussées ?
Ce qui provoque la jalousie des autres religions que le bouddhisme c'est le succès fulgurant de cette méthode et du fait que ce soit inspiré des méthodes de méditation bouddhiste et que ça serve avec succès dans les services hospitalier aux usa ( plus de 200 hopitaux proposent cette méthode aux usa ) pour traiter la dépression chronique et le stress .
Malheureusement l'éloge des scientifique sur la méditation bouddhiste ne plait pas à toout le monde , surtout chez les pratiquants des religions abrahamiques parce qu'ils savent très bien que les gens vont se tourner vers cette méthode qui est elle efficace et pas vers leurs dieu et leur prêches et leurs superstitions .
On comprend que quand le bouddhisme à un appui et un éloge aussi évident et important de la part de la science dérange, et pourtant les preuves scientifiques sont là .
Le livre coute 25 euros plus cd , moi je ne vais pas voir des séminaires , tout est dans le livre .C'est que si c'est si bon, pourquoi vendre avec tant de profit , demander autant pour des séminaires...
vic a écrit : Le livre coute 25 euros plus cd , moi je ne vais pas voir des séminaires , tout est dans le livre .
Si les gens veulent payer cher pour voir des séminaires c'est qu'ils le choisissent , mais tous ceux qui pratiquent la méthode MBSR savent que ces séminaires sont inutiles pour pratiquer .
Des dérives tu en as partout , mais la méthode n'est inéfficace pour autant puisqu'elle fait l'éloge de tous les magazine de santé et des magazine scientifiques notamment pour traiter les problèmes de dépression chronique et de stress .
En quoi profitent ils des gens ?Indian a dit : Alors pourquoi des gourous de la MBSR profitent des gens?
Les études scientifiques ont montré que les effets de la méditation MBSR ( ou méditation de pleine conscience ) étaient identique en pourcentage à la prise d'anti dépresseurs .Efficace?
Contre tous les problèmes de dépression chronique et de stress? Toujours?
Quand tu fais un séminaire qui est inutile entre autre. Alors que 25$ suffirait. je trouve que c'est profiter.vic a écrit : En quoi profitent ils des gens ?
Tu n'argumentes rien et tu accuses .
Les études scientifiques ont montré que les effets de la méditation MBSR ( ou méditation de pleine conscience ) étaient identique en pourcentage à la prise d'anti dépresseurs .
Par contre un anti dépresseur ne gérie pas la personne , la méditation de la pleine conscience oui .
Si les gens veulent payer cher une formation qu'ils savent inutile , c'est leur choix et rien ne me choque , personne n'oblige ces gens à payer un séminaire pour pratiquer , la méthode n'oblige à suivre aucun séminaire .Indian a dit : Quand tu fais un séminaire qui est inutile entre autre. Alors que 25$ suffirait. je trouve que c'est profiter.
vic a écrit : Si les gens veulent payer cher une formation qu'ils savent inutile , c'est leur choix et rien ne me choque , personne n'oblige ces gens à payer un séminaire pour pratiquer , la méthode n'oblige à suivre aucun séminaire .
Tu as des gens qui veulent s'acheter une voiture chère alors que ça sert à rien , c'est leur plaisir de la faire c'est tout , pourquoi voudrais tu les priver de ce plaisir ?
Ademettons tu es jon kabbat zin et des tas d'entreprise te contactent pour te payer cher pour effectuer des séminaires sur la méthode MBSR , tu va dire non ?
Moi je dirais oui .
Si tu savais les tas de séminaires inutiles où les entreprises claquent de l'argent ...Pourquoi refuser là où on te propose du travail , la méthode MBSR est victime de son énorme succès voilà la seule conclusion qu'on peut en tirer .Où est le mal ?
Aux USA l'argent n'est pas un tabou ni un problème comme chez nous , je n'ai pas à juger c'est une mentalité différente .
Je ne pense pas que ça se passe comme ça .Indian a dit : Ce n'est pas la méthode MBSR qui obligent ou quoi que ce soit... ce sont les gourous...
Qui n'attendent pas l'appel de l'entreprise, mais qui sollicitent l'entreprise...
Kabbat zinn n'a rien inventé , il s'appui sur la pratique bouddhiste qui a plusieurs milliers d'années d'expérience en matière de méditation , simplement il a adapté la forme à l'occidental , ce que les maitres bouddhiste ont été incapables de faire vraiment ,ces maitres nous resservant du bouddhisme japonais , ou du bouddhisme tibétain .Indian a dit : Qui profitent de la faiblesse des gens dépressifs, et des autres qui y voit du miraculeux..
Utilisateurs parcourant ce forum : Eyes of Gabriel, pierrem333 et 10 invités