L'ange usurpateur.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: L'ange usurpateur.
Ecrit le 13 oct.15, 17:54Bonjour, Salam 3leykum
"Maintenant j'aimerais posé une question a abdul la bible ne parle pas de cela ?? " : bien sur que la Bible mentionne le fait que Satan est le prince de monde, mais pas aussi explicitement que dans le Coran qui parle dans plusieurs versets de Satan, du moment où il égare Adam et Eve, refuse de se plier à l'Ordre Divin de se prosterner devant Adam (en signe de respect/pas d'adoration d'Adam), de ses troupes de démons sur Terre, (ce n'est pas aussi détaillé dans la Bible),
// Toutes les apparitions sont démoniaques à moins qu'elles soient observées par des gens qui sont établis sur la Vérité, adorant Dieu l'Unique, s'écartant des idoles etc...; alors même dans ce cas, il faut qu'ils scrutent le message qui leur serait donné, par l' "entité" se montrant à eux.
Si le message tend vers l'adoration des idoles, ou le fait d'associer à Dieu une idole, ou de contredire un précepte de la Loi de Dieu, alors l'entité est démoniaque, même si elle possède une apparence angélique.
Si le message ne contredit en rien les préceptes Divins, alors il peut s'agir d'un ange, ou plutôt d'une vision (dans un rêve, pas en réalité), mais la personne a pensé être éveillé au moment de l' "apparition"; parceque les anges n'apparaissent pas aux humains sauf à ceux qui ont été des Elus (Prophètes).
Peut être y a t-il des exceptions, qu'ils sont apparus à des hommes?...Je ne le nierai pas si on m'en apporte la preuve. Je pense aux expériences dites "de mort imminente", il peut s'agir d'hypothétiques apparitions d'êtres apportant un message?; cela ne contredit en rien ce que j'ai dit.. en tout cas, je parle de manière générale.
IL s'agit en fait - comme dit votre Bible......// (1 Jean 4:1 " n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."-
.//........"d'éprouver les esprits"...Si l'esprit est de Dieu (qu'il soit un esprit apparaissant comme ces entités, ou l'esprit (le mental) d'un homme se faisant (faux) prophète (lui poser alors des questions pour "éprouver son "esprit" (sa doctrine)") alors le message qu'il transmet ne peut contredire la Doctrine Divine.
Il faut donc savoir QUELS SONT TOUS LES PRECEPTES DE LA DOCTRINE DES PROPHETES.
.....et dans les hadiths de la possession des corps humains par les démons, par la cause des sorciers (sorts jetés par eux, sur demande de gens, jaloux, par exemple, d'une personne qu'ils veulent voir disparaitre etc...; ça existe en 2015 mais cela peut être vous semble faire partie du "passé obscur de ce monde"?)
"Maintenant j'aimerais posé une question a abdul la bible ne parle pas de cela ?? " : bien sur que la Bible mentionne le fait que Satan est le prince de monde, mais pas aussi explicitement que dans le Coran qui parle dans plusieurs versets de Satan, du moment où il égare Adam et Eve, refuse de se plier à l'Ordre Divin de se prosterner devant Adam (en signe de respect/pas d'adoration d'Adam), de ses troupes de démons sur Terre, (ce n'est pas aussi détaillé dans la Bible),
// Toutes les apparitions sont démoniaques à moins qu'elles soient observées par des gens qui sont établis sur la Vérité, adorant Dieu l'Unique, s'écartant des idoles etc...; alors même dans ce cas, il faut qu'ils scrutent le message qui leur serait donné, par l' "entité" se montrant à eux.
Si le message tend vers l'adoration des idoles, ou le fait d'associer à Dieu une idole, ou de contredire un précepte de la Loi de Dieu, alors l'entité est démoniaque, même si elle possède une apparence angélique.
Si le message ne contredit en rien les préceptes Divins, alors il peut s'agir d'un ange, ou plutôt d'une vision (dans un rêve, pas en réalité), mais la personne a pensé être éveillé au moment de l' "apparition"; parceque les anges n'apparaissent pas aux humains sauf à ceux qui ont été des Elus (Prophètes).
Peut être y a t-il des exceptions, qu'ils sont apparus à des hommes?...Je ne le nierai pas si on m'en apporte la preuve. Je pense aux expériences dites "de mort imminente", il peut s'agir d'hypothétiques apparitions d'êtres apportant un message?; cela ne contredit en rien ce que j'ai dit.. en tout cas, je parle de manière générale.
IL s'agit en fait - comme dit votre Bible......// (1 Jean 4:1 " n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."-
.//........"d'éprouver les esprits"...Si l'esprit est de Dieu (qu'il soit un esprit apparaissant comme ces entités, ou l'esprit (le mental) d'un homme se faisant (faux) prophète (lui poser alors des questions pour "éprouver son "esprit" (sa doctrine)") alors le message qu'il transmet ne peut contredire la Doctrine Divine.
Il faut donc savoir QUELS SONT TOUS LES PRECEPTES DE LA DOCTRINE DES PROPHETES.
.....et dans les hadiths de la possession des corps humains par les démons, par la cause des sorciers (sorts jetés par eux, sur demande de gens, jaloux, par exemple, d'une personne qu'ils veulent voir disparaitre etc...; ça existe en 2015 mais cela peut être vous semble faire partie du "passé obscur de ce monde"?)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.15, 20:02Désolé, mais Fils et fils n'explique absolument pas qu'il faut aimer nos ennemis d'un coté et les massacrer de l'autre?Arké a écrit :Fils et fils, tu as oublié ? Alzheimer tu nous embête !
Dit moi, tu as une explication sensé?
Aucun fondement Biblique, tu fais un rapprochement gratuit et en plus contradictoire surJésus Fils (spirituel) de Yawé, et Allah, nouveau nom de divinité qu'a reçu Jésus au ciel.
des centaines de doctrines.
Où sont passés...
Le péché originel (tout le monde née pécheur)
L'homme est fait à l'image de Dieu.
Le serpent qui trompe Adam et Eve.
Le sacrifice d'animaux (expiation des péchés)
Les dix commandements.
La loi de Moïse.
Le principaux sacrificateur.
Le temple sacrée.
Les fêtes juives.
Les prophéties qui annoncent Jésus, son sacrifice expiatoire, sa résurrection.
Le Baptême.
Le sacrifice du Christ.
Sa résurrection.
La vie éternelle que nous avons en Christ par son sacrifice.
Jésus la porte du Ciel.
Jésus la lumière du monde, le chemin et la vie.
La dîme de 10% (qui passe à 20% avec Mahomet)
L'accomplissement de la loi par le sacrifice du Christ.
L'imposition des mains pour guérir la guérison des malades.
Le parler en langue.
L'amour des ennemis.
L'interdiction de se venger.
Les prières pour nos ennemis.
La liberté de prier où l'ont veut, quand et comme on veut.
L'interdiction formelle de croire un autre évangile que celui de Jésus.
Le devoir de prêcher l'évangile du Christ.
L'église du Christ.
Jésus est Le sauveur de l'humanité.
L'assurance d'être sauvé.
Seul la foi au fils de Dieu, Jésus Christ, sauve.
Dieu veut que tous soient sauvés.
La tête de l'église (Christ)
Le corps de l'église (les disciples du Christ)
Le séjour des morts.
L’enlèvement de l'église.
La rédemption par le sang du Christ.
Le revêtement d'un corps incorruptible.
Le paradis Biblique (différent du Coran).
Les noces de l'agneau.
Les chevaliers de l'apocalypse.
L'épouse (de l'église).
La nouvelle Jérusalem.
L'instauration du millénium (Règne du Seigneur)
La tribulation de 7 ans.
L'apocalypse.
La seconde mort.
Le règne de l'antéchrist.
Oh !!! Elle est bonne celle là..... moi, tu haut de mes étoiles, je vois ces contradictions qui crèvent les yeux.Mais ça, il en est peu qui peuvent le comprendre.
étoiles céleste, c'est quoi ton nom déjà ?
![]()
![]()
Toi, t'es dans les ténèbres mon pauvre, incapable d'expliquer quoi que ce soit sans tordre
les textes, sans trahir le coeur de la parole.
Qu'est ce que je viens de dire?Comment tu fait pour concilier d'un coté, que le sacrifice du Christ est indispensable pour notre salut et de l'autre, un motif de chute, de perdition?
Dit moi?!!!
Le sacrifice de Jésus a servi surtout à racheter les pêchés de son peuple (juif).
Comme aucune réponse sensé et biblique ne peut coller à ton mensonge, tu tords les textes.
Le sacrifice du Christ à servi pour toute l'humanité.
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Romains 10:13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Encore des mensonges.Les mohamadiens n'ont pas encore totalement inversé les valeurs du Coran, donc ils n'ont pas eu besoin du sang
du Christ pour les racheter. Cela viendra peut-être un jour, mais en attendant, le sacrifice de Jésus ne les concerne pas !!
Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 13 oct.15, 20:07Hey Diabolo ! Grenadine, hein !
@étoiles
"Où sont passés..."
Réponse : dans la Bible !
Est-ce que l'Evangile reprend toute la Torah ? NoN.
Est-ce que le Coran reprend toute la Torah et tout l'Evangile ? Non, il dit que ce qui est écrit dans les livres descendus avant est vrai, mais que les mohamadiens doivent suivre le nouvel enseignement.
@étoiles
"Où sont passés..."
Réponse : dans la Bible !
Est-ce que l'Evangile reprend toute la Torah ? NoN.
Est-ce que le Coran reprend toute la Torah et tout l'Evangile ? Non, il dit que ce qui est écrit dans les livres descendus avant est vrai, mais que les mohamadiens doivent suivre le nouvel enseignement.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.15, 20:16Whaaaa.... pour un mec qui étaye..... whaaaa....
El Diabolo..... olé.......
L'évangile c'est l'accomplissement de la loi par Christ.
C'est le salut par son sacrifice, chose qui n'existe plus dans le Coran.
Pire, il le nie haut et fort.
Ils sont vrais, mais on nie le sacrifice du Christ, et comme par magie, il n'est plus indispensable.
Ben voyons...
Bref, rien ne tiens...
El Diabolo..... olé.......
Encore une fois... rien à voir !!!Est-ce que l'Evangile reprend toute la Torah ? NoN.
L'évangile c'est l'accomplissement de la loi par Christ.
C'est le salut par son sacrifice, chose qui n'existe plus dans le Coran.
Pire, il le nie haut et fort.
Bien sûr, les livres avant sont vrais mais on les nie.Non, il dit que ce qui est écrit dans les livres descendus avant est vrai, mais que les mohamadiens doivent suivre le nouvel enseignement.
Ils sont vrais, mais on nie le sacrifice du Christ, et comme par magie, il n'est plus indispensable.
Ben voyons...
Bref, rien ne tiens...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 13 oct.15, 20:27Marie, dans les Saintes Ecritures
On ne trouve dans les Ecritures saintes, et même dans les écrits apocryphes, que peu de renseignements sur la personne de Marie. Jamais Jésus Lui-même n'a exalté sa mère publiquement, comme étant supérieure aux autres femmes. Quand elle le découvrit dans le temple, à l'âge de douze ans, Il la réprimanda doucement pour son anxiété en disant :
Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez- vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? Évangile de Luc, ch. 2, v. 49.
Aux noces de Cana, lorsque Marie crut devoir informer Jésus du fait que le vin allait manquer, il répondit :
Femme. qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue. Évangile de Jean, ch. 2, v. 4.
En une autre occasion, lorsqu'une femme dans la foule s'écria:
"Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité! Il répondit :Heureux plutôt ceux celui écoutent la parole de Dieu. et qui la gardent! "Évangile de Luc, ch. 11, v. 27
"On lui dit : Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. Mais il répondit : ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Évangile de Luc, ch. 8, v. 20-21
Enfin la dernière allusion à Marie dans l'Évangile est faite lors de l'agonie de Jésus sur la Croix. Il remit à Son disciple bien-aimé, Jean, le soin de Sa mère par ces paroles: "Femme, voilà ton fils". En lui donnant ce titre de femme Jésus rappelait l'humanité de Marie. Elle ne fut que l'instrument humain dans l'Incarnation, par laquelle
Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant. à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché.
Romains, ch. 8, v. 3
Selon les termes de la première alliance de Dieu avec l'homme, il lui fut annoncé :
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. Genèse, ch. 3, V. 15
S'il était vrai que Marie fut immaculée la Parole de Dieu ne dirait pas que Jésus fut "dans une chair semblable à celle du péché . (Epître aux Romains ch. 8 V.3). C'est le fait même de cette humanité pécheresse de Sa mère qui donne à l'expiation du Christ incarné, toute son efficacité en faveur des pécheurs. Mais le fait que Jésus a partagé notre humanité n'implique évidemment pas qu'Il eut Lui-même une nature déchue.
On ne trouve dans les Ecritures saintes, et même dans les écrits apocryphes, que peu de renseignements sur la personne de Marie. Jamais Jésus Lui-même n'a exalté sa mère publiquement, comme étant supérieure aux autres femmes. Quand elle le découvrit dans le temple, à l'âge de douze ans, Il la réprimanda doucement pour son anxiété en disant :
Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez- vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? Évangile de Luc, ch. 2, v. 49.
Aux noces de Cana, lorsque Marie crut devoir informer Jésus du fait que le vin allait manquer, il répondit :
Femme. qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue. Évangile de Jean, ch. 2, v. 4.
En une autre occasion, lorsqu'une femme dans la foule s'écria:
"Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité! Il répondit :Heureux plutôt ceux celui écoutent la parole de Dieu. et qui la gardent! "Évangile de Luc, ch. 11, v. 27
"On lui dit : Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. Mais il répondit : ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Évangile de Luc, ch. 8, v. 20-21
Enfin la dernière allusion à Marie dans l'Évangile est faite lors de l'agonie de Jésus sur la Croix. Il remit à Son disciple bien-aimé, Jean, le soin de Sa mère par ces paroles: "Femme, voilà ton fils". En lui donnant ce titre de femme Jésus rappelait l'humanité de Marie. Elle ne fut que l'instrument humain dans l'Incarnation, par laquelle
Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant. à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché.
Romains, ch. 8, v. 3
Selon les termes de la première alliance de Dieu avec l'homme, il lui fut annoncé :
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. Genèse, ch. 3, V. 15
S'il était vrai que Marie fut immaculée la Parole de Dieu ne dirait pas que Jésus fut "dans une chair semblable à celle du péché . (Epître aux Romains ch. 8 V.3). C'est le fait même de cette humanité pécheresse de Sa mère qui donne à l'expiation du Christ incarné, toute son efficacité en faveur des pécheurs. Mais le fait que Jésus a partagé notre humanité n'implique évidemment pas qu'Il eut Lui-même une nature déchue.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.15, 20:54Toujours dans l'insulte, ce n'est pas la première fois (Alzheimer, cerveau cramé...)Arké a écrit :Ah si, toi tu tiens bien au fond de la casserole !
Dit plutôt que tu ne sais plus quoi dire... pour défendre tes mensonges.
Je ne laisserais pas passer des mensonges sur Dieu.Mais si ce que je dis ne tient pas, n'en tiens pas compte et va voir ailleurs si j'y suis !
Pourquoi tu n'expliques pas clairement les choses?
Toi qui prétends savoir?
"Les mohamadiens n'ont pas encore totalement inversé les valeurs du Coran, donc ils n'ont pas eu besoin du sang
du Christ pour les racheter. Cela viendra peut-être un jour, mais en attendant, le sacrifice de Jésus ne les concerne pas "
Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Ecrit le 13 oct.15, 22:39Actes 4:12
Jusqu'à ce que le nom d'Allah paraisse, c'était vrai !
"La Reine des Cieux"
L'apogée de cette exaltation de Marie devait être atteint lorsque lui fut conféré le titre de Reine des Cieux . Or, ce titre est nettement païen, comme nous le voyons dans l'Ancien Testament :
"Les enfants ramassent du bois, les pères allument le feu, et les femmes pétrissent la pâte, pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, et pour faire des libations à d'autres dieux afin de m'irriter. Est-ce moi qu'ils irritent, dit l'Éternel; n'est-ce pas eux-mêmes à leur propre confusion Jérémie, ch. 7. v. 18.
Il se rapporte à une déité phénicienne, Astarté, appelée aussi "l'abomination des Sidoniens". Cette même divinité féminine réapparaît dans d'autres nations païennes, comme la Semiramis des Babyloniens, Astarté Assyrienne, l'Isis des Egyptiens, l'Aphrodite des Grecs, le Venus des Romains. Chacune des déesses sus mentionnées était adorée comme la Reine des Cieux .
On les retrouve tout naturellement dans les religions païennes, une religion purement humaine ne pouvant se créer que des dieux faits à sa propre dimension. Le Christianisme, bien au contraire, est basé sur une révélation divine, ayant sa source d'En Haut et non d'en bas.
C'est en cela qu'il diffère de toutes les religions de ce monde, ayant comme fondement de sa foi la Trinité, ou Dieu manifesté en trois Personnes : le Père, le Fils et le Saint Esprit. Les noms donnés dans les Écritures à ces trois Personnes divines sont tous du masculin. Aussi cette idée païenne d'une "Reine des Cieux" est-elle un sacrilège extrême, et le culte offert à Marie, en tant que médiatrice entre l'homme et Dieu est la pire forme d'idolâtrie. Oser affirmer que l'unique moyen de parvenir à Dieu est de passer par Marie, est une contradiction flagrante aux préceptes de Jésus qui a déclaré positivement à Ses disciples:
"Nul ne vient au Père que par moi." Évangile de Jean, ch. 14, v. 6.
Pendant les jours de sa chair, tous avaient un libre accès auprès du Sauveur. Il a dit Lui-même:
"Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos. " Évangile de Matthieu, ch. 11, v. 29.
"Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.
Évangile de Jean, ch 6 v. 37.
Il dit encore :
"Voici, je me tiens à la porte. et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse, ch. 3, v. 20.
Nul n'était trop humble ou trop dépravé pour obtenir Son attention personnelle. Il touchait les lépreux considérés par les hommes comme des intouchables . Il s'entretint avec la femme Samaritaine au bords du puits, comme aussi avec celle prise en flagrant délit d'adultère. Le résumé de tout Son enseignement est contenu dans ces paroles : "Demeurez en moi . Jamais aucune allusion n'est faite à la nécessité d'un intermédiaire quelconque entre le pécheur et Christ.
Comment nous devons prier
De plus, quand les disciples vinrent à Jésus pour lui demander de leur apprendre à prier, Il leur apprit à dire:
Notre Père qui es aux Cieux . Ainsi Jésus Lui-même affirme clairement que c'est à Dieu seul que doit s'adresser la prière. Avant l'Incarnation, les hommes priaient directement l'Éternel, comme Moïse, David et Elie ont prié. Après le Calvaire, un accès plus parfait auprès de Dieu nous fut acquis à travers l'oeuvre rédemptrice accomplie à la Croix, Jésus explique à Ses disciples ce nouveau fondement de la prière quand Il dit :
"En ce jour là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité. je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom
Évangile de Jean, ch. 16, v. 23.
Voici donc l'enseignement du Seigneur Jésus sur la prière :
Ce n'est pas à Lui que nous devons adresser nos requêtes, mais bien à Dieu, le Père au Nom du Christ.
"Ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera."
Évangile de Jean, ch. 15, v.16.
Il en résulte donc que s'adresser à Marie pour qu'elle intercède auprès de Christ est doublement en contradiction avec Son enseignement car: 1° la prière doit être adressée à Dieu seul, et 2° elle n'est agréable à Dieu qu'en tant qu'elle est offerte dans le Nom de Jésus, par la foi en Son Sang rédempteur.
Hébreux, ch. 13, v. 15.
"Car il y a un seul Dieu. et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.
1 Timothée, ch 2, v. 5.
Prier Marie d'intercéder auprès de Jésus pour nous est un péché grave contre le Saint Esprit. C'est Dieu seul qui entend et qui exauce la prière.
"La Reine des Cieux"
L'apogée de cette exaltation de Marie devait être atteint lorsque lui fut conféré le titre de Reine des Cieux . Or, ce titre est nettement païen, comme nous le voyons dans l'Ancien Testament :
"Les enfants ramassent du bois, les pères allument le feu, et les femmes pétrissent la pâte, pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, et pour faire des libations à d'autres dieux afin de m'irriter. Est-ce moi qu'ils irritent, dit l'Éternel; n'est-ce pas eux-mêmes à leur propre confusion Jérémie, ch. 7. v. 18.
Il se rapporte à une déité phénicienne, Astarté, appelée aussi "l'abomination des Sidoniens". Cette même divinité féminine réapparaît dans d'autres nations païennes, comme la Semiramis des Babyloniens, Astarté Assyrienne, l'Isis des Egyptiens, l'Aphrodite des Grecs, le Venus des Romains. Chacune des déesses sus mentionnées était adorée comme la Reine des Cieux .
On les retrouve tout naturellement dans les religions païennes, une religion purement humaine ne pouvant se créer que des dieux faits à sa propre dimension. Le Christianisme, bien au contraire, est basé sur une révélation divine, ayant sa source d'En Haut et non d'en bas.
C'est en cela qu'il diffère de toutes les religions de ce monde, ayant comme fondement de sa foi la Trinité, ou Dieu manifesté en trois Personnes : le Père, le Fils et le Saint Esprit. Les noms donnés dans les Écritures à ces trois Personnes divines sont tous du masculin. Aussi cette idée païenne d'une "Reine des Cieux" est-elle un sacrilège extrême, et le culte offert à Marie, en tant que médiatrice entre l'homme et Dieu est la pire forme d'idolâtrie. Oser affirmer que l'unique moyen de parvenir à Dieu est de passer par Marie, est une contradiction flagrante aux préceptes de Jésus qui a déclaré positivement à Ses disciples:
"Nul ne vient au Père que par moi." Évangile de Jean, ch. 14, v. 6.
Pendant les jours de sa chair, tous avaient un libre accès auprès du Sauveur. Il a dit Lui-même:
"Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos. " Évangile de Matthieu, ch. 11, v. 29.
"Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.
Évangile de Jean, ch 6 v. 37.
Il dit encore :
"Voici, je me tiens à la porte. et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse, ch. 3, v. 20.
Nul n'était trop humble ou trop dépravé pour obtenir Son attention personnelle. Il touchait les lépreux considérés par les hommes comme des intouchables . Il s'entretint avec la femme Samaritaine au bords du puits, comme aussi avec celle prise en flagrant délit d'adultère. Le résumé de tout Son enseignement est contenu dans ces paroles : "Demeurez en moi . Jamais aucune allusion n'est faite à la nécessité d'un intermédiaire quelconque entre le pécheur et Christ.
Comment nous devons prier
De plus, quand les disciples vinrent à Jésus pour lui demander de leur apprendre à prier, Il leur apprit à dire:
Notre Père qui es aux Cieux . Ainsi Jésus Lui-même affirme clairement que c'est à Dieu seul que doit s'adresser la prière. Avant l'Incarnation, les hommes priaient directement l'Éternel, comme Moïse, David et Elie ont prié. Après le Calvaire, un accès plus parfait auprès de Dieu nous fut acquis à travers l'oeuvre rédemptrice accomplie à la Croix, Jésus explique à Ses disciples ce nouveau fondement de la prière quand Il dit :
"En ce jour là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité. je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom
Évangile de Jean, ch. 16, v. 23.
Voici donc l'enseignement du Seigneur Jésus sur la prière :
Ce n'est pas à Lui que nous devons adresser nos requêtes, mais bien à Dieu, le Père au Nom du Christ.
"Ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera."
Évangile de Jean, ch. 15, v.16.
Il en résulte donc que s'adresser à Marie pour qu'elle intercède auprès de Christ est doublement en contradiction avec Son enseignement car: 1° la prière doit être adressée à Dieu seul, et 2° elle n'est agréable à Dieu qu'en tant qu'elle est offerte dans le Nom de Jésus, par la foi en Son Sang rédempteur.
Hébreux, ch. 13, v. 15.
"Car il y a un seul Dieu. et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.
1 Timothée, ch 2, v. 5.
Prier Marie d'intercéder auprès de Jésus pour nous est un péché grave contre le Saint Esprit. C'est Dieu seul qui entend et qui exauce la prière.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.15, 00:26C'est toujours vrai...Arké a écrit :Actes 4:12
Ephésiens 3:10
... afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu,
selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur
Hébreux 10:10
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu
Hébreux 9:15
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que,
la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance,
ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
Je démontrais toujours tes mensonges.
En Islam, qui paye pour les péchés des musulmans?
Personne.
Les hommes pêchent, et Allah pardonne, comme ça, gratuitement, sans faire payer à personne.
Allah va à l'encontre de ce que la Bible à toujours enseigné...
Le pécheur doit payer.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 14 oct.15, 00:33En Islam, qui paye pour les péchés des musulmans?Etoiles Célestes a écrit :En Islam, qui paye pour les péchés des musulmans?
Personne.
Les hommes pêchent, et Allah pardonne, comme ça, gratuitement, sans faire payer à personne.
Allah va à l'encontre de ce que la Bible à toujours enseigné...
Le pécheur doit payer.
Les pécheurs.
Les mêmes que pour les athées, les chrétiens, les juifs, les agnostiques...
Dieu ou Allah, ne pardonne pas gratuitement, ni les hommes... il y a les lois, les peines, la justice...
Il n'y a aucune différence dans ce que Dieu a prescrit via Jésus ou via Muhamed dans le fond.
Ni nos systèmes de justice
Sur la responsabilité de nos actes.
Bien sur la forme a été différente, contextes de ces 2 lieux et de ces 2 époques ...obligent.
Comme aujourd'hui.
Les lois et l'application de la Justice évoluent.
Pas la LOI DIVINE
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.15, 00:44Faux, prends l'exemple d'un meurtrier qui se convertis 24 h avant de mourir.indian a écrit :En Islam, qui paye pour les péchés des musulmans?
Les pécheurs
Les hommes n'on pas pu lui faire payer, et Allah va lui pardonner.
Au final, personne n'aura payer, Allah se moque donc des vies que cet homme aura fauché...
Va t'enlever le caca que tu as dans les yeux.Il n'y a aucune différence dans ce que Dieu a prescrit via Jésus ou via Muhamed dans le fond.
Jésus est mort pour tes péchés. Pour qu'aucun crime ne demeure impayé.
Allah pardonne gratuitement.
Mon pauvre Indian.Les lois et l'application de la Justice évoluent. Pas la LOI DIVINE
T'es corrompu jusqu’à la moelle.
- indian
Ecrit le 14 oct.15, 00:48Oh que si que les hommes ont à lui faire payé, la charia et tout systèmes de justice va dans ce sens.Etoiles Célestes a écrit :Faux, prends l'exemple d'un meurtrier qui se convertis 24 h avant de mourir.
Les hommes n'on pas pu lui faire payer, et Allah va lui pardonner.
Au final, personne n'aura payer, Allah se moque donc des vies que cet homme aura fauché...
Va t'enlever le caca que tu as dans les yeux.
Jésus est mort pour tes péchés. Pour qu'aucun crime ne demeure impayé.
Allah pardonne gratuitement.
Mon pauvre Indian.
T'es corrompu jusqu’à la moelle.
Une peine juste en fonction des actes et des conséquences sur l'autre , autrui, ou soi-même.
Mais c'est vrai aussi que Dieu le Père aime tout ses enfants inconditionnellement au point de leur pardonner quand il demande pardon pour leur fautes.
Même que parfois Dieu, le Père, Notre Père, ''pardonne, car ils ne savent pas ce qu'ils font''
Dieu a t'il pardonné gratuitement à ceux qui ont crucifié son fils?

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 14 oct.15, 03:22Le seul accès
Il n'existe qu'un seul chemin conduisant au Sanctuaire :
"Puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inauguré pour nous... approchons-nous donc avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi"
Hébreux, ch. 10, v. 19-22.
C'est Christ seul qui a inauguré par Sa mort et par Sa résurrection cette "route nouvelle et vivante qui mène au Sanctuaire céleste. Il a dit de Lui-même: "Je suis le chemin .
Dieu le Père a dit de Lui :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le.
Évangile de Matthieu, ch. 17, v.5
http://www.bibliste.com/Mariolat.html
Allah pardonne aux pêcheurs selon ce qui est écrit dans le Coran.
Sans le savoir les mohamadiens obéissent à Jésus !
Ceci est d'ailleurs manifesté à travers la pierre noire (anciennement blanche) de la Kaaba.
Ils la saluent de loin ou l'embrassent de près sans savoir pourquoi !
Mais en fait, cette pierre de l'angle, la principale de l'angle, c'est symboliquement Jésus.
Toute personne chrétienne qui niera le rapport entre la pierre angulaire et Jésus sera appelé (ici sur le forum) "Serpent", à bon entendeur !
Il n'existe qu'un seul chemin conduisant au Sanctuaire :
"Puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inauguré pour nous... approchons-nous donc avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi"
Hébreux, ch. 10, v. 19-22.
C'est Christ seul qui a inauguré par Sa mort et par Sa résurrection cette "route nouvelle et vivante qui mène au Sanctuaire céleste. Il a dit de Lui-même: "Je suis le chemin .
Dieu le Père a dit de Lui :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le.
Évangile de Matthieu, ch. 17, v.5
http://www.bibliste.com/Mariolat.html
Allah pardonne aux pêcheurs selon ce qui est écrit dans le Coran.
Sans le savoir les mohamadiens obéissent à Jésus !
Ceci est d'ailleurs manifesté à travers la pierre noire (anciennement blanche) de la Kaaba.
Ils la saluent de loin ou l'embrassent de près sans savoir pourquoi !
Mais en fait, cette pierre de l'angle, la principale de l'angle, c'est symboliquement Jésus.
Toute personne chrétienne qui niera le rapport entre la pierre angulaire et Jésus sera appelé (ici sur le forum) "Serpent", à bon entendeur !
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.15, 05:39Arké, si tu ouvres un fil, pour parler tout seul il est où le but... ouvre un blog et bloque les commentaires.
Peut tu répondre à ça?
... afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu,
selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur
Un meurtrier qui a échappé à la justice des hommes et qui se convertis juste avant de mourir
ne paye pas pour ces crimes et Allah va lui pardonner vu qu'il se proclame le grand miséricordieux.
Moralité: Allah se moque des vies que cette personne a fauché.
Et je parle là d'un meurtrier, mais c'est pareil pour tout les autres péchés qui reste inconnue de la justice humaine,
vol, adultère, corruption, convoitise, haine, égoïsme, blasphème, idolâtrie, orgueil, amour de l'argent, trafic en tout genre...
Allah, pardonne gratuitement, sans que personne ne paye, cela va à l'encontre de tout ce que la Bible enseigne depuis
des millénaires.
Peut tu répondre à ça?
C'est toujours vrai...Arké a écrit :Actes 4:12
Tu le fais express?indian a écrit :Oh que si que les hommes ont à lui faire payé, la charia et tout systèmes de justice va dans ce sens.
Un meurtrier qui a échappé à la justice des hommes et qui se convertis juste avant de mourir
ne paye pas pour ces crimes et Allah va lui pardonner vu qu'il se proclame le grand miséricordieux.
Et je parle là d'un meurtrier, mais c'est pareil pour tout les autres péchés qui reste inconnue de la justice humaine,
vol, adultère, corruption, convoitise, haine, égoïsme, blasphème, idolâtrie, orgueil, amour de l'argent, trafic en tout genre...
Allah, pardonne gratuitement, sans que personne ne paye, cela va à l'encontre de tout ce que la Bible enseigne depuis
des millénaires.
L’Éternel pardonne car quelqu'un à payé pour ces fautes, Christ sur la croix.Mais c'est vrai aussi que Dieu le Père aime tout ses enfants inconditionnellement au point
de leur pardonner quand il demande pardon pour leur fautes.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 14 oct.15, 06:00Le pardon est gratuit. C'est précisément pour ça que ça s'appelle le pardon.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- indian
Ecrit le 14 oct.15, 06:17Tu me dis c'et quoi la différence entre ta dernier phares L’Éternel pardonne car quelqu'un à payé pour ces fautes, Christ sur la croix et Allah va lui pardonner vu qu'il se proclame le grand miséricordieuxEtoiles Célestes a écrit : india a écrit Oh que si que les hommes ont à lui faire payé, la charia et tout systèmes de justice va dans ce sens.
Tu le fais express?
des millénaires.
Idnain a écrit:]Mais c'est vrai aussi que Dieu le Père aime tout ses enfants inconditionnellement au point
de leur pardonner quand il demande pardon pour leur fautes.
L’Éternel pardonne car quelqu'un à payé pour ces fautes, Christ sur la croix.
Quand à Dieu (Allah, Brahma Yhave) je préfere ce qu'il a dit ici...
Mais ca choque un pue à première vue, sans le reste...

Verset: 1.62 http://www.religare.org/epub/ba/ba-aqda.htm
Si quelqu'un détruit intentionnellement une maison par le feu, vous le brûlerez aussi; si quelqu'un ôte délibérément la vie à un autre, vous le mettrez à mort lui aussi. Attachez-vous de toute votre force et de tout votre pouvoir aux préceptes de Dieu, et abandonnez les voies de l'ignorant. Si vous condamnez l'incendiaire et le meurtrier à un emprisonnement à vie, ce sera permis suivant les clauses du Livre. Il a, en vérité, le pouvoir d'ordonner ce qui Lui plaît.

-