le pape, nouvelle rockstar ?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: le pape, nouvelle rockstar ?

Ecrit le 14 oct.15, 08:04

Message par Arké »

Athanase a écrit : Bonsoir Arké.

Vous dites encore des sottises: La vierge marie n'est pas divine. Elle n'est pas non plus le centre de la foi qui est le Christ et renvoie sans cesse à Lui.
Je viens de faire une tournée des églises dans une région de France.
A ma grande surprise je trouve toujours au dessus du tabernacle, une statue d'Isis/Ashtarté.
Je trouve aussi qu'il y a des bougies à payer pour les offrir à cette statue.
Je trouve aussi une petite chaise pour y prier (prie-Dieu normalement).

J'ai rencontré une gentille dame qui faisait le ménage dans l'une de ces églises et elle m'a expliqué pourquoi elle offrait des fleurs à la statue et pourquoi elle se prosternait afin de lui adresser des prières.

Je l'ai emmené vers l'endroit ou le prêtre fait son sermon, il y avait un grand livre ouvert, j'ai demandé si je pouvais aller voir de quel livre il s'agissait.
La gentille dame m'a dit que je pouvais y aller.
Je fut agréablement surpris de constater que c'était une Bible.
Je l'ai donc ouverte à Exode ch 20 et j'ai lu à la dame ce qui était écrit.

Elle est tombé de l'armoire si je puis dire !
Je lui ai ensuite parlé de Jérémie 7 etc...
Elle m' a répondu que jamais le prêtre n'avait lu ces passages au fidèles et qu'elle comprenait maintenant pourquoi !

La reine des cieux n'est pas bien vue de Dieu, alors pourquoi cette église s'y attache t-elle ?

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 oct.15, 10:47

Message par Athanase »

Bonsoir Arké.
Quand je rappelle que vous persistez dans vos idées reçues, c'est en référence à la constitution dogmatique de l'église catholique que je vous ai invité à lire au sujet du culte de la vierge Marie. Mais vous revenez encore et toujours avec vos contre-vérités parfaitement volontaires et malveillantes. Soit! vous n'aimez pas le culte marial, le pape en particulier et le catholicisme en général, c'est regrettable pour vous mais le mensonge m'importe beaucoup plus. Passez donc votre chemin, pour vous il n'y a rien à voir.

Apocalypse selon Saint Jean Ch 13
13Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. 14Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. 15Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. 16Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. 17Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 oct.15, 11:15

Message par Arké »

Qu'est-ce que c'est que cette réponse ?

Depuis quand l'église catho nomme cette statue "femme" ?
S'il s'agit de l'église catho elle même il aurait fallu citer ce passage :

Apocalypse 19.2 parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

Vous savez, le sang que cette église a répandu durant l'inquisition de manière massive, et plus discrètement jusqu'à nos jours !
Bref, vos arguments sont faibles voir nuls, à votre place je me tairais de peur que je n'en déballe encore plus !

Athanase

Ecrit le 14 oct.15, 22:00

Message par Athanase »

Arké a écrit :Qu'est-ce que c'est que cette réponse ?

Depuis quand l'église catho nomme cette statue "femme" ?
S'il s'agit de l'église catho elle même il aurait fallu citer ce passage :

Apocalypse 19.2 parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

Vous savez, le sang que cette église a répandu durant l'inquisition de manière massive, et plus discrètement jusqu'à nos jours !
Bref, vos arguments sont faibles voir nuls, à votre place je me tairais de peur que je n'en déballe pùvbencore plus !
Bonjour.
Vos imprécations de prédicateur du middle west ne m'impressionnent pas. Cependant vous avez raison l'église catholique est entachée des péchés des hommes qui la composent, du pape au plus petit fidèle qui puisque humains et pécheurs par nature, ne sont pas différents des autres.
Citez-moi une idéologie institutionnalisée qui n'ait pas donné prétexte à des persécutions... une des dernière en date a été l'aparthied afrikaner fortement inspiré de calvinisme grand pourfendeur du catholicisme. Dois-je pour autant condamner le calivinisme pour sur ce seul sujet ou encore le lutheranisme sur les passages antisémite de Luther?
Si vous avez lu mes posts précédents, vous sauriez que je condamne l'inquisition , la croisade contre les albigeois la collusion entre le nationalisme et la religion dont l'acmé a été en France le pétainisme.
Seulement voilà, les hommes ne sont pas l'église, l'église c'est le Christ: colossiens 1
18Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
et le catholicisme est, comme toutes les églises, Saint quand il prêche l'évangile de Jésus Christ. Aux hommes de l'entendre et de le mettre en pratique malgré leurs vices et grâce à leur fidélité.
Alors plutôt que de vous évertuer à chercher la faille dans ce que vous ne voulez pas comprendre et pourtant condamnez d'avance, venez donc plutôt, un dimanche matin dans l'église de votre choix, écouter l'homélie du prêtre de service, puis en toute connaissance de cause et toute honnêteté dire si le catholicisme est satanique ou non.... ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 oct.15, 00:55

Message par indian »

Athanase a écrit : Alors plutôt que de vous évertuer à chercher la faille dans ce que vous ne voulez pas comprendre et pourtant condamnez d'avance, venez donc plutôt, un dimanche matin dans l'église de votre choix, écouter l'homélie du prêtre de service, puis en toute connaissance de cause et toute honnêteté dire si le catholicisme est satanique ou non.... ?
:mains:

Prenons la pleine mesure des fruits que porte l'Arbre, les Évangiles, malgré les failles humaines...

Ne soyons pas juge des autres.

Bien sur le Vatican et ses leaders humains ayant gouté à la tradition du pouvoir, se sont laissé bercer, berner par cette tentation, mais n'en faisons pas une généralité...

Prenez François par exemple.
Si vous ne savez pas reconnaitre son humanisme, ou sa position quand il dit ''qui suis-je pour juger l'autre'', c'est que vous n'avez pas été honnête en prenant connaissance.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.15, 01:54

Message par Arké »

@ Athanase

"Je condamne l'inquisition" ?!
Mais qui es-tu pour condamner ?

Pardonnes, donne tous les mois aux fils d'inquisiteurs, pour qu'ils puissent s'acheter des lunettes et lire la parole de Dieu !
S'ils achètent des guillotines avec ton argent, tant pis, hein tu auras fait une bonne action !
Ca c'est chrétien !

Pour ma part, quand l'église catholique est responsable de crimes dans la(les) nation(s), elle doit être passée en justice en tant que criminelle !
Qu'à t-elle fait pour réparer ses crimes ?
Rien ! Des excuses ? A peine et encore je ne les aies jamais vu !

Alors votre compassion des criminels non repentant, je ne la partage pas !
Le Christ pardonne a qui il veut, mais nous, on ne peut pas cautionner tous les criminels du monde, nous serions ouvriers de l'iniquité et de l'injustice.

Tous ceux qui ont fait couler le sang des innocents et des saints serviteurs de notre Seigneur, devront payer, un jour !
Et n'oublions pas que Dieu se sert d'hommes pour punir d'autres hommes .....

indian

Ecrit le 15 oct.15, 02:00

Message par indian »

Arké a écrit :@
Pour ma part, quand l'église catholique est responsable de crimes dans la(les) nation(s), elle doit être passée en justice en tant que criminelle !
Qu'à t-elle fait pour réparer ses crimes ?
Rien ! Des excuses ? A peine et encore je ne les aies jamais vu !
Mais ca Arké, même les catholiques sont d'accord avec ca...

Mais c'est l'église qui est responsable ou des hommes?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.15, 02:07

Message par Arké »

C'est l'institution catholique au niveau terrestre, les hommes au jugement céleste (par ce qu'ils sont tous morts aujourd'hui).
Cette église avec ses dogmes (ceux qui ont permis ces massacres) voila ce qu'il faut condamner et réduire à l'impuissance.

Cette église voila ce que Jésus Glorifié en dit :

Apoc
2.18
Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
2.19
Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
2.20
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21
Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
2.22
Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
2.23
Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
2.24
A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;

Et Dieu tient toujours ses promesses !

indian

Ecrit le 15 oct.15, 02:10

Message par indian »

Arké a écrit :C'est l'institution catholique au niveau terrestre, les hommes au jugement céleste (par ce qu'ils sont tous morts aujourd'hui).
Cette église avec ses dogmes (ceux qui ont permis ces massacres) voila ce qu'il faut condamner et réduire à l'impuissance.

Cette église voila ce que Jésus Glorifié en dit :

Apoc
2.18
Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
2.19
Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
2.20
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21
Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
2.22
Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
2.23
Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
2.24
A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;

Et Dieu tient toujours ses promesses !

Suffit de lire pour s'en rednre compte:
Appel au Pape Pie IX
(12.1)
O pape, déchire les voiles. Celui qui est le Seigneur des Seigneurs est venu, couvrant de son ombre les nuées, et Dieu, le Tout-Puissant, l'Indépendant, a accompli son décret.
(12.2)
Il est réellement venu du ciel comme Il en vint la première fois. Gardez-vous d'argumenter avec lui comme le firent les pharisiens (avec Jésus), sans aucun signe ni preuve évidente.
(12.3)
De sa droite coulent les eaux vives de sa grâce, et de sa gauche le vin choisi de la justice, tandis que devant lui, porteurs des bannières de ses signes, marchent les anges du Paradis.
(12.4)
Prends garde qu'un nom ne te cache Dieu, le créateur de la terre et du ciel.
(12.5)
Oublie le monde pour te tourner vers ton Seigneur, par qui la terre tout entière fut illuminée...
(12.6)
Peux-tu vivre dans des palais, alors que celui qui est le roi de la Révélation habite la plus délabrée des demeures ? Laisse-les à ceux qui les désirent, et avec Joie et ravissement, tourne ton visage vers le Royaume.
(12.7)
Au nom de ton Seigneur, le Dieu de miséricorde, lève-toi parmi les peuples de la terre; avec la main de la confiance, saisis la coupe de vie et, après en avoir bu, offre-la à ceux des autres religions qui se tournent vers elle.
(12.8)
Souviens-toi de celui qui était l'Esprit (Jésus); lorsqu'il vint, les plus grands docteurs le condamnèrent en son propre pays. Alors qu'un simple pêcheur de poissons crut en lui. Aussi prenez garde, hommes au coeur éclairé.
(12.9)
Tu es, en vérité, un des soleils du firmament de ses noms. Redoute que le voile des ténèbres ne s'étende sur toi et ne te prive de Sa lumière...
(12.10)
Considère ceux qui s'opposèrent au Fils (Jésus) quand il vint vers eux avec son souverain pouvoir. Combien de Pharisiens attendaient sa venue et se lamentaient d'être séparés de lui ! Et pourtant lorsque leur parvint le parfum de sa présence et que sa beauté se fut dévoilée, ils se détournèrent et entrèrent en contestation avec lui.
(12.11)
Personne ne tourna vers lui sa face, sauf quelques-uns, dénués de tout pouvoir. Et cependant, aujourd'hui, tout homme doté de puissance et d'autorité s'enorgueillit de son Nom !
(12.12)
Considérez encore ces nombreux moines qui, en ce jour, se sont, en mon Nom, cloîtrés dans leurs églises et qui, après Nous avoir invoqué soir et matin ne Nous reconnurent pas lorsqu'arriva le temps prévu pour dévoiler notre beauté.
(12.13)
La Parole que le Fils (Jésus) avait celée est rendue manifeste. En ce jour, elle fut envoyée sous la forme d'un temple humain. Béni soit le Seigneur qui est le Père ! Il est certes venu vers les nations dans toute sa majesté. Tournez-vous vers lui ô assemblée d'hommes justes...
(12.14)
Voici le jour ou le Rocher (Pierre) crie et s'exclame, célébrant la louange de son Seigneur, l'Omnipossédant, le Suprême: "Voyez ! le Père est venu, et ce qui vous fut promis dans le Royaume est accompli..."
(12.15)
Mon corps désire ardemment la croix et ma tête attend le coup de lance dans le sentier du Très-Miséricordieux, pour que le monde soit purifié de ses transgressions...
(12.16)
O Souverain Pontife ! Penche ton oreille vers les conseils que, par la voix du plus grand Nom, te donne celui qui ranime les os tombés en poussière.
(12.17)
Vends les somptueux vêtements que tu possèdes et dépenses-en le prix dans le chemin de Dieu, celui qui assure le retour des jours et des nuits.
(12.18)
Abandonne ton territoire aux rois et, détaché du monde, le visage fixé sur le Royaume, sors de ta demeure pour proclamer entre le ciel et la terre les louanges de ton Seigneur. Ainsi te l'a ordonné celui qui est le possesseur des Noms, de la part de ton Seigneur, le Tout-Puissant, l'Omniscient.
(12.19)
Exhorte les rois en ces termes: "Conduisez-vous de manière équitable avec les hommes. Veillez à ne pas transgresser les limites fixées dans le Livre." Tel est en vérité, ce qui te convient.
(12.20)
Garde-toi de t'approprier les choses de ce monde et ses richesses. Laisse-les à ceux qui les désirent et attache-toi à ce que t'a prescrit celui qui est le Seigneur de la création.
(12.21)
Quelqu'un t'offrirait-il tous les trésors de la terre, refuse d'y jeter même un simple coup d'oeil. Agis comme ton Seigneur. Ainsi la langue de Révélation te transmet-elle les paroles dont Dieu a fait l'ornement du Livre de la création...
(12.22)
Si tu es grisé par le vin de mes versets, et si tu décides de te présenter devant le trône de ton Seigneur, le créateur de la terre et des cieux, alors revêts-toi de mon amour, fais de mon souvenir ton bouclier et pour tout viatique compte sur Dieu, celui qui a fait connaître la toute-puissance...
(12.23)
Le jour de la moisson est certes venu et toutes choses furent séparées l'une de l'autre. Et le Moissonneur a engrangé dans les greniers de la justice ceux qu'il avait choisis, jetant au feu ceux qui ne lui convenaient pas.
(12.24)
Tel est, en ce Jour promis, le décret de votre Seigneur, le Puissant, Celui qui aime. En vérité, Il ordonne ce qui Lui plaît. Il n'est pas d'autre Dieu que Lui, le Tout-Puissant, l'Irrésistible

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.15, 02:26

Message par Arké »

Oui, ce texte est superbe :heart:

indian

Ecrit le 15 oct.15, 02:33

Message par indian »

Arké a écrit :Oui, ce texte est superbe :heart:
Je crois qu'ils furent écrits 2-3 ans avant les discours de notre ami Pierre-Ali :hi:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.15, 02:41

Message par Arké »

Qui est à l'origine de ce texte ?

Athanase

Ecrit le 15 oct.15, 02:43

Message par Athanase »

Et n'oublions pas que Dieu se sert d'hommes pour punir d'autres hommes .....

Alors, vous ne pouvez pas vous dire chrétien.
Dieu ne juge pas, ne punit pas, Il aime les bons comme les mauvais
Matthieu 5
…44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Il patiente et attend leur retour des injustes.
Ce ne sont pas les hommes qui doivent punir mais la justice et la justice est indissociable du pardon et de la charité sinon elle n'est qu'une vengeance déguisée.
C'est l'inquisition que je condamne car il s'agit d'une erreur et donc une faute grave puisqu'elle a conduit à la mort et à l'oppression d'une partie de l'humanité. Pourtant quelques siècles auparavant Saint Dominique avait démontré après la triste croisade des albigeois qu'il était bien plus profitable de gagner les coeurs et l'esprit par la persuasion et la douceur que par la violence des armes et des institutions. Louis XIV aurait bien fait de s'en inspirer au moment de révoquer l'édit de Nantes au lieu de suivre les bigots de son temps et mettre un terme à la tolérance religieuse.
Vatican II a relégué au passé les positions antérieures où la liberté de conscience était mise sous le boisseau, où l'antisémitisme était affirmé sur la base du déicide, où les autres religions étaient non pas dévaluées mais purement et simplement non reconnues.
Depuis le concile ces temps sont révolus et le retour en arrière impossible, pour s'en convaincre il suffit de voir que la réconciliation avec les traditionalistes Lefebvristes s'est avéré impossible et finalement indésirable car incompatible avec la foi proclamée et soutenue par la majorité des clercs et des laïcs.
Oui, l’église catholique évolue en approfondissant toujours plus les mystères de la Miséricorde divine tant qu'elle se réfère à son créateur selon qu'il est écrit
Celui qui n’est pas avec moi est contre moi. Celui qui n’amasse pas avec moi disperse.
Luc 11, 23

indian

Ecrit le 15 oct.15, 02:52

Message par indian »

Arké a écrit :Qui est à l'origine de ce texte ?

Ce texte ou tous les autres textes égalementnt du même bouquin?

Car il y a celui la aussi entre autre:
Appel à Nasiri'd-Din Shah
(8.1)
O souverain ! Je n'étais qu'un homme comme tant d'autres, endormi sur ma couche, lorsque les brises du Très-Glorieux passèrent sur moi et m'enseignèrent la science de tout ce qui fut. [voir "Les leçons de Saint-Jean d'Acre" 16.19]
(8.2)
Cela ne vient pas de moi mais de Celui qui est tout-puissant et omniscient. Il m'ordonna d'élever la voix entre terre et cieux et, pour cela, il m'est advenu ce qui a fait couler les larmes de tout homme de discernement.
(8.3)
Je n'ai pas étudié les sciences couramment répandues ici-bas et n'ai fréquenté aucune école. Renseigne-toi dans la ville où j'habitais pour t'assurer que je ne mens pas.
(8.4)
Je ne suis qu'une feuille que remue le souffle de la volonté de ton Seigneur. Peut-elle rester immobile lorsque se déchaîne la tempête ? Non, par le Seigneur des Noms et Attributs ! Le vent la déplace à son gré.
(8.5)
L'éphémère n'est rien à l'égard de Celui qui est l'Eternel. Son commandement irrésistible me parvint et me fit célébrer sa louange parmi les peuples.
(8.6)
En vérité j'étais comme mort quand cet ordre me fut donné. La main de la volonté de ton Seigneur, le Compatissant, le Miséricordieux, me transforma.
(8.7)
Quelqu'un pourrait-il, de lui-même, dire ce que les hommes de toutes conditions contesteront ? Certes non - par Celui qui dévoila les mystères éternels à la Plume divine - sinon celui qui est fortifié par la grâce de Dieu, le Tout-Puissant, l'Omnipotent.
(8.8)
La Plume du Très-Haut, s'adressant à moi, me dit: Ne crains rien. Raconte à Sa Majesté le Shah ce qui t'est arrivé. Son coeur est dans les mains de ton Seigneur, le Dieu de miséricorde; peut-être alors, le soleil de justice et de générosité l'illuminera-t-il. Tel fut le décret irrévocable fixé par Celui qui est le Très-Sage.
(8.9)
O Roi ! Considère cet Adolescent avec les yeux de la justice, et juge impartialement ce qui lui est advenu.
(8.10)
Il est certain que, par sa volonté, Dieu a fait de toi son ombre parmi les hommes, et le signe de sa puissance pour tous ceux qui vivent sur la terre.
(8.11)
Sois juge entre nous et ceux qui nous ont opprimé sans preuve et sans Livre véridique.
(8.12)
Ceux qui t'entourent t'aiment dans leur propre intérêt, alors que cet Adolescent t'aime pour toi-même et n'a d'autre désir que de t'attirer vers le siège de la grâce et de t'amener du côté de la justice. Ton Seigneur est témoin de mes paroles.
(8.13)
O Roi, si tu tendais l'oreille au crissement de la Plume de Gloire et au roucoulement de la Colombe d'Eternité qui - sur les branches de l'Arbre Sacré au-delà duquel il n'est pas de passage - chante les louanges de Dieu, l'Auteur de tous les noms, le Créateur de la terre et du ciel, tu atteindrais une condition où tu ne verrais, dans le monde créé, que la splendeur de l'Adoré; alors ta souveraineté t'apparaîtrait comme le plus méprisable de tes biens; tu l'abandonnerais à celui qui la désire et tu te tournerais vers un horizon embrasé par la lumière de sa Présence.
(8.14)
Tu ne voudrais plus jamais supporter le fardeau de l'empire, si ce n'est pour soutenir ton Seigneur, le Très-Elevé, le Sublime. Alors l'Assemblée suprême te bénirait.
(8.15)
Oh, combien merveilleuse serait cette sublime condition, si tu pouvais l'atteindre par la puissance d'une souveraineté que tu reconnaîtrais comme provenant du Nom de Dieu.
(8.16)
O Roi de notre temps ! Les yeux de ces exilés sont tournés vers le Très-Miséricordieux et fixés sur sa clémence. Il ne fait pas de doute que ces épreuves seront suivies d'une effusion de grâce infinie et qu'à ces terribles afflictions succédera une surabondante prospérité.
(8.17)
Nous voudrions espérer pourtant que Sa Majesté le Shah, lui-même, examinera ces questions et apportera l'espoir au coeur de ces exilés.
(8.18)
Tout ce que Nous avons soumis à ta Majesté est réellement pour ton plus grand bien. Et Dieu m'en est un témoin suffisant...
(8.19)
Si seulement tu m'autorisais, ô Shah, à t'adresser ce qui pourrait ravir les yeux, rassurer les âmes, et convaincre toute personne équitable qu'il est celui qui possède la science du Livre...
(8.20)
Sans les dénégations des insensés et la complicité des prêtres, j'aurais prononcé des paroles qui auraient fait tressaillir les âmes et les auraient menées vers un royaume où l'on entend ces mots, dans le murmure du vent: "Il n'y a pas d'autre Dieu que Lui ! ..."
(8.21)
J'ai subi, ô Shah, dans le chemin de Dieu, ce que nul oeil n'a vu et nulle oreille entendu... Que de souffrances se sont abattues sur moi, et bientôt, m'atteindront encore !
(8.22)
Je m'avance, le visage tourné vers Celui qui est l'Omnipotent, le Très-Généreux, tandis que, derrière moi rampe le serpent.
(8.23)
Mes yeux ont versé tant de larmes que ma couche en est imprégnée. Mais ce n'est pas sur moi que je m'attriste. Par Dieu ! Ma tête désire ardemment la lance pour l'amour de son Dieu. Je ne suis jamais passé près d'un arbre sans que mon coeur ne lui dise: "Oh, puisses-tu être abattu en mon Nom pour que mon corps soit crucifié sur toi, dans le chemin de ton Seigneur !" ...
(8.24)
Par Dieu ! Dusse la fatigue m'abattre, la faim m'épuiser, la roche nue me servir de lit, et les bêtes sauvages être mes compagnons, je ne me plaindrai pas; je le supporterai patiemment comme d'autres, par le pouvoir de Dieu, l'Eternel Souverain, le Créateur des nations, l'ont supporté patiemment, avec constance et fermeté; et, en toutes circonstances, je rendrai grâce à Dieu.
(8.25)
Nous prions pour que la bonté de Dieu, loué soit-Il, délivre les hommes des chaînes et des fers, et leur permette de se tourner, avec sincérité, vers le visage de Celui qui est le Puissant, le Généreux.
(8.26)
Il est toujours prêt à répondre à quiconque L'invoque et Il est près de celui qui communie avec Lui.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 oct.15, 02:57

Message par medico »

Mais que si Dieu juge.
Jérémie: sûr, un vacarme parviendra jusqu’à la partie la plus lointaine de la terre, car Jéhovah a un différend avec les nations. Oui, il se mettra en jugement avec toute chair. Quant aux méchants, il les livrera bel et bien à l’épée ’, c’est là ce que déclare Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre