Les mensonges religieux à notre époque

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les mensonges religieux à notre époque

Ecrit le 16 oct.15, 00:07

Message par ultrafiltre2 »

vic a écrit :
Premier mensonge , celui de la bible , prétendre que dieu aurait crée le monde sans tromperie et ensuite nous dire que satan a trompé adam et eve .
Si dieu avait crée le monde sans tromperie , il n'y aurait pas de diable possible .

Bon je suis nul en religion mais bon moi là je vois chez toi Vic une vision robotisée d'un humain devant faire des choix et qui ne devrai pas le faire : et le choix entre le bien et le mal c'est pas à Dieu de le faire pour nous (à notre place )

après si on suppose qu'un Dieu parfait n'aurai pas été parfait si le mal existe c'est autre chose ... mais sache qu'on est pas ni des mollusques ni des robots
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 oct.15, 00:10

Message par vic »

ultrafiltre a dit : Bon je suis nul en religion mais bon moi là je vois chez toi Vic une vision robotisée d'un humain devant faire des choix et qui ne devrai pas le faire : et le choix entre le bien et le mal c'est pas à Dieu de le faire pour nous (à notre place )
Un être parfait est conçu comme incapable de chuter , si il chute c'est qu'il n'est pas conçu parfaitement .
Ton dieu est donc incompétent pour créer des créatures parfaites , il n'y a pas de robot là dedans , créer des créatures parfaites n'a rien à voir avec le fait de faire des créatures robotiques .
Il aurait fallu créer des créatures parfaitement conscientes dès le départ , c'est le manque de capacité à être conscient qui fait chuter ces créatures , donc un manque de perfection de la créature à la création , à la base .
Modifié en dernier par vic le 16 oct.15, 00:14, modifié 2 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 oct.15, 00:12

Message par indian »

vic a écrit : Un être parfait est conçu comme incapable de chuter , si il chute c'est qu'il n'est pas conçu parfaitement .

Rien à voir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 oct.15, 00:18

Message par vic »

Indiand a dit :Rien à voir.
Comment ça rien à voir , si il y a un créateur si la créature chute c'est qu'elle a mal été conçue rien de plus limpide et clair , d'une logique implacable .
Ca dérange ta thèse de croyance c'est tout .
Modifié en dernier par vic le 16 oct.15, 00:20, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 16 oct.15, 00:19

Message par Akenoï »

Où est-il dit dans le Genèse que Adam ait chuté ? Quelqu'un peut-il me citer le passage en question ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 oct.15, 00:22

Message par vic »

Akenoï a écrit :Où est-il dit dans le Genèse que Adam ait chuté ? Quelqu'un peut-il me citer le passage en question ?

Le lien fonctionne pas , j'ai essayé de mettre le lien wiki sur la chute dans la bible , mais tape google et la chute dans la bible et tu verras que ça existe .
Modifié en dernier par vic le 16 oct.15, 00:24, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 16 oct.15, 00:24

Message par indian »

vic a écrit : Comment ça rien à voir , si il y a un créateur si la créature chute c'est qu'elle a mal été conçue rien de plus limpide et clair .
Ca dérange ta thèse de croyance c'est tout , mais c'est on ne peut plus évident .
Pas du tout. Ce n'est pas parce que le meilleur joueur de foot chute qu'il n'est pas le meilleur.
Son potentiel demeure la même...parait, à sa hauteur.

la création ou transformation du carbone en diamant est parfaite. Si le diamant se brise? ou chute? en quoi ca ne rend plus le carbone ou le diamant parfait?

Mais bon c'est vrai que votre passé judéo-chrétien et votre désenchantement parce que certains s'accrochent à la connaissance d'il y a 2000 ans pour réfléchir en 2015, vous dérange un peu, je comprends... j'ai revue mes dogmes et doctrines catholiques pour les mêmes raisons.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 oct.15, 00:27

Message par vic »

Indian a dit : Pas du tout. Ce n'est pas parce que le meilleur joueur de foot chute qu'il n'est pas le meilleur.
Si il était parfait il serait conçu pour ne pas chuter , il est donc bien imparfait et non parfait comme l'énoncerait la bible .
C'est implacable je te dis . :wink:
ultrafiltre a dit : mais un être parfait est parfait dans ce qu'il fait (donc ce qu'il est au final) et non dans ce qu'il a été dans sa conception au départ :

On est pas des logiciels
Si tu définis la perfection comme robotique alors pourquoi les croyants veulent ils la perfection divine , ça risque de faire d'eux des robots alors ?
Modifié en dernier par vic le 16 oct.15, 00:28, modifié 1 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 16 oct.15, 00:29

Message par Akenoï »

Salut Ultra ! :)

Pas grave pour le lien Vic. Donne-moi la référence des versets alors s'il te plaît. Je pense qu'on a besoin de précision sur le sujet.
Je cherche de mon côté.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.15, 00:31

Message par ultrafiltre2 »

salut akenoï

en fait moi de votre guerre (à vous croyants ou athées ) je m'en tape je préfère largement les topoï et les travaux d'Olivia Caramello qui bosse là dessus plutôt que tout votre baratin de gens qui vous ennuyez

bon après vous êtes libre ...je vous ennuyerai plus
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 oct.15, 00:31

Message par vic »

Je dis juste qu'un dieu ne pourrait pas accuser ses créatures d'être imparfaites , puisque si les créatures sont imparfaites c'est à cause de l'incompétence du créateur , ça ne peut pas en être autrement .Un dieu qui punirait ses créatures pour masquer ses incompétences ne devrait que s'en vouloir à lui même .
Modifié en dernier par vic le 16 oct.15, 00:32, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 16 oct.15, 00:34

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit : Pas du tout. Ce n'est pas parce que le meilleur joueur de foot chute qu'il n'est pas le meilleur.
Si il était parfait il serait conçu pour ne pas chuter , il est donc bien imparfait et non parfait comme l'énoncerait la bible .
C'est implacable je te dis . :wink:
[/quote]

Ok, parce qu'une lionne n'est pas un gorille, la lionne n'est pas parfaite?
Parce que l'arbre meurt, ca le rend imparfait?
Parce que le joueur de foot peut chuter, ca le rend imparfait?

Qu'est -ce que la ''perfection ''pour toi?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 oct.15, 00:37

Message par vic »

Indian a dit : Ok, parce qu'une lionne n'est pas un gorille, la lionne n'est pas parfaite?
Parce que l'arbre meurt, ca le rend imparfait?
Parce que le joueur de foot peut chuter, ca le rend imparfait?
C'est une évidence que la mort , la dégradation , la vieillesse est une imperfection .
Que le joueur de foot chute est aussi une imperfection .
Qu'est -ce que la ''perfection ''pour toi?
La perfection , un être parfait ne se trompe pas .
ce qui est étrange c'est que ces qualités de ne jamais se tromper les croyants le posent pour leur dieu mais quand il s'agit de l'homme il te disent que si l'homme se trompe ça n'est pas de l'imperfection . C'est du déni et de la mauvaise foi .
Modifié en dernier par vic le 16 oct.15, 00:41, modifié 2 fois.

indian

Ecrit le 16 oct.15, 00:40

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :félicitation Indian : presque 14000 messages

Je t'ai dit je suis nul en religion et souvent hors sujet ....
À peine 13265.
Par chance que je ne les compte pas... ce nombre me permettrait de me rendre compte que je passe beaucoup trop de temps ici.

Mais voila encore la preuve que la quantité n'a rien à voir avec la qualité :wink:

nul en religion et souvent hors sujet .. :hum:

Je ne savais pas que nous avions tant en commun. :hi:

@Vic. La mort une preuve d'une imperfection?
pourquoi? Quand ta perfection, est de mourir et que tu meurts, quoi de plus normale. :pout:

La perfection est de ne pas se tromper?
pourquoi?

Un enfant qui fait un dessin à la hauteur de son talent, de son effort n'aura pas fait un dessin parfait? Il devrait faire quoi comme dessin pour qu'il soit parfait? la chapelle sixtine? ou ne pas dépasser les lignes?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 oct.15, 00:43

Message par vic »

Vic. La mort une preuve d'une imperfection?
pourquoi? Quand ta perfection, est de mourir et que tu meurts, quoi de plus normale. :pout:

La perfection est de ne pas se tromper?
pourquoi?
Pourquoi décides tu que ton dieu ne peut pas se tromper et est donc parfait mais que pour l'homme se tromper ne serait pas imparfait , pourquoi deux poids et deux mesures ?

Répondre