Les mensonges religieux à notre époque

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Réponses : 0

Re: Les mensonges religieux à notre époque

Ecrit le 16 oct.15, 02:23

Message par Akenoï »

OK. Je vois.

existence du mal = défaut de la création = hommes défaillants.

Moi je ne vois pas ça comme ça. Dieu est parfait. Autre que Dieu ne l'est pas. Si Dieu avait créé quelque chose d'aussi complet et imperfectible que lui-même, il se serait dupliqué.

Ton problème est un problème de rhétorique et de logique. Ce que je peux comprendre d'ailleurs. Et que je ne chercherai pas à adresser, car je n'ai pas à le faire.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 oct.15, 02:25

Message par vic »

Indian a dit : Bine sur que les connaissance de La Bible doivent être considérer avec la connaissance d 'il y a 2000ans.
C'est un grave erreur de considérer la Bible avec le pied de al lettre de ses écrits en prenant comme référence ce que nous savons aujourd'hui...
A quoi sert un livre qui veut dire tout ce qu'on veut bien lui faire dire ? A rien du tout .
Si chacun y voit midi à sa porte , en fait chacun va y placer ses opinions , et il n'y a pas de bible au final , simplement nos opinions , la bible ne sert à rien .
Je préfère largement un athée qui laisse tout ça de coté est se confronte en face à face avec ses opinions c'est moins hypocrite que d'utiliser un livre pour justifier toutes ses opinions personnelles ou tenter d'utiliser ce livre pour se rassurer sur ses opinions .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 oct.15, 02:32

Message par indian »

vic a écrit : A quoi sert un livre qui veut dire tout ce qu'on veut bien lui faire dire ? A rien du tout .
Si chacun y voit midi à sa porte , en fait chacun va y placer ses opinions , et il n'y a pas de bible au final , simplement nos opinions , la bible ne sert à rien .
Je préfère largement un athée qui laisse tout ça de coté est se confronte en face à face avec ses opinions c'est moins hypocrite que d'utiliser un livre pour justifier toutes ses opinions personnelles.

Je dirais à quoi sert un livre qui a été livrer il y a 2000 ans... mais qui utilisent des mots et concepts d'une autre époques, amis contentant de vérités bonne pour toujours...

Un peu comme les leçons de Bouddha d'ailleurs :hi:

Il ya bine des Bouddhiste en Birmanie qui enseignent des leçons du Bouddha et qui tuent des humains... il me semblent que sur la bases de leçons du Bouddha, il devraient agir d'une manière plus détaché de leur ego..non...?

Idem pour la Bible

Ton athé qui se confronte à ses opinions? Il se confronte à quoi si se sont ses opinions?
Il se réconforte?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 16 oct.15, 02:38

Message par Akenoï »

l ya bine des Bouddhiste en Birmanie qui enseignent des leçons du Bouddha et qui tuent des humains...
Ashin Wirathu. Vivement qu'il s'étouffe avec une cacahuète mal avalée.

Faut que quelqu'un pense à faire des jeux de fléchette et des punching ball avec sa tête au milieu.

Sa tête :

Image
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

Ecrit le 16 oct.15, 02:41

Message par indian »

Akenoï a écrit :Faut que quelqu'un pense à faire des jeux de fléchette et des punching ball avec sa tête au milieu.

Sa tête :
Un sabre? non?
Ca permettrait peut être d'éliminer la notion de plaisir à se venger?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 16 oct.15, 02:44

Message par Akenoï »

J'avoue que j'ai un peu d'ego dans la mesure où ça me ferait plaisir qu'il glisse dans ses escaliers. (face)

Et non, ce n'est pas bien. :stop:

Mais je ne suis qu'un homme :heart:

indian

Ecrit le 16 oct.15, 02:45

Message par indian »

Akenoï a écrit :J'avoue que j'ai un peu d'ego dans la mesure où ça me ferait plaisir qu'il glisse dans ses escaliers. (face)
Et non, ce n'est pas bien. :stop:
Mais je ne suis qu'un homme :heart:

:wink: :lol:
Count me in!!!

Can I join the club? des imparfaits :wink:

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 16 oct.15, 02:50

Message par Akenoï »

Can I join the club? des imparfaits
Demain à 03H00 je passe te chercher en hélico. On arrive en Biramanie, on trouve la maison du gars, on casse ses carreaux, on dessine sur les murs et on fait entrer une famille de rhinos dans sa cuisine. Ensuite, on met des légos partout chez lui et à son travail pour qu'il se fasse mal en marchant dessus. On met du caca dans son tube à dentifrices, et on l'oblige à regarder l'intégrale des "Feux de l'Amour" et de "La Croisière s'amuse". Et à la fin on vole son frigo. Ca te dit ?

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.15, 02:52

Message par Tonyxmxm »

indian a écrit :Perfection?
Peut être tout simplement:
''Ce qui est.'' :hum:

Par contre que pourra être ce ''Être''?...Que sera ce ''Être''?

La perfection. Je vois ca un peu comme le potentiel.
Comme en physique.. Énergie Potentiel Capable de délivrer, progresser, transformer... en perfection... en cinétisme...
Ce qui est et sera...

Mais bon... :lol: ce que je penses :lol:
Je veux bien mais alors c'est vraiment ta définition propre et ça travestit complètement le sens original du mot. La perfection ne peut être le potentiel, mais l'accomplissement de ce potentiel.

indian

Ecrit le 16 oct.15, 02:56

Message par indian »

Akenoï a écrit :
Can I join the club? des imparfaits
Demain à 03H00 je passe te chercher en hélico. On arrive en Birmanie, on trouve la maison du gars, on casse ses carreaux, on dessine sur les murs et on fait entrer une famille de rhinos dans sa cuisine. Ensuite, on met des légos partout chez lui et à son travail pour qu'il se fasse mal en marchant dessus. On met du caca dans son tube à dentifrices, et on l'oblige à regarder l'intégrale des "Feux de l'Amour" et de "La Croisière s'amuse". Et à la fin on vole son frigo. Ca te dit ?

Si tu m'assure qu'il reste 2 bieres dans son frigo... je suis du coup :wink:
Par contre pour hélcio, j'ai peur des hauteurs :pout:
Les legos, c'est moi qui les apporte, les enfants en ont des caisses pleines qui ne servent plus.
Si ca peut être réutilisé... et être utile pour faire... du bien dans le monde :hi:
Par contre, je préfèrerais que des gens mandaté aux maintien de l'ordre fasse le sale boulot... j'aurais peur de perdre le contrôle et de lui trancher la gorge... :(

@Tony
je ne suis pas à une ou deux contradictions pres...

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 16 oct.15, 03:01

Message par Akenoï »

Par contre, je préfèrerais que des gens mandaté aux maintien de l'ordre fasse le sale boulot... j'aurais peur de perdre le contrôle et de lui trancher la gorge... :(
Image

indian

Ecrit le 16 oct.15, 03:02

Message par indian »

Akenoï a écrit : Image

Vous préférez arrêter les gens armé vous même?

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 16 oct.15, 03:05

Message par Akenoï »

Je t'ai imaginé comme Rambo en mode berserk, j'ai eu peur xD

indian

Ecrit le 16 oct.15, 03:08

Message par indian »

Akenoï a écrit :Je t'ai imaginé comme Rambo en mode berserk, j'ai eu peur xD
En effet, je serai du type Rambo...
Face à un imbécile, je sais devenir imbécile :lol: ...
Je crois que ca s'appelle: la compassion? :wink:
Quand on se met au niveau des autres, qu'on tente de se mettre dans leur peau, de les comprendre...?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 oct.15, 03:10

Message par vic »

AkenoÏ a dit : Can I join the club? des imparfaits
Il existe bien donc de l'imperfection pour toi , tu finis donc bien par l'avouer .

Dans l'optique imbécile d'un dieu créateur de l'univers et de tout ce qui est :

Ton dieu créateur n'a pas su créer des hommes parfaits , c'est lui le responsable si il existe , moi je ne crois pas en dieu donc ....
L'homme lui ne fait que subir les erreurs et l'incompétence de ce dieu .
Si ce dieu parfait et omniscient existait il aurait créé un homme ayant un discernement infaillible et cesserait comme dans la bible de reporter les fautes sur les hommes mais uniquement sur lui même .
Accuser l'homme de ses imperfections alors qu'il subie ce que dieu a fait de lui n'a aucun sens .
Comment ce dieu peut il accuser l'homme de ses limitations alors que c'est ce même dieu qui en est responsable ?
Modifié en dernier par vic le 16 oct.15, 03:15, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Répondre