Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

comprendre sourate 9 ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: comprendre sourate 9 ??

Ecrit le 16 oct.15, 09:28

Message par Arké »

Oui Israël c'est le Fils aîné de l'Eternel, le premier peuple a avoir été informé de la vérité.
Israël était un astre brillant, un fils de l'aurore qui marchait au milieu des pierres précieuses :

Ézéchiel 28
…13Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 14Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.15, 21:10

Message par eric121 »

Arké a écrit :Oui Israël c'est le Fils aîné de l'Eternel, le premier peuple a avoir été informé de la vérité.
Israël était un astre brillant, un fils de l'aurore qui marchait au milieu des pierres précieuses :

Ézéchiel 28
…13Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 14Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
Donc, les juifs n'ont jamais dit "Uzayr est fils de Dieu"

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 oct.15, 00:06

Message par Arké »

eric121 a écrit : Donc, les juifs n'ont jamais dit "Uzayr est fils de Dieu"
Et bien jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien entendu de semblable ! Mais c'est sûr qu'ils le pensent car ils le furent à une époque.
Mais pour l'instant ils sont plutôt fils du diable. Tant qu'ils ne reconnaîtrons pas Jésus comme leur roi, ils ne seront pas du peuple de Dieu !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.15, 02:30

Message par eric121 »

Arké a écrit : ="eric121": Donc, les juifs n'ont jamais dit "Uzayr est fils de Dieu"

Et bien jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien entendu de semblable ! Mais c'est sûr qu'ils le pensent car ils le furent à une époque.
Tu as une source qui dit qu'ils pensent que "Uzayr est fils de Dieu" ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 oct.15, 02:39

Message par Arké »

Uzayr étant Israël, ne réclament-ils pas être le peuple élu pour guider le reste de l'humanité ?
Autrement dit, l'aîné des fils de Dieu !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.15, 02:48

Message par eric121 »

Arké a écrit :Uzayr étant Israël
Quelle est ta source qui dit que Uzayr est Israël

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 oct.15, 02:51

Message par Arké »

eric121 a écrit : Quelle est ta source qui dit que Uzayr est Israël
Quand on te donne une source, tu la nie, donc ne me demande plus rien, c'est mieux.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.15, 02:55

Message par eric121 »

Arké a écrit : ="eric121"]
Quelle est ta source qui dit que Uzayr est Israël

Quand on te donne une source, tu la nie, donc ne me demande plus rien, c'est mieux.
Tu mens car tu ne m'as donné aucune source sur les 2 ou 3 demandes que je t'ai faites aujourd'hui

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 22:01

Message par musulman49 »

@eric121 & Arké

Vous citez : quand Israël était enfant....
Si vous comprenez que ça parle d'un peuple libre à vous de laisser vos têtes au fond du sable comme font les autruches.
Les Juifs disent qu'Israël est le fils de Dieu.
Juste l'expression : mon premier-né devrait être significatif si vous ne faisiez pas la sourde oreille.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 22:15

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121 & Arké

Vous citez : quand Israël était enfant....
Si vous comprenez que ça parle d'un peuple libre à vous de laisser vos têtes au fond du sable comme font les autruches.
Les Juifs disent qu'Israël est le fils de Dieu.
Juste l'expression : mon premier-né devrait être significatif si vous ne faisiez pas la sourde oreille.
Il faut suivre depuis le début
eric121": Donc, les juifs n'ont jamais dit "Uzayr est fils de Dieu"

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 22:50

Message par musulman49 »

eric121 a écrit : Il faut suivre depuis le début
eric121": Donc, les juifs n'ont jamais dit "Uzayr est fils de Dieu"
Moi je fais de l'étude de texte je ne vis pas dans un monde de Bisounours.

1. Les Juifs eux-mêmes dans leur Torah disent qu'Israël est le fils de Dieu.

2. Le coran dit que les Juifs disent qu'Uzayr est le fils de Dieu.

3. Les Juifs disent eux-mêmes qu'Israël est un nom de substitution.

4. Jésus me donne raison du fait qu'Israël n'est pas Jacob mais celui qui tua Abel.

5. Abel et Caïn ressemble très fortement en tout point à l'histoire entre Osiris et Seth.

Je n'ai pas besoin que toi et les Juifs validiez ma déclaration qu'Uzayr est Israël, je la devine tout seul.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 23:40

Message par olma »

musulman49 a écrit :
Et alors d'après ce que je sais Israël serait un nom de substitution.
Pourquoi Uzayr ne serait pas Israël alors que Jacob serait Israël?
Au nom de quoi?
Pour comprendre la sourate 9 et les autres, il bon de savoir si les hommes et les choses son vrai, révélation, montre que c'est un passé de substitution.

Bible
le verset montre la division de Jacob, et tout ce qui est en lui, celui-ci est en double, et l'ensemble du double qui n'est pas parfait, c'est le mot Israël
le double dans le mot IsraËl est une double mémoire symbolisée par les deux points sur le Ë
ce dernier continue à évoluer (Israël) est fera partie une cité
Ce qui rend difficile à comprendre c'est un volume visuel qui ne bouge pas, alors que les lettres devraient augmenter de taille.

je rappel que tous ce monde est fait de poussière c'est pous-si-ère (infiniment petit)

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Bible
Adam: aucun verset ne le montre comme poussière
Adam est un produit, l'homme est un autre produit...
les 3 noms son fait de poussière, Allah Jésus Adam, c'est une poussière invisible, c'est l'écriture qui rend cela visible.
"Sois" est comme une onde, et fut c'est comme du feu, c'est comme un courant électrique, c'est potentiellement du feu et des ondes et c'est invisible. le Coran mieux que la Bible explique cela, et le mime

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 oct.15, 01:31

Message par Arké »

Caïn=Judaïsme
Abel=Chrétienté
Seth=Islam

Mais chut, il faut le dire à personne..... :stop:

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.15, 04:13

Message par musulman49 »

Arké a écrit :Caïn=Judaïsme
Abel=Chrétienté
Seth=Islam

Mais chut, il faut le dire à personne..... :stop:
Ou plutôt Caïn tua Abel.
C'est pareil Uzayris tua Seth.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.15, 04:37

Message par bahhous »

musulman49 a écrit :
@ bahous

Peux-tu me donner une référence dans le moushaf qui explique que le coran représente l'ensemble des versets qui expliquent la création.
Stp.

Voici quelques références dans le livre (moushaf) qui montre que le coran est l’ensemble des versets qui décrivent la création et les lois de la création ! Mais pour comprendre il faut toujours partir du principe fondamental : dans la révélation : il n y a pas de synonymie et il n y a pas d’éléments superflus sans cela on ne comprendra rien à rien … sinon on ferait comme les oulémas pour simplifier les choses ils ont supposé l’existence de synonymie dans la révélation et tous les problèmes sont résolus : le livre c’est le coran ; le coran c’est le dihkr et le dhikr est le forkane …. ???

Premièrement : comprendre bien le verset sourate (3 ; 7) ? Ce verset dit d’une façon claire que : le livre (moushaf) est composé de trois parties à savoir :
a) Ensembles des versets qui prêtent à diverses interprétations
b) ensembles des versets sans équivoque : appelé Oum el kitab (base du livre)
c) Dans le verset il est dit : « et d’autres. » et n’est pas dit « et les autres. » ceci signifie qu’il y a obligatoirement un autre troisième ensemble de versets qui ne sont pas des versets qui prêtent à diverses interpretations et ne sont pas des versets sans équivoque ! donc retenir pour le moment qu’il y a trois sortes de versets dans le livre (moushaf) !!

Un exemple pour comprendre le verset (3 ; 7) :
Si je te dis dans ce sac j’ai des boules rouges et d’autres bleus ?? Ce que nous devons comprendre est que le sac contient au moins trois sortes de boules : rouges ; bleus et des boules ni rouges ni bleus !!
Mais si je dis : dans ce sac j’ai des boules rouges et les autres bleus ?? Ici nous comprenons qu’il y a seulement deux sortes de boules : rouges et bleus !!

La question : peut – on les identifier ??
Avant cela je voudrais faire cette remarque : la révélation dit clairement que le livre ( moushaf ) n’est pas le coran ??
Coran (2, 2) :

« C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux…. »

Ici il est dit le livre est guide pour les pieux

2) coran (2 ; 185)

« le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens … »

Ici il est dit le coran est guide pour les gens ?? Or les pieux sont des gens ; mais les gens ne sont pas tous des pieux donc forcement le livre ne peut pas être le coran !

Pour bien saisir l’idée des deux versets :

Si je dis : voici le discours qu’obama a fait aux américains
Puis j’ajoute
Voici le discours qu’obama a fait à l’ensemble des pays du monde !!

Forcement les deux discours sont differents car l’usa est un pays parmi les pays du monde mais tous les pays du monde ne sont pas les usa ??
Si nous supposons que les deux discours sont les même donc il en résulte que mes propos ne sont pas claire et que j’ai utilisé un langage ambigüe ou plus exactement que dans mon langage il y a des éléments superflus !
En effet il ya répétitions dans mon langage : je devrais dire tout simple : voici le discours que obama a fait aux pays du monde ; et il serait superflus de répéter une deuxième fois voici le discours pour usa car les usa sont un pays des pays du monde !! donc cette supposons est à écarter car dans la révélation parole divine il est impossible qu'il y est de synoynomies et elemensts superflus !!
Donc le coran est guide pour tous les gens et le livre est guide pour les pieux !!!
De là nous comprenons que le livre doit contenir plus qu’il en contient le coran car pour être pieux il faut avoir d’autres choses que les gens n’ont pas … ?? Cette idée que le coran est une partie du livre est expliquée dans le même verset sourate (2 ; 2) : preuve :
Sourate (2 ; 2) « C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux
qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent de ce que Nous leur avons attribué. »
Méditons ce verset : comment sont définis les pieux ?

1- Qui croient à l’invisible ?? l’invisible commence par le début de la création le bing bang ; les secrets de la matière du neutrons aux galaxies … les lois universelles de la créations ( pesanteur … magnétisme ..) les récits sur les peuples antérieurs et les prophètes et messagers … la paradis … l’enfer … donc tous ce que nous découvriront à travers notre histoire humaine au moyens des sciences et ce que nous ne pouvons pas découvrir dans cette vie mais on peut le d’ouvrir dans l’autre vie : paradis ; enfer …etc.

2- accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent ?? ceci a un rapport avec le comportement humain faires les rites religieuses (salat symbolise ces rites) et faire du bien (dépensent) donc là il s’agit d’adoration religieuse !! ces adorations religieuses n’ont rien avoir avec le premier point (croient à l’invisible = création) qui traite d’un autre sujet différent ! donc en conclusion ce verset fait ressortir deux points concernant les pieux :

Croire à l’invisible (création) est une chose qui un rapport avec la science et adorations obéissance aux ordres divins : et là on se pose la question : dans le livre (moushaf) il y a t- il des versets qui traitent de la création ; lois de la création ; récits historiques (qui sont inconnus pour nous) ; des phénomènes naturels … etc. Et il y a t- il dans le même livre d’autres versets qui ordonnent de dépenser (zakat) ; d’accomplir les rites religieuses. De faire du bien de s’éloigner du mal … etc. ??
Et ensuite si c'est oui ? Est ce que ces différents versets sont exprimés linguistiquement de la même façon ??
C’est-à-dire est ce que tous les versets du livre ont soient un sens apparent soient un sens qui prête à diverses interprétations ??
Il est évident que non !! Il y a des versets dont le sens est apparent et d’autres dont le sens demande beaucoup de méditations et aussi de la science. Etc.

pour donner des exemples :
" toute âme gouttera la mort ." ce verset decrit une loi universelle de la creation

« On vous a prescrit, quand la mort est proche de l’un de vous et s’il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C’est un devoir pour les pieux. » ce verset parle du transfert de bien avant la mort !

ce verset donne un ordre aux pieux ... ce verset ne parle pas de création !!

« Un Livre dont les versets sont détaillés et clairement exposés en un Coran arabe pour des gens qui savent »

ce verset ne donne pas d'ordre ; ni prescrit aucune loi ; ce verset ne parle pas de la création ni des lois de la création !!

ces trois sortes de versets donnent une idée des differentes sortes de versets dont est composé le livre ( moushaf ) !!

Suite ….
Modifié en dernier par bahhous le 20 oct.15, 04:57, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre