MonstreLePuissant a écrit :C'est vrai qu'aller lire le faux prophète Zacharie (puisque pas vrai prophète selon certains) pour confirmer l'Ecriture, c'est insensé, voire comique.

MonstreLePuissant a écrit :C'est vrai qu'aller lire le faux prophète Zacharie (puisque pas vrai prophète selon certains) pour confirmer l'Ecriture, c'est insensé, voire comique.
chrétien2 a écrit :Et lors de la transfiguration, Moïse et Elie étaient avec Jésus... la Bible serait-elle une vaste fumisterie ?![]()
![]()
Tu peux me montrer cela bibliquement ?Gaetan a écrit :
Jésus n'a pas dit que c'était Moise et Elie, c'est ce que pensait un apôtre mais il était dans l'erreur, c'étaient des guides et amis de Jésus dans l'au-delà.
Tu peux me montrer cela bibliquement ?[/quote]chrétien2 a écrit :Jésus n'a pas dit que c'était Moise et Elie, c'est ce que pensait un apôtre mais il était dans l'erreur, c'étaient des guides et amis de Jésus dans l'au-delà.
Qui a écrit l'Ancien Testament?Liberté 1 a écrit :
Mais, en me disant de lire tout le chapitre 4 de Zacharie, elle s'est mise dans la m...., parce que si Zacharie n'est pas un prophète, (comme Fifilleland le prétend) je n'ais aucune raison d'aller le lire, vu que ce n'est pas Dieu qui a inspiré Zacharie.![]()
Comprends-tu la situation ? C'est d'ailleurs pour ça quelle se défile, elle vient de se rendre compte de ses inepties.![]()
Beaucoup de prophètes.fifilleland a écrit :Qui a écrit l'Ancien Testament?
Je te vois venir, tu vas me dire que c'est Jésus qui a écrit le Nouveau Testamentfifilleland a écrit : Qui a écrit l'Ancien Testament?
Si on suit ton raisonnement, Moïse ne fait pas partie des prophètes alors ?Gaetan a écrit :33Or, comme ceux-ci se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : « Maître, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, une pour Elie. » Il ne savait pas ce qu’il disait.
fifilleland a écrit : Qui a écrit l'Ancien Testament?
Pardon, petite rectification, tu vas me dire que c'est Jean qui a écrit le Nouveau Testament, parce que Claude Albert Duz l'a dit dans son livre "Le livre de vie de l'agneau"Liberté 1 a écrit :Je te vois venir, tu vas me dire que c'est Jésus qui a écrit le Nouveau Testament
http://www.lelivredevie.com/trinite.phpLe premier manuscrit : Le Livre de Moïse
Le premier livre est l'ancien testament qui fait connaître le Père. Il s'agit des écritures de Moïse, de toute la prophétie qui amena le monothéisme dans la conscience des hommes : l'esprit du Père unique et créateur. Sous voile, Moïse explique la genèse et ce que serait la suite des temps, jusqu'à ce que vienne le Schilo qui révèlerait toute la vérité et que les peuples lui obéissent.
Le deuxième manuscrit : Le Livre de Jean
Le deuxième livre est le nouveau testament qui montre le Fils, l'Agneau. Ce manuscrit voilé est l'oeuvre de Jean qui prépare le chemin de cet homme de Dieu. Il explique qu'il viendra dans les derniers jours éclairer les nations et séparer les justes d'avec les injustes avant le renouvellement. Adam que Dieu appelle sur le soir (le soir du monde) et Jésus qui épouse la vérité sur le soir sont son image. Il s'agit des noces de l'agneau dans l' Écriture.
Le troisième manuscrit : Le Livre de l'Agneau
Le troisième livre apporte le Saint Esprit. Il s'agit de ce Livre de Vie de l'Agneau qui est le plus grand des trois manuscrits de la trinité, car l'Agneau conduit ceux qui ont le coeur pur dans toute la vérité sur l'Univers, Dieu, l'Homme, le Monde et la vie dans le sanctuaire. Il communique l'esprit saint à ceux qui se reconnaissent en lui et les sort des ténèbres qui s'achèvent pour les emmener dans le monde spirituel (le sanctuaire) allant lui succéder.
Liberté 1 a écrit :
Jean 5:46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Quels sont tes preuves que Moïse a écrit tout l'Ancien Testament ?fifilleland a écrit : Moise est celui qui a écrit l'Ancien Testament
Ça, je ne l'ai jamais dit, tu peux remonter tous mes messages.fifilleland a écrit :et tu va me dire qu'il n'est pas prophètes![]()
![]()
Jean 5:46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Rien, mais comme c'est écrit dans votre livre, qu'il apporte "Le Saint Esprit", si ce n'est pas vrai, ne croyez-vous pas que vous aurez blasphémez contre L'Esprit Saint ?fifilleland a écrit :Et qu'a tu contre le Livre de Vie de l'Agneau il vous dérange ce livre,sache que tout ceux dont le coeur est droit l'approuveront...
Le troisième manuscrit : Le Livre de l'Agneau
Le troisième livre apporte le Saint Esprit. Il s'agit de ce Livre de Vie de l'Agneau qui est le plus grand des trois manuscrits de la trinité, car l'Agneau conduit ceux qui ont le coeur pur dans toute la vérité sur l'Univers, Dieu, l'Homme, le Monde et la vie dans le sanctuaire. Il communique l'esprit saint à ceux qui se reconnaissent en lui et les sort des ténèbres qui s'achèvent pour les emmener dans le monde spirituel (le sanctuaire) allant lui succéder.
28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; 29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel. Marc 3
Ce n'est pas les pharisiens ou les juifs qui vont me dire qui est un prophète et qui n'en est pas un. Moise n'est pas un prophète de Dieu mais un prophète du diable.chrétien2 a écrit : Si on suit ton raisonnement, Moïse ne fait pas partie des prophètes alors ?![]()
![]()
![]()
Gaetan a écrit :
Moise n'est pas un prophète de Dieu mais un prophète du diable.
Liberté 1 a écrit: Rien, mais comme c'est écrit dans votre livre, qu'il apporte "Le Saint Esprit", si ce n'est pas vrai, ne croyez-vous pas que vous aurez blasphémez contre L'Esprit Saint ?
28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; 29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel. Marc 3
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités