Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Ecrit le 19 oct.15, 02:51Vous êtes sourds ou quoi !
Si vous êtes pour que les peuples s'unissent autour des valeurs communes, vous m'aidez à trouver un symbole unificateur, autrement vous allez voir ailleurs !
C'est clair, non !
Si vous êtes pour que les peuples s'unissent autour des valeurs communes, vous m'aidez à trouver un symbole unificateur, autrement vous allez voir ailleurs !
C'est clair, non !
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 19 oct.15, 02:54Néji a écrit :Tu es le seul à savoir à quoi tu joues.
Tu dis "reconnaitre Jésus devenu Christ, Fils de Dieu, comme étant l'un des meilleurs chemin, sinon le meilleur et le ''seul'' et toujours bon et unique voix et voie à suivre et une leçon d'une grandeur incommensurable?"
mais en même temps les paroles du Christ te passent dessus car tu les considères comme dépassées, désuètes...
Désuètes, dépassé? J'ai dit ca?

Jamais.
La Parole de Dieu, La Loi... est valide depuis toujours et pour toujours...
Par compte ce qui l'est ce sont les conciles, les interprétations, les doctrines, les dogmes humains... ca pas de doute dans mon esprit. Les ''lois'' humaines''..
Nous ne somme plus à l'heure ou nous pensions savoir que la terre était plate, ou que le soleil tournait autour de la terre, ou que Dieu était une ''personnage'' ... que Dieu est un bonhomme barbu comme un père Noël...

Dieu...
'IL'' a les qualités d'un père pour ses enfants qu'il aime inconditionnellemetn...ca

L'Univers est ainsi fait. Dieu tout autant, en étant la Cause. à mon point de vue
Symbole Unificateur?
Un tout petit point qui contient TOUT?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 19 oct.15, 03:03Je verrai bien un diamant au centre et une ronde d'hommes autour, se tenant la main et dansant comme autour d'un feu de camp.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 19 oct.15, 03:08Ah non, le vieux cliché quoi. Tu peux pas faire plus cliché que ça quoi. Moi je vois un drapeau avec des gens qui se tiennent la main en rond, j'ai envie de distribuer des torgnoles aux designers.Arké a écrit :Je verrai bien un diamant au centre et une ronde d'hommes autour, se tenant la main et dansant comme autour d'un feu de camp.
Ce n'est que mon humble opinion.

"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 19 oct.15, 03:11C'est pour ça que je lance un appel, je suis pas doué en dessin !
- indian
Ecrit le 19 oct.15, 03:12Un feu de camp? Un ''diamant'' au centre?Arké a écrit :Je verrai bien un diamant au centre et une ronde d'hommes autour, se tenant la main et dansant comme autour d'un feu de camp.
Pourquoi pas une ''lumière?

Tu savais que dans la foi baha'ie, le terme feu de camp est une expression très largement utilisée pour parler de ces rencontres de discussion ouvertes à tous (toutes religions et origines), lorsque nous prenons divers livres saints de toutes les religions pour échanger, se consulter , discuter, prier, réfléchir, méditer?
Le drapeau de la fierté gaie, arc en ciel...est pas mal pour parler de diversité...

Un drapeau avec un arbre au multiple feuillage varié... 8 milliards de feuille différents...?
Même tronc, un seul.
Plusieurs branches et ''divisions''...
Même bourgeons...
Racines fortes
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 19 oct.15, 03:20Oui, un arbre avec autant de branches que de religions authentiques, c'est bien comme idée, mais pour l'union on ajoute quoi ?
Une alliance diamantée ?
Dans l'aéroport de Denvers, ils ont peint une fleur genre lotus avec les 7 couleurs de l'arc en ciel (le drapeau homo en a que 6).
C'est une bonne idée je trouve, mais la fleur est quelque chose de très éphémère.
Une alliance diamantée ?
Dans l'aéroport de Denvers, ils ont peint une fleur genre lotus avec les 7 couleurs de l'arc en ciel (le drapeau homo en a que 6).
C'est une bonne idée je trouve, mais la fleur est quelque chose de très éphémère.
- indian
Ecrit le 19 oct.15, 03:25Arké a écrit :Oui, un arbre avec autant de branches que de religions authentiques, c'est bien comme idée, mais pour l'union on ajoute quoi ?
Une alliance diamantée ?
Pour l'Unité.., on prendre ce qu'il y a de plus fort pour unir un arbre... les ''racines'' (valeurs) et le tronc (un seul tronc, un seul dieu).
Ca ...ca prends toujours tout un coup de vent pour en venir à bout...
Alors que les feuilles ..à chaque saison...

7 couleurs? je préfère 9

Tu as vu les Baobabb ou les Chênes comment ils sont grandioses?
On les croirait là depuis toujours et pour toujours.
Ecrit le 19 oct.15, 03:30Arké a écrit :
Le terme VERITE est défini par le coran comme étant l’opposée de ILLUSION !
La vérité n’a pas ce sens juste ou vrai ; mais VERITE dans le coran c’est l’existence réelle (physique) qui existe en dehors de notre conscience .
Preuve : verité = existence réelle .
Dans le début de la sourate 12 ; Youcef dit ceci à son père facob
Dans le verset 100 de la même sourate Youcef dit à son père Jacob :
Donc à retenir que dans tout le coran le terme VERITE signifie création = existence réelle !
Maintenant nous avons voir que dans le coran cette VERITE (création) est appelée aussi paroles d’Allah !
Chaque chose ; chaque être humain ; chaque animal ; tout ce qui a une existence réelle est une parole d’Allah (ne pas confondre la parole d’Allah qui est la révélation = moushaf = livre )
Donc il est clair que la VERITE (existence réelle) est une parole divine !
Nous devons toujours faire la différence entre les paroles d’Allah (création) et les ordres d’Allah qui n’ont pas d’existence objective (réelle) mais ils ont une existence subjectives : exemples :
exemple1 :
Exemple 2
Donc comme c’est un ordre iblis avait le choix entre exécuter et refuser l’ordre c’est pourquoi cet ordre n’a pas d’existence réelle !!
Les versets qui vont suivre nous permettre de comprendre il y a deux existences reelles et deux seulement et le reste est illusion !!
La VERITE premiere ( alpha et omega ; le premier et le dernier = l’eternel = el baqui ) est ALLAH !
Ce verset est très explicite en ce sens que ALLAH est la première VERITE ; existence réelle !!
ALLAH existence avant nous et après nous ; Allah n’est pas notre invention ; mais il a une existence réelle indépendamment de notre conscience : que nous y croyons ou pas ; ALLAH EXISTE ????
Ensuite nous avons vu que toutes paroles d’Allah est une création …. Donc le verset confirme
Que en dehors de ALLAH (et ses paroles puisse que ses paroles sont sa pensée et sa science) est ILLUSION : Opposée de VERITE ??
Donc il est claire que toute création est parole d’Allah = VERITE
Le verset suivant confirme aussi que la création est VERITE (existence réelle)
Coran ( 15 ; 85 ) :
« Et Nous n’avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison … . »
remarque : Ici l'expression " une juste raison " est mal la traduit ??
la bonne traduction
CONCLUSION : Il ressort de ces versets que le monde qui nous entoure est une VERITE et non pas une illusion que nous y sommes conscient ou pas il y a deux reatiltés : ALLAH est la premiere VERITE et la création ( monde exterieur à nous ; paroles d’allah ) est la deuxieme VERITE !!
Peux-tu donner le verset en question je te pries ?
Sinon évidemment que ce monde a une consistance, mais c'est un autre monde, pas le vrai, le vrai monde est éternel. Celui-ci est un éternel recommencement, c'est différent, il passe par la mort.
Le terme VERITE est défini par le coran comme étant l’opposée de ILLUSION !
La vérité n’a pas ce sens juste ou vrai ; mais VERITE dans le coran c’est l’existence réelle (physique) qui existe en dehors de notre conscience .
Preuve : verité = existence réelle .
Dans le début de la sourate 12 ; Youcef dit ceci à son père facob
Les étoiles ; le soleil et la lune que a vues Youcef prosterné devant lui ; Les a vu dans sa conscience et non pas dans le monde réel. Cette vision n’a d’existence que dans la conscience de Youcef pas dans la realité !!Coran (12 ; 4) :
« Quand Joseph dit à son père: «Ô mon père, j’ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi»
Dans le verset 100 de la même sourate Youcef dit à son père Jacob :
Donc le songe que a fait Youcef est devenu une réalité ; youcef a vécu réellement tout ce qu’il a vu dans le songe … donc la VERITE selon ce verset est la réalité = existence réelle (VERITE) !!!Coram (12; 100):
« ….. Et il dit: «Ô mon père, voilà l’interprétation de mon rêve de jadis. Allah l’a bel et bien réalise (réalisé ici est traduction de Haq qui veut dire VERITE) »
Donc à retenir que dans tout le coran le terme VERITE signifie création = existence réelle !
Maintenant nous avons voir que dans le coran cette VERITE (création) est appelée aussi paroles d’Allah !
Chaque chose ; chaque être humain ; chaque animal ; tout ce qui a une existence réelle est une parole d’Allah (ne pas confondre la parole d’Allah qui est la révélation = moushaf = livre )
Selon ce verset nous comprenons que toute chose se réalise par « le dire divin. » = « soit . » qui exprime une parole divine ; est la chose y est ?? Ce que signifie qu’une création elle –même est une parole divine ?? Le soleil = une parole divine ?Sourate (36 ; 81) « Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est. »
Donc il est clair que la VERITE (existence réelle) est une parole divine !
Nous devons toujours faire la différence entre les paroles d’Allah (création) et les ordres d’Allah qui n’ont pas d’existence objective (réelle) mais ils ont une existence subjectives : exemples :
exemple1 :
« nous dimes . » exprime une parole d’allah donc une VERITE ; cette parole d’allah « sois fraicheur . » s’est realisé ; devenue realité ;en effet Abraham est sauvé car le feu est devenu une fraîcheur salutaire = realité !!Coran (21 ; 69 ) :
« Nous dîmes: «Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire»
Exemple 2
Ici allah a donné un ordre à ( iblis) et allah n’a pas dit ??Coran ( 7 ; 12 ) :
« [Allah] dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?»
Donc comme c’est un ordre iblis avait le choix entre exécuter et refuser l’ordre c’est pourquoi cet ordre n’a pas d’existence réelle !!
Les versets qui vont suivre nous permettre de comprendre il y a deux existences reelles et deux seulement et le reste est illusion !!
La VERITE premiere ( alpha et omega ; le premier et le dernier = l’eternel = el baqui ) est ALLAH !
Coran ( 22 ; 62) :
« Allah est la VERITE , alors que ce qu’ils invoquent en dehors de Lui est ILLUSION ….. »
Ce verset est très explicite en ce sens que ALLAH est la première VERITE ; existence réelle !!
ALLAH existence avant nous et après nous ; Allah n’est pas notre invention ; mais il a une existence réelle indépendamment de notre conscience : que nous y croyons ou pas ; ALLAH EXISTE ????
Ensuite nous avons vu que toutes paroles d’Allah est une création …. Donc le verset confirme
Que en dehors de ALLAH (et ses paroles puisse que ses paroles sont sa pensée et sa science) est ILLUSION : Opposée de VERITE ??
Les paroles d’allah sont créatrice de ce monde physque !!Coran( 6 ; 73) :
« Sa parole est la vérité… »
La bonne traduction du verset (voir verset en arabe) est « Et par Ses paroles, Allah réalise la Vérité…. »Coran (10 ; 19 ) :
« Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité… »
Donc il est claire que toute création est parole d’Allah = VERITE
Le verset suivant confirme aussi que la création est VERITE (existence réelle)
Coran ( 15 ; 85 ) :
« Et Nous n’avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison … . »
remarque : Ici l'expression " une juste raison " est mal la traduit ??
la bonne traduction
"" Et Nous n’avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux; qu'avec la verite
CONCLUSION : Il ressort de ces versets que le monde qui nous entoure est une VERITE et non pas une illusion que nous y sommes conscient ou pas il y a deux reatiltés : ALLAH est la premiere VERITE et la création ( monde exterieur à nous ; paroles d’allah ) est la deuxieme VERITE !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 19 oct.15, 03:33Essayez pas de partir dans des trucs symboliques pour aboutir ensuite à une forme. Pensez simplement. Les logos qui marchent le mieux sont des logos simplissimes et facilement identifiables, facilement reproductibles par un quidam, mais tout à fait uniques.
Prenez exemple sur les logos des entreprises. Ils sont simples. C'est des formes géométriques basiques, et même quand c'est plus complexe et travaillé, ça reste reproductible en moins de 5 coups de pinceaux.
Prenez exemple sur les logos des entreprises. Ils sont simples. C'est des formes géométriques basiques, et même quand c'est plus complexe et travaillé, ça reste reproductible en moins de 5 coups de pinceaux.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 oct.15, 03:41Akenoï a écrit :
si tu n'a pas d'arguments alors casse de mon chemin ; pauvre ignorant !!Essayez pas de partir dans des trucs symboliques pour aboutir ensuite à une forme. Pensez simplement. Les logos qui marchent le mieux sont des logos simplissimes et facilement identifiables, facilement reproductibles par un quidam, mais tout à fait uniques.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 19 oct.15, 03:44Un Soleil avec 7 rayons de couleurs différentes ?
Merci St glin glin, mais celui-ci est déjà pris !
Merci St glin glin, mais celui-ci est déjà pris !
- indian
Ecrit le 19 oct.15, 03:46Akenoï a écrit :Essayez pas de partir dans des trucs symboliques pour aboutir ensuite à une forme. Pensez simplement. Les logos qui marchent le mieux sont des logos simplissimes et facilement identifiables, facilement reproductibles par un quidam, mais tout à fait uniques.
Un tout petit point, qui lorsque qu'agrandit laisse voir la grandeur incommensurable de ce point...
Universel...comme les oeufs

Petit ''point jaune'' deviendra grand...
Ecrit le 19 oct.15, 03:48Arké, que penses-tu de cette Parole de Jésus ?
Luc 12:51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
Luc 12:51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
-