L'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours comptent trois nouveaux apôtres. Ces trois hommes viennent remplacer les trois apôtres décédé de vieillesse durant cette année. Ces trois personnes sont :
1) Elder Ronald A. Rasband, qui fut précédemment président senior dans la Présidence des soixante-dix. Il fut devenu autorité générale en l'an 2000, c'est après 15 ans de service qu'il accède au poste d'Apôtre du seigneur Jésus-Christ.
2) Elder Gary E. Stevenson était l’évêque président de l'église depuit 2012 après avoir servit au collège des soixante-dix depuit 2008. Il reste évêque président jusqu'à ce qu'un successeur lui soit désigné.
3) Elder Dale G. Renlund, le troisième nouvel apôtre fut quant à lui au collège des soixante-dix depuis 2009.
Il n'y avait jamais eu trois siège vacant au collège des Douze depuis le début du siècle précédent. C'est presque une première (c'est une deuxième). Malgré leur état de service relativement court, ces trois personnes ont acquis la pleine responsabilité d'apôtre, de porter le témoignage du Christ ressuscité et son évangile sur toute la Terre.
Trois nouveaux Apôtres
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
- Messages : 3374
- Enregistré le : 04 août13, 11:16
Trois nouveaux Apôtres
Ecrit le 03 oct.15, 10:08Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Re: Trois nouveaux Apôtres
Ecrit le 16 oct.15, 12:53Merci pour l'info
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Messages : 68652
- Enregistré le : 27 juin05, 06:23
- Localisation : FRANCE
-
Contact :
Re: Trois nouveaux Apôtres
Ecrit le 19 oct.15, 05:26Je pensais que les apôtres avaient été choisie une fois pour toute par Jésus ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 223 Réponses
- 19207 Vues
-
Dernier message par Saint Glinglin
-
- 0 Réponses
- 802 Vues
-
Dernier message par SuperOmega
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités