Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Eloï, Eloï, lama sabaqtani

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
un marseillais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Eloï, Eloï, lama sabaqtani

Ecrit le 05 août05, 06:38

Message par un marseillais »

Eloï, Eloï, lama sabaqtani ! Si en araméen cela signifie : ‘‘Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?’’

L'arameen est un derivé de l'arabe(ou le contraire)

En arabe, ce terme signifie : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu teinté, pourquoi m’as-tu, coloré, transformé ?

Il y a donc une parfaite relation entre le mot ‘‘ sabaqtani’’ et la ressemblance de Jésus appliquée à Judas. N’est-ce pas là un miracle linguistique du Saint Coran ?

En tous cas, le Coran nous a habitués à ce genre de miracle.

On découvrit, il y a quelques années, le squelette d’un crucifié datant de l’époque de Jésus Christ. Les inscriptions gravées sur la paroi du coffre indiquaient que le corps du crucifié n’était pas celui de Jésus.

Cette découverte a inspiré la réalisation d’un film par Antonio Banderas et Olivia Williams. Ce film, titré ‘‘THE BODY’’ (le Corps), traduit l’esprit de l’Eglise qui voulait à la fois prouver une chose et son contraire.

Un archéologue découvrit le squelette d’un homme crucifié, datant de l’époque du Christ. Le squelette est celui d’un homme qui s’appelait Yehohanân fils de Shaggol, et qui avait été crucifié à un âge situé entre 24 et 28 ans.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 août05, 08:05

Message par sallallahou »

Tu pourrais m'expliquer ce qui changerait si le terme "abandonné" se changeait en "coloré"? Car je n'ai pas bien compris

Cette découverte a inspiré la réalisation d’un film par Antonio Banderas et Olivia Williams. Ce film, titré ‘‘THE BODY’’ (le Corps), traduit l’esprit de l’Eglise qui voulait à la fois prouver une chose et son contraire.

=> Peux tu citer ces deux choses clairement?

Ton post m'intéresse mais j'ai mal saisi ... merci !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 août05, 08:14

Message par patlek »

Arf moi, mécréant, je vais t' expliquer:
Selon les musulmans, ce n' est pas jésus qui a été crucifié, s' est "son apparance", et là , un marseillais dit que c' était Judas avec l' apparence (de là l' idée coloré, masqué) de jésus...

pendant ce temps, jésus buvait un verre...

un marseillais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août05, 08:40

Message par un marseillais »

sallallahou a écrit :Tu pourrais m'expliquer ce qui changerait si le terme "abandonné" se changeait en "coloré"? Car je n'ai pas bien compris

=> Peux tu citer ces deux choses clairement?

Ton post m'intéresse mais j'ai mal saisi ... merci !
je t'explique et pourtant t'est musulman bas en islam c'est pas Jésus qui est mort sur la croix.

Donc le "sabaqtani" en Arabe veut dire transformé.

Alors quand soi disant Jesus parle sur la crois il dit ‘‘Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?’’ (Eloï, Eloï, lama sabaqtani !)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 août05, 09:03

Message par patlek »

Et vous trouvez pas çà bas et làche de la part d' un "prophete" de laissez un autre se faire crucifier a sa place??

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août05, 11:49

Message par shedda »

comment ça le coran dit que jésus a été crucifié d'ailleur même ahmed deedat reprendra ce fait dans son exposé , le faux semblant dont perle le texte et du au fait que les juifs ont dit certaine nous avons tué or nous savons bien que la crucifixion ne pouvait être faite par les juifs mais par les romains donc quand ils disent nous avons tué c faux ce sont les romains qui l'ont tué a la croix , le coran a donc raison mais vous aveze faux lorsque vous dites c pas jésus c judas ce qui est faux car judas était pendu a l'heure de la condamnation de Jésus

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Eloï, Eloï, lama sabaqtani

Ecrit le 05 août05, 11:53

Message par shedda »

[quote="un marseillais"]Eloï, Eloï, lama sabaqtani ! Si en araméen cela signifie : ‘‘Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?’’

L'arameen est un derivé de l'arabe(ou le contraire)
faux ce n'est pas parce qu'il y a une question de sémantique que tu peux dire cela c faux

Eloi eloi c de l'hébreux alors arrete tes manipulation qui torde les textes et le mot signifie sans aucune ambiguïté " abandonné"

dis donc le marseillais arrête un peu le pastis ok !!!!!

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août05, 08:30

Message par sallallahou »

ben oui mais j'avais pas compris ton message. Merci d'avoir répondu.

Répondre