Non , c'est lié à la connaissance divine , le savoir de Dieu dépasse tout ... d'où le plan de Dieu qui sait déjà ce que ses créatures vont faire. Le fait qu'il sait ce qu'on va choisir de faire ne signifie pas qu'il a choisi à notre place et nous à ôté le libre arbitre. Mais bon c'est un autre sujet restons sur l'homme à l'image de Dieu .Ikarus a écrit :On est d'accord que si le premier nait, ce n'est pas adam mais Mohammed ou Jésus, c'est que Dieu avait juste prévu tout depuis le départ? Ça veut dire que le libre arbitre, c'est une connerie, la pomme, c'était un piège ect ect...
Dieu a fait l'homme à son image.
- Azaryaah
- Christianisme [Unitarien]
- Christianisme [Unitarien]
Re: Dieu a fait l'homme à son image.
Ecrit le 20 oct.15, 22:55- g catholique
Ecrit le 20 oct.15, 22:58L'amour de Dieu nous fait à son image.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 21 oct.15, 00:08OUI, Tout ce qui vit EST A L'IMAGE DE DIEU, dont l'homme parmi tant d'autre. C'est a dire LIBRE, totalement libre! Le libre arbitre est deja une restriction car il vous faudrait faire le bon choix?
Tout ce que vous choisirez sera tjrs a l'interieur de ce que DIEU a cree, donc tjrs CE QU'IL A VOULU.
Tout ce que vous choisirez sera tjrs a l'interieur de ce que DIEU a cree, donc tjrs CE QU'IL A VOULU.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.15, 00:41Dieu est une énergie créatrice et il nous a créé donc nous sommes semblables à lui puisse que nous sommes sa création avec le pouvoir de créer. 
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 21 oct.15, 01:28septour a écrit :OUI, Tout ce qui vit EST A L'IMAGE DE DIEU, dont l'homme parmi tant d'autre. C'est a dire LIBRE, totalement libre! Le libre arbitre est deja une restriction car il vous faudrait faire le bon choix?
Comment l'œuvre pourrait ne pas ''être'' de son artisan...
Comme une graine, un arbre qui sort de terre.
Toutes ses branches et multiples, milliards de choix, Milliards de Feuilles, toutes nécessaires, toute différentes.
Même et seul tronc ancré avec des racines aux valeurs solides.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.15, 04:01Dieu fit l'homme à son image. Bah! C'est quoi l'image de Dieu? À quoi il ressemble le bougre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- indian
Ecrit le 21 oct.15, 04:03MonstreLePuissant a écrit :Dieu fit l'homme à son image. Bah! C'est quoi l'image de Dieu? À quoi il ressemble le bougre ?
Un glace... et ce que vous pouvez y voir de mieux...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.15, 04:05En fait, si je me regarde dans le miroir, je verrai Dieu puisqu'il est à mon image.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 oct.15, 05:17Jéhovah Dieu a créé l’homme à Son image, selon Sa ressemblance (Genèse 1:26, 27). Il a donc doté les humains de qualités qui reflètent les siennes. Dès lors, quand la Bible encourage le chrétien à ‘ devenir un imitateur de Dieu ’, c’est comme si Jéhovah lui disait : ‘ J’ai confiance en toi. Je sais que, malgré tes imperfections, tu as la capacité de me ressembler dans une certaine mesure. ’
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
Ecrit le 21 oct.15, 05:29MonstreLePuissant a écrit :En fait, si je me regarde dans le miroir, je verrai Dieu puisqu'il est à mon image.
à l'image de ce que tu pourrais être de mieux, pas nécessairement ce que tu es ou a été
- septour
-
Ecrit le 21 oct.15, 06:47Quand tu te regardes dans un miroir, c'est bien DIEU que tu vois!
Il n'y a que LUI sous des myriades de facettes de sa personne! Et comme il n'y a pas de subordonnes ou de superieurs, il sagit de facettes de lui meme.
Il n'y a que LUI sous des myriades de facettes de sa personne! Et comme il n'y a pas de subordonnes ou de superieurs, il sagit de facettes de lui meme.
- indian
Ecrit le 21 oct.15, 06:48septour a écrit :Quand tu te regardes dans un miroir, c'est bien DIEU que tu vois!
J'aime bien
Ecrit le 21 oct.15, 07:07» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.( TR.Origine.p3
Il n'était pas mur pour manger de la connaissance de meilleur que lui et il a mangé quand meme
Alors la loi a été engendré et des rituels et des sacrifices et et et
Car adam s'est vu (nu) = insuffisant par rapport à la connaissance de l'arbre
Selon nous, l'arbre qui était defendu est celui de la GNOSE de muhammed et sa famille
et adam ne pouvait pas tout comprendre, ni tout saisir et tout matrisé = chute = nu = insuffisent par rapport à eux, adam était immature spirituellement
Mais aprés les gens de cet arbre vond venir et dans la descendance de Adam
et Muhammed et sa famille ont commencé à venir dans ce bas monde
et c'est eux Le vieillard central de l'apocalypse et les 24 autres (12 Imams et 12 mahdi)
la génération de la fin, qui se trouvera aprés 6 milles ans
cette génération peut comprendre la Gnose de mohammed et sa famille et la supporter
sans paraitre nu, sans paraitre insuffisent
Et rappelez vous jesus qui leurs a dit dans l'évangile de JUDAS
je vais à une autre génération sainte = c'est la génération du Mahdi et ses compagnons
L'arbre defendu était un arbre de connaissance et adam ne pouvait pas porter celaIkarus a écrit :On est d'accord que si le premier nait, ce n'est pas adam mais Mohammed ou Jésus, c'est que Dieu avait juste prévu tout depuis le départ? Ça veut dire que le libre arbitre, c'est une connerie, la pomme, c'était un piège ect ect...
Il n'était pas mur pour manger de la connaissance de meilleur que lui et il a mangé quand meme
Alors la loi a été engendré et des rituels et des sacrifices et et et
Car adam s'est vu (nu) = insuffisant par rapport à la connaissance de l'arbre
Selon nous, l'arbre qui était defendu est celui de la GNOSE de muhammed et sa famille
et adam ne pouvait pas tout comprendre, ni tout saisir et tout matrisé = chute = nu = insuffisent par rapport à eux, adam était immature spirituellement
Mais aprés les gens de cet arbre vond venir et dans la descendance de Adam
et Muhammed et sa famille ont commencé à venir dans ce bas monde
et c'est eux Le vieillard central de l'apocalypse et les 24 autres (12 Imams et 12 mahdi)
la génération de la fin, qui se trouvera aprés 6 milles ans
cette génération peut comprendre la Gnose de mohammed et sa famille et la supporter
sans paraitre nu, sans paraitre insuffisent
Et rappelez vous jesus qui leurs a dit dans l'évangile de JUDAS
je vais à une autre génération sainte = c'est la génération du Mahdi et ses compagnons
-